Aston Le Prince a écrit :
Non, ce n'est pas ça.
Personne n'a dit que la 911 est une bouse, bien au contraire. Tout le monde est même d'accord pour dire que c'est la référence, voire la meilleure (sans tenir compte de Ze perf, car le chrono n'est qu'une composante de la sportivité, on en a déjà longuement débattu par le passé). C'est juste que la majorité des acheteurs en neuf ne l'achètent pas pour ses qualités, mais pour l'image qu'elle dégage, et leur permettre briller dans "les réceptions de l'ambassadeur", d'afficher leur réussite.
Bien-sûr il y a de vrais passionnés aussi qui ne l'achètent que pour ses qualités, en se foutant du "quand-dira-t-ton". Mais ils sont minoritaires.
Mais c'est pas grave comme dit au-dessus, les Porsche de Branle-ta-nouille, si elles survivent, finiront par faire le bonheur de passionnés qui ne peuvent s'offrir leur rêve en neuf. Nous, quoi !
Ouf, ah, ben me v'la rassuré...J'avais cru a un moment que...mais non, alors
fred a écrit :Donc, si l'on suit le raisonnement de certains, la 911 est une grosse bouse, démodée, chères, peu performante, avec un branlo comme conducteur
Diable. Voila une drole de manière de considérer un monument historique de l'automobile sur un forum d'auto sportives
Loin de moi cette idée, je faisais simplement un constat sur l'évolution de la gamme Porsche et sur les volumes de production qui sont le reflet d'un choix stratégique initié il y a 10 ans. Cette marque est un monument historique mais il bouge. La 911 n'est pas une grosse bouse mais elle s'est adaptée à son temps
Bon sinon là c'est sur une 997 et pas une 991, mais ça peut être un mulet à la limite, vu que de toute façon le levier de vitesse est identique entre les deux !
warlord a écrit :je pense que pour audi on peut dire qu'il y a 200 % de branleurs car il faut inclurent ceux qui roulent en fiat renault dacia volvo et qui rèvent d'en avoir une
pour la 911 80% me semble bien mais faut voir combien garderait leur auto si on enlevait clim sono et tout les gadgets
Perso je pense comme Web (si j'ai bien suivi), qu'il y a moins de 80% de branleurs (=personnes qui achetent une auto uniquement pour le statut social que ça leur confere) en Porsche neuve, surtout depuis que le graal du branleur est devenue l'audi blanche. A mon avis, il y a pas mal de fideles de la marque de longue date, plus quelques passionés pour qui la 911 represente quelque chose en termes d'automobile sportive et/ou un rêve de gosse.
The design of this manual gearbox is based in principle on that of Porsche Doppelkupplung (PDK). Gears 1 to 6 have a sports ratio and top speed is reached in 6th gear. The additional 7th gear, however, has a long ratio, which reduces torque and helps to reduce fuel consumption. Lower engine revs at fast driving speeds also ensure a high level of comfort on long stretches of road.
In addition, a gear indicator in the rev counter reminds you which gear has been selected. The upshift indicator in the instrument cluster helps you actively conserve fuel.
Thanks to the elevated center console, the gear lever is within easy reach -- ideal for sporty gear changes.