
Renault, seul sur l'électrique ?
- Web
- Administrateur
- Messages : 43305
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: Renault, seul sur l'électrique ?
superbe la Zoe, avec le losange repris des Magnum c'est classe 

- Publicité
- mad max
- AS
- Messages : 36468
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
- Biki
- Club AS
- Messages : 24121
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Re: Renault, seul sur l'électrique ?
En noir je la trouve vraiment sympa !
http://www.netcarshow.com/renault/2013- ... per_19.htm
Reste l'intérieur bien moche....

http://www.netcarshow.com/renault/2013- ... per_19.htm
Reste l'intérieur bien moche....

- Web
- Administrateur
- Messages : 43305
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: Renault, seul sur l'électrique ?
le logo de camion c'était pas utile non plus 

- MasKimE
- Messages : 3649
- Enregistré le : mer. 28 juil. 2010 18:17
Re: Renault, seul sur l'électrique ?
Trappe à Carburant euh ... à Courant !Web a écrit :le logo de camion c'était pas utile non plus
- MasKimE
- Messages : 3649
- Enregistré le : mer. 28 juil. 2010 18:17
Re: Renault, seul sur l'électrique ?
Et puis ce qui est complètement idiot : C'est sensé être une voiture urbaine, mais la carrosserie est vachement protégée 

- Web
- Administrateur
- Messages : 43305
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: Renault, seul sur l'électrique ?
« Twizy représente l’innovation et la technologie et c’est super excitant d’être partie prenante dans un projet futuriste », souligne David Guetta.
« Nous sommes ravis de faire partie de la révolution électrique, surtout avec une voiture cool, mignonne, pétillante et aussi facile à utiliser que Twizy », explique pour sa part Cathy Guetta. « Ce serait tellement extraordinaire si demain il pouvait y avoir des voitures électriquespartout ! ».

« Nous sommes ravis de faire partie de la révolution électrique, surtout avec une voiture cool, mignonne, pétillante et aussi facile à utiliser que Twizy », explique pour sa part Cathy Guetta. « Ce serait tellement extraordinaire si demain il pouvait y avoir des voitures électriquespartout ! ».

- Biki
- Club AS
- Messages : 24121
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Re: Renault, seul sur l'électrique ?


Finalement dans les Guignols ils exagèrent pas tant que ça les personnages !

- Web
- Administrateur
- Messages : 43305
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: Renault, seul sur l'électrique ?
Renault a annoncé au Salon de Genève qu’il commercialiserait la Zoé cet automne au prix de 15 700 euros en France (en finition Life, déduction faite de l’aide gouvernementale de 5 000 euros) ; la batterie coûtera 79 euros par mois, avec un engagement de 36 mois (pour 12 500 km par an). Dans les pays où aucune incitation fiscale n’existe, tels que la Suisse, le modèle coûtera environ 19 000 euros. Le constructeur a ouvert les réservations pour onze pays.
Présentée en première mondiale dans sa version définitive à Genève, la Zoé bénéficiera d’une autonomie de 210 km (au lieu des 160 km initialement annoncés) grâce à la combinaison de trois innovations (système de récupération d’énergie du freinage, un pneu Michelin spécifique et une pompe à chaleur) contenues dans un système baptisé « range optimizer ».
Son système multimédia R-Link est également une première mondiale : l’écran tactile de 7 pouces (avec également commande au volant et reconnaissance vocale) est intuitif avec des pictogrammes qui présentent les différents services (informations sur le véhicule, services classiques d’ordinateur de bord, possibilité de télécharger directement depuis le véhicule des applications sur le R-Link store, histogramme de la consommation énergétique, visualisation des flux d’énergie, programmation de la charge, proposition du trajet le plus économe, localisation des bornes de recharge avec indication de leur disponibilité et visualisation des performances d’écoconduite). La gestion à distance des différents éléments de la recharge (information, activation ou arrêt à distance, notamment) sera par ailleurs réalisable à partir d’un téléphone portable ou d’un ordinateur.
La recharge rapide sera également une des points forts de ce véhicule équipé d’un chargeur intégré breveté par Renault et compatible avec les différents niveaux de puissance disponibles (3 kW, 22 kW, 43 kW). Ce chargeur Caméléon permettrait de diviser par 4 le coût des bornes de recharge rapide, à environ 3 000 euros.
La Zoé disposera enfin d’un système de bruitage baptisé ZE Voice permettant de signaler sa présence aux piétons, qui équipera également les Kangoo Z.E., Fluence Z.E. et Twizy. Le dispositif, qui laissera le choix entre trois sonorités différentes, se déclenchera lorsque le véhicule roulera entre 0 et 30 km/h.
« Sur les véhicules électriques, je pense qu’il va falloir qu’on fasse preuve d’une opiniâtreté, voire d’un calme et d’une maîtrise de soi importante », a reconnu Carlos Tavares, directeur général délégué de Renault, en marge de cette présentation. Il ne doute pas du succès à terme de la stratégie de Renault. « A un moment donné, qu’on le veuille ou pas, qu’on l’anticipe ou pas, nous aurons une augmentation brutale du prix du pétrole. Lorsque cette augmentation va se produire, on va trouver que chaque panneau d’affichage des prix de l’essence sur l’autoroute va devenir un panneau publicitaire pour les véhicules électriques. Vous allez voir des variations brutales », a-t-il assuré.
« Nous avons probablement deux à trois ans d’avance sur la concurrence », s’est-t-il enfin réjoui, invitant les automobilistes à venir essayer la gamme électrique de Renault dans son réseau. (AFP, REUTERS 7/3/12, AUTOACTU.COM, FIGARO, PARIS MATCH 8/3/12)
Présentée en première mondiale dans sa version définitive à Genève, la Zoé bénéficiera d’une autonomie de 210 km (au lieu des 160 km initialement annoncés) grâce à la combinaison de trois innovations (système de récupération d’énergie du freinage, un pneu Michelin spécifique et une pompe à chaleur) contenues dans un système baptisé « range optimizer ».
Son système multimédia R-Link est également une première mondiale : l’écran tactile de 7 pouces (avec également commande au volant et reconnaissance vocale) est intuitif avec des pictogrammes qui présentent les différents services (informations sur le véhicule, services classiques d’ordinateur de bord, possibilité de télécharger directement depuis le véhicule des applications sur le R-Link store, histogramme de la consommation énergétique, visualisation des flux d’énergie, programmation de la charge, proposition du trajet le plus économe, localisation des bornes de recharge avec indication de leur disponibilité et visualisation des performances d’écoconduite). La gestion à distance des différents éléments de la recharge (information, activation ou arrêt à distance, notamment) sera par ailleurs réalisable à partir d’un téléphone portable ou d’un ordinateur.
La recharge rapide sera également une des points forts de ce véhicule équipé d’un chargeur intégré breveté par Renault et compatible avec les différents niveaux de puissance disponibles (3 kW, 22 kW, 43 kW). Ce chargeur Caméléon permettrait de diviser par 4 le coût des bornes de recharge rapide, à environ 3 000 euros.
La Zoé disposera enfin d’un système de bruitage baptisé ZE Voice permettant de signaler sa présence aux piétons, qui équipera également les Kangoo Z.E., Fluence Z.E. et Twizy. Le dispositif, qui laissera le choix entre trois sonorités différentes, se déclenchera lorsque le véhicule roulera entre 0 et 30 km/h.
« Sur les véhicules électriques, je pense qu’il va falloir qu’on fasse preuve d’une opiniâtreté, voire d’un calme et d’une maîtrise de soi importante », a reconnu Carlos Tavares, directeur général délégué de Renault, en marge de cette présentation. Il ne doute pas du succès à terme de la stratégie de Renault. « A un moment donné, qu’on le veuille ou pas, qu’on l’anticipe ou pas, nous aurons une augmentation brutale du prix du pétrole. Lorsque cette augmentation va se produire, on va trouver que chaque panneau d’affichage des prix de l’essence sur l’autoroute va devenir un panneau publicitaire pour les véhicules électriques. Vous allez voir des variations brutales », a-t-il assuré.
« Nous avons probablement deux à trois ans d’avance sur la concurrence », s’est-t-il enfin réjoui, invitant les automobilistes à venir essayer la gamme électrique de Renault dans son réseau. (AFP, REUTERS 7/3/12, AUTOACTU.COM, FIGARO, PARIS MATCH 8/3/12)
- Web
- Administrateur
- Messages : 43305
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: Renault, seul sur l'électrique ?
20.000€ la citadine + 80€/mois de loc de batteries

le prix de l'électricité a intérêt de rester très bas...


le prix de l'électricité a intérêt de rester très bas...

- Biki
- Club AS
- Messages : 24121
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Re: Renault, seul sur l'électrique ?
80€ ça inclut aussi le dépannage pris en charge par Renault pendant 36 mois etc... (ça peut servir quoi
)
Ça reste aussi un peu moins chère en général que pour l'essence (à voir suivant les modèles, je mets 60€/mois pour 10 000km/an..)
Bref ça ne pourra clairement pas s'adresser à tout le monde, mais de toute façon les gens l'utiliseront surement d'une façon non rentable comme pour les mazouts !


Ça reste aussi un peu moins chère en général que pour l'essence (à voir suivant les modèles, je mets 60€/mois pour 10 000km/an..)
Bref ça ne pourra clairement pas s'adresser à tout le monde, mais de toute façon les gens l'utiliseront surement d'une façon non rentable comme pour les mazouts !


- Web
- Administrateur
- Messages : 43305
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: Renault, seul sur l'électrique ?
j'oubliais le chargeur à 3.000€ 

Re: Renault, seul sur l'électrique ?
Ca reste cher. Mais je suis convaincu qu'il faut bien commencé par quelque chose et donc que ca peut valoir le coups. Je ne sais pas si renault va réussir son pari, mais j'aime quand meme l'idée.
- Biki
- Club AS
- Messages : 24121
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Re: Renault, seul sur l'électrique ?
J'avais pas encore vu d'essai du Twizy, ça a l'air marrant comme truc !
1m45 de haut, vu la gueule qu'il a, j'aurais pensé qu'il était plus haut, mais ça confirme mon impression que j'ai eu en le voyant dans la rue, c'est minuscule !
http://www.largus.fr/actualite-automobi ... 94367.html
J'aime bien certains choix techniques et la gueule du siège conducteur rappelle ceux d'une certaine LIR
Avec un moteur thermique et quelques chevaux, je suis sûr que ça serait extra !
1m45 de haut, vu la gueule qu'il a, j'aurais pensé qu'il était plus haut, mais ça confirme mon impression que j'ai eu en le voyant dans la rue, c'est minuscule !
http://www.largus.fr/actualite-automobi ... 94367.html
J'aime bien certains choix techniques et la gueule du siège conducteur rappelle ceux d'une certaine LIR


Avec un moteur thermique et quelques chevaux, je suis sûr que ça serait extra !

- Web
- Administrateur
- Messages : 43305
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: Renault, seul sur l'électrique ?
design la moto-crotte 

- Zède
- Messages : 977
- Enregistré le : lun. 19 déc. 2011 18:56
Re: Renault, seul sur l'électrique ?
L'essai du twizy dans turbo, vous avez vu ?
Pas pour moi en tout cas, beurk... Pour les gars des villes, je dit pas, y en a qui peuvent aimer le risque (de se retrouver avec le volant en moins ou de la merde étalée sur le siège).
Par contre, je réfléchi de plus en plus à l'achat d'une Zoé... étant donné mon cycle de transport et mes kilomètres journaliers (hors déplacement pro, 70kms/jours sur parcours mixte voie rapide, ville et route).
Pas pour moi en tout cas, beurk... Pour les gars des villes, je dit pas, y en a qui peuvent aimer le risque (de se retrouver avec le volant en moins ou de la merde étalée sur le siège).
Par contre, je réfléchi de plus en plus à l'achat d'une Zoé... étant donné mon cycle de transport et mes kilomètres journaliers (hors déplacement pro, 70kms/jours sur parcours mixte voie rapide, ville et route).
- Kev
- Club AS
- Messages : 2292
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:30
Re: Renault, seul sur l'électrique ?
essai de la Twisy par Chris Harris.
La conclusion de la vidéo en dit long sur l'interet des voitures electriques
La conclusion de la vidéo en dit long sur l'interet des voitures electriques

- Web
- Administrateur
- Messages : 43305
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: Renault, seul sur l'électrique ?
Costaud la pub twizzy 

- Spike
- Messages : 859
- Enregistré le : mar. 22 mars 2011 17:04
Re: Renault, seul sur l'électrique ?
Je suis monté dedans, y en avait en expo au salon du yachting d'Antibes. Mais pas pu rouler avec. Les deux places sont utilisables, ça a une certaine gueule quand meme, surtout la version avec les portes en elytres. Il me semble que c'est pour attaquer le marché du gros scooter, mais la question que je me pose c'est: est-ce que ça se gare aussi facilement, et est-ce que tu remontes les files de voitures avec ? Parce que sinon, l'interet par rapport à un scoot est faible.
- Biki
- Club AS
- Messages : 24121
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Re: Renault, seul sur l'électrique ?
Enfin vous oubliez un point important du Twizy là, il n'est pas là pour concurrencer les gros scooters en premier, il est là car il est électrique !
(et p'tin si on pouvait ne plus avoir à supporter le bruit de tous ces gros scooter..
)


- Biki
- Club AS
- Messages : 24121
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Re: Renault, seul sur l'électrique ?
1400 Twizy sur le mois d'Avril, 50/50 aux particuliers/entreprises.
Pas mal du tout !
bien plus que le Kangoo Z.E.
Pas mal du tout !

- mad max
- AS
- Messages : 36468
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
Re: Renault, seul sur l'électrique ?
14.000 ZE vendues
- Kev
- Club AS
- Messages : 2292
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:30
Re: Renault, seul sur l'électrique ?
en driftant,10 minutes d'autonomie 

- Biki
- Club AS
- Messages : 24121
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Re: Renault, seul sur l'électrique ?
J'adore le délire ! 

- Kev
- Club AS
- Messages : 2292
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:30
- Publicité