Design & concept-cars oubliés...
- alextenrev
- Messages : 209
- Enregistré le : mar. 2 août 2011 10:42
Re: les concept-cars oubliés...
Ou de laisser un peu plus de chance et d'avoir une plus grande cohérence.
On va pas refaire le monde mais :
- on ne créé pas une catégorie innovante en moins de 2 ans
- sortir la vel-satis un an apres l'avantime (même arriere, 5 portes, moins cher...) n'etais pas judicieux...
Bref, pour en avoir une, je trouve qu'il y avait moyen de faire quelque chose de bien... mais ils ont merdé a trop d'endroit.
On va pas refaire le monde mais :
- on ne créé pas une catégorie innovante en moins de 2 ans
- sortir la vel-satis un an apres l'avantime (même arriere, 5 portes, moins cher...) n'etais pas judicieux...
Bref, pour en avoir une, je trouve qu'il y avait moyen de faire quelque chose de bien... mais ils ont merdé a trop d'endroit.
- Publicité
- Dtcrt
- AS
- Messages : 19863
- Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54
Re: les concept-cars oubliés...
Effectivement. La cohérence déjà aurait voulu qu'ils articulent le trait global de ce modèle et l'ambiance intérieure, finalement assez réussi, au reste de la gamme. Ensuite, mettre une boite méca la dessus, c'était débile. L'absence de diesel ? N'en parlons pas, c'était se couper de 95% des clients potentiels. Vraiment dommage.
Et de fait, la cohabitation avec la Vel-Satis...
Bref, un délire inacceptable de l'équipe managériale de la marque. Ils devraient avoir honte.
Et de fait, la cohabitation avec la Vel-Satis...


Bref, un délire inacceptable de l'équipe managériale de la marque. Ils devraient avoir honte.

- Biki
- Club AS
- Messages : 24121
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Re: les concept-cars oubliés...
C'est bien plus compliqué que ce que la presse a voulu nous faire croire 
J'ai discuté pas mal de cette caisse avec un de mes profs qui était plus ou moins sur le projet, il m'a expliqué que les objectifs de vente de l'Avantime étaient très bas et qu'elle s'était même vendue au-dessus des prévisions
De là à dire qu'il n'y avait pas de soucis marketing...
C'est le partenariat Renault-Matra qui a merdé de tous les cotés !

J'ai discuté pas mal de cette caisse avec un de mes profs qui était plus ou moins sur le projet, il m'a expliqué que les objectifs de vente de l'Avantime étaient très bas et qu'elle s'était même vendue au-dessus des prévisions

De là à dire qu'il n'y avait pas de soucis marketing...

C'est le partenariat Renault-Matra qui a merdé de tous les cotés !

- alextenrev
- Messages : 209
- Enregistré le : mar. 2 août 2011 10:42
Re: les concept-cars oubliés...
je veut bien entendre qu'ils avaient prevus des faibles prevision de vente...
Mais pourquoi matra a coulé à cette annonce... c'etait prevu aussi ?
Si le taux de vente prévu etait faible... que l'espace 3 (construit par Matra etait en fin de vie), que l'espace 4 etait ensuite contruit par Renault... Je pense qu'il aurait prevu autre chose sous la patte... enfin, on va pas refaire le monde mais le resultat est la et c'est bien dommage
Mais pourquoi matra a coulé à cette annonce... c'etait prevu aussi ?
Si le taux de vente prévu etait faible... que l'espace 3 (construit par Matra etait en fin de vie), que l'espace 4 etait ensuite contruit par Renault... Je pense qu'il aurait prevu autre chose sous la patte... enfin, on va pas refaire le monde mais le resultat est la et c'est bien dommage
- Biki
- Club AS
- Messages : 24121
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Re: les concept-cars oubliés...
Non mais comme Renault voulait produire et concevoir eux-même l'Espace IV, ils ont fait en sorte de se débarasser de Matra comme ils ont su le faire avec Alpine et Gordini !

Mais l'Avantime était rentable


Mais l'Avantime était rentable

-
- Messages : 410
- Enregistré le : sam. 27 juin 2009 15:41
Re: les concept-cars oubliés...
Matra était devenu mono modèle avec l'espace, du coup plus d'espace, plus de matra
- Biki
- Club AS
- Messages : 24121
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Re: les concept-cars oubliés...
Je suis retombé là-dessus....Pas si vieille mais déjà fortement oubliée de Renault !!!
La Nepta avec son V6 3.5 Bi-Turbo de 420ch présentée en 2006, avec un paquebot pareil y'avait des chances d'être crédible en HdG non ?


La Nepta avec son V6 3.5 Bi-Turbo de 420ch présentée en 2006, avec un paquebot pareil y'avait des chances d'être crédible en HdG non ?

- Doumi
- Messages : 249
- Enregistré le : dim. 13 mars 2011 14:05
Re: les concept-cars oubliés...
C'te machin...



- Raaur
- Club AS
- Messages : 7603
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 16:32
- Voiture(s) : Kamiq et Galloper
- Web
- Administrateur
- Messages : 43306
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
- Raaur
- Club AS
- Messages : 7603
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 16:32
- Voiture(s) : Kamiq et Galloper
Re: les concept-cars oubliés...
Je ne savais pas où mettre ça !! Il n'y a plus de topic des prototype.
Un des derniers prototypes créé par Bertone avant sa faillite et son rachat par ... Fiat qui n'a pas donné suite au projet mais commercialisa le Brera !!


Un des derniers prototypes créé par Bertone avant sa faillite et son rachat par ... Fiat qui n'a pas donné suite au projet mais commercialisa le Brera !!


-
- Messages : 2738
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 19:07
Re: les concept-cars oubliés...
C'est dommage, je la trouve vraiment belle comme ça!
Par contre les jantes supersport en 17p font vraiment petites dessus! (sur la deuxième photo)

Par contre les jantes supersport en 17p font vraiment petites dessus! (sur la deuxième photo)

- Biki
- Club AS
- Messages : 24121
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Re: les concept-cars oubliés...
En même temps je suis même pas sûr qu'elle ait le moindre amortisseur...
Ce genre de concept-car m'a toujours laissé de marbre puisque ce n'est que du pipo ! Comme tous les Roadsters qu'ils ont sortis ces dernières années d'ailleurs....
Bref, fallait pas essayer de copier la Clio V6 en pensant faire mieux !



Ce genre de concept-car m'a toujours laissé de marbre puisque ce n'est que du pipo ! Comme tous les Roadsters qu'ils ont sortis ces dernières années d'ailleurs....

Bref, fallait pas essayer de copier la Clio V6 en pensant faire mieux !


- Dtcrt
- AS
- Messages : 19863
- Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54
Re: les concept-cars oubliés...
Mais tu racontes n'importe quoi !
Ce proto, qui n'est qu'un exercice de style, n'a jamais été revendiqué comme autre chose qu'un gentil délire de la part de VW.
Sauf que eux ont eu l'élégance de laisser les journalistes jouer avec le proto, qui roule donc effectivement bien, même si le comportement, absolument pas finalisé, n'est pas à la hauteur de la fiche technique.
En même temps, pour faire la belle lors d'un prix tuning (je sais plus lequel), c'était peut-être pas la peine de s'esquinter à mettre ce truc au point. (même pas pour faire plaisir à Biki)
En tout cas faut vraiment être un franchouillard bon teint pour s'imaginer que VW n'a que ça à foutre que de vouloir "imiter" la Clio V6.
S'ils avaient ressenti le besoin de l'imiter, ça fait bien longtemps que comme de coutume, ils auraient sorti quelque chose en tout point supérieur. Note que ça n'aurait pas été un exploit pour le coup.

Ce proto, qui n'est qu'un exercice de style, n'a jamais été revendiqué comme autre chose qu'un gentil délire de la part de VW.

Sauf que eux ont eu l'élégance de laisser les journalistes jouer avec le proto, qui roule donc effectivement bien, même si le comportement, absolument pas finalisé, n'est pas à la hauteur de la fiche technique.

En même temps, pour faire la belle lors d'un prix tuning (je sais plus lequel), c'était peut-être pas la peine de s'esquinter à mettre ce truc au point. (même pas pour faire plaisir à Biki)

En tout cas faut vraiment être un franchouillard bon teint pour s'imaginer que VW n'a que ça à foutre que de vouloir "imiter" la Clio V6.

S'ils avaient ressenti le besoin de l'imiter, ça fait bien longtemps que comme de coutume, ils auraient sorti quelque chose en tout point supérieur. Note que ça n'aurait pas été un exploit pour le coup.

- Biki
- Club AS
- Messages : 24121
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Re: les concept-cars oubliés...
C'est vrai que la berline compacte 3p fade vendue à je ne sais combien d'exemplaires, totalement bodybuildée avec un gros moteur dans le dos et des prises d'air "alu" carrées sur les cotés, ce n'est pas du tout repris de la Clio V6 ! 

- Dtcrt
- AS
- Messages : 19863
- Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54
Re: les concept-cars oubliés...
Donc d'après Saint-Biki, sous prétexte que Renault sort un truc avec un moteur central arrière, ça empêche les autres constructeurs de se faire un petit délire du même type sans se faire taxer de plagiat. Car oui, figures-toi, aussi incroyable que ça puisse paraître, il faut des prises d'air latérales pour refroidir un moteur placé dans le coffre. À partir de là il n'y a pas 50 solutions. 

- Web
- Administrateur
- Messages : 43306
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: les concept-cars oubliés...
le problème c'est que ça soit resté un concept, contrairement à la Clio v6 

- Dtcrt
- AS
- Messages : 19863
- Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54
Re: les concept-cars oubliés...
Certes oui. En même temps, j'imaginai mal mettre en circuit une Golf W12.
Quoique je serai pas surpris du tout qu'une poignée d'Émirs s'en soient fait fabriquer une en lousdé.

Quoique je serai pas surpris du tout qu'une poignée d'Émirs s'en soient fait fabriquer une en lousdé.

- Dtcrt
- AS
- Messages : 19863
- Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54
Re: les concept-cars oubliés...
TopGear l'avait faite tourner, elle avait fait un chrono juste passable et sans aucun rapport avec sa mécanique de folie. En même temps, il faut avoir l'honnêteté de se souvenir que VW n'a jamais vendu son truc comme étant l'arme ultime. Ils ne l'ont même pas vendu pour rouler à la base.
Elle doit être impressionnante à voir en vrai ceci-dit. Je serais curieux...

Elle doit être impressionnante à voir en vrai ceci-dit. Je serais curieux...

- Biki
- Club AS
- Messages : 24121
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Re: les concept-cars oubliés...
Avec une mise au point (si si), c'était tout à fait faisable, mais VW n'a jamais les couilles de sortir un truc qui sort un peu de l'ordinaire, genre comme je disais les roadsters, l'EcoRacer, je ne parle pas forcément de la VW W12 Coupé 
La Golf W12, on s'en fout de l'efficacité, d'ailleurs une Clio V6 se fait larguer par une Clio II RS sur circuit parce qu'au moins elle, elle est contrôlable ! Comme quoi quand on veut on peut !

La Golf W12, on s'en fout de l'efficacité, d'ailleurs une Clio V6 se fait larguer par une Clio II RS sur circuit parce qu'au moins elle, elle est contrôlable ! Comme quoi quand on veut on peut !

- Dtcrt
- AS
- Messages : 19863
- Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54
Re: les concept-cars oubliés...
Tu es un sacré balèze toi, de taxer VW de frilosité quant à ses protos. 

- Web
- Administrateur
- Messages : 43306
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: les concept-cars oubliés...
donc c'est bien ce qu'on dit, c'est de la merde en tube, ni fait ni à faireBlind guardian a écrit :Le problème c'est que ca aurait été une supercar avec un look de golf, personne n'aurait acheté ça.Web a écrit :le problème c'est que ça soit resté un concept, contrairement à la Clio v6D'autant plus que, en l'état, elle est a peine plus efficace qu'une golf GTI tellement on roule sur des oeufs

- Dtcrt
- AS
- Messages : 19863
- Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54
Re: les concept-cars oubliés...
Hein ! Un constructeur qui a l'obligeance de sortir vite fait un proto marrant pour un treffen quelconque, sur le pouce, comme ça, de la merde en tube ?
Mais il faut vraiment être au pays de la Clio V6 pour sortir un truc comme ça.

Mais il faut vraiment être au pays de la Clio V6 pour sortir un truc comme ça.

- Web
- Administrateur
- Messages : 43306
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: les concept-cars oubliés...
de la pure pignole pour fan de tuning, soit un âge mental 12 ans et demi. 

- Dtcrt
- AS
- Messages : 19863
- Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54
Re: les concept-cars oubliés...
Pas du tout. Vous n'avez rien compris à l'utilité de ce prototype. Tout le monde a cru que c'était le moteur qui était le clou de cette voiture. Erreur de débutant ! Car la vraie réussite de ce superbe proto, ce sont les jantes. Techniquement très abouties autant que magnifiques, elle répondent à des années de développement jusqu'à cet ultime proto, avant la mise en production à destination des modèles d'excellence de la marque. Je ne vois pas d'autre explication. Merci VW.

- Publicité