J'ai shooté dernièrement cette rare auto dans la rue
- guillaume78150
Re: J'ai shooté dernièrement cette rare auto dans la rue
Oh une R25 !! Un mien ami en avait "hérité" dans le cadre de son boulot... Nous voilà partis fiers comme des bars tabacs à bord de ce vaisseau futuriste flambant neuf qui parlait tout seul par l'entremise d'une voix féminine aussi cybernétique que séduisante... Las, au bout de 3 km, la "charmante" s'obstine à nous répéter que la portière arrière droite est ouverte. On s'arrête pour vérifier. La portière est bien fermée, mais la belle s'obstine... On repart et, entre deux avertissements, le conducteur me fait part d'une tenue de route soudainement erratique. On s'arrête de nouveau donc. Pneu avant gauche à plat...
Heureusement, le manuel était dans la boîte à gants. On sort le cric, on monte la voiture et "PAN !" Bruit de détonation qui nous fait tous les deux sursauter... La voiture n'a pourtant pas bougé, le pare-brise, si, qui a décidé que la torsion de la caisse consécutive à la levée était incompatible avec son statut novateur d'appendice collé et a donc décidé, in petto, de quitter la place qui lui avait été attribuée à Flins (ou à Sandouville ?)...
Nous rentrâmes, à petite vitesse, grand courant d'air... et un peu dépité.
Heureusement, le manuel était dans la boîte à gants. On sort le cric, on monte la voiture et "PAN !" Bruit de détonation qui nous fait tous les deux sursauter... La voiture n'a pourtant pas bougé, le pare-brise, si, qui a décidé que la torsion de la caisse consécutive à la levée était incompatible avec son statut novateur d'appendice collé et a donc décidé, in petto, de quitter la place qui lui avait été attribuée à Flins (ou à Sandouville ?)...
Nous rentrâmes, à petite vitesse, grand courant d'air... et un peu dépité.
Modifié en dernier par guillaume78150 le lun. 20 août 2012 12:53, modifié 1 fois.
- Publicité
- Dtcrt
- AS
Oui ben une R25 quoi. 

- mad max
- AS
- Damien
Ca peut paraître bête mais croiser cette R25 flambant neuve m'a fait bien plus d'effet que la Lamborghini que j'ai posté en haut de cette page.
- Dtcrt
- AS
Ca paraît bête effectivement. 

- Damien
Ca fait bien longtemps que ces supercars ne m'excitent plus vraiment. A moins de vivre dans un pays où on peut rouler ou de passer sa vie sur les circuits (je ne suis dans aucun de ces 2 cas), je ne vois aucun intérêt à acheter ça.
- Dtcrt
- AS
Oui. Le débat est compliqué et surtout très large. Car à partir de quel point une voiture devient "inutile d'acheter ça" ? Moi-même je n'arrive pas à délimiter la frontière. Je pense que lorsqu'on en a réellement les moyens financiers, il doit être bien difficile de passer devant chez Lamborghini sans craquer. Pour avoir fait quelques bornes en R8, qui est du même tonneau, il faut bien admettre que cette auto, à classer "inutile" dans le paysage actuel, nous transporte malgré tout dans un autre monde, bien désirable, même aux vitesses "tolérables". Le simple fait de monter dans un truc comme ça à l'arrêt, est déjà très excitant. 

- Damien
Oui c'est sûr, mais dans ce cas, ça peut être très frustrant aussi.
- Dtcrt
- AS
Ben, disons que ça équivaut un peu à aller voir les putes sans toucher au matériel. C'est sympa mais ça agace. 

- mad max
- AS
Bien d'accordDtcrt a écrit : Le simple fait de monter dans un truc comme ça à l'arrêt, est déjà très excitant.

- guillaume78150
Bah, c'est irrationnel de toutes façons. Sans ça, on roulerait tous en Dacia mazoutée...
Après, chacun met le curseur du "raisonnable" là où il veut. On devrait plus parler de "supportable" d'ailleurs car certains bouffent des nouilles pour se payer la voiture de leurs rêves.
Après, chacun met le curseur du "raisonnable" là où il veut. On devrait plus parler de "supportable" d'ailleurs car certains bouffent des nouilles pour se payer la voiture de leurs rêves.
- Dtcrt
- AS
Ce qui je trouve est le comble de la louze, surtout à partir du moment ou l'on est plus le seul concerné. 

- mad max
- AS
Mais non, épater son voisin parce qu'on a un X1 18d même pas Xdrive, ça vaut bien quelques sacrifices 

- mad max
- AS
- takumi
- Club AS
mad max a écrit :
nissan 200 sx s14a
- Damien
Une des voitures d'un client. Il possède également une Type E Coupé rouge, une Jaguar XK120 et une Triumph TR3. Pour le quotidien, une Porsche 997 et un Range Rover.
Par le passé, il a eu des tas de voitures. Il a la soixantaine bien tassée et a acheté sa première Ferrari à l'âge de 21 ans pour une bouchée de pain. Entre autres, il a eu Aston Martin DB4, Austin Healey, MG A, Ferrari Lusso 250 GT, Ferrari 250 GTE, etc. C'est en plus un personnage réellement passionné qui restaurait lui-même ses autos. Pour parfaire le tableau, il est d'une extrême gentillesse.
Morgan V8... quel bruit!

Par le passé, il a eu des tas de voitures. Il a la soixantaine bien tassée et a acheté sa première Ferrari à l'âge de 21 ans pour une bouchée de pain. Entre autres, il a eu Aston Martin DB4, Austin Healey, MG A, Ferrari Lusso 250 GT, Ferrari 250 GTE, etc. C'est en plus un personnage réellement passionné qui restaurait lui-même ses autos. Pour parfaire le tableau, il est d'une extrême gentillesse.
Morgan V8... quel bruit!

- Bertrand
- Dtcrt
- AS
- guillaume78150
Morgan +8. Et une ancienne série, avec roues à rayons et sans appuie-têtes, superbe indeed !
- fred01
Bonsoir, dommage il pleuvait! La sellerie est neuve.

- eric_golf_gti
Un homme de trés trés bon gout assurément.Damien a écrit : Ferrari Lusso 250 GT,
Fred, sympa la Floride, un véritable symbole. Aujourd'hui c'est vraiment classe de roulé dans cette auto même si ça manque un poil de virilité!
- Dtcrt
- AS
La Floride, avant toute chose, c'est ça :

Ensuite, c'est surtout un comportement digne d'une savonnette au fond de la baignoire, d'après tous les essais de toutes les époques.

Ensuite, c'est surtout un comportement digne d'une savonnette au fond de la baignoire, d'après tous les essais de toutes les époques.

- fred01
J'en ai vu quelques belles ce weekend, comme cette MG :
FRED01

FRED01
- MasKimE
- mad max
- AS
- Publicité