Renault, seul sur l'électrique ?
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Re: Renault, seul sur l'électrique ?
C'est intéressant car elle recharge très vite !
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Re: Renault, seul sur l'électrique ?
Bien sur ! Maintenant lorsque l'on parlera de performances, il s'agira bien sûr des performances de charge !
D'ailleurs, d'ici bientôt, ce site aura changé de nom pour s'appeler "le rechargement sportif.com".
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Re: Renault, seul sur l'électrique ?
Raaur a écrit :Changement de batterie de dernière minute!
http://www.moteurnature.com/actu/uneact ... s_id=26554
Non mais comment veux tu...
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Re: Renault, seul sur l'électrique ?
En à peine six mois, Renault a vendu 6 057 Twizy en Europe, dont 1 550 en France et 1 487 en Allemagne. Les entreprises représentent 50 % des immatriculations, souligne L’AUTO-JOURNAL (6/9/12).
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Re: Renault, seul sur l'électrique ?
Je me demande à long terme qui aura raison au bout du compte. Personnellement j'ai peur que le tout électrique soit voué à l'échec, pour des causes bien compréhensibles.
- mad max
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Re: Renault, seul sur l'électrique ?
C'est impossible puisque cela demanderait des besoins énergétiques faramineux.
Ou bien de nouvelles centrales.
C'est un peu le serpent qui se mord la queue
Ou bien de nouvelles centrales.
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Re: Renault, seul sur l'électrique ?
M. Montebourg a dit que c'était une énergie d'avenir.mad max a écrit :Ou bien de nouvelles centrales.
Il n'oserait pas nous mentir j'espère ?
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Re: Renault, seul sur l'électrique ?
bien sûr que non, tout comme il n'a pas menti sur ses positions politiques pendant les primaires du PS.
Il les applique à la lettre depuis 4 mois
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Re: Renault, seul sur l'électrique ?
pour l'instant j'ai surtout l'impression qu'il essaie de se la mettre dans le cu*mad max a écrit :C'est un peu le serpent qui se mord la queue
- Barjack13
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Re: Renault, seul sur l'électrique ?
La seule solution à court terme, c'est la pluralité de l'offre : thermique (pétrole+biocarburants), hybride, électrique, pile à combustible... miser sur une seule solution c'est s'exposer à l'échec.
Mais la vraie solution à long terme serait pour moi les biocarburants (il doit y avoir des progrès énorme à faire pour les développer sans avoir d'impact sur les terres cultivables), le pétrole ayant de toute façon une date de fin.
Et le moteur thermique reste le plus simple à développer pour l'autonomie et le recyclage des matériaux (contrairement aux batteries), ajoutez à cela le bilan global bien plus favorable en CO2 des biocarburants par rapport au pétrole.
Mais la vraie solution à long terme serait pour moi les biocarburants (il doit y avoir des progrès énorme à faire pour les développer sans avoir d'impact sur les terres cultivables), le pétrole ayant de toute façon une date de fin.
Et le moteur thermique reste le plus simple à développer pour l'autonomie et le recyclage des matériaux (contrairement aux batteries), ajoutez à cela le bilan global bien plus favorable en CO2 des biocarburants par rapport au pétrole.
- Barjack13
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Re: Renault, seul sur l'électrique ?
S'agissant des centrales à fission nucléaire, clairement non, ce n'est pas une énergie d'avenir.Dtcrt a écrit :M. Montebourg a dit que c'était une énergie d'avenir.
Concernant les futures centrales à fusion, oui, c'est une bien meilleure solution = pas de risque d'accident nucléaire style Tchernobyl/Fukushima et déchets nucléaires posant beaucoup moins de problème.
Mais le projet Iter n'en est qu'à ses débuts et l'apparition des premiers réacteurs à fusion n'est pas pour aujourd'hui et devrait surtout concerner la génération de nos enfants, voir nos petits-enfants...
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Re: Renault, seul sur l'électrique ?
Pour moi la meilleure solution et de loin reste les progrès à réaliser sur la consommation, la fin du diesel domestique et l'hybridation systématique.
Le 1 litre au cent n'est pas de la science fiction actuellement, loin de là.
Ensuite, il ne restera plus qu'à re-éduquer la population pour qu'elle prenne la voiture pour ce qu'elle est : un moyen de déplacement autonome et plaisant, et non façon de se traîner le gras au carouf le samedi.
Le 1 litre au cent n'est pas de la science fiction actuellement, loin de là.
Ensuite, il ne restera plus qu'à re-éduquer la population pour qu'elle prenne la voiture pour ce qu'elle est : un moyen de déplacement autonome et plaisant, et non façon de se traîner le gras au carouf le samedi.
- Raaur
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Re: Renault, seul sur l'électrique ?
Ils sont en train de développer un nouveau V6 ?
Il rachètent l'usine d'Aulnay pour leurs futurs modèles haut de gamme ?
Ils arrêtent le programme Renault Sport ?
La future Alpine sera aussi en dCi ?
Ils vont se mettre tout compte fait à l'hybride ?
Renault se fait racheter par VW ?
Il rachètent l'usine d'Aulnay pour leurs futurs modèles haut de gamme ?
Ils arrêtent le programme Renault Sport ?
La future Alpine sera aussi en dCi ?
Ils vont se mettre tout compte fait à l'hybride ?
Renault se fait racheter par VW ?
- guillaume78150
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Re: Renault, seul sur l'électrique ?
Il y en avait une l'autre jour dans le hall de la concession à côté du bureau, 1ère série mais refaite à neuf, rigolote dans sa livrée jaune pâle "Afrika Korps". La portière était ouverte... Le moins qu'on puisse dire c'est que ça a vieillit. Entre la colonne de direction façon "pilum" (et certainement plus dure que le sternum du condcteur) et les passages de roues avant au niveau des pieds, valait mieux pas cartonner. Autres temps...
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Re: Renault, seul sur l'électrique ?
Le gouvernement a dévoilé hier une série de mesures de soutien pour les véhicules électriques qui incluent notamment la mise en place d’un "tarif préférentiel" sur les péages autoroutiers et sur les places de stationnement. En outre, pour favoriser l’essor des bornes de recharge sur tout le territoire, 50 millions d’euros sont débloqués et l’accès à ces fonds sera facilité. "Notre choix est d’amener toutes les entités, y compris privées, à participer à l’effort d’installation de bornes", a déclaré Arnaud Montebourg, ministre du Redressement Productif, ajoutant que les investissements nécessaires pourraient bénéficier des fonds du PIA (grand emprunt). La France comptait, fin 2011, moins de 2 000 bornes de recharge.
Le gouvernement a par ailleurs confirmé la prolongation en 2013 du bonus écologique de 7 000 euros mis en place cette année, et indiqué qu’il serait même étendu aux entreprises et aux acheteurs publics.
Ces mesures ont été annoncées pour le lancement de la mission "Hirtzman", qui vise à faciliter l’essor de la voiture électrique et des bornes de recharge au niveau national. Elles viennent compléter le plan de soutien annoncé en juillet pour aider la filière automobile. "L’objectif est de mettre en place ces mesures avant la fin de l’année", a déclaré Arnaud Montebourg, ministre du Redressement Productif. M. Montebourg a également mentionné l’idée de créer des pénalités pour les entreprises et les collectivités publiques qui n’ont pas lancé de programme d’achat de ces véhicules non polluants. (AFP, REUTERS 3/10/12, TRIBUNE.FR, LIBERATION, ECHOS 4/10/12)
bien ouej Carlos
Le gouvernement a par ailleurs confirmé la prolongation en 2013 du bonus écologique de 7 000 euros mis en place cette année, et indiqué qu’il serait même étendu aux entreprises et aux acheteurs publics.
Ces mesures ont été annoncées pour le lancement de la mission "Hirtzman", qui vise à faciliter l’essor de la voiture électrique et des bornes de recharge au niveau national. Elles viennent compléter le plan de soutien annoncé en juillet pour aider la filière automobile. "L’objectif est de mettre en place ces mesures avant la fin de l’année", a déclaré Arnaud Montebourg, ministre du Redressement Productif. M. Montebourg a également mentionné l’idée de créer des pénalités pour les entreprises et les collectivités publiques qui n’ont pas lancé de programme d’achat de ces véhicules non polluants. (AFP, REUTERS 3/10/12, TRIBUNE.FR, LIBERATION, ECHOS 4/10/12)
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Re: Renault, seul sur l'électrique ?
Après le diesel, l'électrique. Nous sommes vraiment des champions hein.
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Re: Renault, seul sur l'électrique ?
C'est surtout le fait que ce soit entériné par les pouvoirs politiques qui me rend fou. Après avoir très largement favorisé ce carburant puant qu'est le diesel, au mépris du plus élémentaire bon sens, les voilà reparti pour favoriser le tout électrique avec un parc nucléaire en pleine impasse écologique, technique et potentiellement géopolitique ! On croit rêver.
Remarquez, depuis le temps qu'ils cherchent à augmenter à mort le prix de l'électricité, ce sera là une merveilleuse occasion.
Je me réjouis par avance de ces étés un peu trop chaud et des hivers un peu trop froids où nous n'aurons pas le droit de recharger notre poubelle sous peine de faire péter le bordel.
Faut dire : avec des adolescents attardés au pouvoir, faut pas s'attendre à un début de bonne décision.
Remarquez, depuis le temps qu'ils cherchent à augmenter à mort le prix de l'électricité, ce sera là une merveilleuse occasion.
Je me réjouis par avance de ces étés un peu trop chaud et des hivers un peu trop froids où nous n'aurons pas le droit de recharger notre poubelle sous peine de faire péter le bordel.
Faut dire : avec des adolescents attardés au pouvoir, faut pas s'attendre à un début de bonne décision.
- Barjack13
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Re: Renault, seul sur l'électrique ?
La France, le pays de la solution unique et territorialisée, on nous a déjà fait le coup dans le passé avec le minitel (certes utile mais devenu obsolète), le tout nucléaire (pratique, pas polluant pour l'atmosphère, mais dangereux), l'encouragement au tout diesel...
On a pas encore compris que la solution était dans la diversité des possibilités, aussi bien pour produire de l'électricité que pour l'avenir des motorisations
On a pas encore compris que la solution était dans la diversité des possibilités, aussi bien pour produire de l'électricité que pour l'avenir des motorisations
- Dtcrt
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Re: Renault, seul sur l'électrique ?
Le président de Audi France est actuellement sur la radio RTL afin de nous expliquer les choses suivantes :
- Les moteurs actuels vont encore gagner 30 à 35% de consommation dans les années à venir.
- Ils travaillent énormément sur la réduction de poids. Là encore, dans les 10 ans, il parle de 15% et encore 15% les années suivantes.
- Ils misent clairement et entièrement sur les motorisations hybrides, tout en gardant un oeil ouvert sur le tout électrique.
- Ils ont un prototype roulant consommant 1,5 l au cents kilomètres.
- Le Q7 a perdu 340 kg.
- Leurs voitures sont les meilleures.
- Les moteurs actuels vont encore gagner 30 à 35% de consommation dans les années à venir.
- Ils travaillent énormément sur la réduction de poids. Là encore, dans les 10 ans, il parle de 15% et encore 15% les années suivantes.
- Ils misent clairement et entièrement sur les motorisations hybrides, tout en gardant un oeil ouvert sur le tout électrique.
- Ils ont un prototype roulant consommant 1,5 l au cents kilomètres.
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Re: Renault, seul sur l'électrique ?
Audi travaille sur l'électrique avec l'étron. Ils parlent aussi du e-gas, sorte d'essence neutre carboniquement.
Mais sinon, pour les privileges électriques: ca peut aller sur autoroutes ces trucs?
Mais sinon, pour les privileges électriques: ca peut aller sur autoroutes ces trucs?
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Re: Renault, seul sur l'électrique ?
Pour peu qu'il y ait plus de 100 km entre deux péages, il peuvent faire un prix, vu la probabilité de passer le deuxième sur une dépanneuseKev a écrit :Audi travaille sur l'électrique avec l'étron. Ils parlent aussi du e-gas, sorte d'essence neutre carboniquement.
Mais sinon, pour les privileges électriques: ca peut aller sur autoroutes ces trucs?
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Re: Renault, seul sur l'électrique ?
Oui. Il travaille sur ce carburant dans une base secrète du désert américain semble t-il.
C'était donc ça.
C'était donc ça.
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Re: Renault, seul sur l'électrique ?
C'est clair, j'imagine les cons qui vont vouloir partir au ski en ZOE ! (oui car il y en aura forcément !)Kev a écrit :Mais sinon, pour les privileges électriques: ca peut aller sur autoroutes ces trucs?
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Re: Renault, seul sur l'électrique ?
Le prix de revient kilométrique des véhicules électriques a sensiblement baissé avec la dégradation globale du marché de l’automobile et l’instauration des nouveaux bonus écologiques, indique la dernière étude TCO Scope réalisée par l’Observatoire du Véhicule d’Entreprise (OVE).
Avec un PRKE de 0,371 euro TTC/km, la Zoé serait elle aussi plus compétitive que son pendant thermique, à savoir une Clio IV DCi 90 Dynamique (PRKE de 0,402 euro TTC/km).
Dans la catégorie des véhicules hybrides, où le coût d’usage a été calculé sur la base d’une remise constructeur de 10 %, d’une durée de 48 mois mais d’un kilométrage de 100 000 kilomètres, l’OVE a calculé que le PRKE du Peugeot 3008 Hybrid4 HDi de 163 ch s’élevait à 0,448 euro TTC/km (contre 0,526 euro pour le 3008 2.0 HDi 150 ch Féline), et que celui de la Peugeot 508 Hybrid4 Féline était de 0,564 euro TTC/km (contre 0,566 euro pour la 508 2.0 l 163 ch Féline). Ceux de la Citroën DS5 Hybrid4 2.0 l Executive et de la Toyota Yaris Hybride Dynamic ont été établis à respectivement 0,565 et 0,263 euro TTC/km.
Les coûts d’usage de leurs équivalents thermiques ? Ils sont de 0,548 euro TTC/km côté Citroën et de 0,263 euro TTC/km côté Toyota.
« Les couts d’usage des véhicules électriques ne sont plus le premier frein à leur croissance. Il faut maintenant se concentrer sur le deuxième handicap : l’autonomie réelle des véhicules, qui est encore trop faible », explique Philippe Brendel, président de l’OVE.
Avec un PRKE de 0,371 euro TTC/km, la Zoé serait elle aussi plus compétitive que son pendant thermique, à savoir une Clio IV DCi 90 Dynamique (PRKE de 0,402 euro TTC/km).
Dans la catégorie des véhicules hybrides, où le coût d’usage a été calculé sur la base d’une remise constructeur de 10 %, d’une durée de 48 mois mais d’un kilométrage de 100 000 kilomètres, l’OVE a calculé que le PRKE du Peugeot 3008 Hybrid4 HDi de 163 ch s’élevait à 0,448 euro TTC/km (contre 0,526 euro pour le 3008 2.0 HDi 150 ch Féline), et que celui de la Peugeot 508 Hybrid4 Féline était de 0,564 euro TTC/km (contre 0,566 euro pour la 508 2.0 l 163 ch Féline). Ceux de la Citroën DS5 Hybrid4 2.0 l Executive et de la Toyota Yaris Hybride Dynamic ont été établis à respectivement 0,565 et 0,263 euro TTC/km.
Les coûts d’usage de leurs équivalents thermiques ? Ils sont de 0,548 euro TTC/km côté Citroën et de 0,263 euro TTC/km côté Toyota.
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