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luffy
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par luffy » mar. 17 sept. 2013 10:43
surtout que là , je vois mal en quoi ça rend un quartier plus accessible financièrement
au contraire, c'est neuf le quartier a été refait, en général c'est plutôt un signe de hausse

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Dtcrt
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par Dtcrt » mar. 17 sept. 2013 10:44
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Biki
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par Biki » mar. 17 sept. 2013 10:57
luffy a écrit :surtout que là , je vois mal en quoi ça rend un quartier plus accessible financièrement
au contraire, c'est neuf le quartier a été refait, en général c'est plutôt un signe de hausse

Et puis rétrécir les voies, je ne vois pas comment ça pourrait fluidifier le trafic..
Tous les endroits où ils ont fait ça, c'est le chaos tous les jours !!

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luffy
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par luffy » mar. 17 sept. 2013 11:00
c'est comme les poids-lourds à 80 sur l'A1 et tout autour de Lille

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Web
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par Web » mar. 17 sept. 2013 11:01
grosse tendance de fond, même sur les nationales ! Le nombre de créneaux de dépassements qui ont été virés un peu partout c'est dingue

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Biki
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par Biki » mar. 17 sept. 2013 11:11
Je remarque aussi qu'ils ont tendance à refaire les routes complètement n'importe comment sur le réseau secondaire en ce moment...
Alors il y a peu, c'était la tendance à faire des routes effet miroir éco-CO2 qui formait un parfait duo avec les pneus verts pour s'envoyer au tas à la moindre goutte d'eau, et aujourd'hui ils ne refont pas la route mais déversent leurs graviers de merde qu'on tasse avec nos pneus et notre carrosserie qui en prend plein la gueule (le Road a sacrément morflé dernièrement...

), et on se retrouve avec des routes toujours aussi bosselées qu'avant...

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par Web » mar. 17 sept. 2013 11:14
le dégueuli de graviers c'est surtout beaucoup moins cher qu'un drainant

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Biki
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par Biki » mar. 17 sept. 2013 11:17
ah bah oui, d'ailleurs ça existe encore des revêtements drainants ?
Bon, le seul avantage, c'est que ça devrait moins péter au moindre gel l'hiver, car ici c'est infernal ça avec les revêtements qu'ils nous ont foutus les dernières années..

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mad max
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par mad max » ven. 20 sept. 2013 04:32
L'association Airparif a fait circuler un véhicule appareillé dans la capitale durant la journée du 18 septembre. Peu de surprises, mais un constat récurrent : les tunnels empoisonnent les automobilistes.
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par Web » mar. 1 oct. 2013 09:26
Mercedes a été rappelé à l’ordre pour publicité mensongère. En effet, dans des brochures sur la Classe S qu’il envoyait à ses clients, la consommation du modèle avait été sous-évaluée. Le constructeur avait déjà fait l’objet fin août d’une décision de justice pour modifier ses publicités concernant la Classe S pour une raison similaire. Le constructeur a assuré que les brochures avaient été immédiatement retirées et modifiées.
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anthony59100
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par anthony59100 » jeu. 3 oct. 2013 07:41
http://fr.finance.yahoo.com/actualites/ ... nance.html
TOKYO (Reuters) - Tokyo Electric Power (Tepco), l'exploitant de Fukushima, a annoncé jeudi une nouvelle fuite d'eau radioactive d'un réservoir sur le site de la centrale nucléaire accidentée et n'a pas exclu que cette eau se déverse dans l'océan Pacifique.
Tepco a précisé que cette eau contenait 200.000 becquerels par litre d'isotopes radioactifs émetteurs de rayons bêta dont du strontium 90. La limite légale pour le strontium 90 est de 30 becquerels par litre.
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ExitSuccess
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par ExitSuccess » jeu. 3 oct. 2013 11:03
Donc si j'ai bien compris, pour éviter un emballement de la réaction nucléaire du réacteur, il faut perpétuellement le refroidir et ce sur des dizaines d'années.
Aux dernières nouvelles le site est toujours dans une zone à risques entre tsunamis et tremblements de terre. Doit on en conclure qu'il y a une très grande probabilité pour que ça nous repète à la tronche et que ça devienne définitivement incontrôlable d'ici quelques années ?
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anthony59100
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par anthony59100 » jeu. 3 oct. 2013 11:11
ExitSuccess a écrit :Donc si j'ai bien compris, pour éviter un emballement de la réaction nucléaire du réacteur, il faut perpétuellement le refroidir et ce sur des dizaines d'années.
Aux dernières nouvelles le site est toujours dans une zone à risques entre tsunamis et tremblements de terre. Doit on en conclure qu'il y a une très grande probabilité pour que ça nous repète à la tronche et que ça devienne définitivement incontrôlable d'ici quelques années ?
Mieux vaut ne pas y penser, et que ça n'arrive pas

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Kev
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par Kev » mar. 8 oct. 2013 02:55
pas sur si déjà parlé
http://www.lepoint.fr/auto-addict/actua ... 81_683.php
Selon le Pr Guy Poppy, biologiste à l'Université britannique de Southampton (dont le nom prédestiné signifie "coquelicot" en anglais, on ne sourit pas), les polluants atmosphériques émis par les moteurs diesel peuvent perturber la capacité des abeilles à butiner en transformant les molécules parfumées dégagées par les fleurs. "Les résultats indiquent que les oxydes d'azote, en particulier le dioxyde d'azote, seraient capables de perturber le processus olfactif grâce auquel les abeilles localisent les fleurs", résume-t-il.
Le diesel sent-il mauvais ?
Pour leur étude, les chercheurs ont utilisé un mélange de synthèse reproduisant les principales caractéristiques du parfum de la fleur de colza : huit éléments chimiques qui provoquent la réaction la plus forte chez les abeilles. Ils ont ensuite soumis ce mélange aux gaz d'échappement produits par un moteur diesel dans un bocal scellé. Au bout d'une minute seulement, deux éléments, l'alpha-farnésène (72,5 % du mélange d'origine) et l'alpha-terpinène (0,8 %) étaient devenus totalement indétectables et le sont restés durant les deux heures de l'expérience. Et la signature chimique de deux des six éléments restants était également considérablement réduite. A contrario, placés dans le même bocal rempli d'air ambiant, les huit éléments du parfum de synthèse restaient parfaitement décelables.
Les scientifiques ont répété l'expérience avec seulement de l'oxyde d'azote ou du dioxyde d'azote, deux gaz très présents dans les émissions de diesel, avec les mêmes résultats. Lorsqu'ils ont présenté le mélange de colza synthétique dégradé par le diesel ou les oxydes d'azote à des abeilles entraînées spécialement à identifier son odeur, elles ne sont pas parvenues à le reconnaître. "Le diesel ne se contente pas d'ajouter un élément au mélange, il modifie radicalement la chimie de tous les éléments volatiles de l'environnement dans lequel l'abeille évolue", affirme Tracey Newman, qui a codirigé l'étude.
Des conséquences inédites
Ce phénomène "pourrait être également néfaste pour de nombreuses autres espèces d'insectes", mettent en garde les chercheurs. Dans le cas des insectes pollinisateurs, dont les abeilles,
"ces effets auraient des impacts économiques et écologiques majeurs, en particulier s'ils se combinent avec d'autres facteurs de stress", insiste l'étude, publiée dans la revue britannique Nature Scientific Reports (en anglais). "La pollinisation est vraiment cruciale pour l'humanité. Environ 70 % des cultures mondiales destinées à l'alimentation en ont besoin, ce qui équivaut à peu près à 35 % de la production alimentaire mondiale", relève Mme Newman. Au niveau global, la valeur économique de la pollinisation, tous animaux confondus, est estimée à 153 milliards d'euros par an.
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ExitSuccess
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par ExitSuccess » mar. 8 oct. 2013 15:22
Tient, en parlant de diesel, est-ce qu'on sait si la norme euro6 va vraiment compliquer les choses pour les mazouts ?
Parce que j'ai l'impression que pour l'essence, euro6 sonne pratiquement la glas des moteurs atmo, mais j'arrive pas à voir l'impact potentiel sur les moteurs qui puent

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mad max
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par mad max » mar. 8 oct. 2013 15:58
c'est la fin des citadines diesel car trop cher à dépolluer.
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Budmysol
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par Budmysol » mar. 8 oct. 2013 16:53
mad max a écrit :c'est la fin des citadines diesel car trop cher à dépolluer.
Je n'y crois pas, c'est seulement que le faible d'esprit paiera encore plus cher sa clio dci de m...

La fin des citadines diesel ce sera le jour ou essence et diesel seront au même prix.
Par contre on m'a dit que l'euro6 avait en ligne de mire les particules les plus fines qui elles sont toxiques mais peu/mal filtrées, vrai ?
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par Web » mer. 9 oct. 2013 09:49
donc les français arretent l'entrée de gamme ?
il va pas leur rester grand chose...

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par mad max » mer. 9 oct. 2013 09:50
entré de gamme diesel.
il restera toujours les excellents moteurs essence chez PSA

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par Budmysol » mer. 9 oct. 2013 10:27
La clio est toujours une citadine, et c'est pas avec l'euro 6 qu'elle va abandonner le diesel, idem 208. Je pense simplement que les gens paieront le surcoût sans poser de questions

Du moment que ça carbure au fioul.
On pourrait rajouter à cela que les cycles d'homologations étant irréalistes, l'effort à faire pour s'affranchir d'une norme euro n'est surement pas si conséquent.
En aucun cas je crois au fait que nos constructeurs soient près à lâcher si facilement le morceau

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par ExitSuccess » mer. 9 oct. 2013 15:29
Et puis je les vois mal s’asseoir sur tout le marché pro qui est presque exclusivement en diesel et qui est friand de cette catégorie.
A la limite les petites citadines, du style twingo, mais la encore le diesel reste un gros marché...
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par Web » jeu. 10 oct. 2013 18:31
baisse des ventes de diesel
il suffisait de dire que le prix va s'aligner

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par mad max » jeu. 10 oct. 2013 18:52
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luffy
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par luffy » jeu. 10 oct. 2013 19:01
Web a écrit :baisse des ventes de diesel
y a plein de reportages du coup
ça sent les reportages achetés par nos constructeurs, ils proposent des véhicules essence en concession
y a pas deux mois (je sais plus quel magazine) il y avait un papier où le gars faisait le tour des concessions pour trouver un modèle essence en essai
ben il a pu se brosser et se rebrosser

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Biki
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par Biki » jeu. 10 oct. 2013 19:21
En début d'année, on a eu exactement le même problème, zéro modèle essence à part les Clio RS et Mégane RS !
(on n'avait pas fait que Renault hein...

)