
Topic de la Porsche 911 type 991 (991 II p.34)
- Kev
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Re: nouvelle Porsche 911 (type 991)
interessant ce debat. On ne compare plus la 911 a une Lamborghini ou Ferrari, mais a une Audi... 

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Re: nouvelle Porsche 911 (type 991)
Un bémol quand même Ferrari et Lamborghini sont adossés à des constructeurs généralistes.ours02 a écrit :ben comme a dit Enzo, des 911 j'en croise tous les matins et tout les soirs. par contre quand j'en vois une en Picardie, je me retourne!Kev a écrit :intéressant ce debat. On ne compare plus la 911 a une Lamborghini ou Ferrari, mais a une Audi...![]()
et puis Ferrari et Lambo n'ont pas tiré leurs gammes vers le bas pour faire plus de ventes, donc ils sont restés des constructeurs de voitures d'exception, contrairement à Porsche.
puis bon ils sont con aussi, quelle idée de faire des super-sportives fiables!
Maintenant quand on a un regard rationnel, Porsche n'avait pas trop le choix. En effet les coûts de développement se sont alourdis au fil des années et Porsche ne pouvant pas mutualiser ses coûts avec un constructeur généraliste, ils ont été amenés à augmenter les volumes et donc diversifier leur gamme qui était aussi dangereusement centré sur la 911. D'ailleurs si vous vous souvenez la 996 partageaient les mêmes phares que le Boxster, pour des raisons de coût. En bref ils leur faillaient une autre vache à lait c'est la Cayenne. Je pense aussi que les marchés émergent n'ont pas les mêmes demandent que les marchés classiques occidentaux. Apparement en Chine le signe de luxe et de réussite c'est d'avoir un chauffeur, ça fait un peu moyen dans une 911 d'où la Panamera. Il font comme les autres ils s'adaptent.
C'est pourquoi je me suis permis de dire que Porsche était avant un constructeur de voitures de sport voir exclusive. Aujourd'hui c'est un constructeur généraliste haut de gamme qui fait aussi des voitures de sport voir exclusive.
Je parlais des Porsches en général aussi dans le fait de se retourner.
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Re: nouvelle Porsche 911 (type 991)
Généraliste : Qui n'est pas spécialisé.
hors je pense qu'on peut dire que Porsche reste spécialisé dans le véhicule haut de gamme sportif ? Donc rien de comparable à mon avis avec des généralistes "premium" comme Audi et Bmw et encore moins avec des VW et Renault...

hors je pense qu'on peut dire que Porsche reste spécialisé dans le véhicule haut de gamme sportif ? Donc rien de comparable à mon avis avec des généralistes "premium" comme Audi et Bmw et encore moins avec des VW et Renault...

- deprem
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Re: nouvelle Porsche 911 (type 991)
Chouette video.
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Re: nouvelle Porsche 911 (type 991)
Question constructeur meme, Porsche reste spécialisé. Leur voitures restent des sportives, meme en SUV.
Question réputations, ils sont premium, et c'est eux qui l'ont amené par eux memes. Baisser la gamme vers le bas rapporte ca que tu le veuille ou non.
Apres, on assiste aussi a un changement mondial. L'argent n'est plus aux USA et Europe, mais en Inde, Chine, Russie ou Brezil. Et les demandes ne sont pas les memes encores. Comme on assiste au développement rapide de l'auto, celle qui montre le plus le signe de richesse c'est la plus grosse (
), tout comme c'était le cas aux USA dans les années 50.
Lamborghini vont le faire aussi, avec leur SUV et berline. Ou ils les positionneront c'est a voir. Est-ce qu'ils font le choix "raisonnable" comme Porsche, et regardent les volumes, ou ils vont chercher a garder leur "prestige"?
Ensuite les ambitions ne sont pas les memes. En cherchant a reprendre VW, Porsche a montré qu'ils ne cherchent pas vraiment le prestige, mais le chiffre. Et le chiffre ne se fait pas avec 1000 voitures par an.....
C'est pour ca, moi perso ca ne me choque plus trop de comparer Porsche a Audi
Question réputations, ils sont premium, et c'est eux qui l'ont amené par eux memes. Baisser la gamme vers le bas rapporte ca que tu le veuille ou non.

Apres, on assiste aussi a un changement mondial. L'argent n'est plus aux USA et Europe, mais en Inde, Chine, Russie ou Brezil. Et les demandes ne sont pas les memes encores. Comme on assiste au développement rapide de l'auto, celle qui montre le plus le signe de richesse c'est la plus grosse (

Lamborghini vont le faire aussi, avec leur SUV et berline. Ou ils les positionneront c'est a voir. Est-ce qu'ils font le choix "raisonnable" comme Porsche, et regardent les volumes, ou ils vont chercher a garder leur "prestige"?
Ensuite les ambitions ne sont pas les memes. En cherchant a reprendre VW, Porsche a montré qu'ils ne cherchent pas vraiment le prestige, mais le chiffre. Et le chiffre ne se fait pas avec 1000 voitures par an.....
C'est pour ca, moi perso ca ne me choque plus trop de comparer Porsche a Audi
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Re: nouvelle Porsche 911 (type 991)
mais toujours les mêmes musiques pompeuses façon Hans Zimmermad max a écrit :Chouette video.

- Biki
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Re: nouvelle Porsche 911 (type 991)
Bah aujourd'hui Porsche n'a plus vraiment l'exclusivité sur Audi ou Merco, à part la GT2 ou la Turbo, le reste des 911 a une concurrente dans les autres marques, SLS AMG, Audi R8... Bref le truc c'est que Porsche est descendu en gamme pendant qu'Audi et Merco sont montés ! On se retrouve au final avec un logo qui détermine à lui-seul le prestige de ces autos ! 
Et perso je ne me suis jamais arrêté au blason, j'ai toujours regardé ce que la voiture en elle-même offrait, et là.....

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Re: nouvelle Porsche 911 (type 991)
c'est vrai que Porsche a eu raison de faire une compacte 2.0 diesel 

- Biki
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Re: nouvelle Porsche 911 (type 991)

Le mazout ça te réussit pas Web !

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Re: nouvelle Porsche 911 (type 991)
je crois qu'il fait référence a l'Audi A1 

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Re: nouvelle Porsche 911 (type 991)
non mais sérieusement, comparer la gamme Porsche à celle d'Audi
pourquoi pas Toyota aussi ?

pourquoi pas Toyota aussi ?

- mad max
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Re: nouvelle Porsche 911 (type 991)
Il était question d'une Porsche Golf à un moment mais on en entend plus parler 

- Biki
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Re: nouvelle Porsche 911 (type 991)
je parle pas des A1 etc... bien sûr, mais tu regardes les HdG Audi et Porsche et on voit qu'Audi a maintenant l'équivalent de chaque Porsche dans leur gamme, et à des prix assez proches
Pour moi je trouve ça dommage que les constructeurs premium se prennent pour des constructeurs exclusifs, quand je vois le prix d'une Audi R8 V10 Spyder (qui n'est qu'une Lambo restylée...marque prestigieuse donc), bah j'ai du mal à comprendre, je les trouve hors-sujet, on demande pas à un constructeur généraliste (ce qu'est un peu Audi à la base quand même) de faire de la supercar..... c'est tout !

Pour moi je trouve ça dommage que les constructeurs premium se prennent pour des constructeurs exclusifs, quand je vois le prix d'une Audi R8 V10 Spyder (qui n'est qu'une Lambo restylée...marque prestigieuse donc), bah j'ai du mal à comprendre, je les trouve hors-sujet, on demande pas à un constructeur généraliste (ce qu'est un peu Audi à la base quand même) de faire de la supercar..... c'est tout !

- Kev
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Re: nouvelle Porsche 911 (type 991)
c'est de leur faute en meme temps. Ils cherchaient a faire des sportives du peupleWeb a écrit :non mais sérieusement, comparer la gamme Porsche à celle d'Audi![]()
pourquoi pas Toyota aussi ?

- mad max
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Re: nouvelle Porsche 911 (type 991)
Vu le nombre de R8 qu'on voit, je pense que c'est pas une bonne idée
Et ça permet de rentabiliser la base de la Lambo.

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Re: nouvelle Porsche 911 (type 991)
Audi cherche a faire exclusif, Porsche cherche a vendre plus.
Forcement ils vont se rencontrer, et on est a un moment ou honnetement, la gamme Porsche a son homologue Audi, qu'on le veuille ou non
Forcement ils vont se rencontrer, et on est a un moment ou honnetement, la gamme Porsche a son homologue Audi, qu'on le veuille ou non

- Biki
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Re: nouvelle Porsche 911 (type 991)
Moi je préférais Audi quand ils étendaient leur gamme avec leurs breaks survitaminés, la RS2, la RS4 mk1, au moins ils avaient des produits exclusifs, Smart a tenté de sortir une caisse qui n'a pas vraiment de concurrente, les GTI sont des voitures encore abordables donc cohérentes dans la gamme d'un constructeur généraliste....
L'Audi TT, ça c'était une très belle idée aussi, et propre à leur marque, maintenant ils font des trucs calqués sur la concurrence et ils cherchent à être présents sur tous les créneaux... (d'ailleurs ils le sont maintenant oui..)
L'Audi TT, ça c'était une très belle idée aussi, et propre à leur marque, maintenant ils font des trucs calqués sur la concurrence et ils cherchent à être présents sur tous les créneaux... (d'ailleurs ils le sont maintenant oui..)
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Re: nouvelle Porsche 911 (type 991)
ben justement non, à part pour le haut du panier Audi et encore, aucune Audi ne vient concurrencer réellement une GT2 RS à ma connaissanceKev a écrit :la gamme Porsche a son homologue Audi, qu'on le veuille ou non

les gammes se chevauchent en partie, mais les deux constructeurs n'ont rien à voir.
Audi fait 80% de son CA avec des A3 et A4 dont la moitié en Diesel

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Re: nouvelle Porsche 911 (type 991)
pareil pour Porsche qui fait 80% de son CA grace au Cayenne et Panamerda
Cayman - TT
Cayenne - Q7
Cheyenne - Q5
911 - R8/RS5
Panamera - A8
C'est pas une histoire de Porsche avoir la meme gamme qu'Audi, mais Audi avoir la meme gamme que Porsche, nuance
Enfin pour le moment

Cayman - TT
Cayenne - Q7
Cheyenne - Q5
911 - R8/RS5
Panamera - A8
C'est pas une histoire de Porsche avoir la meme gamme qu'Audi, mais Audi avoir la meme gamme que Porsche, nuance

Enfin pour le moment

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Re: nouvelle Porsche 911 (type 991)
rappel de la page précédente => Généraliste : Qui n'est pas spécialisé.Kev a écrit :C'est pas une histoire de Porsche avoir la meme gamme qu'Audi, mais Audi avoir la meme gamme que Porsche, nuance
Enfin pour le moment

le truc c'est qu'Audi a la gamme la plus large du monde ou presque


Audi est donc bien un généraliste

MAIS Porsche est bien un spécialiste puisque que concentré sur quelques segments de marché...

merci de pas tout confondre

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Re: nouvelle Porsche 911 (type 991)
Je ne le nie pas. J'ai meme dit que Porsche était un spécialisteWeb a écrit :le truc c'est qu'Audi a la gamme la plus large du monde ou presqueKev a écrit :C'est pas une histoire de Porsche avoir la meme gamme qu'Audi, mais Audi avoir la meme gamme que Porsche, nuance
Enfin pour le momentça va de la citadine branchouille à la supercar
![]()
Audi est donc un généraliste![]()
MAIS Porsche est bien un spécialiste puisque que concentré sur quelques segments de marché...![]()
merci de pas tout confondre

le truc, c'est que l'ambition de Porsche c'est clairement d'etre un généraliste, et par ce fait, commencent a rejoigndre Audi. On voit ca avec le Cheyenne machin truc, sur base de Q5. L'un tire vers le haut, l'autre vers le bas. Et ca commence deja a se rencontrer. Audi avec leurs sportives, porsche avec leurs katkat.
Faut voir jusqu'a ou ca va aller..... Moi je donne 5 ans avant qu'ils nous annoncent une citadine premium "dans l'esprit de Ferdinand"

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Re: nouvelle Porsche 911 (type 991)
quand on regarde bien il y a très peu de modèles qui sont REELLEMENT concurrents, à part les Cayenne Diesel et V6
honnêtement le seul point de comparaison entre un Cayman et un TT c'est le prix
même la R8 n'est pas concurrente d'une 911 puisque coupé 2 places
il reste la RS5 et la 911 Carrera 4, deux coupés 2+2 4RM et de performances vaguement avoisinantes...

honnêtement le seul point de comparaison entre un Cayman et un TT c'est le prix

même la R8 n'est pas concurrente d'une 911 puisque coupé 2 places

il reste la RS5 et la 911 Carrera 4, deux coupés 2+2 4RM et de performances vaguement avoisinantes...

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Re: nouvelle Porsche 911 (type 991)
On ne parle pas des qualités de chaque auto, à mes yeux je trouve aussi qu'une Porsche est plus aboutie et plus tournée vers la passion qu'une Audi, mais n'empêche que comme tu le soulignes, Audi propose quand même des concurrentes à des prix équivalents....
Et à part la GT2 RS, le reste c'est kif kif niveau puissance et prix....
Mais tu peux pas nier que Porsche tend à se généraliser et Audi à marcher sur le segment des super-sportives !
Et à part la GT2 RS, le reste c'est kif kif niveau puissance et prix....
Mais tu peux pas nier que Porsche tend à se généraliser et Audi à marcher sur le segment des super-sportives !

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