Peut être des gens qui ont perdu un pari !!mad max a écrit :des expat' ?
Débat: le Haut de Gamme à la française
- Raaur
- Club AS
- Messages : 7740
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 16:32
- Voiture(s) : Kamiq et Galloper
Re: Débat: le Haut de Gamme à la française
- Publicité
- nash
- Messages : 583
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:00
- Voiture(s) : oui
Re: Débat: le Haut de Gamme à la française
"On dit qu'un français qui roule en allemande, c'est du luxe. et un allemand qui roule en française, c'est quoi? de la nostalgie?" Roland Magdane
- fred
- Messages : 2099
- Enregistré le : mer. 20 mai 2009 18:59
Re: Débat: le Haut de Gamme à la française
Peut ètre des autos de flottes de sociétés françaises basées en AllemagneRaaur a écrit :La question est de savoir pourquoi 117 Allemands ont acheté une Latitude alors qu'ils ont chez eux Mercedes, BMW, Audi et Volkswagen ?
- Raaur
- Club AS
- Messages : 7740
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 16:32
- Voiture(s) : Kamiq et Galloper
Re: Débat: le Haut de Gamme à la française
On peux aussi juste considérer qu'il y a minimum 117 Allemands qui ont mauvais goût et qui se sont fait avoir par un concessionnaire Renault plutôt doué !!
- Kev
- Club AS
- Messages : 2430
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:30
Re: Débat: le Haut de Gamme à la française
Le haut de gamme et les sportives comme sauveur pour les constructeurs francais...
Bah c'est balot!
http://www.autodeclics.com/dossier/4601 ... tions.html
Exagon Furtiva un succès, j'ai raté ca?
Bah c'est balot!
http://www.autodeclics.com/dossier/4601 ... tions.html
Exagon Furtiva un succès, j'ai raté ca?
- Biki
- Club AS
- Messages : 26403
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Re: Débat: le Haut de Gamme à la française
C'est génial ça, leur modèle est vraiment magnifique et la finition impressionnante !!
- Web
- Administrateur
- Messages : 44475
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: Débat: le Haut de Gamme à la française
Citroën mettra fin à la production de la C6 juste avant les congés de Noël ; la grande berline, fabriquée dans l’usine PSA Peugeot Citroën de Rennes-la-Janais, a été vendue à 922 exemplaires en 2011 et à 530 unités sur les onze premiers mois de 2012. (LATRIBUNE.FR 3/12/12)
- Zède
- Messages : 1023
- Enregistré le : lun. 19 déc. 2011 18:56
Re: Débat: le Haut de Gamme à la française
Ils la fabriquai encore ! Bon bah, futur collector en tout cas
- Raaur
- Club AS
- Messages : 7740
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 16:32
- Voiture(s) : Kamiq et Galloper
Re: Débat: le Haut de Gamme à la française
Lancée en 2005, la C6 avait un objectif de vente annuel de 20.000 unités… mais ce chiffre ne sera atteint qu’en cumulant ses six ans de carrière.
- Web
- Administrateur
- Messages : 44475
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
- mad max
- AS
- Messages : 36667
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
Re: Débat: le Haut de Gamme à la française
objectif débile vu les tarifs
-
- Messages : 864
- Enregistré le : mar. 17 mai 2011 11:29
Re: Débat: le Haut de Gamme à la française
je suis sur que si tu retrace les ventes, tu as 80% de quatars et le reste de russes et chinois. Grosso modo, des mecs qui "dépensent sans compter"Bikinours a écrit : C'est génial ça, leur modèle est vraiment magnifique et la finition impressionnante !!
je sais pas si c'est l'avnir de l'automobile française, en attendant c'est sur que c'est pas en mettant 6000€ de malus sur tout ce qui n'est pas une mini-citadine que les coréens font mieux que nous et pour bien moins cher, qu'elle va décoller
triste monde
- Web
- Administrateur
- Messages : 44475
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: Débat: le Haut de Gamme à la française
l'occasion de rappeler qu'elle figure dans le guide de l'AS : http://www.automobile-sportive.com/guid ... n/c6v6.php
à l'époque on se voulait ouvert aussi aux voitures de prestige
à l'époque on se voulait ouvert aussi aux voitures de prestige
- H²L
- Messages : 184
- Enregistré le : dim. 24 mai 2009 23:32
Re: Débat: le Haut de Gamme à la française
je suis d'accord, c’était franchement pas assez cher.mad max a écrit :objectif débile vu les tarifs
57000€ pour la c6 ( personne n'a jamais du la payer ce prix... même les ministres avec le fric de l’état)
63000€ pour l' A6 avec les même option ou presque ( il faut la finir soit même, testes: c'est chiant et c'est comme ça en Germanie), mais avec seulement le mazout 204 cv contre 240 pour la C6.
-
- Messages : 864
- Enregistré le : mar. 17 mai 2011 11:29
Re: Débat: le Haut de Gamme à la française
tu te rends compte que la C6 a jamais eu la notoriété d'une A6 (à tord ou à raison, c'est pas la question) ?
- Zède
- Messages : 1023
- Enregistré le : lun. 19 déc. 2011 18:56
Re: Débat: le Haut de Gamme à la française
Je ne l'ai jamais trouvé trop chère cette C6 , évidemment elle est chère mais à tarif équivalent une allemande est moins bien équipée... et motorisée
Après l'image toussa... ben plouf
Après l'image toussa... ben plouf
- H²L
- Messages : 184
- Enregistré le : dim. 24 mai 2009 23:32
Re: Débat: le Haut de Gamme à la française
effectivement c'est pas la question.Nigo a écrit :tu te rends compte que la C6 a jamais eu la notoriété d'une A6 (à tord ou à raison, c'est pas la question) ?
C'est un peu le combat entre le commercial et l'ingénieur ta réponse.
Si tu regardes objectivement ( tu enlèves le badge ...) la c6 , c'est pas très cher.
- Biki
- Club AS
- Messages : 26403
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Re: Débat: le Haut de Gamme à la française
L'A6 démarre à des tarifs inférieurs à la C6 il me semble non ??H²L a écrit :je suis d'accord, c’était franchement pas assez cher.mad max a écrit :objectif débile vu les tarifs
57000€ pour la c6 ( personne n'a jamais du la payer ce prix... même les ministres avec le fric de l’état)
63000€ pour l' A6 avec les même option ou presque ( il faut la finir soit même, testes: c'est chiant et c'est comme ça en Germanie), mais avec seulement le mazout 204 cv contre 240 pour la C6.
Sinon la C6 n'a pas non plus la finition de l'A6 et certains équipements plus high-tech, et surtout elle n'a pas l'image...
La C6 est un gros bide, 3x moins de ventes que la Vel Satis, ils en voulaient chez Citroen..
Mais la C6 a une gueule c'est vrai, elle sera sûrement collector plutard, mais pas sûr que le V6 mazout l'aide pour ça (quoique quand il n'y aura plus de mazouts.... )
- Biki
- Club AS
- Messages : 26403
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Re: Débat: le Haut de Gamme à la française
Et ? Au contraire, c'est bien la première fois qu'un constructeur français arrive à vendre principalement ses voitures à l'étranger et pas dans un monde franco-français ! Si tu veux percer dans le HdG, faut aller là où ça fonctionne !Nigo a écrit :je suis sur que si tu retrace les ventes, tu as 80% de quatars et le reste de russes et chinois. Grosso modo, des mecs qui "dépensent sans compter"
je sais pas si c'est l'avnir de l'automobile française, en attendant c'est sur que c'est pas en mettant 6000€ de malus sur tout ce qui n'est pas une mini-citadine que les coréens font mieux que nous et pour bien moins cher, qu'elle va décoller
triste monde
-
- Messages : 864
- Enregistré le : mar. 17 mai 2011 11:29
Re: Débat: le Haut de Gamme à la française
au delà du badge, le design est très Citroën (désolé mais si tu est pas fan de la marque, très moche), l'interieur est bizarre etc... pourquoi l'avoir fait ressembler à la CX ?H²L a écrit :Si tu regardes objectivement ( tu enlèves le badge ...) la c6 , c'est pas très cher.
je dis pas que la voiture est pas bien, mais c'est bien suffisant dans une gamme ou l'image compte avant tout
je suis sur que la nouvelle C5 se vend beaucoup mieux que l'ancienne, et pour cause, ils ont piqué le design aux allemandes
- Web
- Administrateur
- Messages : 44475
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: Débat: le Haut de Gamme à la française
je suis pas du tout Citroen, mais la C6 a une vraie allure quand même on peut pas nier ça
- Nico_le_Normand
- Club AS
- Messages : 5679
- Enregistré le : jeu. 10 mars 2011 18:48
Re: Débat: le Haut de Gamme à la française
Un intérieur, certes, mais aussi un moulbif digne de ce nom.
Comment allez chercher les 6 ou 8 cylindres teutons (voire plus) avec un ridicule quatre pattes ?
Et puis quand on se décide pour l'achat d'une voiture statutaire comme çà...
... on ne va pas pousser la porte d'une concession où une C6 est garée à côté d'une C1 !
Comment allez chercher les 6 ou 8 cylindres teutons (voire plus) avec un ridicule quatre pattes ?
Et puis quand on se décide pour l'achat d'une voiture statutaire comme çà...
... on ne va pas pousser la porte d'une concession où une C6 est garée à côté d'une C1 !
- mad max
- AS
- Messages : 36667
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
Re: Débat: le Haut de Gamme à la française
au contraire, à sa sortie la C6 n'était qu'avec des V6.
Un 3.0 de 215 ch certes
Un 3.0 de 215 ch certes
- Web
- Administrateur
- Messages : 44475
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: Débat: le Haut de Gamme à la française
le seul 6 cylindres essence proposé était déjà totalement dépassé niveau perfs et conso c'est clair.
Heureusement qu'il y a eut le HDI ( ) sinon ils en auraient vendu qu'aux administrations...
Heureusement qu'il y a eut le HDI ( ) sinon ils en auraient vendu qu'aux administrations...
- Nico_le_Normand
- Club AS
- Messages : 5679
- Enregistré le : jeu. 10 mars 2011 18:48
Re: Débat: le Haut de Gamme à la française
Autant pour moi. Je croyais qu'elle souffrait du même syndrome que la CX !mad max a écrit :au contraire, à sa sortie la C6 n'était qu'avec des V6.
Un 3.0 de 215 ch certes
- Publicité