Aston Le Prince a écrit :Ensuite comme dit Max, on ne verra pas de sitôt autant de GTR que de 911. Chaque grande ville a son concessionnaire Porsche désormais. Il doit bien y en avoir une 50 ène en France. Nissan n'a que 5 centres agréés pour la GTR, et sont de toute façon limités par quotat que la maison mère leur a autorisé, puisque les pays prioritaires sont comme d'hab' les marchés américain et chinois. Alors rien que pour ça, il n'y a rien d'étonnant dans la proportion 911 / GTR sur nos routes.
D'accord avec ce point. Ceci dit, j'ai pas l'impression que la distribution très limitée de la GTR provoque des files d'attente devant les 5 concessions françaises. C'est sûr que si l'on pouvait acheter cette auto à tous les coins de rue, on en verrait forcément plus sur les routes, m'enfin, pas persuadé que ce soit plus rentable que de fournir comme aujourd'hui les quelques fans d'une auto sans grande image.
La plupart des mecs qui fantasment sur une GTR sont ceux qui ne pourraient pas se la payer. De mon point de vue, la GTR rafle bien plus de suffrages positifs chez les ados attardés piqués à Gran Turismo qu'envers la clientèle vraiment sérieuse qui peut envisager un achat de ce type, ce en dépit des qualités bien réelles de l'auto.