On sera tous mort ici avant que ca n'arriveBarjack13 a écrit :Une transition en attendant de produire du pétrole de synthèse qui puisse concurrencer financièrement le pétrole fossile

On sera tous mort ici avant que ca n'arriveBarjack13 a écrit :Une transition en attendant de produire du pétrole de synthèse qui puisse concurrencer financièrement le pétrole fossile
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Quelque 280.000 euros versés par l’Etat français – et donc par le contribuable – à un, voire plusieurs concessionnaires norvégiens.
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Le journal cite le cas d’un concessionnaire près d’Oslo, Sandvika Bil, dont 70 % des ventes sont des véhicules électriques importés de France. Il bénéficie à chaque fois des 7.000 euros de bonus, montant attribué par le gouvernement français depuis l’été 2012 pour les voitures 100 % électriques. Ainsi, depuis juin, Sandvika Bil a importé une quarantaine de Leaf, la voiture électrique de Nissan en provenance de l’Hexagone .
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La manœuvre est-elle légale ? « Il y a une faille dans le dispositif », se contentent de relever les autorités françaises.
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Dans tous les cas, plusieurs concessionnaires d’Europe en profitent. « On a vu le problème cet été et d’autres petits malins utilisent le bonus sur certains pays, comme la Belgique. Au final, les sommes en jeu ne sont pas du tout neutres quand vous pensez qu’un seul concessionnaire coûte 280.000 euros », indique une source ministérielle
La fameuse "faille" qui aujour'hui est un abime sans fond, ne concerne pas que le domaine automobileWeb a écrit :
riez pas, c'est avec votre pognon comme disait Coluche...
Turini a écrit :L'autonomie de la Zoe : si j'ai bien lu les pubs, elle est vendue avec une garantie de dépannage 24/24 en cas de "panne sèche".........
Voilà ce que je trouve sur le site de Renault. C'est dans la partie correspondant à la location de baterie de la Zoe :Dcrt a écrit :De mémoire, la garantie dont tu parles est payante.![]()
Le site Renault a écrit :Bénéficiez gratuitement d'une assistance toutes pannes y compris pannes d'énergie.
Si vous tombez en panne d'énergie vous serez pris en charge et rapatrié à votre point de charge principal dans un rayon de 80km, et ce 7j/7j , 24h/24h.
Web a écrit :
riez pas, c'est avec votre pognon comme disait Coluche...
Ce sont pas les scandinaves les encul és, ils profitent tout bètemment d'un truc qui existe et qui est légal.luffy a écrit : sacrés enc... ces scandinaves, facile de jouer les vertueux derrière
Ben, voila, c'est encore mieux...comme quoi nos énarques ont de sérieux concurrents dans la pitrerie européenne organisée. Mais les scandinaves n'y sont toujours pour rienluffy a écrit :pas d'accord du tout
il profite de la législation européenne sur les véhicules d'occasion
ils achètent, immatriculent, et attendent 6 mois![]()
maintenant l'Administration le sait, mais ne pourra rien faire
Je peux pas trop mes les blairer, mais là j'avoue que ça m'a bien amuséKev a écrit :Sont biens au petit journal des fois![]()
http://www.20minutes.fr/insolite/123622 ... usqua-lyon
Quand je dis que nous sommes une bande d'écolos !mad max a écrit :http://www.automobile-sportive.com/news ... o-20131029
l'avenir de la voiture électrique c'est donc un gros V8
C'était pas Tesla mais Fisker !Raaur a écrit :Tesla arrête complètement ?
on dépasse carrément big brother laRaaur a écrit :
PRIX DE L’INGÉNIERIE AU PROJET "HYB" DE CENTRALE NANTES
Le jury a finalement décerné le Prix de l’Ingénierie du Futur au projet "Hyb" présenté par L’Ecole Centrale de Nantes. L’idée porte sur un réseau hybride alliant la voiture et le tramway. Les lignes classiques de tramways seraient épaulées par une flotte d’automobiles non-polluantes, seules autorisées à investir le centre-ville et devant fonctionner en covoiturage. Le véhicule, électrique, pris en charge sur le réseau par guidage optique et se rechargeant par un système d’induction électromagnétique, n’y aurait accès qu’après avoir entré une destination afin des pouvoir prendre des passagers.
Le public présent au Cnit a également pu voter pour un projet. Le lauréat est l’Ecole des Arts et Métiers Paris-Tech, avec un travail également centré sur le réseau automobile. L’utilisateur ne possède plus de véhicule, il devient un usager qui peut commander à une société d’exploitation une voiture, ici encore électrique et automatique et qui sera utilisée par des clients successifs tout au long de la journée. Elle pourra se garer et se recharger toute seule sur des bornes électriques.