
Design & concept-cars oubliés...
- Biki
- Club AS
- Messages : 24121
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Re: les concept-cars oubliés...
La Golf V GTI était déjà sortie à ce moment là ! 

- Publicité
- Dtcrt
- AS
- Messages : 19863
- Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54
Re: les concept-cars oubliés...
C'est ça, fait ton malin. 

- Biki
- Club AS
- Messages : 24121
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Re: les concept-cars oubliés...
J'y peux rien si VW a de mauvais talibans !



- Biki
- Club AS
- Messages : 24121
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Re: les concept-cars oubliés...
J'admets ne pas atteindre le niveau des talibans Fiat ou Ford, mais quand même... 

- mad max
- AS
- Messages : 36468
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
- Raaur
- Club AS
- Messages : 7603
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 16:32
- Voiture(s) : Kamiq et Galloper
Re: les concept-cars oubliés...
Le matin après le petit déjeuner c'est quand même très dur!
-
- Messages : 410
- Enregistré le : sam. 27 juin 2009 15:41
Re: les concept-cars oubliés...
Elle est passée sous un camion?
- mad max
- AS
- Messages : 36468
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
Re: les concept-cars oubliés...
Il y a juste une faute d'orthographe, c'est Xynthia et non Xanthia 

- Biki
- Club AS
- Messages : 24121
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Re: les concept-cars oubliés...
Eh oh !



- nash
- Messages : 563
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:00
- Voiture(s) : oui
Re: les concept-cars oubliés...
les images ne passent pas
- Kev
- Club AS
- Messages : 2292
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:30
Re: les concept-cars oubliés...
On parle en ce moment de revival de la "mythique" R5
Alors qu'ils ont un modele qui mérite un petit revival, ils en ont d'ailleurs fait le concept en 1996:



Alors qu'ils ont un modele qui mérite un petit revival, ils en ont d'ailleurs fait le concept en 1996:



- Kev
- Club AS
- Messages : 2292
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:30
Re: les concept-cars oubliés...
Ils ont développé la GTI W12 en 3 mois en meme temps.Bikinours a écrit :Avec une mise au point (si si), c'était tout à fait faisable, mais VW n'a jamais les couilles de sortir un truc qui sort un peu de l'ordinaire, genre comme je disais les roadsters, l'EcoRacer, je ne parle pas forcément de la VW W12 Coupé
La Golf W12, on s'en fout de l'efficacité, d'ailleurs une Clio V6 se fait larguer par une Clio II RS sur circuit parce qu'au moins elle, elle est contrôlable ! Comme quoi quand on veut on peut !
Et puis moteur de Bentley, trains roulant Lamborghini, carrosserie en fibre de carbon, elle n'allait pas couter 50 000€ non plus

Et ils savaient que ca n'allait pas se vendre, donc ca ne servait à rien de la sortir


- Biki
- Club AS
- Messages : 24121
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Re: les concept-cars oubliés...
Parce que la Clio V6 n'a pas marché ? Les modèles RST se vendent moins bien que les VW GTI ?Kev a écrit :( a l'inverse de certains ils savent faire de l'analyse de marché)
Je suis sûr que s'ils avaient osé vendre la Golf W12 avec une petite mise au point chassis avec, ça aurait fonctionné pour le coté totalement collector ! Après je parle aussi de pas mal d'autres projets de VW qu'ils n'ont pas sorti : leurs roadster qui étaient tout à fait commercialisables à des prix raisonnables...

Pour la 4cv revival, bof, ça aurait juste fait une autre New Beetle... (la 4cv et la Cox étant deux modèles très proches par rapport à certains faits historiques..)
- Kev
- Club AS
- Messages : 2292
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:30
Re: les concept-cars oubliés...
Oui ca a marché, mais maintenant non. Pourquoi ils en font pas une s'il y a un marché?Bikinours a écrit :Parce que la Clio V6 n'a pas marché ? Les modèles RST se vendent moins bien que les VW GTI ?Kev a écrit :( a l'inverse de certains ils savent faire de l'analyse de marché)
Pour l'analyse marché, je parle des nombreux flops Renault

Pas sur. Ou alors faire comme NIssan et faire un truc vraiment sur demande. Et puis vu que la Golf 6 est arrivé peu après, ca valait plus trop le coup.Bikinours a écrit : Je suis sûr que s'ils avaient osé vendre la Golf W12 avec une petite mise au point chassis avec, ça aurait fonctionné pour le coté totalement collector ! Après je parle aussi de pas mal d'autres projets de VW qu'ils n'ont pas sorti : leurs roadster qui étaient tout à fait commercialisables à des prix raisonnables...![]()
Pour la 4cv revival, bof, ça aurait juste fait une autre New Beetle... (la 4cv et la Cox étant deux modèles très proches par rapport à certains faits historiques..)
Les roadsters a mon avis ils vont revenir a un moment bientot. VW ont tendance a se lancer sur un marché des qu'il est porteur, ils sont pas trop pour vendre un truc a perte le temps que le marché se développe.
La 4Cv je trouve qu'elle a plus de valeur historique que la R5. Et puis la ligne est plus iconique. Mais bon cout de developpement trop haut a mon avis. Et puis apres le flop de la Wind je ne pense pas que Renault soient chaud pour refaire une 2 places pas trop chere

- Biki
- Club AS
- Messages : 24121
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Re: les concept-cars oubliés...
C'est vrai pour l'arrivée de la Golf 6. Mais à 100 exemplaires admettons, ça se serait vendu 
Pour la Clio V6, tu peux pas proposer le même concept à chaque génération sinon il n'y a plus d'effet de collector, Renault à proposé la R5 Turbo, Spider, la Clio V6, et la R26R, ils trouveront bien encore des concepts décalés comme ça de temps en temps
La 4cv, aujourd'hui si c'est pour faire comme la New Beetle ou la Fiat 5OO, je trouve ça dommage, mais faire une 4 places (une 2 places ne servirait à rien on est d'accord) avec un moteur en PAF arrière, ça me semble pas envisageable tout simplement..
La R5 resterait déjà nettement plus proche de la première

Pour la Clio V6, tu peux pas proposer le même concept à chaque génération sinon il n'y a plus d'effet de collector, Renault à proposé la R5 Turbo, Spider, la Clio V6, et la R26R, ils trouveront bien encore des concepts décalés comme ça de temps en temps

La 4cv, aujourd'hui si c'est pour faire comme la New Beetle ou la Fiat 5OO, je trouve ça dommage, mais faire une 4 places (une 2 places ne servirait à rien on est d'accord) avec un moteur en PAF arrière, ça me semble pas envisageable tout simplement..
La R5 resterait déjà nettement plus proche de la première

- Kev
- Club AS
- Messages : 2292
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:30
Re: les concept-cars oubliés...
Meme 100 ex c'est trop. Quand tu vois Nissan, ils ont vendu quoi, 5 exemplaires du Juke-R?
Pour l'effet collector okay, mais pour Renault c'est plus une histoire de cout de développement et rentabilité. Quand tu vois qu'ils ne veulent meme plus faire des ailes spécifiques pour la C4RS et que le budget Alpin est limité au minimum
Justement, le but serait de faire comme la Mini, New Beetle et 500, c'est a dire des trucs qui se vendent
Pour l'effet collector okay, mais pour Renault c'est plus une histoire de cout de développement et rentabilité. Quand tu vois qu'ils ne veulent meme plus faire des ailes spécifiques pour la C4RS et que le budget Alpin est limité au minimum

Justement, le but serait de faire comme la Mini, New Beetle et 500, c'est a dire des trucs qui se vendent

- Web
- Administrateur
- Messages : 43306
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: les concept-cars oubliés...
nash a écrit :les images ne passent pas


- Dtcrt
- AS
- Messages : 19863
- Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54
Re: les concept-cars oubliés...
Moi je préférai lorsque les images ne passaient pas. 

- mad max
- AS
- Messages : 36468
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
- Raaur
- Club AS
- Messages : 7603
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 16:32
- Voiture(s) : Kamiq et Galloper
Re: les concept-cars oubliés...
Entre l'AX et la Corsa on est bien servi! 

- mad max
- AS
- Messages : 36468
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
- Dtcrt
- AS
- Messages : 19863
- Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54
Re: les concept-cars oubliés...
Je ne sais pas si ce concept est oublié ou non, ce que je sais c'est qu'il ne fut pas exploité à sa juste valeur :
La ESVAR (Energy Saving Vehicle Alfa Romeo) est une proposition en matière d’économie d’énergie. Le moteur a fait l’objet d’attentions particulières afin de réduire sa consommation en carburant en optimisant les résistance et le poids des éléments. De plus, il est équipé d’une injection électronique adaptive appelée CEM, qui sera d’ailleurs revu sur l’Alfetta. Ce système est capable de stopper 2 cylindres en cas de faible sollicitation du moteur. Les rapports de boite de vitesses ont été allongés. La carrosserie a été plus profilée et optimisée pour mieux se servir du flux d’air : spoiler spécifique, rétroviseur différents, jantes profilées Le poids total de la ESVAR est inférieure de 76 kg à une Alfasud normale. La puissance reste à 95 cv mais avec un couple un peu plus important obtenu un peu plus tôt et des accélérations un peu plus franches. La vitesse maximum est de 184 km/h contre 174 pour la 1500 classique. La consommation moyenne est données pour 5,6l /100
Alfasud ESVAR.

Comme quoi on a rien inventé !
J'ai trouvé ça sur le forum de caradisiac en cherchant des trucs sur l'AlfaSprint 6C

Comment cette marque a pu se démerder pour devenir rien ou pas grand chose, alors qu'elle eu souvent de l'or dans les mains. Quelle gestion déplorable.
La ESVAR (Energy Saving Vehicle Alfa Romeo) est une proposition en matière d’économie d’énergie. Le moteur a fait l’objet d’attentions particulières afin de réduire sa consommation en carburant en optimisant les résistance et le poids des éléments. De plus, il est équipé d’une injection électronique adaptive appelée CEM, qui sera d’ailleurs revu sur l’Alfetta. Ce système est capable de stopper 2 cylindres en cas de faible sollicitation du moteur. Les rapports de boite de vitesses ont été allongés. La carrosserie a été plus profilée et optimisée pour mieux se servir du flux d’air : spoiler spécifique, rétroviseur différents, jantes profilées Le poids total de la ESVAR est inférieure de 76 kg à une Alfasud normale. La puissance reste à 95 cv mais avec un couple un peu plus important obtenu un peu plus tôt et des accélérations un peu plus franches. La vitesse maximum est de 184 km/h contre 174 pour la 1500 classique. La consommation moyenne est données pour 5,6l /100
Alfasud ESVAR.

Comme quoi on a rien inventé !

J'ai trouvé ça sur le forum de caradisiac en cherchant des trucs sur l'AlfaSprint 6C

Comment cette marque a pu se démerder pour devenir rien ou pas grand chose, alors qu'elle eu souvent de l'or dans les mains. Quelle gestion déplorable.

- mad max
- AS
- Messages : 36468
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
Re: les concept-cars oubliés...
cette gestion économique aurait été bénéfique sur les moteurs suivants 

- Dtcrt
- AS
- Messages : 19863
- Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54
Re: les concept-cars oubliés...
Ils auraient pu conserver le V6 Arese avec 3 cylindres qui se désactivent et zou !
Au lieu de ça, ils nous ont collé le TBI qui se désactive pas. Bon c'est bien aussi hein.

Au lieu de ça, ils nous ont collé le TBI qui se désactive pas. Bon c'est bien aussi hein.

- mad max
- AS
- Messages : 36468
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
Re: les concept-cars oubliés...
et qui consomme presque autant 

- Publicité