Je viens de me relancer à 69 ans, dans le montage de la Ferrari T4 au 1/12 de chez Tamyia. Je suis obligé de peindre les petites pieces minuscules,avec l'aide d'une loupe,ce qui n'est pas évident du tout.
J'avais abandonné ce modèle,pendant que je bossais encore, je n'avais plus le temps.
J'avais peint le bloc moteur,assemblé une partie du cokpic, monté la boite, avec son train arriere, ce qui m'a pas mal avancé.
J'ai fini de cabler la partie haute du 12 cyls, et je suis en train d'attaquer la partie basse ; le noeud de vipère: l'échappement.
Il y a encore du boulot..
Je me souviens que pour monter une F1, 12 cyls, je mettais environ 3mois en y travaillant en moyenne 4 à 5 heures par jour, collage,peinture, décalc, etc.. pour environ 300 pièces ( a cette époque, je n'avais pas besoin de lunettes ni de loupe).
D'autre part je viens de commander une Catérham super seven Ailes longues comme la mienne, au Japon de chez Tamyia au 1/12.
Le montage va mettre plus facile,car tout est vissé,comme sur la vraie. A mesure du montage, je la peindrait à l'identique de la mienne.
Le capot moteur et la partie basse sont en alu ( à belgommer comme sur la vraie)
J'espère la recevoir vers le 14/10 ou Le 25/10 au plus tard.
Dire que je l'attendai depuis au moins 15 ans ( Faute d'argent,quand j'étais jeune) mais maintenant qu'il en n'ont ressortis quelques modèles, j'ai sauté dessus.
C'est Damien qui s'en occupe, car le prix est en dollars, et il parle Anglais, ça aide.
A bientot pour des News
Catman.