Sécurité routière

Nouveautés, voitures de sport actuelles et à venir
Répondre
mad max
AS

Re: Sécurité routière

Message par mad max » ven. 12 juil. 2013 19:25

pour se la jouer cowboy et mec de droite pro de la sécurité ?

Publicité

Raaur
Club AS
Voiture(s) : Kamiq et Galloper

Message par Raaur » ven. 12 juil. 2013 20:20

Web a écrit :mais le pire c'est qu'il est sérieux ce con de Valls ! :shock:
Tu crois qu'on flood pour le plaisir ?!! :evil:

Biki
Club AS

Message par Biki » ven. 12 juil. 2013 21:25

C'est assez incroyable comment Valls est devenu un vrai furieux assez rapidement ! :shock: :evil: :evil:

C'est vraiment délirant d'en arriver là, traiter des sujets comme ça alors qu'il y a tant d'autres priorités.... :arf: Assez pitoyable..

Le seul truc, c'est que je les imagine mal remplacer tous les panneaux 130 effectivement, ce qui est risible, c'est que ça serait leur seule réelle contrainte, sinon je pense qu'on roulerait déjà tous à 100km/h sur autoroute... :neu:

Pendant ce temps, d'autres pays font strictement l'inverse car moins d'endormissement donc moins d'accidents, certains états des US par exemple... :neu:

Web
Administrateur

Message par Web » ven. 12 juil. 2013 22:08

c'est sûr que c'est plus facile de changer des panneaux et monter des radars que d'arrêter le trafic et les règlements de comptes dans les cités ... :roll:

Dtcrt
AS

Message par Dtcrt » ven. 12 juil. 2013 23:24

Bikinours a écrit :C'est assez incroyable comment Valls est devenu un vrai furieux assez rapidement ! :shock: :evil: :evil:
Mais les mecs ! Vous sortez d'où ? Il est fidèle à lui même, voilà tout ! Au primaires, j'ai vu dans valls un sarkozy en short moi. :bah:

Fallait voter la Méluche, nous n'en serions pas là ! :bravo:

Enfin... J'espère. :hum:

Turini

Message par Turini » sam. 13 juil. 2013 08:14

Dtcrt a écrit :................ Mais les mecs ! Vous sortez d'où ?...............
Les politiques de tout bord vont dans le sens du poil en disant ce que sont prêts à croire 90% des moutons ..... après les avoir soigneusement manipulés par media interposés. Il suffit de voir le nombre de gogos qui ont acheté des diesel "parce que ça ne pollue pas" (ben oui, ça émet moins de CO² ...... mais plus de NOx).
Le jour où un grand professeur, expert en sécurité routière, expliquera doctement qu'il faut se teindre les cheveux en rouge pour diminuer la mortalité sur les routes, devinez quelle sera la couleur des tifs de la personne au volant de la poubelle qui vient de griller un stop devant votre nez :green:
(C'était le coup de gueule matinal :oui: )

mad max
AS

Message par mad max » sam. 13 juil. 2013 09:19

Serge87

Message par Serge87 » sam. 13 juil. 2013 10:12

mad max a écrit :et pendant ce temps-là :maitre:
http://www.europe1.fr/Faits-divers/Bret ... s-1582707/
Cette fois plus de doute, on est revenu a l'age de pierre. :evil:
C'est sur, ils seront un peu plus difficile a retrouver que l'un de nous lorsqu'il se fait flasher et recoit sa photo en cadeau.

Mais bon, le depouillage de cadavres, ca n'emet pas de CO2, laissons donc les faire. Ca n'est pas bien important face aux 'vrais' problemes politiques. :arf:

Dtcrt
AS

Message par Dtcrt » sam. 13 juil. 2013 10:20

Jolie France 2013 que notre classe d'élites nous a concocté au fil des années. :bravo:

Je me demande ce que faisais MM. Moustache et Sportif pendant ce temps là. En train d'intercepter un délinquant de la 5ème, je suppose. :oui:

Web
Administrateur

Message par Web » sam. 13 juil. 2013 11:06

ça fait vraiment peur le niveau de certains coins de France... :?

Je sais pas jusqu'où ça ira, mais c'est sûr qu'on y va :geek:

Web
Administrateur

Message par Web » sam. 13 juil. 2013 20:26

Dtcrt a écrit :Non pour lancer ça, il nous faudrait quelqu'un de charismatique. Quelqu'un qui tiendrai un site extrêmement consulté et reconnu dans le milieu de la presse, des forums et même Toyota. Quelqu'un qui prônerait depuis toujours la connerie du tout diesel. Mais bon. On va t'on trouver cette personne ! :bah:
bon, alors j'ai lancé le test grandeur nature :roi:
ça tombe bien il faisait un temps magnifique et j'avais envie de me trainer comme une larve au retour :beber:

trajet Granville -> Caen
une partie de nationale à 90, calé à 80 : doublé 2 fois, pas un coup de klaxon, pas d'appel de phares, pas de grocon colé à 10 cm du pare-choc, rien ! :geek:

deuxième portion, l'autoroute : là je me suis calé à 100-110 comme les poids-lourds :neu: Bon, alors déjà, c'est pas facile de rester stable sans régul même si top down on prend plus facilement conscience de la vitesse, lorsqu'on a un moment d'erremment et qu'on s'envole dangereusement et en dehors de toute maitrise vers les 120 :?
Mais bref : même constat, tout le monde s'en fout !!! J'ai même doublé un couple de vieux en Xantia :gne:

Ma conclusion est sans appel, il faut envisager une autre action. :hum:

Dtcrt
AS

Message par Dtcrt » sam. 13 juil. 2013 20:34

Ben oui mais tu étais alone ! Je pense que dans ce type d'action, il faut organiser des sorties aux points stratégiques ! Ah c'est pas facile, tu as raison. :boud1:

Web
Administrateur

Message par Web » sam. 13 juil. 2013 20:38

croisé une paire de bleus planqués comme j'aurai jamais imaginé que c'était possible, limite du camouflage militaire tellement ils étaient enfoncés dans la haie ces abrutis :bozo:

et pi bien sûr la c4 posée plus loin comme une merde le long de la route, à moitié sur la chaussée "pour notre sécurité" 8-)

valmont1613

Message par valmont1613 » sam. 13 juil. 2013 20:43

La crise arrengera tout!

Image

Dtcrt
AS

Message par Dtcrt » sam. 13 juil. 2013 20:46

:lol:

Raaur
Club AS

Message par Raaur » dim. 14 juil. 2013 07:51

Ils sont vraiment plus fort que nous les motards!! :arf:

Réunie le 9 juillet 2013 à Paris, la Commission des affaires européennes du Sénat « a réaffirmé, sur proposition de M. Jean‑François Humbert, sénateur UMP du Doubs, son opposition au projet de règlement européen tendant à introduire un contrôle technique périodique sur les motos », projet entériné le 2 juillet 2013 par le Parlement européen.

C’est la deuxième fois en quelques mois que les sénateurs français disent leur opposition à ce contrôle technique pour les motos, puisque cette même Commission des affaires européennes du Sénat en avait déjà rejeté l’idée début octobre 2012.

Dans un communiqué publié le 10 juillet, les Sénateurs demandent au gouvernement, « dans l’optique des négociations qui vont avoir lieu, de continuer à s’opposer fermement à l’introduction du contrôle technique [des motos]. En effet, l’efficacité des contrôles techniques pour la diminution des accidents de motocycles n’est pas démontrée par les études scientifiques menées dans les pays appliquant déjà cette mesure ; les données utilisées par la Commission européenne paraissent provenir de sources ayant un intérêt à l’adoption du texte. De plus, le trafic transfrontalier des motocycles demeure réduit et ne justifie pas d’imposer une règlementation uniforme à l’échelon européen ».

La Commission des affaires européennes du Sénat annonce envisager, «si le texte final contenait malgré tout cette disposition, de proposer au Sénat de lancer la procédure conduisant à la saisine de la Cour de justice pour non respect du principe de subsidiarité »

Image

http://news.moto-journal.fr/hot-news/le ... ZdCgz5f.99

valmont1613

Message par valmont1613 » dim. 14 juil. 2013 10:39

Ils ne laissent pas passé le contrôle tech pour les motos car après, ils seront obligé de se mettre aux normes européene et laissé les motos en full.

borbi

Message par borbi » dim. 14 juil. 2013 12:59

Le CT est comme des centaine d'autre truc ... sur le principe, j'ai rien contre. Dans la vraie vie lorsqu'on voit la mascarade du truc, on a de quoi être contre. :roll:

kleyamolas
Club AS
Voiture(s) : PapamobileTchèque

Message par kleyamolas » dim. 14 juil. 2013 14:36

le problème c'est que le groupe de travail qui prône un CT était dirigé par un membre appartenant à une entreprise genre Dekra....

Edit :

http://www.motomag.com/Controle-techniq ... edeArticle

Turini

Message par Turini » dim. 14 juil. 2013 14:56

kleyamolas a écrit :le problème c'est que le groupe de travail qui prône un CT était dirigé par un membre appartenant à une entreprise genre Dekra...........
Un classique dans tout ce qui touche aux normes et certifications, dans tous les domaines.

mad max
AS

Message par mad max » lun. 15 juil. 2013 06:56

carton sur l'A12 ce matin.
Des jeunes en sortie de boite qui se prenaient en photos dans leur A3. Evidemment pendant ce temps là, on oublie de regarder la route :neu: Et paf, un motard renversé. heureusement, a priori rien de bien grave.

Mais encore un coup de la vitesse sans doute :troll:

Raaur
Club AS

Message par Raaur » lun. 15 juil. 2013 16:40

Intéressant cette analyse.

mad max
AS

Message par mad max » lun. 15 juil. 2013 16:43

:evil:

mad max
AS

Message par mad max » lun. 15 juil. 2013 17:05

enfin bon, tout le monde sait que c'est pour le fric mais rien ne change.

borbi

Message par borbi » lun. 15 juil. 2013 17:38

Elle "tue" cette analyse. :hum:

Publicité

Répondre