Nouveautés, voitures de sport actuelles et à venir
-
Spike
- Messages : 859
- Enregistré le : mar. 22 mars 2011 17:04
Message
par Spike » mer. 14 nov. 2012 14:27
Blind guardian a écrit :Je trouve ce targa horrible, autant j'aimais bien les anciennes version et la 991 cab, mais là

"horrible"
Esthetiquement, ça semble tres reussi (sur le spyshot). Courbes, proportions... Tout est tres harmonieux.
-
Spike
- Messages : 859
- Enregistré le : mar. 22 mars 2011 17:04
Message
par Spike » mer. 14 nov. 2012 14:29
Sinon, on sait comment fonctionnera le systeme pour le toit ? Je vois pas Porsche obliger leur clientele de vieux riches à se salir leur main et leur chemise avec un toit à mettre à la main

-
Biki
- Club AS
- Messages : 24121
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Message
par Biki » mer. 14 nov. 2012 14:35
Mais si voyons !! Lambo l'a bien fait avec l'Aventador !

-
mad max
- AS
- Messages : 36469
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
Message
par mad max » mer. 14 nov. 2012 15:22
si je dis que je trouve le toshop moche, je me fais aussi engueuler ?

-
Web
- Administrateur
- Messages : 43309
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Message
par Web » mer. 14 nov. 2012 15:26
c'est le toshop lui-même ou le principe de l'arceau qui te gène ?
Porsche n'invente rien, Ruf l'a fait avant eux :

-
Spike
- Messages : 859
- Enregistré le : mar. 22 mars 2011 17:04
Message
par Spike » mer. 14 nov. 2012 15:46
mad max a écrit :si je dis que je trouve le toshop moche, je me fais aussi engueuler ?

Vous avez aucun goût les gars

-
Biki
- Club AS
- Messages : 24121
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Message
par Biki » mer. 14 nov. 2012 16:01
Web a écrit :c'est le toshop lui-même ou le principe de l'arceau qui te gène ?
Porsche n'invente rien, Ruf l'a fait avant eux :

Ah oui voilà, je me disais bien que quelqu'un s'y était penché !!
Bon par contre le PC arrière est dégueulasse !

C'est leur 911 électrique non ?
-
SebRS
- Club AS
- Messages : 1888
- Enregistré le : mer. 20 mai 2009 23:39
Message
par SebRS » ven. 16 nov. 2012 23:16
Je trouve l'arrière trop massif.
(sur la 991)
-
Raaur
- Club AS
- Messages : 7603
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 16:32
- Voiture(s) : Kamiq et Galloper
Message
par Raaur » dim. 25 nov. 2012 19:51
La boîte de vitesses manuelle Porsche issue de la transmissions à double embrayage.
La nécessité de baisser la consommation, tout en maintenant les performances d’accélération, pousse les ingénieurs à multiplier le nombre de rapports des transmissions. Si les boîtes manuelles à 6 vitesses sont aujourd’hui de plus en plus courantes, Porsche a osé le passage à 7 sur la nouvelle 911 Carrera Coupé (991). C’est une première mondiale en automobile, même si Mitsubishi a produit à partir de 1978 pour les Colt des boîtes à 8 rapports. Cette boîte disposait d’un doubleur de gamme qui imposait deux leviers de vitesse, ce qui n’est pas le cas sur l’allemande.
L’attractivité technique de la transmission de la 911 développée par ZF est son architecture issue de la transmission à double embrayage PDK déjà utilisée par le constructeur. Les challenges ont été de passer à un simple embrayage en ne changeant que très peu de pièces, de convertir la grille de passage en un ordonnancement en H et d’introduire un verrouillage du dernier rapport pour faciliter la conduite sportive.
-
Barjack13
- Grand Maître WAF
- Messages : 6373
- Enregistré le : mar. 8 mars 2011 12:47
Message
par Barjack13 » lun. 26 nov. 2012 17:28
Enfin un constructeur qui se décarcasse pour continuer à proposer des boites manuelles à ses clients et contenter tout le monde

-
mad max
- AS
- Messages : 36469
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
Message
par mad max » lun. 26 nov. 2012 17:35
se décarcasser pour la virer des prochaines GT3

-
Barjack13
- Grand Maître WAF
- Messages : 6373
- Enregistré le : mar. 8 mars 2011 12:47
Message
par Barjack13 » lun. 26 nov. 2012 17:47
mad max a écrit :se décarcasser pour la virer des prochaines GT3

Ah merde ! j'avais déjà oublié ce LEGER détail

-
mad max
- AS
- Messages : 36469
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
Message
par mad max » mar. 4 déc. 2012 16:51
GT3 présentée en mars à Genève.
-
Biki
- Club AS
- Messages : 24121
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Message
par Biki » dim. 9 déc. 2012 12:42
991 GT3 Cup présentée !
http://www.netcarshow.com/porsche/2013-911_gt3_cup/
Je ne savais pas que la Cup était assemblée sur la même chaine que les GT3 de route !
460ch donc 10ch de plus qu'avant, et boite à crabots ici mais avec palettes au volant, ce qui veut dire que la version de série devrait bien être en PDK....
Sinon on ne peut pas dire qu'ils se soient foulés pour le design de cette GT3, c'est à 99% la même que la 997 !
Enfin y'a autant de différences qu'entre une 997 ph1 et ph2..

-
mad max
- AS
- Messages : 36469
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
Message
par mad max » dim. 9 déc. 2012 12:47
ils restent sur le 3.8
ils ont un stock à écouler en garantie ?

-
Web
- Administrateur
- Messages : 43309
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Message
par Web » dim. 9 déc. 2012 12:49
le bloc peut pas monter au-dessus de 4.0 donc faut bien se garder de la marge pour la GT3 RS qui sortira 1 an plus tard

-
Biki
- Club AS
- Messages : 24121
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Message
par Biki » dim. 9 déc. 2012 13:10
mad max a écrit :ils restent sur le 3.8
ils ont un stock à écouler en garantie ?

"vendue avec moteur reconditionné" !

-
MasKimE
- Messages : 3649
- Enregistré le : mer. 28 juil. 2010 18:17
Message
par MasKimE » dim. 9 déc. 2012 21:56
Bikinours a écrit :991 GT3 Cup présentée !
http://www.netcarshow.com/porsche/2013-911_gt3_cup/
Je ne savais pas que la Cup était assemblée sur la même chaine que les GT3 de route !
460ch donc 10ch de plus qu'avant, et boite à crabots ici mais avec palettes au volant, ce qui veut dire que la version de série devrait bien être en PDK....
Sinon on ne peut pas dire qu'ils se soient foulés pour le design de cette GT3, c'est à 99% la même que la 997 !
Enfin y'a autant de différences qu'entre une 997 ph1 et ph2..

Le siège

-
Biki
- Club AS
- Messages : 24121
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Message
par Biki » dim. 9 déc. 2012 23:51
Qu'est-ce qui te choque, ça fait un moment que les caisses de compétition ont ce genre de siège !
Par contre la poignée de porte qui vient toujours de la 944 me choque déjà plus !

-
mad max
- AS
- Messages : 36469
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
Message
par mad max » mer. 6 mars 2013 05:59
Un peu de mal avec l'intégration de l'aileron

-
Biki
- Club AS
- Messages : 24121
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Message
par Biki » mer. 6 mars 2013 21:23
Pareil, la version de base est plus belle !
Cet arrière, je vais avoir du mal à m'y faire, et pourtant ça joue sur des petits détails comme tu dis !
-
MasKimE
- Messages : 3649
- Enregistré le : mer. 28 juil. 2010 18:17
Message
par MasKimE » jeu. 7 mars 2013 06:32
J'ai suivi une 991 Carrera S hier, c'est vrai qu'elle est superbe

-
Dtcrt
- AS
- Messages : 19864
- Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54
Message
par Dtcrt » ven. 8 mars 2013 12:34
C'est bien ce qu'il me semble.

-
Kev
- Club AS
- Messages : 2292
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:30
Message
par Kev » sam. 16 mars 2013 19:03
-
mad max
- AS
- Messages : 36469
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
Message
par mad max » sam. 16 mars 2013 19:06
Sur speedfans, ils disent que c'est le 3.8 des Carrera S et non celui des GT3 3.8
Curieux de savoir si c'est vrai.