L'automobile en crise
- fred01
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Re: L'automobile en crise
Bonjour,
L’entreprise de customisation Carat Duchatelet à annoncé la suppression de 34 emplois sur les 104 que compte l'entreprise. Elle souligne que les "effets" de la crise économique mondiale, qui dévaste l'industrie automobile en Europe, ont commencé à affecter les activités de la société.
Les commandes des VIP et gouvernements pour les voitures de luxe ont fortement chuté.
En 2010, le groupe Carat avait pris l'initiative de soutenir la société notamment en redistribuant la production d'autres sites du groupe vers Liège pour tenter de pallier la diminution des commandes pour véhicules de grand luxe.
En 2012, des modèles-phares de certains constructeur sont, soit été supprimés, soit été renouvelés. Un changement de modèle entraîne une chute massive des ventes de l’ancien modèle dès lors que les clients préfèrent attendre l'introduction du nouveau modèle, ajoute Carat Duchatelet
L’entreprise de customisation Carat Duchatelet à annoncé la suppression de 34 emplois sur les 104 que compte l'entreprise. Elle souligne que les "effets" de la crise économique mondiale, qui dévaste l'industrie automobile en Europe, ont commencé à affecter les activités de la société.
Les commandes des VIP et gouvernements pour les voitures de luxe ont fortement chuté.
En 2010, le groupe Carat avait pris l'initiative de soutenir la société notamment en redistribuant la production d'autres sites du groupe vers Liège pour tenter de pallier la diminution des commandes pour véhicules de grand luxe.
En 2012, des modèles-phares de certains constructeur sont, soit été supprimés, soit été renouvelés. Un changement de modèle entraîne une chute massive des ventes de l’ancien modèle dès lors que les clients préfèrent attendre l'introduction du nouveau modèle, ajoute Carat Duchatelet
Modifié en dernier par fred01 le dim. 17 févr. 2013 15:57, modifié 1 fois.
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Re: L'automobile en crise
j'ignorais son existencefred01 a écrit :L’entreprise de customisation Carat Duchatelet

- fred01
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Re: L'automobile en crise
Bonsoir Web,
http://www.caratsecurity.com/
http://users.cybernet.be/darvani/Merced ... let_01.htm
Et bien d'autres encore......
C'est aussi à Liège que renaîtra de ses cendres la voiture IMPERIA. http://www.imperia-auto.be/
Pourtant:j'ignorais son existence![]()
http://www.caratsecurity.com/
http://users.cybernet.be/darvani/Merced ... let_01.htm
Et bien d'autres encore......

C'est aussi à Liège que renaîtra de ses cendres la voiture IMPERIA. http://www.imperia-auto.be/
- Raaur
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Re: L'automobile en crise
Les effectifs mondiaux de BMW ont augmenté de 5 500 personnes en 2012, dont 3 200 ont été embauchées en Allemagne, a indiqué Milagros Caiña-Andree, directrice du personnel du groupe, en marge du Salon de Genève.
Par ailleurs, elle a précisé que BMW emploie actuellement plus de 3 000 salariés dans le domaine des véhicules électriques (et des services liés), dont 800 dans la seule usine de Leipzig.
Mme Caiña-Andree a en outre ajouté que BMW augmenterait ses effectifs mondiaux en 2013. (AUTOMOBILWOCHE 4/3/13)
Par ailleurs, elle a précisé que BMW emploie actuellement plus de 3 000 salariés dans le domaine des véhicules électriques (et des services liés), dont 800 dans la seule usine de Leipzig.
Mme Caiña-Andree a en outre ajouté que BMW augmenterait ses effectifs mondiaux en 2013. (AUTOMOBILWOCHE 4/3/13)
- mad max
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Re: L'automobile en crise
nous sommes sauvés, Montebourg était à Genève 

- mad max
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Re: L'automobile en crise
Nouveaux collaborateurs Audi : rien qu’en Allemagne, l’entreprise prévoit de recruter cette année environ 1.500 nouveaux collaborateurs et propose une formation en alternance à 700 jeunes.
- Serge87
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Re: L'automobile en crise
Ca, ca ne lui a pas demande beaucoup d'efforts, a la direction, sachant qu'un texte de loi risque de naitre d'un accord medef/certains syndicats dans lequel est prevu un licenciement pour motif personnel en cas de refus de mobiliteJonoblague a écrit : D'autre part, la direction du groupe a finalement abandonné l'idée de rendre obligatoire la mobilité inter-sites pour les salariés. Celle-ci devrait donc continuer à se faire sur la base du volontariat.

- Dtcrt
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Re: L'automobile en crise
mad max a écrit :Nouveaux collaborateurs Audi : rien qu’en Allemagne, l’entreprise prévoit de recruter cette année environ 1.500 nouveaux collaborateurs et propose une formation en alternance à 700 jeunes.

- mad max
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Re: L'automobile en crise
Dans le cadre de son but de devenir dès 2018 le numéro 1 mondial, Volkswagen compte ouvrir dans les prochaines années une dizaine d’usines dans le monde.
- Kev
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Re: L'automobile en crise
Les mesures d'austérité prisent par les gouvernements italiens et espagnols semblent inquiéter le monde automobile, Carlos Ghosn en premier, qui demande à ce que l'Europe fasse quelque chose pour « stimuler la demande ». Un objectif qui semble bien compliqué à atteindre dans la période actuelle.
La crise européenne touche de plein fouet le monde automobile, et particulièrement en France où les suppressions d'emploi dans le domaine témoignent d'une grosse chute de l'activité industrielle au niveau national. Mais des pays comme l'Italie ou l'Espagne souffrent encore plus des difficultés économiques actuelles, avec un chômage élevé et en prime, des mesures d'austérité qui n'aident certainement pas la population à consommer d'avantage pour relancer l'économie.
Dans ce marasme ambiant, chacun y va de sa déclaration ou même de sa demande, comme ce fut le cas pour Carlos Ghosn, le patron de l'alliance Renault Nissan. Lors d'une conférence donnée à Lisbonne, le dirigeant du groupe franco-japonais s'est exprimé sur les décisions politiques récentes et souhaiterait que les choses bougent pour relancer le marché : « il est clair qu'à un moment, il faudra que des mesures politiques soient prises pour stimuler l'Europe. Malgré tout, je pense qu'une potentielle relance de l'Europe n'interviendra pas avant au moins trois ans ».
Cela fait maintenant plusieurs mois que certains dirigeants demandent à l'Europe et aux dirigeants des pays membre de l'Union d'agir en faveur du secteur automobile, et en particulier pour les marques généralistes. D'ailleurs, Carlos Ghosn admet de son côté qu'une solution possible serait le retour de la prime à la casse. Un pansement temporaire qui ne résout malgré tout pas le problème de fond.
Serait-ce là un aveu d'impuissance pour des marques qui peinent à écouler les stocks sur le Vieux Continent ? Le problème paraît plus complexe que cela. La maturité du marché européen combinée à l'offre très large proposée par les marques présentes en Europe et à la guerre des prix que se livrent les constructeurs expliquent déjà une bonne partie du problème. Mais au final, la vraie raison ne serait-elle pas que l'Europe se désintéresse de l'automobile, tout simplement ?
- Dtcrt
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Re: L'automobile en crise
Prime à la casse... Ben voyons. La soupe est tellement bonne, il n'y a pas de raisons de refuser du rabe !
Ces ordures sont en train de tuer la bête. Mais qu'est ce qu'on attend pour les foutre dehors !

Ces ordures sont en train de tuer la bête. Mais qu'est ce qu'on attend pour les foutre dehors !

- mad max
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Re: L'automobile en crise
à l'image de la compétence des dirigeants européens 

- Dtcrt
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Re: L'automobile en crise
Ce n'est pas de l’incompétence, c'est du grand banditisme.
Tous ces gens me rappellent franchement "l'aventure, c'est l'aventure", de Lelouch. En nettement moins sympathiques cependant.

Sur cette photo, l'analogie est indéniable. Nous avons bel et bien affaire à une bande de malfrats.

Tous ces gens me rappellent franchement "l'aventure, c'est l'aventure", de Lelouch. En nettement moins sympathiques cependant.


Sur cette photo, l'analogie est indéniable. Nous avons bel et bien affaire à une bande de malfrats.

- mad max
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Re: L'automobile en crise
la tête de Montebourg 

- Dtcrt
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Re: L'automobile en crise
Ils sont tous là.



- Serge87
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Re: L'automobile en crise
Il faut faire reprendre sa voiture electrique de moins de 5 ans pour qu'elle parte a la casse et on a droit une remise sur l'achat d'une voiture essence neuve, c'est ca ?Dtcrt a écrit :Prime à la casse... Ben voyons. La soupe est tellement bonne, il n'y a pas de raisons de refuser du rabe !![]()
- Kev
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Re: L'automobile en crise
Resultat d'exploitation de VW en 2012: $15 milliards
Toyota: $11 milliards
GM: $7.9 milliards
http://www.detroitnews.com/article/2013 ... RONTPAGE|p
Toyota: $11 milliards
GM: $7.9 milliards
http://www.detroitnews.com/article/2013 ... RONTPAGE|p
- H²L
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Re: L'automobile en crise
ouvrir 10usines, dans la situation économique actuelle, je leur souhaite du courage ( aussi fort soient ils!)
- Kev
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Re: L'automobile en crise
http://www.lepoint.fr/auto-addict/busin ... 29_649.phpLes réseaux de concessionnaires cherchent les solutions pour ramener les clients dans les show-rooms. Ainsi, leurs représentants ont-ils proposé au gouvernement de débloquer l'épargne salariale afin de relancer les achats de voitures peu polluantes et enrayer la chute des ventes, révèle le site internet des Échos. "L'idée serait de donner une bouffée d'oxygène au marché qui en a bien besoin actuellement", a affirmé au journal économique Patrick Bailly, président du Conseil national des professions de l'automobile (CNPA), qui représente notamment les concessionnaires.
Selon Les Échos, le CNPA vient de proposer au ministère du Redressement productif de débloquer la participation salariale pour l'achat de véhicules peu polluants, neufs ou d'occasion. Le quotidien rappelle qu'à l'heure actuelle l'épargne salariale, qui pesait 4,8 milliards d'euros fin 2011, est bloquée cinq ans pour pouvoir bénéficier de l'exonération des cotisations sociales et d'exonération d'impôt sur le revenu.
Les Échos ajoute que le déblocage de cette épargne est déjà prévu pour certains cas, dont l'achat d'un appartement, le mariage ou la naissance d'un enfant. Une source ministérielle a indiqué au journal que le gouvernement regardait cette proposition, qui pourrait éventuellement être associée avec la prime de conversion des vieux véhicules diesels, encore étudiée par l'exécutif.
Ils cherchent vraiment au au fin fond là

- mad max
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Re: L'automobile en crise
le prix de l'immobilier doit pas aider non plus 

- luffy
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Re: L'automobile en crise
la crise mais où ça ? et pour qui ?
réponse :
ça ne me ferait pas plus dresser les poils si ce n'est qu'en tant que français on va m'obliger à passer à la caisse pour combler le trou généré par des pas super compétents trop bien payés au vu des résultats
réponse :

ça ne me ferait pas plus dresser les poils si ce n'est qu'en tant que français on va m'obliger à passer à la caisse pour combler le trou généré par des pas super compétents trop bien payés au vu des résultats

- mad max
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Re: L'automobile en crise
Volkswagen : 50.000 embauches d'ici à 2018
- Barjack13
- Grand Maître WAF
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Re: L'automobile en crise
Tricheurs !



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Re: L'automobile en crise
obligé de recruter des espagnols par contre (de chez Seat sans doute)
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Re: L'automobile en crise
Les ventes de voitures neuves en Allemagne ont chuté de 17,1 % en mars, à 281 200 unités, après un recul de 10,5 % au mois de février. Au premier trimestre, le marché allemand des voitures particulières s’est contracté de 12,9 %, à 674 000 unités.
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