Sécurité routière

Nouveautés, voitures de sport actuelles et à venir
Répondre
Dtcrt
AS

Re: Sécurité routière

Message par Dtcrt » ven. 9 août 2013 10:01

Je sais pas, mais le plus tôt sera le mieux. :vioc:

Publicité

Barjack13
Grand Maître WAF

Message par Barjack13 » ven. 9 août 2013 10:15

Il y aura normalement un vote de l'Assemblée Nationale puis du Sénat, c'est prévu pour octobre/novembre je crois (les votes).
La mise en application ? Aucune idée, mais il va falloir changer tous les panneaux de limitation (tiens ça va encore couter un bras cette histoire, Valls a des amis chez les fabricants de panneaux sans doute :troll: )

borbi

Message par borbi » ven. 9 août 2013 10:43

Hier, friand de me faire une balade avec mon nouveau jouet, je décide de tester le grand air. Pour cela, pas de porte, juste des mini déflecteurs. En m'asseyant dans l'auto je découvre à qques cm de mes yeux la route. Ouh que ca va être bon! Voir le bitume défilé, si prêt de moi. :bravo: Start ... c'est parti! Direction la cote faire le beau. 8-)

Et bien ... ca a dépassé toutes mes espérance. A 50km/h le remou d'air vous secoue la tempe. Votre oreille gauche papillonne gentiment. A 60 une sorte de super accoufène arrive. A 70, vous avez collé votre joue au réacteur de l'A380. A 80 même l'échappement pourtant à 50cm de votre tympan ne se fait plus entendre. A 90 ... vous déclarer forfait.

Bref la solution pour que les gens roulent mois vite : interdisez toi et portières. :hum:

In a nutshell, la cat' est la meilleur voiture du monde of zi youniveurse pour la sécurité routiere. :geek:

Bertrand

Message par Bertrand » ven. 9 août 2013 12:56

DRONT a écrit :Encore du n'importe quoi.

Il y a deux jours que les connards se félicitent d'une baisse de 5% de la mortalité en Juillet. Super :top:

Sauf, que tous les professionnels du tourisme s'accordent pour parler de 20% de baisse de frésqentation en Juillet. Comme ils exagèrent toujours, tablons sur 10 % de baisse, et donc 10% de traffic en moins.

Donc, la mortalité a augmenté d'au moins 5% en juillet. :bravo:
Oui et ils n ont pas compté les motards :bozo: ,augmentation de 20% de tués pour juillet :? .

Sayemone

Message par Sayemone » ven. 9 août 2013 12:59

J'aimerai connaitre la proportion de -125cc et scooters à 3 roues dans ces chiffres. :oui:

C'est effrayant comment les mecs en scooters à 3 roues semblent se croire invincibles (en plus d'être Rossi), tout cela sans formation ni rien. :?

Bertrand

Message par Bertrand » ven. 9 août 2013 13:17

Ah oui exact t as raison,je n avais pas pensé à eux :idea: .Quand on dit "motards" je pense direct à "gros cube" :green:

mad max
AS

Message par mad max » dim. 11 août 2013 16:18

Sur 120 km aujourd'hui, 4 patrouilles de gendarmerie :fete:

S'il y avait de tels effectifs pour lutter contre les vrais délinquants, ça irait peut-être mieux :neu:

jean-louis54
Club AS

Message par jean-louis54 » lun. 12 août 2013 08:16

mad max a écrit :Sur 120 km aujourd'hui, 4 patrouilles de gendarmerie :fete:

S'il y avait de tels effectifs pour lutter contre les vrais délinquants, ça irait peut-être mieux :neu:
Tu m'étonnes, ce matin, en partant de chez moi, au commissariat en bas, à 6h45 les flics avec les jumelles à la main... pathétique quand on sait que c'est un grand boulevard limité à 50.

Et depuis mon PV estival, je roule dans les limitations en attendant de faire le stage de récup de points, j'ai bien bouchonné à 50 dans le tunnel de l'A86 vers Rosny, il y avait une belle queue derrière moi. :bozo:

scatman

Message par scatman » lun. 12 août 2013 12:35

mad max a écrit :Sur 120 km aujourd'hui, 4 patrouilles de gendarmerie :fete:

Tiens la semaine dernière, livraison dans une magnifique citée ( dites ZEP ) en bas de l'immeuble 4 cancrolats posés sur un canapé posé sur le trottoir, me dévisagant... Ca fait des mois qu'ils sont la, je connais tres bien le quartier, ils doivent faire un chiffre d'affaire digne d'un PDG avec leurs "petits" trafics, les flics passent devant eux tous les jours... Mais évidemment ca serait trop compliqué d'intervenir contre ce genre d'individu... :arf:
Je suis si revolté intérieurement, mais si résigné extérieurement. :roll:
C'est tellement facile de s'attaquer aux plus vulnérables. :evil:

Raaur
Club AS
Voiture(s) : Kamiq et Galloper

Message par Raaur » sam. 17 août 2013 14:37

Nico_le_Normand
Club AS

Message par Nico_le_Normand » sam. 17 août 2013 17:27

Bon, alors, retour d'expérience sur un peu moins de 800 kilomètres de conduite très 5e République entre Caen et Paimpol...
... partant du principe que la vitesse indiquée sur les panneaux n'est pas celle à laquelle il faut rouler, mais celle qu'il ne faut pas dépasser.
Écarts de vitesse : entre -15 et - 25 km/h (30/45 en ville - 60/70 hors agglo - 75/80 sur les quatre voies limitées à 110).
Je me suis évertué à me rendre proprement indoublable, ce qui avec un véhicule encombrant comme le Trafic n'est pas très difficile.

J'ai vu : de longues files de voitures / utilitaires / poids lourds bouchonnés derrière moi, des pouces levés et francs sourires d'automobilistes que ça a fait marrer, des dépassements très tendus de la part de ceux que ça a agacé...
... et même de réelles prises de risques pour me doubler de la part de certains qui y sont allés franco de port sans avoir toujours la visibilité.

J'ai même eu une Ford Focus de la gendarmerie qui s'est mise à ma hauteur sur une quatre voies, avec l'air suspicieux au vu de mon panneau "Marre des radars, Pas vous ? Alors désolé, mais moi, je me traîne" au cu* du bahut.

Dans tous les cas : résultat obtenu. J'ai eu ce que j'attendais.

Le temps de faire tourner une machine...
... et on reprend la route... avec la même promesse de terrorisme du code de la route et de la sécurité routière.

mad max
AS

Message par mad max » sam. 17 août 2013 17:47

j'ai du mal à comprendre comment on peut être heureux d'énerver les gens de derrière et à les pousser à prendre des risques.

Nico_le_Normand
Club AS

Message par Nico_le_Normand » sam. 17 août 2013 17:48

DRONT a écrit :T'as pas une photo de ton inscription?
Bin si...
... bien sûr !
Image
Photo prise juste avant le départ.
Copyright : Aston Le Prince.
mad max a écrit :j'ai du mal à comprendre comment on peut être heureux d'énerver les gens de derrière et à les pousser à prendre des risques.
Ah mais je ne pousse personne à prendre quelque risque que ce soit. Ils sont assez grands pour savoir ce qu'ils doivent faire ou non...
... et le faire dans de bonnes conditions.

Je ne fais que re sortir l'idée d'un autocollant dont je me souviens et qui disait à une époque "Je roule pour moi, pas pour vous, comprenez le".

Ensuite, si ça peut poser quelques questions aux accro du système tel qu'il est...
... et qui veulent encore plus de sécurité routière par la répression et les radars... ce sera bien venu.
Modifié en dernier par Nico_le_Normand le sam. 17 août 2013 17:52, modifié 2 fois.

Nico_le_Normand
Club AS

Message par Nico_le_Normand » sam. 17 août 2013 17:53

EXA-CTE-MENT !
C'est çà... et pleinement assumé comme tel !
:oui: :oui: :oui: :oui: :oui: :oui:

mad max
AS

Message par mad max » sam. 17 août 2013 19:36

Nico_le_Normand a écrit : je ne pousse personne à prendre quelque risque que ce soit. Ils sont assez grands pour savoir ce qu'ils doivent faire ou non...
... et le faire dans de bonnes conditions.
:bozo: :top:

Dtcrt
AS

Message par Dtcrt » sam. 17 août 2013 20:08

Je trouve l'expérience de NicoNormand intéressante. :geek:

Et je parviens même à être quasi d'accord avec son propos. :shock:

Image

Quant à ceux "qui prennent des risques pour doubler", de mon expérience, ce sont toujours les mêmes connards qui sont justement pour les limitations de vitesse. Combien de fois je suis resté derrière un tracteur+ligne blanche, en compagnie de je ne sais quelle jaguar ou autre BMW pleine de cylindres, pendant que les caisseux de tous poils, au volant de leur poubelle, osaient des dépassements proprement suicidaire... :neu:

mad max
AS

Message par mad max » sam. 17 août 2013 20:13

Quand tu es derrière un Trafic qui t'obstrue la vue, tu es de toute façon obligé de faire une tentative dangereuse :neu:
Rester derrière quelqu'un qui est à 90, y a pas de souci. Rester derrière quelqu'un qui est à 75, je vois pas comment on peut cautionner ça.

Nico_le_Normand
Club AS

Message par Nico_le_Normand » sam. 17 août 2013 20:15

mad max a écrit :Rester derrière quelqu'un qui est à 75, je vois pas comment on peut cautionner ça.
La vitesse indiquée sur les panneaux n'est pas celle à laquelle il faut rouler mais celle qu'il ne faut pas dépasser. Rien n'empêche de rouler en deça !

Pil'poil pareil avec de la Classe A, de la Mégane Scenic... pas mal de PapaMobile... voire - bizarrement - MamanMobile !!!
DTC... dans mes bras, mon frère, mon ami, mon double !
Modifié en dernier par Nico_le_Normand le sam. 17 août 2013 20:16, modifié 1 fois.

Dtcrt
AS

Message par Dtcrt » sam. 17 août 2013 20:16

Nico_le_Normand a écrit :DTC... dans mes bras, mon frère, mon ami, mon double !
Euh. Oui ben calme toi quand même. Je te rappelle qu'on ne peut absolument pas se sentir quand même... :hum:

Dtcrt
AS

Message par Dtcrt » sam. 17 août 2013 20:18

mad max a écrit :Quand tu es derrière un Trafic qui t'obstrue la vue, tu es de toute façon obligé de faire une tentative dangereuse :neu:
Bien sûr que non ! Qu'est ce que c'est que cette histoire !? :shock:

Il est hors de question de faire la moindre tentative "dangereuse", dans n'importe quelle situation ! :fou:

Tu va pas me dire qu'en Maserati-avec-des-turbo-dedans, tu n'arrive pas à trouver un coin de ligne droite en pointillé pour effacer le joyeux casse couille devant toi en toute sécurité non ? :oO:

En revanche, quel pied de faire chier du pro-périchon jusqu'à le rendre hystérique. :bravo:

Nico_le_Normand
Club AS

Message par Nico_le_Normand » sam. 17 août 2013 20:18

Dtcrt a écrit :Euh. Oui ben calme toi quand même. Je te rappelle qu'on ne peut absolument pas se sentir quand même... :hum:
Woeuh l'aut'... tu faisais moins ton fier lors de la dernière sortie AS !
J'te rappelle qu'on a en commun un passé VAGiste, encore d'actualité pour moi !

Et pis rien ne vaut une rencontre IRL !

mad max
AS

Message par mad max » sam. 17 août 2013 20:21

Nico_le_Normand a écrit :La vitesse indiquée sur les panneaux n'est pas celle à laquelle il faut rouler mais celle qu'il ne faut pas dépasser. Rien n'empêche de rouler en deça !
et rien empêche les autres de te dépasser pour atteindre les 90 légaux.

Dtcrt
AS

Message par Dtcrt » sam. 17 août 2013 20:22

Ça y-est. Le voilà reparti en pleine crise mystique le NicoNormand. :beber:

mad max
AS

Message par mad max » sam. 17 août 2013 20:23

Dtcrt a écrit : Bien sûr que non ! Qu'est ce que c'est que cette histoire !? :shock:

Il est hors de question de faire la moindre tentative "dangereuse", dans n'importe quelle situation ! :fou:
bah personnellement, s'il y a bien un truc qui m'exaspère, c'est le machin qui roule dans une voiture qui te bouche la vue et qui se traine comme un escargot. Parce que la cause du danger c'est lui, c'est certainement pas moi :roll:

Nico_le_Normand
Club AS

Message par Nico_le_Normand » sam. 17 août 2013 20:24

mad max a écrit :et rien empêche les autres de te dépasser pour atteindre les 90 légaux.
Bin voilà !
A eux de trouver le bon moment.
Le reste... je m'en tape !!!
mad max a écrit :bah personnellement, s'il y a bien un truc qui m'exaspère, c'est le machin qui roule dans une voiture qui te bouche la vue et qui se traine comme un escargot. Parce que la cause du danger c'est lui, c'est certainement pas moi :roll:
Non non non ! Le danger, ce n'est pas moi qui roule prudemment... mais celui qui va prendre des risques à rouler imprudemment faute de savoir contrôler ses nerfs...
... 5e République inside !!!
Modifié en dernier par Nico_le_Normand le sam. 17 août 2013 20:26, modifié 1 fois.

Publicité

Répondre