
L'automobile en crise
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Re: L'automobile en crise
Voilà, on a d'un côté un pays qui soutient activement son industrie et de l'autre un pays qui n'en finit plus de la tuer... 

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- mad max
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Re: L'automobile en crise
la Passat j'en vois jamais en France 

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Re: L'automobile en crise
bah le bonus-malus n'aide pas l'industrie francaise?
Le gouvernement aurait-il tord

Le gouvernement aurait-il tord

- Zède
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Re: L'automobile en crise
Sérieux ? Chez moi c'est blindé ! y a que ça et surtout des CC.mad max a écrit :la Passat j'en vois jamais en France
Les avantages des sociétés c'est aussi au niveau des voitures de fonction. Lorsque chez nous on galère à avoir une mégane en tant que cadre, là-bas tu choppe aisément une belle berline quand tu débute cadre commercial. Dans mon ancienne société de consulting, je roulai en clio (bon ok, version hdg) lorsque mon homologue de la même boite ayant commencé au même moment que moi (on était en formation ensemble) à 50km de l'autre côté de la frontière se trimbalai en A4... POUR LE MÊME PRIX !
Sa s'appelle soutenir l'industrie locale

Modifié en dernier par Zède le jeu. 10 janv. 2013 16:27, modifié 1 fois.
- Raaur
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Re: L'automobile en crise
J'en remet une couche!!
Pour le patron de Fiat, un constructeur qui ne vend pas 6 millions de voitures par an ne peut pas jouer un rôle sur le marché mondial. Un théorème à l'emporte-pièce que dément BMW qui allie petit volume et forte rentabilité
En matière automobile, aucune doctrine industrielle ne peut être érigée en dogme. Et Sergio Marchionne a beau gesticuler et affirmé avec brio qu’en deçà des 6 millions de voitures produites, aucun constructeur ne pourra maintenir sa marque sur le marché mondial, la réalité lui rappelle que son théorème ne fonctionne pas partout. La preuve ? BMW n’aura écoulé en 2012 « que » 1,85 million de véhicules dans le monde (ce qui constitue un record) et pourtant il est bien le constructeur le plus rentable du monde avec une marge (avant impôts) de 11,7%.
On connaissait le modèle Toyota, basé sur la qualité et la rigueur. On a vu émerger le modèle Volkswagen, qui s’appuie sur une constellation de marques et un plan d’investissements (notamment industriels) volontariste. Il faudra compter avec le modèle BMW qui propose une alternative intéressante à la sacro-sainte course à la taille critique.
Certains diront que le modèle bavarois profite surtout de son positionnement premium et ce sera vrai. En partie en tout cas. Car le modèle "béhème", ce n’est évidemment pas que cela. C’est aussi une organisation industrielle mélangeant flexibilité (pour les trois usines historiques du groupe en Allemagne) et spécialisation. Tous les X3, X4 et X5 sont ainsi assemblés aux Etats-Unis. Quand à sa gamme électrique, qui doit sortir dans les concessions à l’automne, elle aura une ligne dédiée dans sa très design usine de Leipzig.
Le modèle BMW, c’est aussi une capacité d’anticipation hors-du-commun. Dès 2007, il s’était doté d’un « think-tank » interne, d'une dizaine de personnes, pour alimenter les réflexions de ses designers et ingénieurs sur la mobilité du futur dans les grandes villes. De cette cellule sont sortis les projets de véhicules électriques que portera la marque BMW-i.
Surtout, le constructeur bavarois a réussi à muter sans renier ses valeurs profondes : le plaisir de conduite, la performance, la puissance… celles pour lesquelles ses clients achètent ses voitures. Pourtant les législations pro environnementales auraient dû mettre à mal cette vision de l’automobile. Mais, en mettant toute sa compétence technique dans la mise au point de moteurs plus sobres tout en préservant la sensation de puissance, BMW réussit à concilier ces apparents contraires. Le travail de ses ingénieurs a été tellement efficace que ses voitures en leasing sont même meilleur marché que certains modèles français ! Décidément, le modèle BMW est à méditer de ce côté-ci du Rhin.
Thibaut De Jaegher
http://www.usinenouvelle.com/article/bm ... ne.N189317

Pour le patron de Fiat, un constructeur qui ne vend pas 6 millions de voitures par an ne peut pas jouer un rôle sur le marché mondial. Un théorème à l'emporte-pièce que dément BMW qui allie petit volume et forte rentabilité
En matière automobile, aucune doctrine industrielle ne peut être érigée en dogme. Et Sergio Marchionne a beau gesticuler et affirmé avec brio qu’en deçà des 6 millions de voitures produites, aucun constructeur ne pourra maintenir sa marque sur le marché mondial, la réalité lui rappelle que son théorème ne fonctionne pas partout. La preuve ? BMW n’aura écoulé en 2012 « que » 1,85 million de véhicules dans le monde (ce qui constitue un record) et pourtant il est bien le constructeur le plus rentable du monde avec une marge (avant impôts) de 11,7%.
On connaissait le modèle Toyota, basé sur la qualité et la rigueur. On a vu émerger le modèle Volkswagen, qui s’appuie sur une constellation de marques et un plan d’investissements (notamment industriels) volontariste. Il faudra compter avec le modèle BMW qui propose une alternative intéressante à la sacro-sainte course à la taille critique.
Certains diront que le modèle bavarois profite surtout de son positionnement premium et ce sera vrai. En partie en tout cas. Car le modèle "béhème", ce n’est évidemment pas que cela. C’est aussi une organisation industrielle mélangeant flexibilité (pour les trois usines historiques du groupe en Allemagne) et spécialisation. Tous les X3, X4 et X5 sont ainsi assemblés aux Etats-Unis. Quand à sa gamme électrique, qui doit sortir dans les concessions à l’automne, elle aura une ligne dédiée dans sa très design usine de Leipzig.
Le modèle BMW, c’est aussi une capacité d’anticipation hors-du-commun. Dès 2007, il s’était doté d’un « think-tank » interne, d'une dizaine de personnes, pour alimenter les réflexions de ses designers et ingénieurs sur la mobilité du futur dans les grandes villes. De cette cellule sont sortis les projets de véhicules électriques que portera la marque BMW-i.
Surtout, le constructeur bavarois a réussi à muter sans renier ses valeurs profondes : le plaisir de conduite, la performance, la puissance… celles pour lesquelles ses clients achètent ses voitures. Pourtant les législations pro environnementales auraient dû mettre à mal cette vision de l’automobile. Mais, en mettant toute sa compétence technique dans la mise au point de moteurs plus sobres tout en préservant la sensation de puissance, BMW réussit à concilier ces apparents contraires. Le travail de ses ingénieurs a été tellement efficace que ses voitures en leasing sont même meilleur marché que certains modèles français ! Décidément, le modèle BMW est à méditer de ce côté-ci du Rhin.
Thibaut De Jaegher
http://www.usinenouvelle.com/article/bm ... ne.N189317
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Re: L'automobile en crise
sérieux, comment il est devenu chef 

- grandalf
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Re: L'automobile en crise
Ouaip, donc ma boite tout le monde roule en VAG, et quand on te propose une voiture de boite, tu dois choisir chez VAG (c'est d'ailleurs pour ca que j'ai refusé une voiture de fonction pour l'année prochaineshacard a écrit :J'ai eu un copain au telephone tout a l'heure qui me disait que les employes allemands beneficiaient d'avantages en nature concernant l'automobile qui etaient plutot interressants. Je crois qu'il est abonne a ce journal :Web a écrit : à moins que ça soit pour une autre raison...
http://www.lepoint.fr/auto-addict/busin ... 78_649.php

Sauf les DG et PDG evidemment, eux peuvent choisir leur marque, du coup ils sont en BMW et Mercedes

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Re: L'automobile en crise
Ben comme tous les autres ! C'est pour ça que ça va si bien en Europe !Kev a écrit :sérieux, comment il est devenu chef


- Raaur
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Re: L'automobile en crise
C'est désormais une certitude, le marché automobile chinois est véritablement le plus grand du monde (en ce qui concerne la production, on le savait déjà). En 2012, en cumulant 14,68 millions de ventes de véhicules sur son territoire, l'Empire du Milieu prend de la hauteur et supplante désormais les marchés européens et américains.
En 2012, le marché automobile chinois a progressé de 6,8%, un chiffre que l'on imaginait plus conséquent mais qui s'applique sur un volume déjà très important. Après un bon mois de décembre (1,56 million ex. et +8,6%), la totalité des ventes 2012 atteint donc 14,68 millions d'unités.
Le marché chinois a dépassé son homologue américain alors en crise dès 2009 mais l'an dernier, l'Europe (la zone élargie à la Russie et à quelques autres pays n'appartenant pas à l'Union) était encore devant. Cette année, en se contractant de plus d'1 million d'unités, les ventes automobiles européennes sont tombées à 12,5 millions de véhicules tandis que de son côté, le marché américain retrouvait une vigueur inédite depuis 2008 en gagnant 13% pour atteindre … 14,5 millions d'unités, soit une poignée de moins qu'en Chine.
Mais ne pinaillons pas sur l'écart infime car tous les analystes s'accordent pour dire que le marché chinois va continuer à croître et qu'il pourrait à terme être aussi important que les marchés européens et américains réunis ! On attend d'ailleurs une hausse de 30% pour ce mois de janvier et une évolution autour des 10% sur l'année 2013 !
En 2012, le marché automobile chinois a progressé de 6,8%, un chiffre que l'on imaginait plus conséquent mais qui s'applique sur un volume déjà très important. Après un bon mois de décembre (1,56 million ex. et +8,6%), la totalité des ventes 2012 atteint donc 14,68 millions d'unités.
Le marché chinois a dépassé son homologue américain alors en crise dès 2009 mais l'an dernier, l'Europe (la zone élargie à la Russie et à quelques autres pays n'appartenant pas à l'Union) était encore devant. Cette année, en se contractant de plus d'1 million d'unités, les ventes automobiles européennes sont tombées à 12,5 millions de véhicules tandis que de son côté, le marché américain retrouvait une vigueur inédite depuis 2008 en gagnant 13% pour atteindre … 14,5 millions d'unités, soit une poignée de moins qu'en Chine.
Mais ne pinaillons pas sur l'écart infime car tous les analystes s'accordent pour dire que le marché chinois va continuer à croître et qu'il pourrait à terme être aussi important que les marchés européens et américains réunis ! On attend d'ailleurs une hausse de 30% pour ce mois de janvier et une évolution autour des 10% sur l'année 2013 !
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Re: L'automobile en crise
Oh, ça m'étonnerais qu'il n'y soient pas tout de même.JulienV6 a écrit :J’espère que nos constructeurs y sont

- Raaur
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Re: L'automobile en crise
Dans ce cas là non. Citroën se lance avec la gamme DS.JulienV6 a écrit :Sérieusement j'entends![]()
pas en essayant de refourguer des clio 2 à coffre .
- mad max
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Re: L'automobile en crise
Renault veut supprimer 7500 postes en France d'ici 2016.
- mad max
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Re: L'automobile en crise
moins de réaction sur le forum que quand ça concerne PSA ou Fiat 

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Re: L'automobile en crise
y'a même plus d'effet de surprise 

- laurent
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Re: L'automobile en crise
Montebourg salue qu'il n'y ait pas de licenciement.
C'est un Asien le Montebourg ?
C'est un Asien le Montebourg ?

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Re: L'automobile en crise
oui, les prestas qui seront pas renouvelés, c'est pas un licenciement déguisé 

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Re: L'automobile en crise
« Nous travaillons sur plusieurs éléments, comme le temps de travail, la flexibilité de la gestion de l’outil, la possibilité de travailler avec des regroupements de sites. Il faut attendre la fin de la négociation pour voir les résultats, c’est une question de semaines, plutôt que de mois », a-t-il expliqué. « Je me félicite qu’il y ait déjà un accord au niveau national. C’est un pas très important qui va encourager les entreprises et les partenaires sociaux à trouver des accords plus spécifiques aux entreprises. On va pouvoir s’adosser à cet accord national, essentiellement dans le but de garantir une charge de travail qui permette de pérenniser les emplois », a-t-il ajouté. (AFP 15/1/13)
- Zède
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Re: L'automobile en crise
Rigolez pas trop, quand vous voyez le nombre de contrats précaires sous-payés et éjectables "de l'autre côté du Rhin" comme vous dîtes... Et bizarrement l'industrie automobile en est la plus friande.
Ils peuvent embaucher en 1h mais virer pareil pour ce type de """contrat""" donc on en parle pas dans les stats. Par contre on commence à entendre la grogne monter en Allemagne sur le sujet...
Pour le cas Rino, c'est effectivement les prestas qui vont souffrir un peu mais c'est surtout des départs en retraite non remplacés et de la restructuration de service.
Ils peuvent embaucher en 1h mais virer pareil pour ce type de """contrat""" donc on en parle pas dans les stats. Par contre on commence à entendre la grogne monter en Allemagne sur le sujet...
Pour le cas Rino, c'est effectivement les prestas qui vont souffrir un peu mais c'est surtout des départs en retraite non remplacés et de la restructuration de service.
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Re: L'automobile en crise
et Sandouvile qui va produire des Traffic au lieu des Laguna, il est beau le haut de gamme à la française 

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Re: L'automobile en crise
c'est pas une hyper big news.
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Re: L'automobile en crise
je ne comprends pas l'écart entre Citroën et Peugeot vu qu'ils vendent les mêmes voitures...
le client Citroën serait plus apte à écrire à Auto Plusse ?

le client Citroën serait plus apte à écrire à Auto Plusse ?

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Re: L'automobile en crise
ça se comprend aussi quand t'as pris un gros crédit pour t'offrir la 320d de tes rêves 

- mad max
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Re: L'automobile en crise
ils ont l'air + enclin à envoyer un mail "anonyme" qu'à raconter aux collègues et voisins qu'ils se sont faits entuber 

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Re: L'automobile en crise
malheureusement les L6 biturbo ont connu aussi leur lot de merdesAston Le Prince a écrit :Une BM, c'est en 6cyl essence, sinon ce n'est pas une vraie BM. Bien fait pour eux !

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