La marge n'est pas la même !
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c'est un peu le renouveau de la marque, ça a plus rien à voir en terme de design, et même de technologie (il me semble pas que la DS5 ait la suspension hydraumachintruc)Kev a écrit :la gamme DS
Astra ?Nigo a écrit :une Corsa fasse 280ch
Mais la je dirais que c'est perdu d'avance, car en voulant s'internationaliser en retard, ils sortent plein de modeles low-cost (301 et C-Elysée) pour atteindre plein de monde, mais du coup, s'ils veulent venir avec du haut de gamme derriere, ca va etre chaud! (donc le portfolio de marque est important, encore faut-il bien les positionner!)Aston Le Prince a écrit :Dire que des HDG en provenance de Renault et PSA ne puisse pas fonctionner, c'est valable chez nous en France et dans une certaine mesure en Europe de l'Ouest. Mais la donne est différente dans les pays émargeants tels que la Chine. Car eux n'ont pas en tête la culture passé de nos marques nationales. C'est encore nouveau pour eux, donc partent avec beaucoup moins d'à-prioris.![]()
Alors OK il y a eu la ZX, mais c'est du passé pour eux, un vieux modèle. Il a été remplacé par des C4 à coffre, puis maintenant par la C4II, toujours à coffre, bien dans l'air du temps. Et comme dit Biki, VW a bine vendu pendant 20 ans des d'antiques Santana sans que son image en soit altérée, vu le succès immense des VW là-bas, avec leurs modèles les plus chers en plus.![]()
Le principal pour nos français est qu'ils ne perdent plus de temps désormais, sans pour autant bâcler les futurs produits. Même si le retard en termes de parts de marché est conséquent, il n'y a rien de rédhibitoire dans la mesure ou le potentiel de ces marchés est tel, qu'il y a encore de la place pour tout le monde.
Je confirme que la DS9, destinée et fabriquée pour le marché chinois, sera tout de même au catalogue chez nous.
L'avantage des Citroên c'est d'avoir commencé par le bas avec sa DS3 pour tâter le marché avec une voiture à la mode et se construire une légitimité.Bikinours a écrit :Par contre Renault semble vouloir s'attaquer prochainement à ce segment, et ils auront tout ce qu'il faut pour y arriver, mais je pense que ça va juste faire comme la Phaeton...![]()
Sauf si c'est super bien ficelé avec leur "marque" Initiale Paris, pour concurrencer la DS9, enfin normalement les français se bougent, il faudra attendre quelques années pour voir leurs modèles sortir !
techniquement la DS5 n'est pas le fleuron puisque c'est une base de C4. C'est bien le problème.Web a écrit :la (petite) différence c'est que la série 1 tu peux aussi l'avoir avec 340 ch et 6 cylindres![]()
et c'est pas sensé être le fleuron de la gamme...
A l'epoque j'etais pas bien grand, et je me souviens qu'elle me plaisait beaucoup aussi !Aston Le Prince a écrit :La XM plaisait beaucoup aux Allemands en fait... enfin plaisait beaucoup pour une Française HDG.
C'est à dire...?Bikinours a écrit :et L'Exagon ??![]()
Sinon de ce que j'ai pu entendre, la DS9 devrait avoir un moteur digne de ce nom
Avec le break elle s'est mieux vendue que la Safrane !mad max a écrit :XM : 333 405 dont 31 035 breaks