SETHalpine a écrit :@Kev: 50 000€ c'est en gros la prix de toutes les Alpines depuis le début, donc à priori ça reste raisonnable.
Quant à la notoriété, quelle était celle de Pagani, Koenisegg, Ariel, etc...à leur début? Et pourtant aujourd'hui...
Et il s'en ai vendu combien vers la fin des Alpines?
Ceci dit, je n'ai aucun doute que les premiers modeles vont partir rapidement, il y a beaucoup de nostalgiques de la marque pret a mettre le prix pour le blason. Mais sur le long terme, ce sera plus la version dépouillée de Caterham qui sera plus populaire.
Ariel, Pagani, Koenigsegg, ils font dans l'extreme (poids, exclusivité, puissance respectivement), donc se crée leur notoriété. Alpine, elle sera la meilleure en quoi? Ca va etre beaucoup de compromis quand meme.....
Pour se construire une image de marque au début, il faut marquer les esprit. Alpine compte le faire comment au début? Quel va etre leur competence clé?
SETHalpine a écrit :
Alors Alpine est tout de même à un autre niveau, construites sous licence à travers le monde, et pas mal de clubs de passionnés. Il ne faut pas grand chose pour relancer la machine, l'A110-50 l'a bien montré en remplissant son rôle de promotion.
Fernandes n'a pas caché qu'il voulait acheter Lotus, s'il le malaisien a acheté Alpine, c'est bien qu'il connaissait.
Et vu que Bikinours m'a grillé

, eh bien pour avoir mit un concept Alpine dans un jeu vidéo à travers le monde, j'ai été surprit de voir l'intérêt des américains pour un véhicule très typé, rétro, de demandes de pays que je pensais qu'il ne connaissais même pas la marque.
Oui et le concept joue la carte retro
Ils veulent faire revivre l'esprit Alpine

Et Fernandes n'a en aucun cas acheté Alpine, c'est une JV

C'est surtout que Renault cherchait quelqu'un pour partager les couts de dévelopements, et Caterham voulait monter en terme de gamme et ventes
SETHalpine a écrit :
Certes , le prix est plus élevé que bien des véhicules assez performants, mais le blason se paye dans bien des cas.
Ca coûtera 10 à 15 000 de plus qu'une Megane RS, qu'une Toyota 86, mais il y aura pour ce prix un moteur arrière, un centre de gravité plus bas, une ligne exclusive, une diffusion moindre, et aujourd'hui ça se paye.
Centre de gravité bas, la GT86 l'offre déja. Moteur arriere, l'Elise le fait. Ligne exclusive okay, mais ca ne garantit en rien le succes .
Diffusion moindre, ca n'aide pas PGO ca