Sécurité routière
- Spike
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Re: Sécurité routière
Il y a un decrochage avant même l'installation du premier radar automatique, suite au discours de Sarko, mais ensuite la baisse suit la même pente qu'avant.
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- Barjack13
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Re: Sécurité routière
IFSTTAR = fusion du LCPC (Laboratoire Central des Ponts et Chaussées) et de l'INRETS (Institut National de Recherche sur les Transports et leur sécurité)Sayemone a écrit :Parce que l'Ifsttar, c'est un centre de recherche sur les transports et notamment les enrobés, pas une entité en lien avec la sécurité routière.
C'est l'organisme pour lequel je travaille

Ah bin c'est simple, c'est la fonction publique (CQFD)Aston Le Prince a écrit :Et aussi demander si la source de ses chiffres provient d'un organisme totalement indépendant de l'Etat.

- mad max
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Re: Sécurité routière
Délégué interministériel à la sécurité routière, Frédéric Péchenard a décidé de quitter ses fonctions pour se lancer en politique.

- laurent
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Re: Sécurité routière
Ancien chef de la Police et copain avec Sarko. Il se présente en N°2 sur la liste de NKM à la Mairie de Paris. Encore un qui veut compléter sa petite retraite 

- Raaur
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Re: Sécurité routière
De l’avis du sénateur Vincent Delahaye, trop de fonds seront consacrés aux radars tronçons (appelés aussi radars vitesses moyennes) l'an prochain.
« Il convient de s’interroger sur la pertinence du déploiement des radars vitesses moyennes, dont les coûts d’investissement et de fonctionnement sont aussi élevés. Il faut ajouter que, ni les documents budgétaires, ni les réponses au questionnaire budgétaire ne permettent de mesurer l’efficacité, en termes de sécurité routière, de ces dispositifs » expose l’élu de l’Essonne dans un rapport relatif au projet de loi de finances 2014.
De ce fait, Vincent Delahaye est parvenu à faire passer un amendement visant à restreindre le nombre de radars tronçons à installer l’an prochain. De 45 dispositifs initialement prévus, on passerait à 20 : «Soit une diminution de la dépense de 4,125 millions d’euros. L’économie ainsi réalisée permet d’augmenter les crédits du programme «collectivités territoriales» indique l’amendement.
Le radar tronçon coût cher, c’est un fait : 7,06M€ étaient prévus pour le déploiement de 45 radars dans le projet de loi de finances initial ; soit peu ou prou le même budget que celui nécessaire à l’achat de 110 radars « mobiles mobiles », c’est à dire ceux qui flashent à bord des voitures de police dans n’importe quel sens de circulation !
Les études d’implantation (un radar tronçon est composé de plusieurs caméras) se révèlent en effet loin d’être bon marché, d’après divers documents administratifs.
http://www.largus.fr/actualite-automobi ... 22379.html
« Il convient de s’interroger sur la pertinence du déploiement des radars vitesses moyennes, dont les coûts d’investissement et de fonctionnement sont aussi élevés. Il faut ajouter que, ni les documents budgétaires, ni les réponses au questionnaire budgétaire ne permettent de mesurer l’efficacité, en termes de sécurité routière, de ces dispositifs » expose l’élu de l’Essonne dans un rapport relatif au projet de loi de finances 2014.
De ce fait, Vincent Delahaye est parvenu à faire passer un amendement visant à restreindre le nombre de radars tronçons à installer l’an prochain. De 45 dispositifs initialement prévus, on passerait à 20 : «Soit une diminution de la dépense de 4,125 millions d’euros. L’économie ainsi réalisée permet d’augmenter les crédits du programme «collectivités territoriales» indique l’amendement.
Le radar tronçon coût cher, c’est un fait : 7,06M€ étaient prévus pour le déploiement de 45 radars dans le projet de loi de finances initial ; soit peu ou prou le même budget que celui nécessaire à l’achat de 110 radars « mobiles mobiles », c’est à dire ceux qui flashent à bord des voitures de police dans n’importe quel sens de circulation !
Les études d’implantation (un radar tronçon est composé de plusieurs caméras) se révèlent en effet loin d’être bon marché, d’après divers documents administratifs.
http://www.largus.fr/actualite-automobi ... 22379.html
- Biki
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Re: Sécurité routière
Ah oui tiens, en parlant de ça, et de l'Essonne, Grand14, c'est bien un radar tronçon qui est entre Linas et Marcoussis sur la N104... Je sais pas s'il est déjà actif, si c'est le cas, on le saura très bientôt !!



- scatman
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Re: Sécurité routière
Oui mais par contre en prenant la sortie qui donne sur la N20 on échappe au 2ieme radar, donc ont peut toujours bouriner sur cette portionBiki a écrit :Ah oui tiens, en parlant de ça, et de l'Essonne, Grand14, c'est bien un radar tronçon qui est entre Linas et Marcoussis sur la N104... Je sais pas s'il est déjà actif, si c'est le cas, on le saura très bientôt !!![]()

- Biki
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Re: Sécurité routière
Un coté pour les voitures, un coté pour les motos, mais pas 2 flashs pour la même voiture !



Comme je disais je sais pu où, la N118/N104, ça reste un peu l'autobahn du coin..scatman a écrit :Oui mais par contre en prenant la sortie qui donne sur la N20 on échappe au 2ieme radar, donc ont peut toujours bouriner sur cette portion

- Biki
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Re: Sécurité routière
Bon, au final, c'est pas la mort, c'est quand même pas évident de se faire flasher par un radar fixe, donc en cas de doublette, tant mieux..
Par contre s'ils craquent à nouveau en virant les panneaux signalant les radars, là ça va être la merde !
Faudra juste faire attention d'être aux limitations AVANT le radar !
Bon, ce sont encore les motards qui s'en sortent bien, ça ne changera rien pour eux !
Par contre s'ils craquent à nouveau en virant les panneaux signalant les radars, là ça va être la merde !

Faudra juste faire attention d'être aux limitations AVANT le radar !

Bon, ce sont encore les motards qui s'en sortent bien, ça ne changera rien pour eux !
- Bertrand
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Re: Sécurité routière
Je ne sais pas,quand je suis passé ils l installaient, il y a surement une periode de test avant qu il soit operationnelBiki a écrit :Ah oui tiens, en parlant de ça, et de l'Essonne, Grand14, c'est bien un radar tronçon qui est entre Linas et Marcoussis sur la N104... Je sais pas s'il est déjà actif, si c'est le cas, on le saura très bientôt !!![]()

- Biki
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Re: Sécurité routière
Ils parlaient déjà de le mettre en test en Juillet !
Faudrait que je cherche des infos..

- Raaur
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Re: Sécurité routière
Aux termes d’un amendement voté le 12 décembre à l’Assemblée nationale, les villes vont à l’avenir pouvoir fixer le prix des amendes pour non-paiement du stationnement. L’amende forfaitaire, dont le montant variera d’une municipalité à l’autre (17 euros actuellement au niveau national), ne pourra pas dépasser l’équivalent d’une journée de stationnement, soit dix fois le tarif horaire maximum.
Par ailleurs, le texte voté permettra aux villes qui le souhaiteront de confier à une société privée le droit de dresser des contraventions, souligne LE PARISIEN (13/12/13).
http://www.ccfa.fr/Les-villes-vont-fixe ... des,129535
Par ailleurs, le texte voté permettra aux villes qui le souhaiteront de confier à une société privée le droit de dresser des contraventions, souligne LE PARISIEN (13/12/13).
http://www.ccfa.fr/Les-villes-vont-fixe ... des,129535
- Bertrand
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Re: Sécurité routière
J ai jamais mis un sous dans un parcmetre,va falloir que j y pense 

- Biki
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Re: Sécurité routière
Tu peux être plus précis, parce que l'A6, c'est quand même 500 bornes..
Pareil pour l'A47, à quel niveau ?


-
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Re: Sécurité routière
Moi ce qui me fait sacrément mal au fion c'est de payer pour rouler aussi vite que sur une national 

- Biki
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Re: Sécurité routière
Bon bah confirmation pour le radar tronçon entre Linas et Marcoussis.... dans les deux sens !!!




- Biki
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Re: Sécurité routière
Oui on s'en doute ça, pourquoi le retirer après tout, on n'est plus à ça près..



- mad max
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Re: Sécurité routière
70 sur le périph parisien à partir de janvier.
- Bertrand
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Re: Sécurité routière
Donc 50 pour les pl
Ca ne va pas changer grand chose 


- mad max
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Re: Sécurité routière
la baisse de la limitation de vitesse va fluidifier le trafic

- Raaur
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Re: Sécurité routière
Ça mérite un développement, non ?!!
- mad max
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Re: Sécurité routière
c'est une des raisons invoquées par la mairie de Paris pour justifier la baisse de la vitesse.
faut croire qu'ils prennent pas souvent leur propre périph
faut croire qu'ils prennent pas souvent leur propre périph

- Web
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Re: Sécurité routière
vu la vitesse moyenne réelle, je comprends pas pourquoi ne pas avoir mis le périph 75 en zone 30 tout simplement ? 

- Biki
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Re: Sécurité routière
Le soir ça arrive parfois que ça roule !



Re: Sécurité routière
On peut remercier certains mariages de le mettre à zéro km/h pour réduire l'accidentologie.Web a écrit :vu la vitesse moyenne réelle, je comprends pas pourquoi ne pas avoir mis le périph 75 en zone 30 tout simplement ?

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