Wurlito a écrit :Dans la catégorie des 4 cylindres atmo, il me semble qu'il y a une variante encore un peu plus poussée du bloc Duratec dans la Zolfe GTC4 qui sort 280cv, ou sinon en un peu moins puissant il y a le 2.0L de 270cv de la Ariel Atom Mugen.
Le L6 atmosphérique le plus puissant vient aussi de chez TVR mais développe 440cv (SpeedSix 4.2 des versions T440R des Typhon et Tuscan).
En ce qui concerne le flat6 turbo, 9ff a fait encore plus puissant, 1200cv sur base de GT3.
Pour les V8 turbo, si je ne dis pas de bêtises SSC à sorti une version plus poussée de son Ultimate Aero, avec un moulin de 1286cv (et peut-être une autre sortant 1300cv mais je suis pas certain que la voiture ait effectivement été produite).
Et enfin pour le V8 atmo, j'avais découvert il y a quelques temps une réplique d'AC Cobra fabriquée en Allemagne, dont une série spéciale de 15 exemplaires avait été équipée d'un V8 de 12.9L (

) développant 1100cv. (La Cobra Weinack ou un truc dans le genre) En étant toujours street-legal bien évidemment.
Beaucoup de choses dans ce post, très interessant! Essayons de voir point par point:
- Pour la Zolfe, rien sur wikipedia, un article sur pistonheads, et sur le site officiel, rien n'indique qu'ils sont allés au delà du prototype (appelé affectueusement "Mucky"), et qu'il en a été produit d'autres... Quelqu'un à des infos ?
- En attendant, l'Ariel Atom Mugen, produite en 10 exemplaires, je valide.
- Tuscan T440R je valide.
- La SSC Ultimate Aero TT'2009 fait en effet 1287 cv et efface donc la Henessy Venom des tablettes. La version 1300 cv ne semble pas encore sortie.
- Pour la Weineck Cobra Limited Edition, je suis pas certain non plus qu'elle ait reellement été produite et vendue en plusieurs exemplaires. La page wikipedia annonce un pricing (545k euros...) au futur, donc...