Pollution

Nouveautés, voitures de sport actuelles et à venir
Répondre
enzo94

Re: Topic de la pollution (sic)

Message par enzo94 » mar. 5 mars 2013 14:56

Dtcrt a écrit :J'ai à moitié l'impression qu'ils font marche arrière... :moui:

Le lobby mazout doit fonctionner à plein régime, menaces à l'appui toussa. :?
De toute façon, l'Europe a affiché une volonté d'harmoniser la fiscalité des carburants en Europe en s'appuyant sur 2 principes : pouvoir énergétique du carburant et pollution du carburant. Cela a été retiré du projet pour le moment mais ça va venir. Donc le débat actuel est clos, la fiscalité du diesel augmentera, la bonne question est plutôt quand ?

Si la logique est suivi, la fiscalité de l'essence devrait également baissé mais j'ai personnellement peu d'espoir là-dessus

Publicité

Nico_le_Normand
Club AS

Message par Nico_le_Normand » mer. 6 mars 2013 08:19

Pollution en ville et alerte à la pollution, l'avis d'Alain Gruenais, vice président de l'agglo Caennaise ce matin sur France Bleu basse-Normandie.
Interdiction, contrôle, sanction.
C'est facile, c'est pas cher et çà peut rapporter gros.
http://d10.e-loader.net/a0AbrtOJqY.mp3

De mémoire, il me semble que les limitations de vitesse ont été décidées pour des questions économiques... aucunement de sécurité routière.

mad max
AS

Message par mad max » mer. 6 mars 2013 08:44

Web
Administrateur

Message par Web » mer. 6 mars 2013 09:51

« 45 % des émissions polluantes viennent du chauffage au bois »

ben merde, moi qui croyait que c'était écologique le chauffage au bois ! On nous aurait menti ? :neu:

Nico_le_Normand
Club AS

Message par Nico_le_Normand » mer. 6 mars 2013 10:15

C'est effectivement ce qu'on dit : chauffez vous au bois, c'est plus écolo.
Mais je ne comprends toujours pas comment on "renouvelle la ressource".
Il faut quelques heures pour cramer un arbre des racines à la dernière feuille...
... quelques décennies pour faire pousser le même arbre.

Elle est où, la renouvelabilitude, là dedans ?

Et pis tu vas voir qu'on aura bientôt des Verde Brigate sur le paletot au moindre barbecue qu'on se fera dès le printemps qui s'annonce !

mad max
AS

Message par mad max » mer. 6 mars 2013 10:16

comment ils vont faire pour le barbecue de l'Elysée le 14 juillet ? :troll:

Raaur
Club AS
Voiture(s) : Kamiq et Galloper

Message par Raaur » mer. 6 mars 2013 20:07

Nico_le_Normand a écrit :De mémoire, il me semble que les limitations de vitesse ont été décidées pour des questions économiques... aucunement de sécurité routière.
Apparemment si.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Vitesse_ma ... _en_France

Web
Administrateur

Message par Web » jeu. 7 mars 2013 20:50

Envoyé Spécial, sur le scandale du Diesel :troll:

Web
Administrateur

Message par Web » jeu. 7 mars 2013 21:11

tout ce qu'on a dénoncé à l'époque sur la connerie du bonus écologique on le dit ouvertement maintenant :bozo:

la mauvaise foi de Jouano :shock: :neu:
c'est désespérant :boud1:

2008 : http://www.automobile-sportive.com/news ... s-20080926 :arf:

Biki
Club AS

Message par Biki » jeu. 7 mars 2013 21:32

J'avais pas remarqué ce WE ! :gne:

Image

Enfin tout va bien, je suis pas en IDF, l'air est bonne ici ! :troll: :hum:

Serge87

Message par Serge87 » ven. 8 mars 2013 08:48

Web a écrit :« 45 % des émissions polluantes viennent du chauffage au bois »

ben merde, moi qui croyait que c'était écologique le chauffage au bois ! On nous aurait menti ? :neu:
Entre un poele basique, ou une cheminee classique, au rendement energetique ridicule et donc tres polluants (qui a dit digne d'un moteur thermique ?) et un poele a bois derniere generation qui affiche plus de 80% de rendement, on ne parle plus vraiment du meme type de chauffage au bois que ce soit en quantite consommee ou rejets polluants.
Certe, ces dernieres generations sont loin de representer la majorite du parc installe, mais les progres sont enormes et les aides de l'etat (credit d'impot, pret a taux ultra reduit) pour acceder a ce type chauffage sont (etaient ?) tres interressantes. Mais comme pour tout, ca demande neanmoins un minimum de budget pour y acceder :bah:

mad max
AS

Message par mad max » ven. 8 mars 2013 10:20

le problème c'est que les essences à injection directe émettent aussi des particules :gne:

Nico_le_Normand
Club AS

Message par Nico_le_Normand » ven. 8 mars 2013 10:32

mad max a écrit :le problème c'est que les essences à injection directe émettent aussi des particules :gne:
Si j'ai bien tout compris, le benzène contenu dans l'essence serait aussi cancérigène que les particules dans le gasoil.
Rencart dans 5 ou 10 ans quand on s'apercevra que le moteur à essence n'est pas si nature friendly qu'on le laissait croire 5 ou 10 ans avant.

H²L

Message par H²L » ven. 8 mars 2013 10:45

Sympa le discourt actuel,

contre le diesel ça on sait, maintenant contre les poil a bois, contre l’essence ( parce que c'est pareil que le diesel finalement..)....

On en vient à l’éternel problème philo qui nous bloque: on regarde le danger et pas le risque: est ce que c'est dangereux, ou est ce que c'est un progres. Dans un cas on arrête tous, dans l'autre on cherche à faire mieux.

la tendance a ne prendre que la première solution, c'est le meilleur chemin à l'immobilisme.

Par exemple certes il y a des particules fines avec les moteurs modernes mais il faut pas oublier qu'ils consomment 2 à 3 x moins que ceux d'il y a 20 ans. Ca fait autant de carbone de rejeter en moins et finalement on a des villes vachement moins polluées. Au lieu de stigmatiser, continuons à progresser.

Web
Administrateur

Message par Web » ven. 8 mars 2013 11:00

H²L a écrit :Au lieu de stigmatiser, continuons à progresser.
stigmatiser, avec l'éternelle bienveillance des médias au service de l'état :neu: , ça sert à faire passer la pilule plus facilement.

genre "vous voyez, le diesel c'est caca, ça pue et ça tue. C'est pour ça qu'on va augmenter le prix" :ange:

comme les clopes quoi, qu'on aurait très bien pu interdire complètement vu que ça fait 100.000 morts/an et que ça coute je ne sais combien de milliards à la sécu... :bah:

Web
Administrateur

Message par Web » ven. 8 mars 2013 11:12

Aston Le Prince a écrit : Sur 4 voies :
-"c'est incroyable, on entend pas du tout le moteur"
-"pourtant ma radio n'est que sur 4"
-"Je suis bluffé"
-"Ben ouais, c'est pas un merdafuel qui te braille dans les oreilles"
là-dessus je dirais rien, en ce qui me concerne ... :hum:

une fois j'ai emmené quelqu'un (limite autophobe d'ailleurs) qui a eu peur du bruit de la Clio en arrivant dans les tours :areuh:

Web
Administrateur

Message par Web » ven. 8 mars 2013 11:25

je crois que personne n'est dupe, y compris chez les pro-mazout : le SEUL véritable argument qui conditionne l'achat (hors pros de la route), c'est juste le prix à la pompe et la conso (normalisée :roll: ) :bah:
Et personne ne calcule jamais le moindre seuil de rentabilité (surtout si y'a moyen de gratter un bonus à l'achat :bozo: ), persuadé d'être gagnant dès le premier plein ! Sinon on verrait pas tant de vieux en chaudière pour faire 5000 km/an dont les 3/4 en ville :neu:
Quant à parler de l'agrément supérieur du mazout, faut vraiment avoir conduit que des bouses à essence pour en arriver là :lol:

Nico_le_Normand
Club AS

Message par Nico_le_Normand » ven. 8 mars 2013 11:27

Je serais quand même curieux de savoir combien on est - sur l'AS - à rouler aussi en diesel !

Web
Administrateur

Message par Web » ven. 8 mars 2013 11:30

un début de réponse : viewtopic.php?f=11&t=6100 :green:
à mon avis pas loin de 100-36, donc 64% :troll:

Dtcrt
AS

Message par Dtcrt » ven. 8 mars 2013 11:44

Il y a eu une époque très récente où à budget équivalent, les diesel étaient effectivement plus performants, par le couple indéniable dont ils jouissent avec leur turbo très évolué.

Les essences de leurs côtés ont acquis une fiabilité inattaquable... jusqu'à maintenant. Car le down sizing est en train de réinverser sérieusement la donne. Je ne crois pas un seul instant qu'un 1400 turbo soufflé à mort au travers une boite complexe, coûteuse et fragile restera fiable dans le temps. :roll:

Les contraintes écologiques, comme elles sont largement biaisés par moult lobbys s'avèrent dramatiquement contre-productives.

La voiture la plus éco-responsable que j'ai eu reste et restera ma formidable® Audi V6. Fiabilité démontré, pollution dérisoire, faite pour durer... Toutes les qualités requises étaient là. Simplement, nos crétins assermentés en ont décidés autrement. Il est bien plus écologique dorénavant de balancer à la poubelle des voitures quasi-neuves ou de noircir la planète avec des petits chiottes mazoutés. :roll:

Pierre H.
Club AS

Message par Pierre H. » ven. 8 mars 2013 12:19

Comme le dit Web, le seul argument valable est encore celui de la faible consommation et du prix du litre plus faible. C'est pas possible de faire changer d'avis une personne qui se fiche éperdument de l'agrément de conduite, qui souhaite investir le moins possible dans sa voiture en général, et dans le carburant en particulier, tout en ayant besoin d'une habitabilité décente, ce qui exclut les citadines consommant peu. Quant à savoir qui se préoccupe réellement de la rentabilité ou de savoir à combien revient réellement l'entretien, vaste question.... :neu:

Cela dit, malgré l'augmentation des taxes sur le diesel, je pense qu'il faudra un certain temps pour commencer à démonter les préjugés dont parle Aston, c'est-à-dire pour faire changer un peu les mentalités. Mais c'est quand même terrible de voir l'inertie (la complicité ?) des gouvernements successifs à ce propos. C'est à désespérer de voir apparaître un jour des mesures se préoccupant effectivement de santé ou d'écologie, qui, pour certaines, existent depuis longtemps chez nos voisins européens. :|

Dtcrt
AS

Message par Dtcrt » ven. 8 mars 2013 12:28

De toutes façons 'les objectifs du gouvernement sont très clair :

1/Favoriser la vente de voitures afin de maintenir un semblant d'activité industrielle.

2/ Interdire l'usage de la bagnole au maximum.

3/ Relancer l'activité à Dieppe en y installant une marque de voitures ultra-performantes.

4/ Pourchasser et saquer au maximum toute infraction aux limitations de vitesse en vigueur.

5/ Tenter de relancer le secteur automobile en favorisant l'achat de petites citadines "non polluantes".

6/ Instaurer le défaut de stationnement en ville à 35 euro.

Comment ça il y a un problème ? Taisez-vous. Vous ne comprenez rien à la politique. :fier:

Web
Administrateur

Message par Web » ven. 8 mars 2013 12:29

:bravo: :arf:

Pierre H.
Club AS

Message par Pierre H. » ven. 8 mars 2013 12:32

:fum: :bozo:

Budmysol

Message par Budmysol » ven. 8 mars 2013 13:24

Aston Le Prince a écrit : Et pour finir de les dégoûter, je n'hésite pas à les inviter en passager de mes 2 autos :

- En ville avec le macaroni. Au feu rouge :
-"t'as le stop&Start ?"
- "Non"
- "T'as calé ?"
- "Non"
-"Mais ton moteur est arrêté là ?!"
-"non"
-"Ben j'entends rien, je ne ressents rien ..."
-" Ben ouais, c'est pas un merdafuel vibrant et puant"
C'est ça, à chaque fois que j'ai un passager dans la c2, qui lui roule en mazout, au feu rouge par exemple, j'ai le droit à :
-T'as calé la ?
-Non
-C'est bizarre on a l'impression
-C'est pas une chaudière, c'est normal.

Par contre certain se demande si tout ne va pas exploser quand on monte dans les tours :areuh:

Publicité

Répondre