Ou une japonaise des années 80/90Web a écrit :une allemande des années 80 quoiBikinours a écrit :Moi au contraire, je le trouve bien, rien de superflu, un volant typé sport, un pare-brise bien rapproché au lieu d'être à 3km, PdB droite, bref ça fait sportif au lieu des trucs qui s'étalent à n'en plus finir !
!![]()
Justement non, les PdB des jap des années 90 c'était assez étirés vers la console centrale, la 300ZX ou la NSX par exemple c'est vraiment limite exagéré !Aston Le Prince a écrit :Sans dec', le tableau de bord me fait penser à toutes les sportives jap' début années 90, genre Supra, 300ZX et compagnie. 20 ans de retard quoi.![]()
Oué mais bon, avec un flat four réalisé avec Subaru, tout est possible pour battre des records de consommation d'essence pt'être.JulienV6 a écrit :MasKimE a écrit : Sur
Mais les 350Z/370Z sont bien plus intéressant en occasion, non ?
Le cout d'utilisation n'est pas le même entre un coupé 4 pattes de 1200Kg,
et un coupé V6 3.5L de 300cv et 1500Kg.
Me rappelle que j'avais vu, quand j'étais gosse, une Toyota où le mec avait inversé quelques lettres de son autocollant à la con. Ça donnait: "Ma Toto est fanatique"
Completement d'accord ! Une offre pareille ça peut venir que d'un pays pour lequel le sport automobile represente vraiment quelque chose, culturellement...ours02 a écrit :pour en faire une pistarde qui va manger des gravillons, de l'herbe, de la gomme et de la plaquette de freins à gogo, c'est largement suffisant.Aston Le Prince a écrit :Pare-chocs non peints et jantes tôle sur une sportive en 2012, il faut oser tout de même.. Même Dacia France ose à peine présenter une auto de la sorte.
Pourquoi ?Web a écrit :ben oui mais bon, vendre ça plus de 15000e c'est du vol manifeste
parce qu'il y a rien dedans !Spike a écrit :Pourquoi ?Web a écrit :ben oui mais bon, vendre ça plus de 15000e c'est du vol manifeste
Un auto-radio, des jantes, et la peinture du pare-choc ça coute si cher que ça pour demander une baisse plus significative ? Ou alors c'est le cout de la version "normale" qui est deja du vol ?Web a écrit : parce qu'il y a rien dedans !![]()
Nan mais tu payes pas juste les matieres brutes et le cout d'assemblage. Y a quand meme des generations d'ingenieurs derriere, une conception, un savoir-faire toussa, faut bien les payer. Pour prendre un exemple extreme, c'est quoi le cout de revient d'un Van Gogh ? Un m² de toile de jute et un peu de peinture heinniveau prix de revient ça doit se valoir avec une Dacia Sandero dci
là-dessus je suis bien d'accord, j'étais le premier à regretter la disparition des petits coupés sportifs populaires (même le FiatDoumi a écrit :C'est surtout le concept que je trouve enthousiasmant pour le moment, puisque de philosophie différente de ce qu'on nous sert en pâture depuis pas mal d'année (hormis quelques modèles "survivants" la tendance actuelle, MX5 par exemple).
ah mais je suis de ceux qui trouvent que c'est complètement n'importe quoi d'acheter çaSpike a écrit :Pour prendre un exemple extreme, c'est quoi le cout de revient d'un Van Gogh ? Un m² de toile de jute et un peu de peinture hein
Ouais mais ceci dit, quand je lis:Web a écrit :là-dessus je suis bien d'accord, j'étais le premier à regretter la disparition des petits coupés sportifs populaires (même le FiatDoumi a écrit :C'est surtout le concept que je trouve enthousiasmant pour le moment, puisque de philosophie différente de ce qu'on nous sert en pâture depuis pas mal d'année (hormis quelques modèles "survivants" la tendance actuelle, MX5 par exemple).) alors il ne faut pas bouder son plaisir.
ça m'attire quand même bien plus qu'une grosse 208 GTI![]()
je trouve juste dommage, encore une fois, que les constructeurs estiment que l'amateur de sportives a forcément l'anus plus dilaté que les autres
je trouve que tu raisonnes mal, parce que si l'on regarde par l'autre bout de la lorgnette, en gros, t'ajoutes un turbo sur le moteur et tu convertis la transmission en traction, c'est une bonne affaire rapport performance / prix. Bon, ok, je pense qu'on comprend bien que je fais allusion à la Megane RS, qui se présente à un tarif équivalent, et ok, la Toyota est un coupé 2+2 (comprendre donc, dans beaucoup de cas, 2 places, plus la possibilité de balancer du bordel et/ ou un bébé sur le siège arrièreWeb a écrit :cela dit à 30 KE le bout de 200 ch atmo pour plus de 1200 kg, ça part déjà avec un sérieux handicap