Sécurité routière

Nouveautés, voitures de sport actuelles et à venir
Répondre
guillaume78150

Re: Sécurité routière

Message par guillaume78150 » sam. 23 juin 2012 18:33

Le premier flic qui m'arrête pour ça, je lui demande de me montrer le sien.

Publicité

mad max
AS

Message par mad max » sam. 23 juin 2012 18:36

J'aimerais bien avoir les infos sur le ou les constructeurs de ce machin :hum:

Anthony

Message par Anthony » sam. 23 juin 2012 18:52

3 contrôles depuis la mise en place des gilets, on ne me l'a pas demandé une seule fois

Raaur
Club AS
Voiture(s) : Kamiq et Galloper

Message par Raaur » sam. 23 juin 2012 19:18

mad max a écrit :J'aimerais bien avoir les infos sur le ou les constructeurs de ce machin :hum:
Page 30:

Raaur a écrit :Vous savez sans doute que le gouvernement a récemment publié un décret qui oblige chaque automobiliste à détenir dans sa voiture un éthylotest – enfin deux, l'un pour se tester en cas de doute, et l'autre à présenter aux gendarmes en cas de contrôle.

Officiellement, le but est de lutter contre l'alcoolisme au volant. Tout le monde aimerait voir moins de drames sur la route liés à l'alcool, c'est incontestable. Mais je vais vous montrer qu'il s'agit de bien autre chose ici...

En juillet 2011, une association, "I-Test" se crée pour militer en faveur d'éthylotests obligatoires dans toutes les voitures. Ils interpellent le Ministre de l'Intérieur, Claude Guéant, et hop quelques mois plus tard le décret sort. La nouvelle infraction est créée, avec une amende de 17 euros à la clef.

Quand on sait qu'il faut des années d'habitude pour obtenir quoi que ce soit quand on est une association, nous avons été saisis par cette rapidité !

Vous le savez, ici à la Ligue de Défense des Conducteurs, nous enquêtons depuis plus de trois ans sur la répression routière – il ne nous a pas fallu longtemps pour découvrir le pot aux roses !

Qui sont les membres de cette "association" ? S'agit-il, comme on aurait pu le croire, d'un collectif de familles qui ont perdu un proche sur la route à cause d'un chauffard qui avait trop bu ?

Pas du tout : ce sont tout simplement... des fabricants d'ethylotests ! Le Président de "l'association" est chargé de mission chez Contralco, le plus grand fabricant d'éthylotests chimiques (les fameux "ballons").

Et là, il vient de réussir un coup de maître : assurer à sa boîte un marché 100 % garanti sur 38 millions de voitures !

Le calcul est vite fait : 38 millions de voitures x 2 éthylotests à 1€ pièce = 76 millions d'euros garantis dès l'application du décret en juillet prochain.

Mieux : le décret comporte une obligation de norme NF pour les éthylotests... norme que cette entreprise est la seule à avoir !

Voilà : un marché juteux, 100 % garanti, qui va rapporter des millions à une grosse entreprise...

... Et nous, on vient nous dire que c'est pour notre sécurité ? Et que si l'éthylotest venait à manquer dans notre boîte à gants, ce serait tellement grave qu'on devrait payer une amende ?

Franchement, de qui se moque-t-on ?

C'était déjà la même chose avec les radars : au départ ils sont venus nous dire que c'était pour notre sécurité, et il n'y avait pas de raison de ne pas y croire. Enfin, au début...

Car vu les bénéfices colossaux que raflent maintenant, chaque année, les grandes entreprises qui installent et entretiennent les radars (plus de 200 millions d'euros par an, directement issus de vos PV), qui peut encore venir nous parler de sécurité ??

Année après année, les pouvoirs publics tirent un peu plus sur la corde, en se disant que ça va passer, que les Français ne vont rien dire... Alors depuis 2003 et la mise en place des premiers radars vitesse, on a eu les radars feu rouge, les radars tronçon, les radars discriminants, les radars "zones de chantier", les radars mobiles embarqués dans des véhicules en mouvement, etc... L'Etat fait rentrer de plus en plus d'argent, et la cagnotte des entreprises productrices de radars gonfle, gonfle...

Ces entreprises sont devenues tellement puissantes que, désormais, elles ne se cachent même plus pour faire leurs magouilles : le fameux lobbyiste qui vient d'obtenir le marché du siècle, avant de se lancer dans le business de l'éthylotest, dirigeait une société de radars ! C'est même lui qui a vendu les premiers radars feu-rouge au gouvernement !

Quelques entreprises bien placées veulent grossir facilement leur chiffre d'affaire sans prendre de risque, ils sollicitent les pouvoirs publics, lesquels nous jouent la carte de la sécurité routière, et hop le tour est joué, le business est installé, et vous êtes ses clients forcés.

Christiane Bayard
Secrétaire Générale
Ligue de Défense des Conducteurs

Membres de l'association I-Test:

• Président : Daniel Orgeval, membre du comité de certification NF éthylotests. Mais aussi chargé de mission de l'entreprise Contralco

• Vice-Président : Stéphane Vialettes, expert technique en matériels de sécurité routière, alcool et drogues mais aussi Directeur Général de l'entreprise Alcolock France , producteur d'éthylomètres homologués et d'éthylotests normés et certifiés

• Vice-Président : Bertrand Jermann, Président de l'entreprise Ethylo , producteur de systèmes de dépistage d'alcoolémie normés et certifiés

• Vice-Président : Pierre Elefteriou, Membre du comité de certification NF éthylotest, Expert du CEN éthylotests (comité européen), Président de l'entreprise Pelimex , Importateur d'éthylotests normés et certifiés

• Trésorier : Patrick Deprez, Président de l'entreprise Objectif prévention , importateur d'éthylotests normés et certifiés

Liste des adhérents, membres actifs et suppléants :

• Heinesch Claude, Vice-Président du Directoire de l'entreprise Dräger

• Hetzel Bernard, Président du Directoire de l'entreprise Dräger France SAS

• Haeberlé Luc, Directeur Commercial & Marketing de lentreprise Dräger France SAS

• Marchandise Jean-Pierre, Directeur Commercial de l' entreprise Alcolock

• Antoine Guy, Directeur Général Délégué de l' entreprise Ethylo

• Chackir Jean, Gérant de l'entreprise Alcoroute AJC Media

• Condesse Eric, PDG de l'entreprise Contralco

• Comeau Felix, Chef de l'entreprise ACS Corps (Canada) dont Alcolock est une filliale

• Grand d'Esnon Thomas, Chef de projet EAD au sein de l'entreprise Mercura

• Christophe Charruault, Responsable Marketing au sein de l'entreprise Mercura

• Dominique Benezeth, Responsable formation Forces de l'Ordre et chargé de Mission régional pour Contralco

mad max
AS

Message par mad max » sam. 23 juin 2012 19:24

:merci: :arf:

Web
Administrateur

Message par Web » sam. 23 juin 2012 19:41

encore des amis à Sarkozy sans doute 8-)

mad max
AS

Message par mad max » sam. 23 juin 2012 20:47

Sarko est plus là donc si le nouveau gouvernement veut pas changer, on va pas avancer plus.

Zède

Message par Zède » lun. 25 juin 2012 09:57

ET si on dit au préposé qu'on ne boit pas, qu'on a jamais bu et qu'on est contre l'alcool ? :neu:

Parce que en fait, c'est comme d'imposer à un non-fumeur d'avoir un truc de dépistage de cannabis dans la bagnole !

Bon, la je fait le vicelard, il m'arrive en effet de boire du panaché, mais bon, si l'agent a un brin d'intelligence, il percevra l'illogisme.. :heu: :gne:

Nico_le_Normand
Club AS

Message par Nico_le_Normand » lun. 25 juin 2012 10:12

Ouais... enfin s'ils sont aussi pointus sur le ballon que sur le gilet et le triangle lors de contrôles...
... on a peu se souci à se faire.

La dernière fois que j'ai été contrôlé à Caen, j'ai juste au droit aux classiques permis + carte grise + carte verte.
De triangle ou de gilet... point n'a été question !!!

mad max
AS

Message par mad max » lun. 25 juin 2012 10:15

Elle coûte combien cette saloperie ? A 17€ la contravention, ça vaut le coup de prendre le risque :neu:

Nico_le_Normand
Club AS

Message par Nico_le_Normand » lun. 25 juin 2012 10:17

A une époque - avant qu'une loi l'impose - ces machins étaient gratos.
C'est dire que ça ne devait pas être bien cher à fabriquer.
Maintenant... ça l'est beaucoup moins.

Nico_le_Normand
Club AS

Message par Nico_le_Normand » lun. 25 juin 2012 10:47

Sans doute vais-je en faire autant !
Je vais pas me ruiner pour un truc qui n'aura pour seule fonction que prendre de la place dans la boîte à gants.

Zède

Message par Zède » lun. 25 juin 2012 12:33

mad max a écrit :Elle coûte combien cette saloperie ? A 17€ la contravention, ça vaut le coup de prendre le risque :neu:
A 1€ le bordel bon... c'est même pas ce que coûte une accélération avec le Z. :mdr: Mais c'est le principe bon dieu, le principe !
Nico_le_Normand a écrit :Ouais... enfin s'ils sont aussi pointus sur le ballon que sur le gilet et le triangle lors de contrôles...
... on a peu se souci à se faire.

La dernière fois que j'ai été contrôlé à Caen, j'ai juste au droit aux classiques permis + carte grise + carte verte.
De triangle ou de gilet... point n'a été question !!!
Sa c'est parce que tu avais le gilet jaune qui couvrait le siège passager non ? :gne: :beber:

Nico_le_Normand
Club AS

Message par Nico_le_Normand » lun. 25 juin 2012 12:44

Non ! Surement pas.
D'ailleurs pour tout dire... je ne sais même pas où est ce satané gilet.
J'en ai un, c'est sûr, mais je ne sais pas où !

fred

Message par fred » lun. 25 juin 2012 13:15

Blind guardian a écrit :J'espère juste que ce truc a pas de durées avant péremption trop courtes,
Au dela de la durée de péremption, j'aimerais bien connaitre le comportement des réactifs chimique après 1 an passé en bagnole.

Avec des température pouvant varier de + de 60° en été et jusqu'à - 20 en hiver, en fonction des régions, je sais pas trop ce qu'il reste à la fin :hum:

Spike

Message par Spike » lun. 25 juin 2012 13:25

Web a écrit :encore des amis à Sarkozy sans doute 8-)
C'est un lobby, ils ont des amis dans tous les camps, c'est leur metier...

mad max
AS

Message par mad max » lun. 25 juin 2012 14:18

le truc dira que t'es saoul alors que t'as pas bu une goutte :bravo:

Barjack13
Grand Maître WAF

Message par Barjack13 » lun. 25 juin 2012 15:50

Turbo974 a écrit :Et je doute que les flics puissent m'obliger à utiliser MON éthylotest pour vérifier que j'ai bu ou pas. non?
Non, par contre ils sortiront leur éthylomètre et là, tu seras obligé de souffler.
Personnellement, je vais continuer à rouler bourré et sans éthylotest... :gne:

Raaur
Club AS

Message par Raaur » lun. 25 juin 2012 17:07

Zède a écrit :Bon, la je fait le vicelard, il m'arrive en effet de boire du panaché, mais bon, si l'agent a un brin d'intelligence, il percevra l'illogisme.. :heu: :gne:
Un brin d'intelligence ce n'est pas vraiment ce que leur demande au bord de la route mais de faire du chiffre, c'est tout!

Turbo974 a écrit :Les versions à usages unique sont censé ne pas être dans des environement à plus de 40° alors que les version électroniques peuvent supporter jusqu'à 50°. Non la question qui m'intéresse moi, c'est y a t'il un moyen de savoir visuellement que l'éthylotest a été confronté à des températures trop élevés ou trop froide? Non parce que vu que moi je ne vais jamais l'utiliser de toutes les façons (Je ne bois pas et je ne permettrais à personne de conduire ma voiture s'il a bu) qu'il marche réellement ou pas....
Mais on s'en fout le but c'est que tu en achètes un!!

Web
Administrateur

Message par Web » lun. 25 juin 2012 17:18

il a plutôt bien résumé la situation l'ami raaur :green:

à Cora l'éthylotest est subitement passé de 1€ à 2€50 :bozo:

Ricou

Message par Ricou » jeu. 28 juin 2012 16:12

La hausse continue.
http://fr.cars.yahoo.com/nouveautes/eth ... 16276.html

Ça m'énerve au plus haut point que ces pourris aient pu impunément faire passer une loi pour nous obliger à acheter leurs éthylotest à la con Image

Une chose est sûre : je ne compte pas passer à la caisse ce coup-ci.

Web
Administrateur

Message par Web » jeu. 28 juin 2012 16:13

:neu:

Dtcrt
AS

Message par Dtcrt » jeu. 28 juin 2012 18:27

Ricou a écrit :Une chose est sûre : je ne compte pas passer à la caisse ce coup-ci.
Attends qu'ils te sortent le barème des amendes, tu verra que ira l'acheter comme tout le monde. :arf:

Qu'est ce que tu veux faire... :bah:

Raaur
Club AS

Message par Raaur » jeu. 28 juin 2012 18:47

Je pense qu'il faut tenter le coût. Je ne me suis pas fait contrôler pour le gilet et le triangle.

guillaume78150

Message par guillaume78150 » jeu. 28 juin 2012 20:30

De toutes façons, l'amende de 11 € ne rentre pas en vigueur avant le mois de Novembre. Donc, d'ici là, ils peuvent se brosser.

Publicité

Répondre