L'automobile en crise

Nouveautés, voitures de sport actuelles et à venir
Répondre
guillaume78150

Re: L'automobile en crise

Message par guillaume78150 » jeu. 12 juil. 2012 18:53

Dtcrt a écrit :
Bikinours a écrit :Mais... actuellement Pigeot vend mal sa 208 car ils vendent la 206+,207 et 208 en même temps !!! Si ça ce n'est pas de la cannibalisation des ventes !!! :fou: :bozo:
C'est pas plutôt parce que c'est une grosse merde sans intérêt, au même titre d'ailleurs que la 206 et 207 ? :hum:
Pas une mauvaise bagnole. Excellents trains roulants, comme souvent chez Peugeot, moteurs moyens mais le tout fini au pipi. Faut pas se plaindre, ce n'est plus la mère Calvet qui choisit le tissu des sièges dans le nuancier d'un catalogue La Redoute 1950...

Publicité

Kev
Club AS

Message par Kev » jeu. 12 juil. 2012 19:04

Zède a écrit :Il faudrait que l'état rentre dans le capital de PSA comme c'est le cas pour Rino, ou nationalise carrément (je me sens des airs d'Hugo Chavez par moment :neu: ).
Le CA et la famille peuj n'ont qu'un seul objectif: comment se remplir le plus possible le cu* ET C'EST TOUT ! Faut arrêter de chercher plus loin
Et comme ça a déjà été dit, pour ces personnes qui ne vivent pas dans le même monde que nous, les ouvriers sont considérés juste comme de la merde et encore...

Les foutres dehors ? Tu rigole la, LOBBYING ! Les politiques et industriels sont copaings et pourris jusqu'à la moelle, ceux qui sautent sont ceux qui versent le moins de pots de vins.

C'est vrai que Renault ne délocalise pas du tout :areuh:

Biki
Club AS

Message par Biki » jeu. 12 juil. 2012 22:47

Aston Le Prince a écrit :Avec Biki, les ventes sont toujours bonnes pour Renault, même les pires flops reconnus, et toujours mauvaises pour les autres. :siffle:
Je te mets des chiffres de ventes et ça te suffit pas ? Ils sont pourtant assez parlant, et puis pour l'instant c'est pas Renault mais PSA qui vire un paquet de monde... :moui: :bah:

Zède

Message par Zède » ven. 13 juil. 2012 07:46

Kev a écrit : C'est vrai que Renault ne délocalise pas du tout :areuh:
Toi, tu n'as pas tout lu ! :nana: Tiens, je suis sympa:
Zède a écrit : Délocaliser ok, si ça permet de sauvegarder des emplois chez nous. Exemple avec Renault, on leur crache à la gueule parce qu'ils ont construit une énorme usine au Maroc, oui c'est vrai, mais cela permet d'augmenter les bénéfices pour garder d'autre part les emplois en France, ceux qui n'ont pas compris le calcul en croyant au made in France only by PSA voient bien où ça nous a mené.

Si construire une usine low cost permet de sauvegarder des emplois chez nous, il faut laisser faire à condition que ce soit chapeauté par le gouvernement (comme pour Renault).

PSA veut seulement faire plaisir à ses actionnaires et à la famille Peuj, on le vérifie et je ne vous parle même pas du milieu du consulting, ou j'ai travaillé, où les petits arrangements sont légions et où on voit le fric bazardé par les fenêtres...
C'est vrai que ça fait un peu taliban Rino tout ça, mais c'est l'exemple qui m'a sauté aux yeux :hum:

mad max
AS

Message par mad max » ven. 13 juil. 2012 08:22

Image

Avoir vendu ça en Chine :nul:

fred

Message par fred » ven. 13 juil. 2012 08:57

PSA n'a pas encore compris que les Chinois sont sortis des années 80 depuis 30 ans :neu:

Web
Administrateur

Message par Web » ven. 13 juil. 2012 10:35

PSA Peugeot Citroën a annoncé le 11 juillet qu’il reprendrait la participation de 50 % que Fiat détient dans l’usine Sevelnord d’Hordain (Nord) d’ici à la fin de l’année. « Aux termes de ce projet d’accord » concernant le transfert des parts de Fiat Group Automobiles (FGA) à PSA, « Sevelnord continuera d’assurer la production de véhicules utilitaires légers pour les deux groupes jusqu’à l’entrée en vigueur de la norme Euro-6 sur les niveaux d’émissions fin 2016 », a indiqué la direction de PSA dans un communiqué.

Web
Administrateur

Message par Web » ven. 13 juil. 2012 10:36

Le ministre du Redressement productif Arnaud Montebourg présentera le 25 juillet un « plan de soutien » à l’automobile, a indiqué le Premier ministre Jean-Marc Ayrault. :troll:

fred

Message par fred » ven. 13 juil. 2012 10:42

Web a écrit :Le ministre du Redressement productif Arnaud Montebourg présentera le 25 juillet un « plan de soutien » à l’automobile, a indiqué le Premier ministre Jean-Marc Ayrault. :troll:
Ouf, tout le monde peut respirer maintenant :roi:

Web
Administrateur

Message par Web » ven. 13 juil. 2012 10:46

j'ai l'impression qu'on est au chevet d'un malade grave, depuis 20 ans... :arf:

Kev
Club AS

Message par Kev » ven. 13 juil. 2012 11:17

Zède a écrit :
Kev a écrit : C'est vrai que Renault ne délocalise pas du tout :areuh:
Toi, tu n'as pas tout lu ! :nana: Tiens, je suis sympa:
Zède a écrit : Délocaliser ok, si ça permet de sauvegarder des emplois chez nous. Exemple avec Renault, on leur crache à la gueule parce qu'ils ont construit une énorme usine au Maroc, oui c'est vrai, mais cela permet d'augmenter les bénéfices pour garder d'autre part les emplois en France, ceux qui n'ont pas compris le calcul en croyant au made in France only by PSA voient bien où ça nous a mené.

Si construire une usine low cost permet de sauvegarder des emplois chez nous, il faut laisser faire à condition que ce soit chapeauté par le gouvernement (comme pour Renault).

PSA veut seulement faire plaisir à ses actionnaires et à la famille Peuj, on le vérifie et je ne vous parle même pas du milieu du consulting, ou j'ai travaillé, où les petits arrangements sont légions et où on voit le fric bazardé par les fenêtres...
C'est vrai que ça fait un peu taliban Rino tout ça, mais c'est l'exemple qui m'a sauté aux yeux :hum:
Oui vu comme ca c'est sur, tout est bon. Mais sur le long terme, c'est une delocalisation pure et dure, et qui va finir par fermer les usines en France. Voyant Carlos Goshn, ca métonne meme qu'il ne commence pas maintenant :neu:

perso je leur donne 1 ans max avant qu'ils font comme PSA

(Tiens par exemple, le coup de la production des batteries de la Zoe :hum: )

Web
Administrateur

Message par Web » ven. 13 juil. 2012 11:34

Renault a déjà fait ce que fait PSA
ils produisent moins en France qu'à l'étranger :bah:

Kev
Club AS

Message par Kev » ven. 13 juil. 2012 11:38

Correction, donc 1 an avant qu'il ne délocalise tout :beber:

Web
Administrateur

Message par Web » ven. 13 juil. 2012 11:40

c'est évident que tout serait déjà en Slovénie si les syndicats n'existaient pas :neu:

guillaume78150

Message par guillaume78150 » ven. 13 juil. 2012 11:47

Ca ne changera rien de toutes façons Le marché automobile s'est contracté et il ne restera que les constructeurs dont les voitures se vendent. Ca procède de l'évidence, mais à écouter les média, ça ne semble pas si évident que ça. Entre le "coût du travail" et la mondialisation, personne ne parle du ba-ba : vendre... Pour ça, encore faudrait-il fabriquer ce que les clients attendent. Ca ne semble pourtant pas relever de la physique quantique, il y a des exemples plein les rues.

Web
Administrateur

Message par Web » ven. 13 juil. 2012 11:48

la 208 est un (en aussi) carton on nous a dit :troll:

Dtcrt
AS

Message par Dtcrt » ven. 13 juil. 2012 12:18

guillaume78150 a écrit :Ca ne changera rien de toutes façons Le marché automobile s'est contracté et il ne restera que les constructeurs dont les voitures se vendent. Ca procède de l'évidence, mais à écouter les média, ça ne semble pas si évident que ça. Entre le "coût du travail" et la mondialisation, personne ne parle du ba-ba : vendre... Pour ça, encore faudrait-il fabriquer ce que les clients attendent. Ca ne semble pourtant pas relever de la physique quantique, il y a des exemples plein les rues.
Voilà... :|

Mais non, vaut mieux baisser les "charges". Ce ne sont plus des industriels, ce sont des pleureuses. :evil:

Damien

Message par Damien » ven. 13 juil. 2012 12:19

Je trouve la 208 assez jolie (pour une Peugeot). Je ne l'ai pas encore vu de près mais pour le moment j'aime bien.

Je lis plus haut "faudrait-il fabriquer ce que les clients attendent." Les constructeurs produisent ce que le client lambda attend. Il faut se mettre dans la tête que les passionnés de sportives que nous sommes tous ici (de moins en moins pour ma part) ne représentent qu'une minorité parmi les automobilistes.
Une très grande majorité des automobilistes attend bien autre chose d'une auto que nous tous ici. Les constructeurs ont plus intérêt à miser sur ces personnes là.

Mais je suis d'accord sur le fond, je trouve la modernité des voitures dénuée de tout charme ou de tout objet de passion. Mon père possède une Mercedes Classe E. Il ne sait même pas se servir de la moitié des fonctions disponibles... et je dois avouer que moi non plus. Ca ne m'intéresse pas du tout et bien que soi disant très belle et incontestablement chère, je la trouve d'une grande banalité et d'un charme absolument inexistant. La voiture de Derrick en somme.

Nico_le_Normand
Club AS

Message par Nico_le_Normand » ven. 13 juil. 2012 15:48

Eh là, toi ! Ne viens pas dire de mal des séries 5 E12 et E28... Ça va me mettre d'humeur grognon.

Bon, sinon je viens d'entendre que Peugeot envisagerait des licenciements s'il n'y avait pas assez de départs volontaires.
BFM-TV parle aussi d'une possible intervention de l'Etat alors que le titre Peugeot serait à son plus bas niveau boursier.

Web
Administrateur

Message par Web » ven. 13 juil. 2012 15:55

Nico_le_Normand a écrit :alors que le titre Peugeot serait à son plus bas niveau boursier.
y'a au moins quelque chose de positif dans l'histoire : une belle plus-value en vue :troll:
ou pas :hum:

Spike

Message par Spike » lun. 16 juil. 2012 13:00

guillaume78150 a écrit :Pour ça, encore faudrait-il fabriquer ce que les clients attendent.
Ben ce que les cliens veulent actuellement c'est des TDI avec une large calandre trapezoidale floquée de 4 anneaux. Malheureusement y a des lois contre la contrefaçon qui nous empechent d'en produire :green:

Spike

Message par Spike » lun. 16 juil. 2012 13:10

Un article interessant sur reflets: http://reflets.info/comment-jai-decouve ... tomobiles/

guillaume78150

Message par guillaume78150 » lun. 16 juil. 2012 13:13

Le vulgum pecus se fout un peu de la marque de sa bagnole. Ce qu'il veut, c'est une caisse qui démarre le matin, ne l'emmerde pas et ne perd pas ses boulons après 6 mois d'utilisation quotidienne. Corollaire de ces trois points, la revente qui s'en trouve d'autant facilitée.
Attirer le chaland à coup de remises et de promotions, c'est bien beau mais vendre de la daube au motif que c'est moins cher n'a jamais été un gage de stratégie marketing. Comme disait feue ma grand-mère, "On n'est pas assez riche pour acheter bon marché".

Spike

Message par Spike » lun. 16 juil. 2012 14:17

guillaume78150 a écrit :Le vulgum pecus se fout un peu de la marque de sa bagnole.
Je pense pas qu'il s'en foute. Il en rêve, sans forcemment pouvoir se la payer - et donc les classes juste au-dessus (cad les classes moyennes) se la payent, quitte à s'endetter, pour conjurer leur peur du declassement, c'est à dire de finir avec ceux qui revent d'une Audi et roulent en Dacia. Or comme la classe moyenne est la plus nombreuse, ça devient rentable de susciter le desir des pauvres (pour Audi).

Ce raisonnement decoule directement de l'observation scientifique que de nos jours, si t'as pas une Audi et un Mac, t'es rien dans la société. :green:

guillaume78150

Message par guillaume78150 » lun. 16 juil. 2012 14:23

J'aime bien les voitures, mais je me fous du tiers comme du quart du badge de la voiture qui m'emmène au taf et m'en ramène le soir.

Publicité

Répondre