Le topic des utilitaires
- mad max
- AS
Re: Le topic du SUV et de l'utilitaire
Produire le Boxster chez VW et le Macan chez Porsche, c'est d'une logique.
- Publicité
- mad max
- AS
- Kev
- Club AS
la y'a moyen de pénétrer le marché ricain 

- Raaur
- Club AS
- Voiture(s) : Kamiq et Galloper
- Web
- Administrateur
plus ça va plus ça ressemble à des Audi de génération -1 

- MasKimE
Il y a encore des constructeurs qui proposent du GPL ou de l'E85 sur des compactes en neuf ?
- Web
- Administrateur
je ne crois pas non, l'opération de sabotage a brillamment été menée 

- MasKimE
Et en hybride ?
La nouvelle Auris est pas géniale :/
La nouvelle Auris est pas géniale :/
- MasKimE
Le site de l'auto journal permet de trouver les voitures neuves disponibles certains critères : gamme, carburant, etc mais aussi sur les performances et la puissance fiscale. Pas mal du tout !
- Zède
Au pire le kit flexfuel est pas trop chère, dépend le modèle. Mais après faut trouver une station qui fait dans le E85...
- Le-Steph
Il est bien là le problème, une seule et unique pompe de E85 dans l'agglo dijonnaise, c'est du foutage de gueule 

- Web
- Administrateur
Mercedes veut produire un véhicule de loisir compact, basé sur la Classe A, afin de combler une lacune dans son portefeuille de modèles. Ce futur modèle devrait être lancé d’ici à 2014, a déclaré Manfred Bischoff, président du conseil de surveillance de Daimler. Avec ce futur véhicule de loisir, Mercedes entend concurrencer le BMW X1.
- Web
- Administrateur
D'après une étude qui a été réalisée pour elle par l'institut CSA auprès de 1.048 personnes, « le diesel est considéré comme offrant un avantage tarifaire indéniable par rapport à l'essence », 84% des intéressés roulant au diesel en faisant un critère majeur dans l'achat de leur véhicule. Mais 71% de ces mêmes sondés roulant au diesel disent parcourir moins de 20.000 km par an.
voilà, on a les chiffres : plus des 2/3 des acheteurs de mazout ne rentabiliseront jamais leur achat.
On peut toutefois considérer ce choix comme un effort citoyen en soutien à l'industrie automobile française
voilà, on a les chiffres : plus des 2/3 des acheteurs de mazout ne rentabiliseront jamais leur achat.

On peut toutefois considérer ce choix comme un effort citoyen en soutien à l'industrie automobile française

- Web
- Administrateur
par simplification, 3/4 des acheteurs de mazout français sont donc des gros blaireaux élevés au grain. 

- Biki
- Club AS
Et elle va bien l'Ibiza sinon ? 

- Web
- Administrateur
Rodage quasi fini, on va bientot pouvoir taper le rupteur 

- Biki
- Club AS
Quelle chance ! A froid bien sûr, ça permet de réaléser un peu le moteur, y'a moyen de gagner 100cc je suis sûr !

- Zède
Pub, mensonge ou réel écart d'efficacité ?
- Dtcrt
- AS
Je crois que ce qui compte, dans ce genre de comparatif promotionnel, c'est la vraie vie.
Hors dans la vraie vie, il se trouve que personnellement je ne suis jamais resté en bas avec une Audi Quattro. Toujours dans la vraie vie, j'ai Madame (qui n'a rien de commun avec Michelle Mouton), rentrant tranquillement du boulot pendant que j'étais le cu* par terre accroché au rétro de ma polo, pourtant équipée de pneus hivers.
J'ai le même exemple, mais par procuration, avec une Panda 4x4, que rien n'arrête, et le même contre-exemple, toujours par procuration, avec un Touareg dans le fossé et un X6 qui ne va pas plus loin que le portail de sa maison.
C'est bien la seule chose qui compte isn't it ?

Hors dans la vraie vie, il se trouve que personnellement je ne suis jamais resté en bas avec une Audi Quattro. Toujours dans la vraie vie, j'ai Madame (qui n'a rien de commun avec Michelle Mouton), rentrant tranquillement du boulot pendant que j'étais le cu* par terre accroché au rétro de ma polo, pourtant équipée de pneus hivers.

J'ai le même exemple, mais par procuration, avec une Panda 4x4, que rien n'arrête, et le même contre-exemple, toujours par procuration, avec un Touareg dans le fossé et un X6 qui ne va pas plus loin que le portail de sa maison.

C'est bien la seule chose qui compte isn't it ?

- Dtcrt
- AS
Dans le même genre, j'ai ça :
Pendant que tout le monde passe tranquillement, seul le Q5 reste à moitié planté. La honte !

Pendant que tout le monde passe tranquillement, seul le Q5 reste à moitié planté. La honte !

- Zède

Disons que le comparatif que j'ai publié c'est surtout pour poser la question des différences techniques entre les systèmes. On voit que le test concerne la monté d'une pente à 30% avec un côté adhérent et l'autre glissant. Tandis que les 2 premières patines et ne parviennent pas à monter convenablement, la dernière semble avoir un système de compensation droite/gauche entre les roues opposées.
- Dtcrt
- AS
La réponse est toute conne en fait. Les Q5 & Q7 ont été conçu en premier lieu pour parader sur les plages californienne. J'en veux pour preuve que ces grosses baleines ne sont pas tractées par Torsen, ni même par Haldex mais par BorgWarner. Le "hic", c'est qu'il n'y a pas de réducteur embarqué, ce qui la fout mal pour un 4x4, tu en conviendra.
C'est donc vrai que sur certains obstacles ils restent planté comme des bouses pendant qu'un simple Allroad grimpera aux arbres de son côté.
Disons que dans des conditions "normales" de roulage difficile et munie de pneus adaptés, c'est toujours mieux qu'un 2 roues quoi, mais ça s'arrête là.

C'est donc vrai que sur certains obstacles ils restent planté comme des bouses pendant qu'un simple Allroad grimpera aux arbres de son côté.

Disons que dans des conditions "normales" de roulage difficile et munie de pneus adaptés, c'est toujours mieux qu'un 2 roues quoi, mais ça s'arrête là.

-
Il faut aussi comparer les pneus.
- Dtcrt
- AS
C'est "munie" ou "adaptés" que tu n'as pas compris.Dtcrt a écrit :et munie de pneus adaptés

- Zède
Ce qui veut dire Dtcrt que l'Acura est, contrairement aux Q d'Audi, conçu pour autre chose que les plages californiennes et les trottoirs de New York ? Bizarre que cette marque est décidé de dépenser plus de fric la dedans qu'un Audi ou un Lexus, non ?
- Publicité