non non, c'est une TDi bloumocheune standardmad max a écrit :ils ont du mettre la DSG10 chère à dtc
Le topic des utilitaires
- Web
- Administrateur
Re: Le topic du SUV et de l'utilitaire
- Publicité
- power944
Je n'en fais pas une idole ou référence, je dis juste qu'il n'est pas un SUV plus incapable qu'un autreKev a écrit :Pour ton utilisation, pourquoi pas une Subaru LEgacy Outbaack du coup? Enfin voila, je ne vois pas en quoi idoliser le X5, alors que tout compris (tenu de route, luxe, confort, franchissabilité) il est loin le meilleur, il est juste un peu dans la moyenne
Comme je dis, un Range Rover est beaucoup mieux sur tout les points

Les hivers dans ma région helvétique sont rudes, et il s'en sort...hors sentier battu pas trop mal aussi.
J'ai bien dis aussi que ce n'est sûrement pas le meilleur, et par ailleurs le nouveau Rangé Rover Sport est magnifique....mais voilà, pas envie de foutre 100K dans un utilitaire qui me sert 2 mois par an

Pour la Subaru je doute qu'elle est la capacité de tirage du X5 et l'agrément moteur de mon 4.8is

- Raaur
- Club AS
- Voiture(s) : Kamiq et Galloper
BMW va lancer 7 nouveaux véhicules de loisir dans sa gamme X d’ici à 2018
BMW va lancer 7 nouveaux véhicules de loisir dans sa gamme X d’ici à 2018. Le constructeur va lancer le X4 Coupé en 2014, le véhicule de loisir à deux portes X2 en 2016 et le modèle de haut de gamme X7 en 2018. Ces trois véhicules n’ont pas de prédécesseurs ; BMW va donc élargir sa gamme X, témoignant ainsi son intérêt pour les véhicules de loisir, particulièrement populaires en Chine et aux Etats-Unis.
De plus, BMW lancera la nouvelle génération du X1 en 2015, mais aussi une version restylée du X3 en 2014, suivie en 2017 par la nouvelle génération du modèle. De même, Le X5 sera restylé en 2017 et une nouvelle génération est attendue en 2019. Le nouveau X6 est pour sa part attendu en 2014. (AUTOBILD 8/11/13)
http://www.ccfa.fr/BMW-va-lancer-7-nouveaux-vehicules
BMW va lancer 7 nouveaux véhicules de loisir dans sa gamme X d’ici à 2018. Le constructeur va lancer le X4 Coupé en 2014, le véhicule de loisir à deux portes X2 en 2016 et le modèle de haut de gamme X7 en 2018. Ces trois véhicules n’ont pas de prédécesseurs ; BMW va donc élargir sa gamme X, témoignant ainsi son intérêt pour les véhicules de loisir, particulièrement populaires en Chine et aux Etats-Unis.
De plus, BMW lancera la nouvelle génération du X1 en 2015, mais aussi une version restylée du X3 en 2014, suivie en 2017 par la nouvelle génération du modèle. De même, Le X5 sera restylé en 2017 et une nouvelle génération est attendue en 2019. Le nouveau X6 est pour sa part attendu en 2014. (AUTOBILD 8/11/13)
http://www.ccfa.fr/BMW-va-lancer-7-nouveaux-vehicules
- power944
J'ai été essayé le nouveau X5 (F15) hier après-midi.
Quelques photos ont été prises mais je posterai plus tard étant en déplacement. Je vous laisse quelques impressions.
Niveau design extérieur (Mineralweiss) et intérieur (Elfenbeinweiss), j'aime assez l'ensemble, c'est volumineux, mais bien tout est bien proportionné. Le seul éventuel bémol est peut-être l'emplacement des anti-brouillard, si on veut chipoter.
Après ça reste un SUV...pas tout à fait ma tasse de thé...je reconnais encore et toujours que le nouveau Range Rover Sport est bien plus beau ceci dit.
L'intérieur quant à lui est superbe, on sent vraiment qu'on se trouve dans un 5, c'est une gamme supérieure aux intérieurs des plus petites séries.
Entre 1-2-3-4 et 5-6-7 il y a une différence notoire pour ma part...on s'aperçoit vraiment du luxe supplémentaire.
Malheureusement au niveau du cuir Elfenbeinweiss, il commençait déjà à avoir des prémices de traces de jeans après 60 km...un truc a pété un plomb un cuir clair!!
Le volant ///M est magnifique, pour une fois l'écran ne me dérange pas trop (contrairement aux 1-2-3-4), les doubles inserts c'est original, la console centrale est bien dessinée également, place énorme dans l'accoudoir.
Je démarre avec l'engin, premier virage, je suis surpris de cette direction ultra-légère WTF !? J'avais roulé la 335 ce qui n'aide pas, mais apparemment il y a un système qui allège la direction à basse vitesse et la durcit à haute vitesse, ça existait peut-être (surement) déjà sur d'autres modèles, mais je n'y avais pas prêté attention jusqu'à maintenant.
La motorisation était un 30d (6 cylindres, 258 cv, 560 Nm) et disons suffisant pour déplacer les quand même 2.1 tonnes, le couple te propulse même étonnament bien !
Personnellement je pense que c'est l'un des moteurs les plus intéressants (avec le 40d) sur ce X5, un surplus de puissance ne servant strictement à rien vu que ce n'est pas taillé pour les virages et que la version 25d (un 4 cylindres de 218cv!) risque d'être un peu limite et de surcroît vraiment pas noble pour cette gamme.
Ce 30d doit bien bombarder mine de rien sur une série 3 plus sport niveau châssis et plus légère de plus de 400kgs!
Le châssis m'a l'air correct mais je ne l'ai donc pas poussé dans les limites, ça reste haut avec un centre de gravité en conséquence.
Je n'ai pas non plus établi un test de franchissement, mais nul doute qu'il est autant capable qu'un autre même type de SUV actuel...c'est à dire incapable en condition extrême mais qui s'en sort bien dans le 100% des situations rencontrées par un automobiliste lambda (pluie, neige, campagne, montagne...).
Pour finir, ce que j'apprécie le plus c'est le confort extrême et cette sensation de bien être, t'as l'impression d'être confortablement installé dans ton canapé, les commandes tombent sous la main (comme sur quasiment toutes les BM me direz-vous...), et tu ne sens pas les défauts de la route tout en la dominant: c'est royal pour les longs trajets ! Un gros sentiment de sécurité aussi.
Ma femme qui a aussi fait un bout de route avec commence à apprécier de plus en plus ce genre de véhicules

Quelques photos ont été prises mais je posterai plus tard étant en déplacement. Je vous laisse quelques impressions.
Niveau design extérieur (Mineralweiss) et intérieur (Elfenbeinweiss), j'aime assez l'ensemble, c'est volumineux, mais bien tout est bien proportionné. Le seul éventuel bémol est peut-être l'emplacement des anti-brouillard, si on veut chipoter.
Après ça reste un SUV...pas tout à fait ma tasse de thé...je reconnais encore et toujours que le nouveau Range Rover Sport est bien plus beau ceci dit.
L'intérieur quant à lui est superbe, on sent vraiment qu'on se trouve dans un 5, c'est une gamme supérieure aux intérieurs des plus petites séries.
Entre 1-2-3-4 et 5-6-7 il y a une différence notoire pour ma part...on s'aperçoit vraiment du luxe supplémentaire.
Malheureusement au niveau du cuir Elfenbeinweiss, il commençait déjà à avoir des prémices de traces de jeans après 60 km...un truc a pété un plomb un cuir clair!!

Le volant ///M est magnifique, pour une fois l'écran ne me dérange pas trop (contrairement aux 1-2-3-4), les doubles inserts c'est original, la console centrale est bien dessinée également, place énorme dans l'accoudoir.
Je démarre avec l'engin, premier virage, je suis surpris de cette direction ultra-légère WTF !? J'avais roulé la 335 ce qui n'aide pas, mais apparemment il y a un système qui allège la direction à basse vitesse et la durcit à haute vitesse, ça existait peut-être (surement) déjà sur d'autres modèles, mais je n'y avais pas prêté attention jusqu'à maintenant.
La motorisation était un 30d (6 cylindres, 258 cv, 560 Nm) et disons suffisant pour déplacer les quand même 2.1 tonnes, le couple te propulse même étonnament bien !
Personnellement je pense que c'est l'un des moteurs les plus intéressants (avec le 40d) sur ce X5, un surplus de puissance ne servant strictement à rien vu que ce n'est pas taillé pour les virages et que la version 25d (un 4 cylindres de 218cv!) risque d'être un peu limite et de surcroît vraiment pas noble pour cette gamme.
Ce 30d doit bien bombarder mine de rien sur une série 3 plus sport niveau châssis et plus légère de plus de 400kgs!

Le châssis m'a l'air correct mais je ne l'ai donc pas poussé dans les limites, ça reste haut avec un centre de gravité en conséquence.
Je n'ai pas non plus établi un test de franchissement, mais nul doute qu'il est autant capable qu'un autre même type de SUV actuel...c'est à dire incapable en condition extrême mais qui s'en sort bien dans le 100% des situations rencontrées par un automobiliste lambda (pluie, neige, campagne, montagne...).
Pour finir, ce que j'apprécie le plus c'est le confort extrême et cette sensation de bien être, t'as l'impression d'être confortablement installé dans ton canapé, les commandes tombent sous la main (comme sur quasiment toutes les BM me direz-vous...), et tu ne sens pas les défauts de la route tout en la dominant: c'est royal pour les longs trajets ! Un gros sentiment de sécurité aussi.
Ma femme qui a aussi fait un bout de route avec commence à apprécier de plus en plus ce genre de véhicules

- Web
- Administrateur
si c'est consenti c'est encore mieux :power944 a écrit : Ma femme qui a aussi fait un bout de route avec commence à apprécier de plus en plus ce genre de véhicules![]()
http://www.automobile-sportive.org/view ... =18&t=7082

- scatman
Moi je vais te dire pourquoi je n'ai pas apprécié le X5. J'ai éssayé les précédentes versions.power944 a écrit :J'ai été essayé le nouveau X5 (F15) hier après-midi.
Malheureusement au niveau du cuir Elfenbeinweiss, il commençait déjà à avoir des prémices de traces de jeans après 60 km...un truc a pété un plomb un cuir clair!!![]()
Ce 30d doit bien bombarder mine de rien sur une série 3 plus sport niveau châssis et plus légère de plus de 400kgs!![]()
Ma femme qui a aussi fait un bout de route avec commence à apprécier de plus en plus ce genre de véhicules![]()
Le poids et les dimensions :Aberrant. Ca reste agile pour une conduite tranquille, mais faut pas hausser le rythme parce que ca devient vomitif. A comparer a une berline comme une série 5 ou une classe E, évidemment le centre de gravité et le poids se fait sentir immédiatement. De plus ses mensurations sont tres contraignantes en ville, ont conduit un camion quoi.
Du poids excessif s'en ressent un manque de perf. 250 bourrins pour faire avancer décemment ce truc, c'est quand meme dingue ! Et bien sur la conso... Bon ok 8l en roulant en mode périchon, par contre pour ma conduite ( c'est a dire assez vive, et je n'aime pas rester dèrrière des glands se trainant a 80-90 ) ca monte directe a 12l. Dur de descendre sous 11L et les 15l sont tres fécile a faire...L'interet du X5 par rapport a une berline ? un peu plus de place d'accord. Pour le reste ? Avoir la plus grosse ? Je ne vois QUE des inconvénients a ce genre de voiture. Dispendieuses, m'as tu vu, ennuyeuse a conduire...
Pour les 4rm, la aussi ya plus aucun intérêt puisque maintenant le X5 est dispo en 2RM ( ca prouve l'interet pour ce genre de voiture

Mais bon, cet avis n'engage que moi, parce qu'objectivement ont peut pas dire que ce soit un mauvais déplaçoir ( désolé mais appelé ca une voiture est au dessus de mes moyens

- gaet325
C'est simplement l'évolution luxe des monospaces....
- power944
Il y a des choses que tu trouves "abérrantes" dans ton avis (que je respecte) mais que pour ma part je trouve logiques...je m'explique.scatman a écrit :Mais bon, cet avis n'engage que moi, parce qu'objectivement ont peut pas dire que ce soit un mauvais déplaçoir
Il est LOGIQUE qu'un véhicule de plus de 2 tonnes consomme un minimum! Même si l'on sait tous que BMW est l'un des meilleurs motoriste au monde, on ne peut pas lutter contre cet état de fait: oui c'est lourd et le poids on le sait aussi est un ennemi notamment pour ce chapitre.
Il est LOGIQUE que ce véhicule de près de 5 mètres de long, 2 mètres de large et 1,80 mètres de hauteur n'est absolument pas un idéal dans une utilisation purement urbaine!! C'est même à éviter. Par contre, avec des options telles que le PDC avant et arrière, caméra de recul, "top view", il devient vraiment aisé de parquer une série 5, 6, 7 ou un X5, X6 comme l'on parque une Smart!!

Il est LOGIQUE qu'un véhicule ayant ces dimensions et ce poids est besoin d'un bloc moteur en adéquation. Ce n'est pas si surprenant que cela me semble-t-il?!
Donc en résumé je sens bien qu'un tel SUV ne correspond ni à tes attentes ni à tes besoins...et c'est là encore une fois pour moi logique que ça te déplaise!!
Pour reprendre ce que j'ai écris, les gros plus par rapport à une "grosse berline" sont l'espace supplémentaire, le fait d'être en hauteur et de dominer la route, le confort tout aussi extrême mais avec un surplus de sentiment de sécurité.
- power944
Malheureusement contre ton "attaque" pleine de bon sens, il fut un temps ou je me déplaçait en Fiat Panda (avec une Porsche 944 pas trop cher à côté d'accord) puis en RENAULT CLIO (bon, RS d'accord) afin de pouvoir me permettre de finaliser mes 6ième et 7ième achats immobiliers....et c'est à cette période que ma copine, qui est devenue ma femme, est apparue. Je me suis bien assurer que ma femme m'aime vraiment pour moi, bien avant les "grosses allemandes" et les cadeaux d'horlogers et bijoutiers qui en valent parfois pas bien loinWeb a écrit :si c'est consenti c'est encore mieux :power944 a écrit : Ma femme qui a aussi fait un bout de route avec commence à apprécier de plus en plus ce genre de véhicules![]()
http://www.automobile-sportive.org/view ... =18&t=7082

Merci pour cette parenthèse, je suis certain que je puisse à présent te prodiguer bien des conseils

- Web
- Administrateur
c'est pas une attaque hein
rien d'autre qu'un peu de taquinerie

rien d'autre qu'un peu de taquinerie
- Kev
- Club AS
- Biki
- Club AS
On voit rien sur tes photos..
http://www.netcarshow.com/porsche/2015-macan/
(désolé pour le lien Kev
)

(désolé pour le lien Kev

- Kev
- Club AS
Biki a écrit :On voit rien sur tes photos..![]()
(désolé pour le lien Kev)
Ah parce que tu veux voir plus?

-
C'est incroyablement insipide 

- Biki
- Club AS
Bah quoi, t'as pas envie de pécho grave toi ??Kev a écrit :Ah parce que tu veux voir plus?

- mad max
- AS
- Kev
- Club AS
je ne me fie pas à ces sondagesBiki a écrit :Bah quoi, t'as pas envie de pécho grave toi ??Kev a écrit :Ah parce que tu veux voir plus?![]()

Si tu veux pécho --> Jaguar
- gaet325
Rien que la fiche technique du macan s est intéressante. 

- Web
- Administrateur
oui, mais bon, ça reste un parpaing. 

- gaet325
Les parpaings ont le droit de vivre! 

- Web
- Administrateur
- mad max
- AS
marrant de voir que le Macan a droit à ce que les Boxster et Cayman n'ont jamais eu droit (pas que le diesel
)
Ca doit être ça le sport

Ca doit être ça le sport

- gaet325
Une banquette arrière? Non! Un coffre ? 

- Dtcrt
- AS
Puté la Mercedes ! Enorme !

- Web
- Administrateur