Le topic du Groupe PSA

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Re: Vers la fin de PSA ?

Message par Kev » jeu. 6 déc. 2012 00:08

ils cherchent a augmenter les deux marques aux meme niveau en meme temps :bah:

A la limite la Gamme DS aurait du etre Citroen tout court, et abandonné les C3 et autres. Mais bon c'est un gros changement qui est risqué... Enfin sans risque on n'a rien aussi, regarde GM des années 90-00

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Re: Vers la fin de PSA ?

Message par Biki » jeu. 6 déc. 2012 00:17

Kev a écrit :ils cherchent a augmenter les deux marques aux meme niveau en meme temps :bah:
Je sais pas si c'est leur but, pour moi ils le font pour rentabiliser plus rapidement leurs plateformes, avec un seul modèle, c'est quand même plus difficile qu'avec deux aujourd'hui ! :moui:
Mais c'est vrai que coté finition et tarifs, ils pourraient se différencier plus que ça ! Ou alors proposer deux images totalement différentes, sentiment que je n'ai pas aujourd'hui..

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Re: Vers la fin de PSA ?

Message par Kev » jeu. 6 déc. 2012 00:43

justement, en partant des memes plateformes, il peuvent avoir des voitures complement différente!

La, ils font tout les deux la course aux premium, du coup, outre le style, rien les différencient, que ce soit qualité, image de marque, tarif, chassis ou moteur....

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Re: Vers la fin de PSA ?

Message par mad max » jeu. 6 déc. 2012 09:30

Un acheteur d'Audi contemporaine n'achètera probablement jamais de Seat.

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Re: Vers la fin de PSA ?

Message par mad max » jeu. 6 déc. 2012 09:48

Ou sinon :

- le premium
- le généraliste - surclassé ( :troll: )
- le généraliste

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Re: Vers la fin de PSA ?

Message par Biki » jeu. 6 déc. 2012 09:50

cagiviste a écrit :Quand on vois le trio A3,Golf 7,Leon...j'en suis pas convaincu!
ça me fait penser a l'époque des 106 et Saxo chez PSA ou on changeait simplement le logo... :bah:
Vrai et faux à la fois !
Entre une A3 mk2 et une Golf 5/6, les deux ont un style classique, mais ça s'arrête là, aucune commande en commun à l'intérieur, style extérieur différent etc... pareil pour la Leon 2, et aujourd'hui il y a tout autant de différence entre les 3 modèles renouvelés !

Par contre là où c'est vrai, c'est qu'entre l'A3 Cab et la Golf Cab, ce sont vraiment les mêmes voitures ! :gne: (même capote, même banquette arrière etc...)
Et pour la première Leon ou l'Exeo qui reprennent des intérieurs Audi. Mais ce sont les seuls modèles à ma connaissance :heu:

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Re: Vers la fin de PSA ?

Message par Web » jeu. 6 déc. 2012 09:56

mad max a écrit :Un acheteur d'Audi contemporaine n'achètera probablement jamais de Seat.
si, mais 15 ans plus tard :areuh:

les stats parlent d'elles-mêmes, Seat a le plus jeune age moyen d'acheteur (36 contre 50 en moyenne). Et souvent l'acheteur de Seat neuve part ensuite chez VW car très peu d'effet d'escalier dans leur gamme bancale

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Re: Vers la fin de PSA ?

Message par mad max » jeu. 6 déc. 2012 10:06

on connaît déjà la remplaçante à l'Ibiza alors :bravo:

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Re: Vers la fin de PSA ?

Message par Biki » jeu. 6 déc. 2012 10:08

Tu veux dire quand Dtcrt remplacera sa Polo par une Audi ??? :hum: :areuh:

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Re: Vers la fin de PSA ?

Message par mad max » jeu. 6 déc. 2012 10:10

lui a fait le chemin inverse :lol:

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Re: Vers la fin de PSA ?

Message par Biki » jeu. 6 déc. 2012 10:13

Ok alors quand Dtcrt aura sa Skoda Citigo !! :roi:

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Re: Vers la fin de PSA ?

Message par Web » jeu. 6 déc. 2012 10:48

mad max a écrit :on connaît déjà la remplaçante à l'Ibiza alors :bravo:
perso je préfère la Leon 3 à la Golf 7 :hum: (sauf dedans)
mad max a écrit :lui a fait le chemin inverse :lol:
c'est la crise partout :gne:

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Re: Vers la fin de PSA ?

Message par Biki » jeu. 6 déc. 2012 11:00

Web a écrit :
mad max a écrit :on connaît déjà la remplaçante à l'Ibiza alors :bravo:
perso je préfère la Leon 3 à la Golf 7 :hum: (sauf dedans)
Moi je préfère aussi l'intérieur de la Leon 3 à celui de la Golf 7 ! :oui: :lol:

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Re: Vers la fin de PSA ?

Message par Web » ven. 7 déc. 2012 22:55

L'intégralité du rapport Secafi sur la situation de PSA sera remise le 11 décembre prochain lors du comité central d'entreprise. Mais d'ores et déjà, nous connaissons les conclusions, et elles sont loin d'être optimistes. Selon lui, PSA Peugeot Citroën n'a aucune stratégie définie et navigue à vue sans connaître les conséquences de ses actions. En gros, le plan de 8000 suppressions d'emploi ne sauvera pas PSA !

Les experts du cabinet Secafi reprochent à PSA de ne « pas avoir pris la mesure des moyens nécessaires à la diversification géographique et à l'adaptation aux comportements de consommation ».

Le cabinet détaille son analyse :

Premièrement, le fait de détenir 2 marques généralistes de milieu de gamme comme Citroën et Peugeot augmente les risques de cannibalisation. Le positionnement global manque toujours de clarté et perturbe la lisibilité avec notamment une volonté affichée de monter en gamme aussi bien chez Citroën que chez Peugeot mais dans le même temps, la sortie de véhicules d'entrée de gamme à bas prix type Peugeot 301 ou 408.

Secondo, l'alliance conclue avec GM serait selon Secafi réduite au minimum et ne permet surtout pas à PSA d'accélérer son développement hors d'Europe.

Tertio, la situation financière de PSA ne permettrait pas d'investir pour se renforcer en Chine, en Amérique latine ou en Russie et donc d'atteindre les objectifs cruciaux du développement de PSA à l'international. Vouloir financer ce développement reviendrait à augmenter la dette et donc à procéder à de nouvelles cessions d'activités. Seules solutions pour Secafi, un adossement à l'État ou une augmentation de capital, une sortie de la bourse ou un renforcement de l'alliance avec GM.

Enfin, les experts estiment que les réductions d'effectifs et les coupes budgétaires entraînent l'entreprise dans une spirale de décroissance à l'issue très incertaine.



http://www.caradisiac.com/Le-rapport-Se ... -83194.htm

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Re: Vers la fin de PSA ?

Message par Kev » ven. 7 déc. 2012 23:12

Web a écrit : Premièrement, le fait de détenir 2 marques généralistes de milieu de gamme comme Citroën et Peugeot augmente les risques de cannibalisation. Le positionnement global manque toujours de clarté et perturbe la lisibilité avec notamment une volonté affichée de monter en gamme aussi bien chez Citroën que chez Peugeot mais dans le même temps, la sortie de véhicule d'entrée de gamme à bas prix type Peugeot 301 ou 408.

Exactement!

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Re: Vers la fin de PSA ?

Message par Web » ven. 7 déc. 2012 23:15

à mon avis ils devraient se limiter à la gamme DS chez Citroen :oui:
il faut en faire l'égal d'Audi (y'a du taf mais c'est crédible en tenant compte de l'histoire de la marque)

Peugeot aura jamais de crédibilité dans le Premium :hum:
tout au plus ça pourrait être du généraliste +, comme VW

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Re: Vers la fin de PSA ?

Message par Web » ven. 7 déc. 2012 23:35

quand on pense au nombre d'abrutis payés des fortunes pour improviser la stratégie de ce fleuron français c'est réellement déprimant... :boud1:

tiens ça me fait repenser au 4x4 Mitsoubichiotte recarrossé pour les deux marques qui arrive sur un segment déjà complètement saturé, encore une belle perle stratégique :bravo: :bozo:
ils avaient fait pareil avec le neuneuspace, toujours 10 ans de retard sur les modes dans la famille Peugeot :neu:

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Re: Vers la fin de PSA ?

Message par Kev » ven. 7 déc. 2012 23:46

le gouvernement a joué beaucoup dans cela quand meme :moui:

Y'a un coup aux trentes glorieuses, on le paye maintenant....

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Re: Vers la fin de PSA ?

Message par Kev » sam. 8 déc. 2012 00:02

je parles surtout du Plan Pons qui a réduit l'industrie automobile a 4 marques, qui ont finit par presque faire la meme chose....


Pour ensuite finir par forcer Peugeot a acheter Citroen car ca marchait pas

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Re: Vers la fin de PSA ?

Message par Kev » sam. 8 déc. 2012 00:43

et Dacia!

A croire que le future des marques francaises est dans le low-cost. Au moins ils ont la connaissance dans le domaine :hum:

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Re: Vers la fin de PSA ?

Message par mad max » mer. 12 déc. 2012 10:29

complètement HS mais un truc que je savais pas :
The four-valve penta engine design was invented by Peugeot of France, to be first used in the 1911 Indianapolis 500 race.

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Re: Vers la fin de PSA ?

Message par Raaur » mer. 12 déc. 2012 20:41

:shock:

Ils ont même gagné 3 fois Indianapolis en 1913, 1916 et 1919 !!

:hum:
viewtopic.php?f=22&t=4733&start=30


http://www.automobile-magazine.fr/actua ... embre_1911


Ces performances ne resteront pas sans suite aux États-Unis, le dessin du moteur Peugeot va influencer durablement les ingénieurs américains pendant de nombreuses années.
Les voitures des précédentes campagnes qui sont restées aux États-Unis, seront vendues à des pilotes américains, qui les feront entretenir par des motoristes locaux, parmi ceux-ci Harry Arminius Miller qui ne tardera pas à copier cette architecture mécanique exceptionnelle pour faire triompher ses propres moteurs en version 4 et 8 cylindres, puis après la faillite de Miller ce sera un de ces employés, Fred Offenhauser qui construira sous son nom, dans les années 1930, ce type de moteur en version 4 cylindres et ce jusqu'à la fin des années 1970, la dernière victoire en catégorie Indy d'un Offenhauser date de 1976...
http://fr.wikipedia.org/wiki/Ernest_Henry


Toutefois, le moteur d'Ernest Henry etait solide et performant, et gagna a Indy en 1913 aux mains de Jules Goux. Un Americain, Bob Burman, acheta une des Peugeot GP en 1914 et la cassa en 1915. Vu que Peugeot etait un peu trop occupe par l'avancee Allemande et avait arrete tout effort de competition jsuqu'apres la guerre, il demanda alors a Harry Miller et son employe Fred Offenhauser, specialistes des carburateurs et des reparations diverses, de lui construire un nouveau moteur. Miller s'inspira du Peugeot mais avec beaucoup de modifications comme des ressort de soupapes enfermes, un ajustement des soupapes different et des pistons en aluminium, des bielles tubulaires etc., puis construisit des 8 cylindres qui empruntaient une bonne part de leur architecture non au Peugeot mais au Duesenberg, celui meme qui avait gagne le GP de France en 1921 et 3 fois a Indy.
Ce moteur avait plusieurs avantages sur le Peugeot, avec un systeme de paliers de vilebrequin qui etaient introduits dans un carter cylindrique deja assembles autour du vilebrequin, puis boulonnes radialement dans le carter. Le bloc cylindres et culasses integres se boulonnant sur le carter deja assemble avec les pistons, donc sans joint de culasse.


http://www.autodiva.fr/forum/viewtopic. ... 1&p=121534

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Re: Vers la fin de PSA ?

Message par Web » mer. 12 déc. 2012 20:42

pas un mot sur le nombre de postes supprimés à Aulnay ? :hum:

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Re: Vers la fin de PSA ?

Message par Raaur » mer. 12 déc. 2012 21:03

Non mais là on essaie de se remonter le moral en se plongeant dans l'ancienne gloire de Peugeot. Quand des passionnés doués étaient libres de créer les voitures et les moteurs les plus performants de l'époque. :bah: On rêve quoi!

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Re: Vers la fin de PSA ?

Message par mad max » mer. 12 déc. 2012 21:10

11.214 suppressions de poste au lieu des 8.000 :neu:

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