Oui mais de combien ses ventes auraient chuté s'il n'y avait pas eu ce restylage ? 38% ?Kev a écrit :Le comble c'est qu'elle s'est mieux vendue en 2011 (7% de plus qu'en 2012)
Débat: le Haut de Gamme à la française
- Biki
- Club AS
- Messages : 24121
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Re: Débat: le Haut de Gamme à la française
- Publicité
- Kev
- Club AS
- Messages : 2292
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:30
Re: Débat: le Haut de Gamme à la française
impossible a savoir, mais je ne doute pas de beaucoup, c'est un modele tres réussi à la base et qui a toujorus assez plut 
- Biki
- Club AS
- Messages : 24121
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Re: Débat: le Haut de Gamme à la française
Elle a toujours plu parce qu'elle a reçu des évolutions au cours du temps, et petit détail qui a LARGEMENT son importance, l'A5 est aussi vendue en Sportback...
Et les acheteurs de la Sportback sont ceux de l'A4, pas de l'A5 Coupé 
- Kev
- Club AS
- Messages : 2292
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:30
Re: Débat: le Haut de Gamme à la française
d'accord, donc on aggrege les chiffres alors, mais le résultat reste le meme.
De toute facon c'est dur de voir les proportions de ventes entre berline/coupé.
Si ca se trouve, la Série 3 coupé se vend dans les 4000 unités par an, dur de savoir. Mais une tendance est sur, le premium se casse beaucoup moins la gueule que les généralistes.
Et puis, en parenthese, je ne pense pas qu'enlever l'essence du catalogue Laguna ait un si grand impact. La très grande majorité se vend en diesel
Sinon, je comprends pourquoi Marchionne déteste autant VW
(tiré du dernier rapport Renault, c'est les parts de marché Europe)

De toute facon c'est dur de voir les proportions de ventes entre berline/coupé.
Si ca se trouve, la Série 3 coupé se vend dans les 4000 unités par an, dur de savoir. Mais une tendance est sur, le premium se casse beaucoup moins la gueule que les généralistes.
Et puis, en parenthese, je ne pense pas qu'enlever l'essence du catalogue Laguna ait un si grand impact. La très grande majorité se vend en diesel
Sinon, je comprends pourquoi Marchionne déteste autant VW
(tiré du dernier rapport Renault, c'est les parts de marché Europe)

- Dtcrt
- AS
- Messages : 20114
- Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54
Re: Débat: le Haut de Gamme à la française
Il y a comme un côté énervant.
En fait, c'est comme au Monopoly. Une fois que tu as toutes les cases bleues et toutes les vertes, les autres vivent un calvaire pendant que toi tu engranges sans trop forcer.
- Web
- Administrateur
- Messages : 44051
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: Débat: le Haut de Gamme à la française
violent le graph 
- Biki
- Club AS
- Messages : 24121
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Re: Débat: le Haut de Gamme à la française
Le graphe..Kev a écrit :d'accord, donc on aggrege les chiffres alors, mais le résultat reste le meme.
De toute facon c'est dur de voir les proportions de ventes entre berline/coupé.
Si ca se trouve, la Série 3 coupé se vend dans les 4000 unités par an, dur de savoir. Mais une tendance est sur, le premium se casse beaucoup moins la gueule que les généralistes.
Et puis, en parenthese, je ne pense pas qu'enlever l'essence du catalogue Laguna ait un si grand impact. La très grande majorité se vend en diesel![]()
Sinon, je comprends pourquoi Marchionne déteste autant VW![]()
(tiré du dernier rapport Renault, c'est les parts de marché Europe)
Sinon pour la BMW Série 3 Coupé, j'avais vu des chiffres je sais plus où des ventes des Coupé, pour 2012, d'ailleurs je crois même que c'était sur ce forum, peut-être Mad Max qui avait trouvé les chiffres, mais c'était l'A5 Coupé qui se vendait un peu plus que la Laguna Coupé, et derrière l'E92 se vendait tout de suite nettement moins, tout comme la Classe C Coupé (normal) ou la 407 Coupé
Enfin dans tous les cas ça reste un tout petit marché (pour preuve, même le Koléos ou l'Espace se vendent 2x plus que la Laguna Coupé en France..
- Raaur
- Club AS
- Messages : 7870
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 16:32
- Voiture(s) : Kamiq et Galloper
Re: Débat: le Haut de Gamme à la française
Volkswagen regroupe quand même 4 marques pour atteindre ces 12,9 % mais cette hausse doit irriter!!
- Web
- Administrateur
- Messages : 44051
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: Débat: le Haut de Gamme à la française
t'es sûr que ça représente le groupe VAG ?
dans ce cas pourquoi pas avoir mis PSA ?
enfin bon je suis bien placé pour savoir que VAG propose en ce moment des choses plus intéressantes que la concurrence...
dans ce cas pourquoi pas avoir mis PSA ?
enfin bon je suis bien placé pour savoir que VAG propose en ce moment des choses plus intéressantes que la concurrence...
- Kev
- Club AS
- Messages : 2292
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:30
Re: Débat: le Haut de Gamme à la française
c'est sur? Le doc original en dit rien...
J'aurais dit qu'Audi a une plus grande part de marché que Mercedes pourtant
J'aurais dit qu'Audi a une plus grande part de marché que Mercedes pourtant
- Kev
- Club AS
- Messages : 2292
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:30
Re: Débat: le Haut de Gamme à la française
tu sais, c'est une doc officielle Renault

- Raaur
- Club AS
- Messages : 7870
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 16:32
- Voiture(s) : Kamiq et Galloper
Re: Débat: le Haut de Gamme à la française
Dans ce cas là ça fait vraiment mal!!Aston Le Prince a écrit :Le graphe ne regroupe pas VAG, mais VW seul.
- Dtcrt
- AS
- Messages : 20114
- Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54
Re: Débat: le Haut de Gamme à la française
Cette situation n'est pas saine, faut pas croire. Ils vont s'auto-intoxiquer. L'absence de concurrence est néfaste et nous sommes arrivé à un point où ils commencent à ne plus avoir de concurrence. Nous assisterons à la chute, c'est certain. 
- Dtcrt
- AS
- Messages : 20114
- Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54
Re: Débat: le Haut de Gamme à la française
Les clients. 
- Web
- Administrateur
- Messages : 44051
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: Débat: le Haut de Gamme à la française
les clients chinois mêmeDtcrt a écrit :Les clients.
- calvinberu
- Messages : 3678
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:14
Re: Débat: le Haut de Gamme à la française
Moi j'aurai aimé qu'il sorte ca :

http://www.forum-peugeot.com/peugeot-90 ... 88-13.html
Ca doit être l'époque ou j'étais encore fan de Peugeot... Une familial avec le moteur centrale arrière c'est terrible

http://www.forum-peugeot.com/peugeot-90 ... 88-13.html
Ca doit être l'époque ou j'étais encore fan de Peugeot... Une familial avec le moteur centrale arrière c'est terrible
- Dtcrt
- AS
- Messages : 20114
- Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54
Re: Débat: le Haut de Gamme à la française
Oh puté. Tu as encore fumé de la drogue toute la soirée toi. T'es chiant avec ça. 
- calvinberu
- Messages : 3678
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:14
Re: Débat: le Haut de Gamme à la française
En fait j'y ai pensé le week dernier et je savais pas ou le placer 
- Web
- Administrateur
- Messages : 44051
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: Débat: le Haut de Gamme à la française
dans la corbeille ?calvinberu a écrit :et je savais pas ou le placer
- calvinberu
- Messages : 3678
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:14
Re: Débat: le Haut de Gamme à la française
bande de mufle 
- Biki
- Club AS
- Messages : 24121
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Re: Débat: le Haut de Gamme à la française
Ca fait passer une Mondial pour un canon esthétique ça !! 
- luffy
- Messages : 652
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 22:37
Re: Débat: le Haut de Gamme à la française
alors je sais pas trop si cela a été posté
mais le premium a l'allemande en tt cas ça se vend bien, et ce dans le monde entier (surtt là où il y a du blé à prendre
)

pendant ce temps-là citroen se dit que là où il y a du blé à prendre, vaudrait mieux s'appeler DS, et pas citroën à cause des tromblons (Elysée par ex
ZX avec des bouts de 306 et xsara
) qu'on a essayé de fourguer depuis 15-20 ans 
mais le premium a l'allemande en tt cas ça se vend bien, et ce dans le monde entier (surtt là où il y a du blé à prendre

pendant ce temps-là citroen se dit que là où il y a du blé à prendre, vaudrait mieux s'appeler DS, et pas citroën à cause des tromblons (Elysée par ex
Modifié en dernier par luffy le jeu. 28 mars 2013 00:15, modifié 1 fois.
- Raaur
- Club AS
- Messages : 7870
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 16:32
- Voiture(s) : Kamiq et Galloper
Re: Débat: le Haut de Gamme à la française
Kia et Hyundai sont sur la bonne voie, les chinois il va falloir attendre encore un peu.Aston Le Prince a écrit :Le tout est de savoir qui va leur botter le cu* : Les Coréens ou les Chinois ?
- Kev
- Club AS
- Messages : 2292
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:30
Re: Débat: le Haut de Gamme à la française
http://www.actualite.voitures.com/actua ... nghai.htmlEn juin 2012, le premier DS Store était inauguré à Nankin. Neuf mois plus tard, 26 points de vente couvrent les principales villes chinoises (Pékin, Shanghai, Canton, Shenzhen, etc.) et 70 DS Store devraient voir le jour au travers de 55 villes d’ici la fin de l’année. Aujourd’hui, la dynamique du réseau se poursuit activement avec l’ouverture du premier DS World au monde, à Shanghai. Avec sa façade en parfait accord avec l’ambiance de la Nanjing Road, réputée avenue la plus prestigieuse mais aussi la plus commerçante de Shanghai, ce nouveau flagship, entièrement dédié à DS en Chine, plongera le public dans un univers inspiré du luxe à la française. Au gré d’un parcours étudié avec le souci du détail, les visiteurs chinois pourront découvrir :
- la créativité de la Marque, avec le concept car Numéro 9 préfigurant le futur de la ligne DS ; - l’héritage DS, avec une DS23 Pallas ;
- la technologie au meilleur niveau, avec une DS3 WRC, voiture de tous les records ;
- le raffinement, avec l’ensemble de la gamme (DS3, DS3 Cabrio, DS4 et DS5) ;
- le savoir-faire à la française avec un atelier sellerie ;
- et la boutique de produits dérivés, véritable malle aux trésors ;
Ce DS World marque une étape supplémentaire dans la stratégie d’internationalisation de Citroën et renforce l’implantation de ‘DS’ en tant que marque en Chine, comme le soulignait Frédéric Banzet, directeur général, lors de l’inauguration : « La Chine est notre marché prioritaire. Dans quelques mois, la DS5 sera produite localement à l’usine de Shenzhen ainsi que les prochains modèles.
Mais en France, Citroen c'est Low-cost
- Kev
- Club AS
- Messages : 2292
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:30
Re: Débat: le Haut de Gamme à la française
Teaser avant Shanghai du "Wild Rubis concept" de Citroen


- Publicité
