Pollution

Nouveautés, voitures de sport actuelles et à venir
Répondre
Avatar du membre
Serge87
Messages : 1190
Enregistré le : ven. 13 janv. 2012 13:08

Re: Topic de la pollution (sic)

Message par Serge87 » mar. 3 sept. 2013 08:48

"A la limite, si on veut être le plus écolo possible, il serait même plus efficace de se faire plaisir en s'achetant une Porsche Cayman, et de donner 20 000 € à une association qui plantera des arbres en Afrique, mais... Personne ne le saura"

Et bien voila ! Tout est dit dans cette phrase. Finalement l'AS et moteurnature, meme combat. Eux-memes l'ecrivent. :oui:

Publicité
 

Turini
Messages : 164
Enregistré le : mar. 9 juil. 2013 16:13

Re: Topic de la pollution (sic)

Message par Turini » mar. 3 sept. 2013 09:35

shacard a écrit :..................... "A la limite, si on veut être le plus écolo possible, il serait même plus efficace de se faire plaisir en s'achetant une Porsche Cayman, et de donner 20 000 € à une association qui plantera des arbres en Afrique,.....................
Sauf que "planter des arbres en Afrique" (ou ailleurs) se traduit généralement par des palmiers à huile qu'une "association écologique" plante dans une zone qui vient d'être défichée par un exploitant forestier X...... alors que d'autres courant écolos vilipendent ce type de plantation qui est tout, sauf écologique.

Le mécanisme avait été très clairement expliqué - avec beaucoup de cynisme - sur BFM Business il y a un an ou deux par le promoteur d'une de ces entreprises qui finançait la plantation par le montant de la taxe carbone que lui versaient des entreprises ........................ et percevait ensuite les revenus des plantations effectuées. Une belle arnaque, comme beaucoup de ces trucs prétendûment "écolos" avec lesquels on nous endoctrine depuis des années.

Avatar du membre
Serge87
Messages : 1190
Enregistré le : ven. 13 janv. 2012 13:08

Re: Topic de la pollution (sic)

Message par Serge87 » mar. 3 sept. 2013 11:15

T'as tout gache :bah:

Mais c'est pas grave. J'ai quelques pousses de chêne derriere la maison, je suis donc ecolo a donf malgre le V8 :green:

Avatar du membre
Kev
Club AS
Messages : 2292
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:30

Re: Topic de la pollution (sic)

Message par Kev » jeu. 12 sept. 2013 04:39

Interrogé par Le Monde, Philippe Martin, ministre de l'écologie, du développement durable et de l'énergie, dément avoir annoncé, mercredi 11 septembre, lors de sa conférence de presse, que le diesel conserverait son avantage fiscal sur l'essence. Dans un dépêche diffusée à 12 h 50, l'AFP cite le ministre : "Il n'y a pas de disposition qui concerne de manière spécifique ce qu'on peut appeler la convergence fiscale du diesel et de l'essence." Annonçant donc l'abandon par le gouvernement de cette mesure.

"Je ne confirme pas l'AFP, a déclaré M. Martin. J'ai dit au contraire que, concernant la fiscalité diesel, je n'avais pas d'informations à donner à ce sujet..." Au ministère, on affirme qu'une question a été posée à M. Martin en conférence de presse sur la contribution climat énergie ; qu'il a confirmé le principe d'une introduction d'une composante carbone dans la taxe intérieure de consommation ; mais que ce dispositif était indépendant de la question de la convergence fiscale entre diesel et essence, renvoyant sur ces deux sujets au conseil des ministres de la fin de septembre. L'AFP maintient, elle, sa version.

Pourtant, le ministre des relations avec le Parlement, Alain Vidalies, a bel et bien confirmé, lors de l'émission "Questions d'info", sur France Info et LCP en partenariat avec Le Monde et l'AFP, que le gouvernement ne toucherait pas à la taxation sur le diesel. Interrogé sur la contribution climat énergie, le ministre a répondu : "La seule chose que je peux vous dire, parce que c'est dans ce cadre-là qu'avait été envisagée une taxe sur le gazole, c'est que cette piste, dans la mesure où elle est très pénalisante pour un certain nombre de ménages, est à ce jour abandonnée." Le ministère de l'économie et des finances précise de son côté que le principe d'une convergence entre le diesel et l'essence dès 2014 a été écarté pour l'heure, même si les discussions sur la préparation du projet de loi de finances ne sont pas terminées.

LES VERTS "TRÈS SURPRIS"

Ce couac a en tout cas allumé une mèche que le gouvernement va avoir du mal à éteindre. La fiscalité diesel est une question portée par les Verts, qui auraient du mal à accepter un recul du gouvernement sur le sujet. D'ailleurs, l'information de l'AFP a aussitôt fait réagir le collègue écologiste de Philippe Martin, le ministre délégué au développement, Pascal Canfin. Celui-ci s'est dit "très surpris" de cette annonce d'une fiscalité inchangée sur le diesel alors que les Verts réclament qu'il soit davantage taxé. "Il y a 15 000 morts par an par le diesel, a déclaré M. Canfin, c'est un cancérigène certain, on ne peut pas ne rien faire sur ce carburant comme on n'a rien fait sur l'amiante."

Au sujet du nombre de morts par an à cause du diesel, voir notre décryptage.

Philippe Martin a précisé au Monde avoir expliqué en début d'après-midi à Cécile Duflot, ministre du logement, que "Pascal Canfin avait réagi un peu vite".

Prenant également connaissance de la dépêche AFP, la Fondation Nicolas-Hulot estime que s'il n'y avait pas de rattrapage fiscal vis-à-vis du diesel, cela reviendrait à un simple "greenwashing" de la fiscalité écologique.
Concernant les modalités de la contribution climat énergie, Philippe Martin a déclaré lors de la conférence de presse "qu'il s'agit d'orienter notre fiscalité vers ce qui pollue plutôt que sur ce qui produit".
http://www.lemonde.fr/planete/article/2 ... _3244.html
Le ministre de l'Écologie Philippe Martin a confirmé mercredi l'introduction en 2014 d'une "composante carbone" dans les taxes pesant sur l'énergie, et notamment les carburants. Ces annonces viennent préciser les contours que prendra la contribution climat-énergie, annoncée fin août par le ministre aux journées d'été d'Europe Écologie-Les Verts à Marseille. "Je peux vous confirmer que le principe d'une introduction d'une composante carbone dans la taxe intérieure de consommation (TIC, qui frappe notamment les carburants) est bel et bien acté et figurera dans la loi de finances", a-t-il déclaré lors d'une conférence de presse à Paris.

Par contre, Philippe Martin a affirmé mercredi que ses propos en conférence de presse suggérant que l'avantage fiscal du gazole resterait inchangé en 2014 avaient été mal compris, la décision n'ayant pas été prise selon lui. "Je ne cautionne pas que je ferme la porte à une hausse du diesel ou que l'avantage fiscal sera maintenu, je ne le sais pas et je ne le dis pas" (NDLR, cette langue de bois :gne: ), a-t-il déclaré à l'AFP, affirmant que la question de la fiscalité diesel n'avait pas encore fait l'objet d'"un arbitrage particulier". "La question de la convergence diesel essence n'a pas été abordée" lors du conseil des ministres mercredi matin qui avait précédé sa conférence de presse, a-t-il expliqué.

Incertitude

La précision du ministre fait donc renaître l'incertitude quant aux intentions de l'exécutif sur la réduction ou non de cet avantage fiscal. "Il n'y a pas de disposition qui concerne de manière spécifique ce qu'on peut appeler la convergence fiscale du diesel et de l'essence. La mesure d'introduction d'une composante carbone n'est pas destinée à cet effet là", avait déclaré M. Martin lors de la conférence de presse. Le ministre était interrogé sur le fait de savoir s'il y aurait, en plus de la composante carbone qu'il venait d'annoncer, une réduction de l'écart fiscal entre l'essence et le gazole, qui est d'environ 18 centimes actuellement.

Ce rattrapage est réclamé par les écologistes en raison de l'impact des vieux moteurs diesel sur la qualité de l'air et la santé.
http://www.lepoint.fr/auto-addict/actua ... 10_683.php

Avatar du membre
Biki
Club AS
Messages : 24121
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32

Re: Topic de la pollution (sic)

Message par Biki » jeu. 12 sept. 2013 09:17

Super, donc ils préfèrent rajouter encore une taxe sur les carburants, donc diesel et essence, histoire qu'on paye tous encore un peu plus cher, plutôt que de s'occuper de l'écart de prix entre ces deux carburants !

Ils ont un sens des priorités assez incroyable ! :top:

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 43310
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08

Re: Topic de la pollution (sic)

Message par Web » jeu. 12 sept. 2013 09:35

Il y a 15 000 morts par an par le diesel
ah non, c'est plutôt 40.000 d'après l'OMS : http://www.europe1.fr/France/Le-diesel- ... e-1435229/

encore une belle maitrise du sujet, arrosée de désinformation :bozo:

Avatar du membre
luffy
Messages : 652
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 22:37

Re: Topic de la pollution (sic)

Message par luffy » jeu. 12 sept. 2013 10:17

il y a surement eu une autre étude avec des chiffres plus nuancés (ou plus bas tt simplement)

Avatar du membre
luffy
Messages : 652
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 22:37

Re: Topic de la pollution (sic)

Message par luffy » jeu. 12 sept. 2013 13:23

ouhlà commence pas à regarder ce qu'on paie en pénalité, et amendes diverses pour non respect, non transcription :nana:
ce n'est plus du dégoût qu'on ressent :merci:

Avatar du membre
Raaur
Club AS
Messages : 7603
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 16:32
Voiture(s) : Kamiq et Galloper

Re: Topic de la pollution (sic)

Message par Raaur » jeu. 12 sept. 2013 18:45

D'ailleurs on sait combien on paie ?

Avatar du membre
Kev
Club AS
Messages : 2292
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:30

Re: Topic de la pollution (sic)

Message par Kev » lun. 16 sept. 2013 15:45

l'Union Européene va commencer a limiter la production de bio éthanol, suite a la hausse des prix de la nourriture, et la "découverte" qu'en fait l'empreinte écologique est bien plue pire que pensé.

La production sera donc limitée à 6%, avec une cible de 2.5%

en anglais pour le moment, je ne trouve rien en français

http://motherboard.vice.com/blog/europe ... rastically

C'est beau les initiatives bien penséés 8-) :bozo:

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 43310
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08

Re: Topic de la pollution (sic)

Message par Web » lun. 16 sept. 2013 15:48

c'est Luffy qui va être content :troll:

Avatar du membre
Dtcrt
AS
Messages : 19864
Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54

Re: Topic de la pollution (sic)

Message par Dtcrt » lun. 16 sept. 2013 23:44

Pauv' vieux. Ça va être une coup rude, pour sûr. :lol:

Avatar du membre
Kev
Club AS
Messages : 2292
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:30

Re: Topic de la pollution (sic)

Message par Kev » mar. 17 sept. 2013 00:32

en français pour ceux qui veulent:

http://www.mobilicites.com/fr_actualite ... _2780.html

Avatar du membre
mad max
AS
Messages : 36469
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43

Re: Topic de la pollution (sic)

Message par mad max » mar. 17 sept. 2013 05:14


Avatar du membre
luffy
Messages : 652
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 22:37

Re: Topic de la pollution (sic)

Message par luffy » mar. 17 sept. 2013 09:26

Dtcrt a écrit :Pauv' vieux. Ça va être une coup rude, pour sûr. :lol:
:nana:
c'est bien de vouloir se foutre de ma gueule, et hurler avec le loup

mais faut lire on parle exclusivement des biocarburants de 1ère génération
et se tenir au courant : ça reste dans les clous de ce qui était annoncé depuis quelque temps
c'est un changement de filière de production on passe des agriculteurs ou coopératives à la filière pétro-chimique/environnement (veolia, et compagnie) (comme prévu quelque part :idea: )
Elle souhaite favoriser les biocarburants de nouvelle génération, fabriqués à partir d'algues ou de déchets.
Ils notent toutefois "avec satisfaction que le Parlement européen a adopté un objectif minimum de 7,5% d'énergie renouvelable dans l'essence qui consolide le débouché de l'éthanol, avec la généralisation du SP 95-E10 et une large diffusion du Superéthanol-E85. Selon eux, le Parlement reconnaît ainsi l'importance de préserver la filière du bioéthanol, dans un contexte de baisse constante de la consommation des essences.
et pour finir le clou
L'eurodéputée libérale Corinne Lepage, rapporteure du texte, n'a pas obtenu le mandat de négociation qu'elle demandait au Parlement pour trouver un accord rapide avec les Etats membres sur ces nouvelles règles. "Cela aurait permis d'avoir un texte avant la fin de la mandature, mais là, il n'y en aura pas avant 2015"
:maitre: :beber:

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 43310
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08

Re: Topic de la pollution (sic)

Message par Web » mar. 17 sept. 2013 09:37

33 millions d'euros dépensés pour faire acheter de l'électrique (10.000 Zoé vendues en tout...) :bozo:

"une Toyota Yaris hybride d’entrée de gamme revient à environ 17.000 euros une fois le bonus déduit, soit l’équivalent d’une Peugeot 208 diesel."

ah, le voilà le problème... ça ne doit pas plaire à la famille Peugeot tout ça. :troll:

Avatar du membre
prenna
Messages : 119
Enregistré le : dim. 29 mai 2011 09:31

Re: Topic de la pollution (sic)

Message par prenna » mar. 17 sept. 2013 09:47

:roi:
Vache!
Comment tuer le marché de la voiture de sport! :no: :no: :no:

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 43310
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08

Re: Topic de la pollution (sic)

Message par Web » mar. 17 sept. 2013 09:53

comme toujours, ceux qui ont vraiment du blé s'en foutent ça va rien changer pour eux ni pour les marques de luxe :neu:
Ceux qui vont morfler et c'est déjà le cas, c'est toute la gamme sportive intermédiaire. On l'a vu avec la quasi disparition des atmos et des "petits" 6 cylindres, demain ça sera les compactes 2.0T qui passeront au 1.6T...

Peugeot visionnaire ! :maitre:

Avatar du membre
nash
Messages : 563
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:00
Voiture(s) : oui

Re: Topic de la pollution (sic)

Message par nash » mar. 17 sept. 2013 10:00

et aussi les familles nombreuses, car vu leur taille et leur poids les monospace 8/9 place, s'en prennent plein la gueule

Avatar du membre
luffy
Messages : 652
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 22:37

Re: Topic de la pollution (sic)

Message par luffy » mar. 17 sept. 2013 10:04

et le polluant reste le CO2 :shock: :arf: :neu:

Avatar du membre
prenna
Messages : 119
Enregistré le : dim. 29 mai 2011 09:31

Re: Topic de la pollution (sic)

Message par prenna » mar. 17 sept. 2013 10:05

C est sexy de rouler en bluecar! Ni pour la drague ni pour le fun! :no: :no: :no:

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 43310
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08

Re: Topic de la pollution (sic)

Message par Web » mar. 17 sept. 2013 10:08

luffy a écrit :et le polluant reste le CO2 :shock: :arf: :neu:
ben oui, c'est le GIEC qui l'a dit :troll:

http://future.arte.tv/fr/sujet/voitures ... electrique

"En y regardant de plus près, abandonner la voiture à essence au profit de la voiture électrique s’apparente plutôt au fait de changer de marque de cigarette."

:maitre:

Avatar du membre
luffy
Messages : 652
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 22:37

Re: Topic de la pollution (sic)

Message par luffy » mar. 17 sept. 2013 10:19

nash a écrit :et aussi les familles nombreuses, car vu leur taille et leur poids les monospace 8/9 place, s'en prennent plein la gueule
il y a une mesure qui existe
à partir de 3 enfants
20g par enfant déductible => d'où un mini de 60g en moins
sauf forme de remboursement par contre, on doit donc sortir le blé et attendre quelques mois pour récupérer tout ou parti
comme il n'en est pas fait mention, j'imagine que cette mesure va perdurer

Avatar du membre
Biki
Club AS
Messages : 24121
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32

Re: Topic de la pollution (sic)

Message par Biki » mar. 17 sept. 2013 10:39

..les mesures de modération de la circulation (consistant à aménager le réseau routier de façon à ralentir ou à réduire le trafic automobile, notamment par des trottoirs plus larges ou des ronds-points), et faciliter les déplacements de la population.

Ces stratégies de transport ont été couronnées de succès dans le monde entier. Outre leur impact positif sur l’environnement, elles peuvent rendre les quartiers plus vivants, plus accessibles financièrement parlant et accroître la qualité de vie des résidents.
Ah oui, vachement, l'exemple de l'avenue de Clichy en est la preuve.. :hum: Et puis c'est vrai que j'entends jamais dire "putins ces enfoirés qui élargissent les trottoirs pour rétrécir les routes alors qu'il y a 20 ans, ils faisaient l'inverse".. :troll:
Et ce ne sont pas forcément les plus intéressés aux bagnoles qui m'ont fait la réflexion... :roll:

Sinon avec ces articles sur l'électrique et ceux sur le mazout, on voit clairement que l'essence a un avenir plus cohérent, et pourtant, c'est pas gagné avec des politiciens pareils... :|

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 43310
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08

Re: Topic de la pollution (sic)

Message par Web » mar. 17 sept. 2013 10:42

Bikinours a écrit :on voit clairement que l'essence a un avenir plus cohérent, et pourtant, c'est pas gagné avec des politiciens pareils... :|
ah un moment j'ai presque cru à l'alignement des prix, avec une baisse de l'essence largement compensée par la hausse du fioul :bozo:

mais j'avais oublié qu'on était en France :neu:

Publicité
 

Répondre