
Sécurité routière
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Re: Sécurité routière
En ce moment, oui. Ces cloportes sont prêt à accueillir n'importe quel traître dans leurs rangs. 

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Re: Sécurité routière
Comme quoi la naïveté a encore de beaux jours devant elle.Les prochaines élections vont être un massacre pour toi Valls et pour tes petits copains. Tu n'a pas fini d'en baver. Tu ne sera JAMAIS président.

- Bertrand
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Re: Sécurité routière
Oui ca serait bien mais on ne peut,a la derniere manif de routiers le copain nicolas nous piquait les permisours02 a écrit :d'ailleurs c'est un truc bien des camionneurs, ils ont la capacité de se mobiliser.grand14 a écrit :ce qui implique que la vitesse des pl va être descendu aussi : donc 70 km/h sur nationale et 80 sur autoroute![]()
j espère que je vais souvent avoir des flics dans mon rétro,opération escargot garantie...
mais bon est-ce que ça changera quelque chose, je ne pense pas.
- Dtcrt
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Re: Sécurité routière
Il faut dire qu'ils ont soigneusement mis en place la division qui régnait dans vos rangs. Je l'ai vécu en direct. Consternant... 

-
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Re: Sécurité routière
Ah, les intégristes de la sécurité routière, avec à leur tête le Dr Got.
Le paradoxe, c'est que pour eux, la vitesse est le facteur prépondérant alors que dans bien des cas, la vitesse excessive est une conséquence d'une alcoolémie au dessus de la limite. En d'autres termes, on est en droit de penser qu'il serait plus efficace d'éradiquer l'alcoolémie au volant 30% des accidents) que de traquer indistinctement la totalité des conducteurs dès le moindre dépassement de vitesse.
Plus efficace, mais probablement plus difficile, et surtout moins rentable. En matière de sécurité routière (et pas seulement dans ce domaine), on préfère les mesures d'affichage, la désinformation et l'abrutissement par un matraquage médiatique, que les vraies mesures appliquées là où il faut, sans considérer tout individu conduisant un véhicule comme un délinquant potentiel.
Revenons à nos "intégristes" de la sécurité. On peut s'interroger en se souvenant qu'il y a quelques années, l'un d'entre eux, interrogé par un magazine automobile, s'était déclaré opposé au dépistage systématique du cannabis et autres psychotropes. Etonnant, n'est-ce pas ? Etonnant, et surtout incohérent. Mais ces personnages ne sont pas à une incohérence près. Ce qui suit est édifiant (extrait du site de la Prévention Routière, "principaux facteurs d'accident")
Notez au passage le sérieux d'une "estimation" à l'unité près dans une fourchette du simple au double. ceux qui ont un jour fait de la mesure, de la statistique, voire un tout petit peu d'arithmétique apprécieront.
En attendant, ces individus pérorent, tiennent le haut du pavé et jugent sans appel toute une catégorie de leurs concitoyens.
Le paradoxe, c'est que pour eux, la vitesse est le facteur prépondérant alors que dans bien des cas, la vitesse excessive est une conséquence d'une alcoolémie au dessus de la limite. En d'autres termes, on est en droit de penser qu'il serait plus efficace d'éradiquer l'alcoolémie au volant 30% des accidents) que de traquer indistinctement la totalité des conducteurs dès le moindre dépassement de vitesse.
Plus efficace, mais probablement plus difficile, et surtout moins rentable. En matière de sécurité routière (et pas seulement dans ce domaine), on préfère les mesures d'affichage, la désinformation et l'abrutissement par un matraquage médiatique, que les vraies mesures appliquées là où il faut, sans considérer tout individu conduisant un véhicule comme un délinquant potentiel.
Revenons à nos "intégristes" de la sécurité. On peut s'interroger en se souvenant qu'il y a quelques années, l'un d'entre eux, interrogé par un magazine automobile, s'était déclaré opposé au dépistage systématique du cannabis et autres psychotropes. Etonnant, n'est-ce pas ? Etonnant, et surtout incohérent. Mais ces personnages ne sont pas à une incohérence près. Ce qui suit est édifiant (extrait du site de la Prévention Routière, "principaux facteurs d'accident")
En clair : pour la vitesse, on ne sait pas, on n'a pas de chiffres, mais on "estime" que ..................site de la Prévention Routière a écrit : Conduite sous influence de l’alcool
L’alcoolémie positive d’un conducteur est présente dans les accidents causant 30,8 % des tués sur la route.
Vitesse excessive
Ce facteur n’est pas comptabilisé dans les statistiques d’accidents. D’autre part les vitesses réelles des véhicules sont mal connues des pouvoirs publics car avec les avertisseurs communautaires les véhicules ralentissent au droit des points de mesure. Selon les estimations, le strict respect des limitations de vitesse en 2011 aurait permis de sauver entre 577 et 1281 vies.
Notez au passage le sérieux d'une "estimation" à l'unité près dans une fourchette du simple au double. ceux qui ont un jour fait de la mesure, de la statistique, voire un tout petit peu d'arithmétique apprécieront.
En attendant, ces individus pérorent, tiennent le haut du pavé et jugent sans appel toute une catégorie de leurs concitoyens.
- Dtcrt
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Re: Sécurité routière
Oui mais je répète, c'est ce qui se passe dans toutes les catégories ou l'absence totale de contre-pouvoir règne en maître.
Lorsqu'on laisse faire des statistiques à des individus qui ont d'autres projets pour nous que le bien être collectif, voilà où on en arrive. Comme tu dis, la fourchette du simple au double, c'est cocasse.
Mais bon. Ces gens là ne sont pas à 500 morts prêt, ils en font des milliers voire des millions sur un battement de cil d'ordinaire. Donc...
Non le pire la dedans, ce sont la nuée de connards qui poussent la propagande jusqu'à l'oreille du prolo en étant certain de détenir la vérité. Et puis quand on peux faire chier le voisin de toutes façons..
Une chose est certaine et avéré, ça bride copieusement l'activité tout ça.

Lorsqu'on laisse faire des statistiques à des individus qui ont d'autres projets pour nous que le bien être collectif, voilà où on en arrive. Comme tu dis, la fourchette du simple au double, c'est cocasse.

Mais bon. Ces gens là ne sont pas à 500 morts prêt, ils en font des milliers voire des millions sur un battement de cil d'ordinaire. Donc...

Non le pire la dedans, ce sont la nuée de connards qui poussent la propagande jusqu'à l'oreille du prolo en étant certain de détenir la vérité. Et puis quand on peux faire chier le voisin de toutes façons..

Une chose est certaine et avéré, ça bride copieusement l'activité tout ça.

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Re: Sécurité routière
Oh oui ! On vit la même chose en aviation (ma passion N° 1 soit dit en passant) avec les associations de riverains.Dtcrt a écrit :Oui mais je répète, c'est ce qui se passe dans toutes les catégories ...........
Malheureusement pour nous, sur les routes, il semble que les automobile-clubs soient absents de la scène, ou alors, extraordinairement discrets.
Les automobilistes sont en grande partie totalement contaminés par cette propagande assénée à tout bout de champ. Et ce n'est pas en suivant une auto-école que ça donne de l'espoir

- Raaur
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Re: Sécurité routière
Effectivement il faudrait organiser ça le lendemain du vote de la loi mais comment fédérer tous les automobilistes ?!Dtcrt a écrit :Qu'est ce qui nous empêche de nous organiser en opération escargot nous aussi ! Tu imagines le chouette merdier ? Ce serait encore bien plus efficace que nos amis routiers.![]()
Pour ma part c'est clair que le jour où je reçois l'ordre d'une organisation rebelle reconnue de rouler à 80 km/h sur l'autoroute et à 50 sur nationale, je le fait assidûment. Ce sera même un plaisir de les obliger à faire marche arrière, car ce serait un tel bordel, une telle catastrophe qu'il nous implorerai de rouler vite (s'il vous plait).

La solution est dans le changement régulier et illogique des limitations afin que l'automobiliste ne sache plus où il en ai est bien sûr mettre le radar dans la partie avec la limitation la plus basse alors que celle-ci est inadaptée bien sûr.Dtcrt a écrit :Ils le savent fort bien ! Le but unique et premier est de faire de l'oseille. C'est bien pour ça qu'ils vont s'attaquer aux limiteurs, redoutable pour les affaires !Web a écrit :quand tous ces connards auront compris qu'on va créer d'autres problèmes avec les radars on aura fait un grand pas![]()
C'est limpide en fait.

- Dtcrt
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Re: Sécurité routière
Internet, l'AS, Caradisiac, forum auto, relayé sur les sites spécialisés... Lotus ceci, Audi cela... la presse, auto-pluche, Sport Auto, Echappement...Raaur a écrit :Effectivement il faudrait organiser ça le lendemain du vote de la loi mais comment fédérer tous les automobilistes ?!![]()
Je pense que ça commencerai à faire du monde.

Mais il ne faut pas faire ça une seule journée pour amuser la galerie ! Non. Il faut faire ça jusqu'à la mort du petit cheval. Jusqu'à ce que les pouvoirs en place crient grâce.
Parce que je te garanti que des milliers de pénibles à 90 sur l'autoroute, à 80 sur nationale et à 40 en ville, ce serait un bordel effroyable.
Il faudrait mettre en route un adhésif à apposer sur les lunettes arrière avec marqué : la vitesse tue parait-il. Désolé, je ne veux pas mourir.

Les plus hystérique dans le tas seraient j'en suis sûr les caisseux qui réclament les limitations de vitesse. Ce sont eux qui bourrent le plus en fait.

Le secret réside dans le fait de ne pas lâcher le morceau. Personne ne peut se faire sanctionner parce qu'il est à 90 sur l'autoroute ou à 40 en ville. La recette des radars, le nombre invraisemblable de flics sur le bord des routes, tout ça devenu inutile. Ce serait une victoire extraordinaire qui permettrait d'exiger pas mal de choses...

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Re: Sécurité routière
j'aimerais savoir combien cela coutera de remplacer tous les panneaux de vitesse
qui va payer et à qui ça rapportera 


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Re: Sécurité routière
Dtcrt a écrit :la vitesse tue parait-il. Désolé, je ne veux pas mourir.![]()

par contre 40 en ville c'est vraiment trop rapide, moi des comme ça j'en vois déjà plein


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Re: Sécurité routière
Oui mais il faut faire quelque chose de tenable sur la distance. C'est ça le secret. 30, je pense pas que ce soit tenable sans péter un câble. Dis-toi qu'entre 5 petits vieux qui se trainent la bit* et des milliers de pénibles ayant décidé de mal faire, d'un coup, ce sont plus les mêmes conséquences. 

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Re: Sécurité routière
30, en première c'est tenable
ensuite sur nationale tu reste en 2, à 60
puis sur autoroute en 3 à 80
avec ça t'as pu besoin du coyotte qui pue de la gueule

ensuite sur nationale tu reste en 2, à 60
puis sur autoroute en 3 à 80
avec ça t'as pu besoin du coyotte qui pue de la gueule
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Re: Sécurité routière
Non pour lancer ça, il nous faudrait quelqu'un de charismatique. Quelqu'un qui tiendrai un site extrêmement consulté et reconnu dans le milieu de la presse, des forums et même Toyota. Quelqu'un qui prônerait depuis toujours la connerie du tout diesel. Mais bon. On va t'on trouver cette personne ! 

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Re: Sécurité routière
par contre ils ont tout prévu, tu penses bien
Article R413-19
Aucun conducteur ne doit gêner la marche normale des autres véhicules en circulant sans raison valable à une vitesse anormalement réduite. En particulier sur autoroute, lorsque la circulation est fluide et que les conditions atmosphériques permettent une visibilité et une adhérence suffisantes, les conducteurs utilisant la voie la plus à gauche ne peuvent circuler à une vitesse inférieure à 80 km/h.

Article R413-19
Aucun conducteur ne doit gêner la marche normale des autres véhicules en circulant sans raison valable à une vitesse anormalement réduite. En particulier sur autoroute, lorsque la circulation est fluide et que les conditions atmosphériques permettent une visibilité et une adhérence suffisantes, les conducteurs utilisant la voie la plus à gauche ne peuvent circuler à une vitesse inférieure à 80 km/h.
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Re: Sécurité routière




Non. Ils l'ont dans l'os si ont fait ça soigneusement. Ne serais-ce que la recette des radars qui s'écroule.

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Re: Sécurité routière
tout est bon pour prendre ton pognon, trop vite, trop lent, y'a pas de problème on prend !
http://www.forum-auto.com/automobile-pr ... 382409.htm
http://www.forum-auto.com/automobile-pr ... 382409.htm
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Re: Sécurité routière
Dtcrt a écrit :Qu'est ce qui nous empêche de nous organiser en opération escargot nous aussi ! Tu imagines le chouette merdier ? Ce serait encore bien plus efficace que nos amis routiers.![]()
Pour ma part c'est clair que le jour où je reçois l'ordre d'une organisation rebelle reconnue de rouler à 80 km/h sur l'autoroute et à 50 sur nationale, je le fait assidûment. Ce sera même un plaisir de les obliger à faire marche arrière, car ce serait un tel bordel, une telle catastrophe qu'il nous implorerai de rouler vite (s'il vous plait).
On appelle ça une grève du zèle, tout simplement. La plus efficace, c'est prouvé depuis longtemps.
Pourquoi pas?
Aux sorties AS on est miminum 5 voitures à chaque fois. Pour une opération escargot sur autoroute il n'en faut que 3. 2 pour nationale.
Pourquoi ne pas le faire. On utilise la banniere de l'AS pour lancer un mouvement anti-repression et ras-le-bol automobilistique. En plus avec nos belles autos on pourra aussi faire un


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Re: Sécurité routière
Le lien de Web nous prouve qu'il est impératif dans une histoire comme celle-ci d'avoir des personnes très qualifiés en juridique. Il y a des avocats tout à fait spécialisés sur ce sujet. Ca roule en Porsche tout ce petit monde là, ils sont concernés. 

-
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Re: Sécurité routière
Un piège à c... vu il y a 2 mois dans le Pas de Calais (région de Lens), mais pas eu la présence d'esprit de noter l'endroit précis :
bretelle de sortie d'autoroute/noie rapide, limitée à 50 km/h, puis 70 km/h.
100 mètres plus loin (on est toujours sur la bretelle, re-limitation à 50 km/h suivi, 10 ou 20 mètres plus loin, par une boîte à images.
Si ce n'est pas un piège grossier sciemment organisé, qu'est-ce que c'est ? Et la "sécurité routière" là dedans ?
bretelle de sortie d'autoroute/noie rapide, limitée à 50 km/h, puis 70 km/h.
100 mètres plus loin (on est toujours sur la bretelle, re-limitation à 50 km/h suivi, 10 ou 20 mètres plus loin, par une boîte à images.
Si ce n'est pas un piège grossier sciemment organisé, qu'est-ce que c'est ? Et la "sécurité routière" là dedans ?
- Kev
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Re: Sécurité routière
le Maitre Sicacuse (je ne me rappelle pas de l'épellation exacte
) travaille dans ce domaine non? Celui qui est toujours sur Direct Auto
Et il y a lui: http://www.maitre-de-caumont.fr/wp/
Au pire, je vous envoie des plaques du Quebec

Et il y a lui: http://www.maitre-de-caumont.fr/wp/
Au pire, je vous envoie des plaques du Quebec

- Raaur
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Re: Sécurité routière
Les deux articles qui se contre-disent !!
Tout ce joue sur une raison valable!!
Article R413-19
Aucun conducteur ne doit gêner la marche normale des autres véhicules en circulant sans raison valable à une vitesse anormalement réduite.
Art. R413-17 :
I. - Les vitesses maximales autorisées par les dispositions du présent code, ainsi que celles plus réduites éventuellement prescrites par les autorités investies du pouvoir de police de la circulation, ne s'entendent que dans des conditions optimales de circulation : bonnes conditions atmosphériques, trafic fluide, véhicule en bon état.
II. - Elles ne dispensent en aucun cas le conducteur de rester constamment maître de sa vitesse et de régler cette dernière en fonction de l'état de la chaussée, des difficultés de la circulation et des obstacles prévisibles.

Article R413-19
Aucun conducteur ne doit gêner la marche normale des autres véhicules en circulant sans raison valable à une vitesse anormalement réduite.
Art. R413-17 :
I. - Les vitesses maximales autorisées par les dispositions du présent code, ainsi que celles plus réduites éventuellement prescrites par les autorités investies du pouvoir de police de la circulation, ne s'entendent que dans des conditions optimales de circulation : bonnes conditions atmosphériques, trafic fluide, véhicule en bon état.
II. - Elles ne dispensent en aucun cas le conducteur de rester constamment maître de sa vitesse et de régler cette dernière en fonction de l'état de la chaussée, des difficultés de la circulation et des obstacles prévisibles.
- Kev
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Re: Sécurité routière
donc si on prend des 205 GTI (au hasard
) on peut jouer sur la mention "véhicule en bon état" 


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Re: Sécurité routière
c'est là qu'on mesure toute l'intelligence et la précision qui tapisse le "code de la route" 

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Re: Sécurité routière
mais le pire c'est qu'il est sérieux ce con de Valls ! 

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