L'automobile en crise

Nouveautés, voitures de sport actuelles et à venir
Répondre
Web
Administrateur

Re: L'automobile en crise

Message par Web » jeu. 2 août 2012 10:38

Avec 148 966 voitures neuves immatriculées en juillet 2012, le marché français a reculé de 7 % en données brutes et de 15,5 % à nombre de jours ouvrables comparable (22 jours, contre 20 en juillet 2011). Sur sept mois, les ventes de voitures neuves ont atteint 1 197 948 unités, en baisse de 13,5 % en données brutes (- 14,1 % à nombre de jours ouvrables comparable ; 147 jours, contre 146 sur les sept premiers mois de 2011).

Publicité

Nico_le_Normand
Club AS

Message par Nico_le_Normand » jeu. 2 août 2012 10:40

P'tin DTC... comment tu viens de me mettre une méchante tachycardie !
J'ai vraiment cru que j'avais réellement écrit << pignolette >> dans mon post.
Qu't'es con, des fois :mdr:

Web
Administrateur

Message par Web » jeu. 2 août 2012 10:42

tant que les pauvres auront encore de quoi acheter des Dacia neuves ça ira, après je crains le pire... :moui:

Nico_le_Normand
Club AS

Message par Nico_le_Normand » jeu. 2 août 2012 10:43

Une 205 XS à 200 €uros, ça compte ?

Web
Administrateur

Message par Web » jeu. 2 août 2012 10:44

j'ai dit les pauvres (officiellement 954€/mois maxi), pas les clochards non plus :hum:

Nico_le_Normand
Club AS

Message par Nico_le_Normand » jeu. 2 août 2012 10:45

Wééé l'autre...
... t'faisais moins l'fierrot avec ta caisse de manouche, toi !

Web
Administrateur

Message par Web » jeu. 2 août 2012 10:46

attends, elle valait quasiment le prix d'une logan neuve en roumanie :gne:

Nico_le_Normand
Club AS

Message par Nico_le_Normand » jeu. 2 août 2012 10:49

Alors que maintenant, tu la trouverais pour beaucoup moins cher...
... toujours en Roumanie !
Bon OK, elle serait sans doute en moins bon état !

Raaur
Club AS
Voiture(s) : Kamiq et Galloper

Message par Raaur » jeu. 2 août 2012 18:59

Dtcrt a écrit :
Nico_le_Normand a écrit :Je viens de lire rapidement un papier sur Slate dans lequel il est expliqué que le marché hexagonal est arrivé à masturbation
C'est vrai qu'il serait temps d'arrêter de se pignoler sur les bouses qu'on ose mettre sur le marché tout en critiquant les voisins. :green:
http://www.slate.fr/story/58931/automob ... sa-renault
Nico_le_Normand a écrit :Une 205 XS à 200 €uros, ça compte ?
Ben non, PSA n'a rien gagné sur la vente!! :green: Et puis c'est incompréhensible que cette voiture ne soit toujours pas à la casse. Les gens les gardent vraiment trop longtemps! Ça devrait être interdit mais que fait le gouvernement!

Biki
Club AS

Message par Biki » jeu. 2 août 2012 22:00

La Peugeot iOn est désormais dispo à 10 900€ TTC !! :gne:

Euh, c'est pas la même qui était vendue 40 000€ juste avant (35 000€ avec le bonus) ??? :areuh:

Trop drôle, je rigole pour ceux qui ont osé l'acheter au prix fort, c'est désormais invendable ! :bravo:

Web
Administrateur

Message par Web » ven. 3 août 2012 10:40

Le marché des véhicules d’occasion a progressé de 9,1 % en juillet, à 489 974 unités, confirmant la reprise observée en juin (+ 5,5 %). Sur les sept premiers mois de 2012, il est resté stable, à 3,22 millions de transactions enregistrées.

Tous les segments ont progressé le mois dernier, à l’exception de celui des modèles âgés de « 3 à 4 ans », qui est resté stable (- 0,5 %, à 69 451 unités).

Le marché des véhicules de moins d’un an a enregistré une hausse de 6,3 %, à 37 946 unités, tiré par les ventes de Citroën (+ 13,8 %, à 6 365 unités) et de Nissan (+ 47,1 %, à 2 193 unités). Sur le segment des véhicules âgés de « un à deux ans », les immatriculations ont augmenté de 9,1 %, à 68 221 unités, avec cette fois une forte progression de Peugeot (+ 22,6 %, à 13 734 unités), en ligne avec la hausse de ses ventes aux loueurs de courte durée en 2011 (+ 17,9 %).

La croissance du marché a toutefois été principalement tirée par les ventes de véhicules de plus de 5 ans, en hausse de 11,9 %, à 314 356 unités. A fin juillet, les marques françaises représentaient 57,3 % du marché de l’occasion.

Web
Administrateur

Message par Web » ven. 3 août 2012 10:44

Les immatriculations de voitures neuves en Italie ont baissé de 21,4 % en juillet, à 108 826 unités, portant le volume pour les sept premiers mois de l’année à 923 739 unités, en recul de 19,9 %, indique le ministère des Transports.

Les ventes du groupe Fiat (marques Fiat, Lancia, Alfa Romeo, Chrysler, Jeep et Dodge), notamment, ont diminué de 20,8 % en juillet (à 33 106 unités), mais sa part de marché a légèrement progressé, à 30,4 % (30,2 % en juillet 2011).

Parmi les marques étrangères, Volkswagen a reculé de 17,8 % le mois dernier, à 8 939 unités ; Ford a chuté de 31,2 %, à 7 677 unités ; Citroën est en baisse de 8,6 %, à 5 701 unités, et Peugeot de 15,2 %, à 5 684 unités ; Renault affiche un recul de 37,8 %, à 4 072 unités.

Web
Administrateur

Message par Web » ven. 3 août 2012 10:45

Toyota compte revoir à la hausse ses prévisions de ventes mondiales pour 2012, à 8,8 millions d’unités, au lieu de 8,6 millions ; en incluant Daihatsu et Hino, ses ventes devraient atteindre 10 millions d’unités. Sa production mondiale devrait par ailleurs dépasser les 8,65 millions d’unités initialement escomptées.

Le constructeur souligne que ces nouvelles prévisions reflètent le dynamisme de ses ventes sur les marchés émergents.

CQFD :troll:

mad max
AS

Message par mad max » ven. 3 août 2012 11:55

Je comprends pas. Toyota arrive à produire des voitures en France ? :neu: :troll: Vite, Hugo :roll:

Spike

Message par Spike » ven. 3 août 2012 12:17

Cross-post: Les Clio RS et Megane RS sont desormais à 2300 euros de malus. On pénalise donc le SEUL secteur automobile où un constructeur français est le meilleur :areuh:

Dtcrt
AS

Message par Dtcrt » ven. 3 août 2012 12:38

Bikinours a écrit :Trop drôle, je rigole pour ceux qui ont osé l'acheter au prix fort, c'est désormais invendable ! :bravo:
Tu devrais pas rire si fort car celui qui a acheté ces bouses invendables au prix fort, c'est nous tous, la plupart du temps.. :bravo:

Biki
Club AS

Message par Biki » ven. 3 août 2012 12:50

C'est ironique ;)

Raaur
Club AS

Message par Raaur » lun. 6 août 2012 16:04

L’usine de moteurs de Renault au Brésil augmentera ses capacités de production de 25% à l’horizon 2013, et va pour cela étendre de 5 000 m2 la surface de ses bâtiments actuels afin de passer d’une capacité de 400 000 à 500 000 moteurs.

Inaugurée en 1999 et installée sur le site industriel Ayrton Senna à Curitiba, cette usine a déjà fabriqué pas loin de 2,5 millions de moteurs dont 335 813 unités en 2011. Elle en a également exporté plus de 1,2 million à destination des marchés sud-américains.

Deuxième marché du Groupe Renault, le Brésil est un pilier de la stratégie d’expansion internationale du Groupe Renault. Grâce au succès de Duster et de Sandero, Renault a connu au 1er semestre 2012 la meilleure progression de toutes les marques au Brésil avec une part de marché record de 6,8%. En 2016, l’objectif de Renault est d’atteindre 8% de part de marché.

Renault compte trois usines à Curitiba, au sein du complexe Ayrton Senna : une usine de véhicules particuliers, une usine de véhicules utilitaires et une usine de moteurs. La capacité de production annuelle de l’usine VP et VU de Curitiba est de plus de 280 000 véhicules. Elle augmentera de 100 000 véhicules par an à partir de début 2013, tel qu’annoncé par Carlos Ghosn en octobre dernier.

http://www.webcarnews.com/actualite_aut ... eurs_.html

enzo94

Message par enzo94 » lun. 6 août 2012 16:33

Ayant passé mes vacances dans ce pays, Renault n'est pas le constructeur principal, les 4 constructeurs principaux étant Ford, VolksWagen, Chevrolet (Opel) et Fiat. Cependant on voit régulièrement des Renault, mais aussi des Peugeot et Citroën. D'autres constructeurs sont aussi très présents comme Toyota, Honda ou encore Hyundaï. Les hauts de gamme allemands sont assez peu présent par contre, mais j'ai vu quelques Ferrari, Porsches et Aston Martin.

En terme de gamme de véhicules, Renault est principalement présent avec la gamme Dacia (Logan, Sandero et Duster) mais il n'est pas rare non plus de croiser des Clio ou des Mégane, cette dernière a récemment était remplacé par la Fluence. Renault me semble avoir une politique commerciale très agressive avec une présence publicitaire importante et est plutôt bien perçu par les brésiliens d'une manière générale.

En ce qui concerne Peugeot, c'est la 206 que l'on voit le plus, pour Citroën c'est la C3, C4 (dont une version tricorps appelé Pallas). J'ai vu aussi 2 DS3 et on m'a aussi parlé de la C5. Le parc automobile est principalement constitué de voitures récentes propres et bien entretenues, les brésiliens sont assez maniaques sur l'état de leur voiture. Il reste tout de même de belles poubelles en circulation. A noter un grand nombre de Coccinelle encore en circulation (appelé Fusca) allant d'un état pitoyable à un état magnifique de conservation.

D'une manière plus générale, en ce qui concerne le véhicule de collection, le phénomène semble croître au fur et à mesure dans le pays, c'est encore loin de ce que l'on peut connaître en France mais il est apparu depuis 10 à 15 ans. Ca reste tout de même confidentiel même si j'ai vu un reportage à la télévision sur un rassemblement d'une centaine de véhicules où l'on pouvait admirer de très beaux exemplaires comme une Aston Martin DB2 cabriolet ou encore une Ferrari 308. Un ami de mon beau frère possède 14 voitures de collection, je n'ai pu les voir qu'en photo je ne me souviens pas de tout mais il avait un exemplaire très rares de Skoda Cabriolet des années 50. J'ai essayé de chercher une revue consacré aux véhicules de collection mais je n'ai rien trouvé. Par contre ma belle famille m'a offert 3 livres sur les voitures du Brésil, il y a quelques exemplaires qui valent le coup d'oeil, dont certaines productions artisanales. Une fois que j'aurai bien avancé dans la lecture, mon portugais n'est pas extraordinaire, je vous ferai un petit topic pour vous présenter tout cela.

Dernier point les autoroutes sont de bonnes qualités (il reste de temps à autre des nids de poule) et nombreuses, ma copine qui n'était pas revenu depuis 7 ans a été très surprise, franchement il est tout a fait possible d'envisager de rouler à plus de 100 km/h, ce qui n'est pas non négligeable compte-tenu des distances dans ce pays. Sans attendre le niveau de celui de la France, il y a tout de même des aires de repos, des ponts, des bornes SOS,... c'est même beaucoup mieux que dans certains pays européen. Le réseau secondaire est correcte même si parfois ça résume à une piste de terre voir pire :gne: . Je n'ai pas fait tout le Brésil et j'étais très clairement dans la partie qui connaît le plus la croissance, dans d'autre partie du Brésil ça ne doit pas être la même chose.

Zède

Message par Zède » lun. 6 août 2012 16:48

En tout cas ton CR est sympa ça donnai envie d'en lire plus.

mad max
AS

Message par mad max » mar. 7 août 2012 09:26

Raaur
Club AS

Message par Raaur » sam. 11 août 2012 17:55

Toyota a réellement réussi son pari d'être une marque mondiale. Donc même si certains marché sont en baisse d'autres le tire vers le haut.

kleyamolas
Club AS
Voiture(s) : PapamobileTchèque

Message par kleyamolas » lun. 13 août 2012 02:10

enzo94 a écrit :Ayant passé mes vacances dans ce pays, Renault n'est pas le constructeur principal, les 4 constructeurs principaux étant Ford, VolksWagen, Chevrolet (Opel) et Fiat. Cependant on voit régulièrement des Renault, mais aussi des Peugeot et Citroën. D'autres constructeurs sont aussi très présents comme Toyota, Honda ou encore Hyundaï. Les hauts de gamme allemands sont assez peu présent par contre, mais j'ai vu quelques Ferrari, Porsches et Aston Martin.

En terme de gamme de véhicules, Renault est principalement présent avec la gamme Dacia (Logan, Sandero et Duster) mais il n'est pas rare non plus de croiser des Clio ou des Mégane, cette dernière a récemment était remplacé par la Fluence. Renault me semble avoir une politique commerciale très agressive avec une présence publicitaire importante et est plutôt bien perçu par les brésiliens d'une manière générale.

En ce qui concerne Peugeot, c'est la 206 que l'on voit le plus, pour Citroën c'est la C3, C4 (dont une version tricorps appelé Pallas). J'ai vu aussi 2 DS3 et on m'a aussi parlé de la C5. Le parc automobile est principalement constitué de voitures récentes propres et bien entretenues, les brésiliens sont assez maniaques sur l'état de leur voiture. Il reste tout de même de belles poubelles en circulation. A noter un grand nombre de Coccinelle encore en circulation (appelé Fusca) allant d'un état pitoyable à un état magnifique de conservation.

D'une manière plus générale, en ce qui concerne le véhicule de collection, le phénomène semble croître au fur et à mesure dans le pays, c'est encore loin de ce que l'on peut connaître en France mais il est apparu depuis 10 à 15 ans. Ca reste tout de même confidentiel même si j'ai vu un reportage à la télévision sur un rassemblement d'une centaine de véhicules où l'on pouvait admirer de très beaux exemplaires comme une Aston Martin DB2 cabriolet ou encore une Ferrari 308. Un ami de mon beau frère possède 14 voitures de collection, je n'ai pu les voir qu'en photo je ne me souviens pas de tout mais il avait un exemplaire très rares de Skoda Cabriolet des années 50. J'ai essayé de chercher une revue consacré aux véhicules de collection mais je n'ai rien trouvé. Par contre ma belle famille m'a offert 3 livres sur les voitures du Brésil, il y a quelques exemplaires qui valent le coup d'oeil, dont certaines productions artisanales. Une fois que j'aurai bien avancé dans la lecture, mon portugais n'est pas extraordinaire, je vous ferai un petit topic pour vous présenter tout cela.

Dernier point les autoroutes sont de bonnes qualités (il reste de temps à autre des nids de poule) et nombreuses, ma copine qui n'était pas revenu depuis 7 ans a été très surprise, franchement il est tout a fait possible d'envisager de rouler à plus de 100 km/h, ce qui n'est pas non négligeable compte-tenu des distances dans ce pays. Sans attendre le niveau de celui de la France, il y a tout de même des aires de repos, des ponts, des bornes SOS,... c'est même beaucoup mieux que dans certains pays européen. Le réseau secondaire est correcte même si parfois ça résume à une piste de terre voir pire :gne: . Je n'ai pas fait tout le Brésil et j'étais très clairement dans la partie qui connaît le plus la croissance, dans d'autre partie du Brésil ça ne doit pas être la même chose.
Ayant passé 3 semaines de vacances au mois d’avril, je suis quasi d'accord avec tous ce que tu dis.
C'est vrai que j'ai jamais vu autant de Fiat et aussi peu d'Audi. Pas mal de française en tricorps effectivement.
sinon je dirais que l'infra des villes a une bonne trentaine d'année de retard sur nous. je parle de Rio par exemple. En dehors c'est pas glop. même la Guyane fait riche à coté.

Dtcrt
AS

Message par Dtcrt » mer. 29 août 2012 12:49

Le secteur automobile européen se déchire entre riches et pauvres

http://www.capital.fr/bourse/actualites ... res-751563

La tension risque de monter de plusieurs crans lorsque les patrons du secteur seront revenus de leurs vacances d'été, VW ayant maintenu tout l'été des équipes à temps plein pour alimenter la demande du 4x4 Tiguan, alors que Fiat prolongeait jusqu'au 31 août la fermeture d'un site près de Naples.

"VW et BMW n'ont pas sacrifié les dépenses de R&D durant les crises économiques précédentes, alors que Fiat et Peugeot ont gelé l'investissement et repoussé le lancement de modèles", note Ferdinand Dudenhöffer, directeur du CAR. "La réussite allemande n'est pas le fruit du hasard". :ko:

Les constructeurs allemands ont aussi leurs récriminations. Ils accusent en particulier la France de manipuler les règles de protection de l'environnement pour aider ses constructeurs. :bravo:

Depuis le temps que FIAT se fout de la gueule de ses clients, j'ai comme un mauvais sentiment. :green:

Web
Administrateur

Message par Web » jeu. 30 août 2012 09:24

La part des voitures fonctionnant au diesel en Allemagne a atteint 48,1 % sur 7 mois, atteignant ainsi un niveau record. Au total, 908 097 voitures particulières fonctionnant au diesel ont ainsi été immatriculés entre janvier et juillet en Allemagne. A titre de comparaison, les automobiles fonctionnant au diesel ne représentaient que 14,6 % du marché en 1995.

Publicité

Répondre