c'est vraiment se tirer une balle dans le pied

Euh, si l'état avait dû aller "par là", il aurait plutôt aligné le prix de l'essence en métroploe sur celui de la Réunion...deprem a écrit :On peut voir les choses autrement aussi, c'est de l'égalité de ramener le prix aux pompes à la réunion à un prix similaire à celui de métropole et c'est de la fraternité qu'on l'accepte en métropoleWeb a écrit :baisse des taxes UNIQUEMENT à la Réunion ? Liberté, égalité, fraternité, et vive la République.
Y'a même pas le SP98 dans leurs grilles
Raaur a écrit :J'ai mis un moment avant de comprendre puis j'ai voulu faire une simulation. En effet il manque quelque chose!!
Foire aux questions
1 – Pourquoi l’affichage du prix du carburant SP 98 n’est pas disponible sur le site des prix des carburants ?
Un arrêté ministériel en date du 12 décembre 2006 rend obligatoire la déclaration des prix pratiqués pour tout gérant de point de vente de carburants ayant vendu au moins 500 mètres cube des carburants SP95, SP95-E10, gazole, E85, GPLC. Le non respect de cette obligation est passible d’une amende, le contrôle étant effectué par la DGCCRF. Le carburant SP 98 ne fait pas partie des carburants visés par cet arrêté, c’est pour cette raison que vous ne le retrouvez pas sur le site du prix des carburants.
C'est vrai. On peut juste consommer moins avecBlind guardian a écrit :C'est pas écologiqueBarjack13 a écrit :
Y'a même pas le SP98 dans leurs grilles![]()
Voui mais... n'est-ce pas plus agreable aussi ?Turbo974 a écrit : Moi selon les routes de campagnes, je fais parfois des accélérations ou des passages un peu sportif, du coup forcément ça ne nique ma moyenne au 100.
Le pire c'est qu'après les pseudo arguments "économiques/écologiques" du mazout, et après qu'on ait entendu un peu plus de retours "réalistes" sur ce carburant, les gens maintenant s'en foutent que ce soit rentable/polluant ou non, ils trouvent juste le mazout plus agréable que l'essenceTurbo974 a écrit :Nous sommes dans une société de consommation, pourquoi veux-tu qu'ils pronnent un carburant plus économe?Et qu'on ne me parle pas de diesel parce que tout ce que les gouvernements successif et constructeurs ont réussi à faire c'est que qu'importe la distance faut prendre un diesel... donc pas forcément plus économique au final.
D'habitude à 130 km/h sur autoroute je fais 8.7l / 100. En l’occurrence là j'ai essayé de conserver au maximum la vitesse en utilisant la force du Picasso : l'inertie. J'ai justement évité les fortes accélérations et les fortes décélération dans la mesure du possible et mine de rien c'est tout a fait possible, ça demande de l'anticipation et de l'analyse.Turbo974 a écrit :Si tu avais roulé sur autoroute mais à aller disons 120 km/h donc 10 de moins que la vitesse autorisé, tu n'aurais pas consommé encore moins d'essence et pour le même temps ?enzo94 a écrit :Moi j'ai battu un record de consommation ce WE, 6.3l / 100 avec mon Picasso.
Bon je reconnais que j'ai conduit très tranquille sur route de campagne mais au final je n'ai mis que 1 heure de plus (selon mon GPS) à rentrer que si j'avais pris l'autoroute et rouler à 130.
Moi selon les routes de campagnes, je fais parfois des accélérations ou des passages un peu sportif, du coup forcément ça ne nique ma moyenne au 100.
C'est un peu la technique que j'utilisais sur ma 206 et que j'utilise également sur ma Swift. Grâce à ça, je tombais facile sous les 7L avec la 206 en parcours ville/nationale, et je tourne entre 7 et 7.5 avec la Swift avec quelques accélérations sympasenzo94 a écrit :ça demande de l'anticipation et de l'analyse.
Par exemple, j'ai suivi une Xantia où le conducteur accéléré fort à chaque sortie de village et freinait fort à chaque entrée. Au bout de 20 km j'étais toujours derrière lui, après il a pris une autre direction que moi.
Bin non, le réservoir est pas si gros : 60L et la dernière fois j'ai dû mettre 57 ou 58 litres (95€), mais j'étais au bout du bout du réservoir, j'avais jamais fait autant tiré.JulienV6 a écrit :mais sur une M3 tu dois bien mettre 60-70L non ? Bonjour la note
53l sur mon coupeJulienV6 a écrit : J'avais en tête que les allemandes étaient dotés de gros réservoir,
de tête, le réservoir du corrado VR6 d'un pote contenait 70L,
et sur les porsche (CalvinBeru en parlait au sujet de sa 928) c'est la même contenance il me semble.
t'es sérieux?Nico_le_Normand a écrit :2€02 le litron à Paris !