Le topic de Marcel Pignole
- Spike
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Re: les meilleures voitures pour spéculateurs
Non mais la définition d'une "cote", c'est pas "prix affiché par n'importe quel gugusse sur leboncoin". Une cote, sur un marché "libre" comme l'est le marché de l'automobile d'occasion (cad que l'Etat n'impose pas de seuils de prix), c'est le prix qui equilibre l'offre et la demande.
Donc une voiture invendable, c'est simplement que son prix affiché est superieur à sa cote réelle, que le vendeur estime donc mal.
Donc une voiture invendable, c'est simplement que son prix affiché est superieur à sa cote réelle, que le vendeur estime donc mal.
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- Spike
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Re: les meilleures voitures pour spéculateurs
Oui, mais dans ce cas là, le débat est sémantique, car il repose sur l'ambiguité du mot "cote".
En finance, une cote c'est tres precisemment le prix "du marché", c'est à dire le prix d'equilibre entre l'offre et la demande, et c'est calculé mathematiquement par un agent de change à l'instant t. Dans ce contexte, une cote ne peut dont pas être "surestimée", elle traduit une réalité du marché.
Dans le domaine de l'Art, une cote c'est souvent en effet une estimation d'une pièce par des "experts", et par nature ça induit une certaine dose de subjectivité, et necessairement un décalage (plus ou moins grand, suivant la qualité de l'expert) entre la cote et le prix de vente effectif si la pièce trouve preneur.
En finance, une cote c'est tres precisemment le prix "du marché", c'est à dire le prix d'equilibre entre l'offre et la demande, et c'est calculé mathematiquement par un agent de change à l'instant t. Dans ce contexte, une cote ne peut dont pas être "surestimée", elle traduit une réalité du marché.
Dans le domaine de l'Art, une cote c'est souvent en effet une estimation d'une pièce par des "experts", et par nature ça induit une certaine dose de subjectivité, et necessairement un décalage (plus ou moins grand, suivant la qualité de l'expert) entre la cote et le prix de vente effectif si la pièce trouve preneur.
- mad max
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- Barjack13
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Re: les meilleures voitures pour spéculateurs
"regardez les prix des super5 gt turbo , golf 1 gti, 205 gti ....( pourtant bien en dessous en terme de qualité et de gamme) pour vous faire une ordre d'idée des voitures de cette gamme et du prix d'un tel modèle dans les année a venir ..."
Faut qu'ils arrêtent les talibans Honda à croire que leurs bouses sont supérieures aux autres

Pour cette histoire de côte, je suis plutôt pour dire que c'est le prix auquel se vend une auto.
En ce sens, les côtes de la centrale ne veulent plus rien dire, parce que 99% des voitures se vendent sur leboncon

Et pour savoir à quel prix se vend réellement une auto, c'est pas facile, étant donné qu'on est pas là le jour de la vente et de la négociation.
Je dirais que le meilleur indicateur, c'est de suivre les annonces régulièrement et de voir si un modèle reste en vente longtemps ou pas.
Mais en général, j'estime que si une voiture ne part pas en 3 mois, c'est qu'il y a un soucis...
Le principale problème des annonces c'est qu'il n'y a pas d'historique, donc c'est facile de supprimer une annonce et de remettre la même l'instant d'après, au même prix, en faisant croire qu'elle vient d'être mise en vente

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Re: les meilleures voitures pour spéculateurs
ceci dit c'est vrai que c'est rare dans cet état 

- Biki
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Re: les meilleures voitures pour spéculateurs
Ça commence à faire un moment qu'elle est en vente celle-là..
Sinon j'adore la contradiction du gars, c'est rare dans cet état, mais c'est quand même de meilleure qualité que les autres...
C'est vrai que c'est une bagnole qui supporte en général vachement bien les années, jamais de rouille tout ça...
J'aime beaucoup voir ce genre de modèle dans cet état, mais faut pas pousser pour le prix.. (le mot magique semble Youngtimer !
)
Sinon j'adore la contradiction du gars, c'est rare dans cet état, mais c'est quand même de meilleure qualité que les autres...


C'est vrai que c'est une bagnole qui supporte en général vachement bien les années, jamais de rouille tout ça...

J'aime beaucoup voir ce genre de modèle dans cet état, mais faut pas pousser pour le prix.. (le mot magique semble Youngtimer !

- Raaur
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Re: les meilleures voitures pour spéculateurs
Donc peut être pas le bon prix!Biki a écrit :Ça commence à faire un moment qu'elle est en vente celle-là..

- Spike
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Re: les meilleures voitures pour spéculateurs
"marchant de tapis, et commentaires quelconques,
passez votre chemin je ne répondrai pas . "
Je lui ai quand même signalé que marchand ça s'ecrivait avec un d.
passez votre chemin je ne répondrai pas . "
Je lui ai quand même signalé que marchand ça s'ecrivait avec un d.
- Marzan
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Re: les meilleures voitures pour spéculateurs
Mon passage préféré c'est "pour vous faire une ordre d'idée (...) du prix d'un tel modèle dans les année a venir"
C'est pourquoi j'avais annoncé ma 106 Rallye à 15000€, car c'est la cote qu'elle aura dans vingt ans.
C'est pourquoi j'avais annoncé ma 106 Rallye à 15000€, car c'est la cote qu'elle aura dans vingt ans.

- Spike
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Re: les meilleures voitures pour spéculateurs
Pour revenir là dessus, je suis d'accord avec ça... On devrait se concentrer déjà sur les autos qui ne vont pas perdre de valeur, car c'est un peu le problème principal de notre passion: nos autos sont les biens materiels qui décotent le plus au monde. Donc déjà identifier les modèles qui ne perdent plus de valeur, ce serait un bon objectif, avant de parler de spéculation - qui, comme ce cher monsieur l'a fait remarquer, ne concerne que quelques modèles bien connus et des avocats d'affaire spécialistes des salles de vente.darkvador a écrit : Plutot que de speculer, la vraie question est de savoir quelle auto on peut acheter avec un budget raisonnable et un entretien qui ne coute pas un rein, pour se faire plaisir, sans y perdre un oeil
Il est vrai qu'on trouve des exemplaires de 348 vraiment pas chers, la côte a un peu baissé ces dernières années. Pourquoi es-tu si sûr que ça ne se remontera (ou dumoins stabilisera) pas? Un exemple:Une 308 n est pas chere, la 348 ne vaut rien et ne remontera jamais
http://www.leboncoin.fr/voitures/564595211.htm?ca=21_s
Il y a aussi la F355 qui a un prix raisonnable. Mais pareil, j'ai peur qu'elle continue à baisser:
http://www.leboncoin.fr/voitures/571678749.htm?ca=21_s
- Barjack13
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Re: les meilleures voitures pour spéculateurs
La 348 c'est un peu la mal aimée des berlinettes, située entre le couple adoré 308/328 et l’icône F355, elle soufre aussi d'un coût d'entretien très élevé (comparé aux 308/328).Spike a écrit :Il est vrai qu'on trouve des exemplaires de 348 vraiment pas chers, la côte a un peu baissé ces dernières années. Pourquoi es-tu si sûr que ça ne se remontera (ou dumoins stabilisera) pas?
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Re: les meilleures voitures pour spéculateurs
il faut différencier les 2 séries de 348 

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Re: les meilleures voitures pour spéculateurs
je parle des TB/TS d'un côté et GTB/GTS de l'autre.
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Re: les meilleures voitures pour spéculateurs
Ces points ont été modifiés à partir du My92.darkvador a écrit :peu performante, instable a haute vitesse, freinant mal etc.....
Autre modification : la batterie qui est passée à l'avant.
point qui ne concerne que les GTB/GTS : + de chevaux
Les dernières TB/TS ont les améliorations des GT, sauf la puissance moteur revue.
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Re: les meilleures voitures pour spéculateurs
C'est pas à moi qu'il faut demander ça, je suis nul en spéculation et de toute façon je préfère aussi la 355.darkvador a écrit : Quel interet d avoir une 348 qui coute un oeil en entretien, alors qu une 355, moins chere a entretenir, est bien plus peformante et desirable?
Ce qui est sûr, c'est que les 348 GTB/GTS ont été produites à peu d'exemplaires donc à voir quand même si ça ne jouera pas un jour sur la cote.
La performance, vu ce que cote une 308 qui est un poumon, est-ce que c'est un facteur si important que ça ?
L'entretien d'une 355 est pas donné non plus

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Re: les meilleures voitures pour spéculateurs
Pour la production de la 355, ça dépend si tu regardes les chiffres en brut ou en détail.
Il faut distinguer : GTB, GTS (absente de la 360 mais avec une rigidité diminuée) et Spider (au mécanisme pas fiable par rapport à la 360) et pour chacun d'entre elles, boite méca ou boite F1. Tu peux même aller plus loin en privilégiant le Bosh Motronic 2.7 ou le Motronic 5.2.
Il faut distinguer : GTB, GTS (absente de la 360 mais avec une rigidité diminuée) et Spider (au mécanisme pas fiable par rapport à la 360) et pour chacun d'entre elles, boite méca ou boite F1. Tu peux même aller plus loin en privilégiant le Bosh Motronic 2.7 ou le Motronic 5.2.
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Re: les meilleures voitures pour spéculateurs
Ils proposaient déjà les disques carbone céramique dessus ?? C'était pas la 360 ChallengeStradale la première ??darkvador a écrit :La 355 est un cas interessant, faut il prendre les boites mecaniques, les dernieres boites traditionelles ou les premieres boites F1, et faut il les disques acier traditionnels ou les carbone ceramique?
Pour la boite traditionnelle, la F430 en proposait encore une !!!

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Re: les meilleures voitures pour spéculateurs
Oui ça d'accord, mais est-ce que tu penses que la cote va encore baisser ? Là on en trouve vers 45k eur, mais je me demande si dans 5 ans on sera pas à 30, comme la 348 maintenant.darkvador a écrit : Mais bon cette auto ayant été fabriquée en assez grand nombre, nous ne sommes pas sur un modéle qui va spectaculairement voir sa cote monter meme sur le long terme
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Re: les meilleures voitures pour spéculateurs
Sauf que c'est une ED9 (non Vtec) swappé, et preparer pour la pistelionelp a écrit :celle-ci aussi un peu moins cher: http://www.leboncoin.fr/voitures/564103975.htm?ca=12_s

Apres, le mec a fait un taf de fou dessus, donc la voiture est tres interressante, mais n'a rien a voir avec une EE8 stock de moins de 50 000km

- Spike
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Re: les meilleures voitures pour spéculateurs
Interessant.
J'ai remarqué aussi que les 360 sont à peu pres au même prix que les F355. Ces dernieres vont donc bientôt dépasser la generation qui lui a succedé...
J'ai remarqué aussi que les 360 sont à peu pres au même prix que les F355. Ces dernieres vont donc bientôt dépasser la generation qui lui a succedé...
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Re: les meilleures voitures pour spéculateurs
Oui c'est plutot bien expliqué dans le guide de l'AS sur la 360: c'est la première destinée à une utilisation quotidienne, le but etant de chasser sur les terres de Porsche...
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Re: les meilleures voitures pour spéculateurs
lors d'une journée circuit y'a des années j'ai discuté avec un proprio qui s'en servait tous les jours en voiture de fonction effectivement.
Le type était chef d'entreprise et avait fait 40.000 km en 1 an avec sa Modena
C'était sa première fois sur circuit d'ailleurs, je sais pas si l'embrayage a tenu longtemps après ça

Le type était chef d'entreprise et avait fait 40.000 km en 1 an avec sa Modena

C'était sa première fois sur circuit d'ailleurs, je sais pas si l'embrayage a tenu longtemps après ça

- Biki
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Re: les meilleures voitures pour spéculateurs
Avec 40 000km/an, ça doit être essentiellement de l'autoroute, ça va pour l'embrayage !
C'est sûrement mieux que d'en faire 5000 dans Paris !



C'est sûrement mieux que d'en faire 5000 dans Paris !


- mad max
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Re: les meilleures voitures pour spéculateurs
tant que tu fais pas de ville ni de sous-terrain, ça va.
- Spike
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Re: les meilleures voitures pour spéculateurs
C'etait une boite F1?
De tout ce que j'ai pu lire, c'est en effet envisageable de s'en servir en daily. Faut juste avoir un budget conséquent pour l'entretien courant (vidanges et bougies tous les ans, distri et embrayage tous les 3 ans, disques et plaquettes, petits imprévus) qui va chercher en moyenne dans les 4500 euros par an. C'est 3 fois plus que pour ma S2000 par exemple. Apres, si y a un gros imprévu, là ouais c'est mort, et le budget explose. Mais bon, quand on parle de "fiabilité", c'est justemment ça: pas de gros imprévus...
De tout ce que j'ai pu lire, c'est en effet envisageable de s'en servir en daily. Faut juste avoir un budget conséquent pour l'entretien courant (vidanges et bougies tous les ans, distri et embrayage tous les 3 ans, disques et plaquettes, petits imprévus) qui va chercher en moyenne dans les 4500 euros par an. C'est 3 fois plus que pour ma S2000 par exemple. Apres, si y a un gros imprévu, là ouais c'est mort, et le budget explose. Mais bon, quand on parle de "fiabilité", c'est justemment ça: pas de gros imprévus...
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