
Topic de la Porsche 911 type 991 (991 II p.34)
- fred
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Re: nouvelle Porsche 911 (type 991)
Ca reste une 911 

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- Spike
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Re: nouvelle Porsche 911 (type 991)
Justemment: entre chaque generation, y a eu des changements esthetiques tres identifiables: Impossible par exemple de confondre une 997 et une 996, sous n'importe quel angle (phares tres differents, ailes plates de la 996...). De meme, impossible de confondre une 996 et une 993, et encore moins une 993 et une 964!fred a écrit :Ca reste une 911
- fred
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Re: nouvelle Porsche 911 (type 991)
Ben oui, on est bien d'accord, ça reste une 911Spike a écrit :Justemment: entre chaque generation, y a eu des changements esthetiques tres identifiables: Impossible par exemple de confondre une 997 et une 996, sous n'importe quel angle (phares tres differents, ailes plates de la 996...). De meme, impossible de confondre une 996 et une 993, et encore moins une 993 et une 964!fred a écrit :Ca reste une 911

- grandalf
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Re: nouvelle Porsche 911 (type 991)
Et là tu arrives a la confondre avec une 997Spike a écrit :Justemment: entre chaque generation, y a eu des changements esthetiques tres identifiables: Impossible par exemple de confondre une 997 et une 996, sous n'importe quel angle (phares tres differents, ailes plates de la 996...). De meme, impossible de confondre une 996 et une 993, et encore moins une 993 et une 964!fred a écrit :Ca reste une 911

Pas bien d'attaquer l'apero des le vendredi midi, faut attendre le soir

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Re: nouvelle Porsche 911 (type 991)
Web, tu oublies les jantes des 997 Turbo ph1 qui en avaient déjà avant les autres de VAG 
Scatman, tu disais quoi à la page précédente ??


Scatman, tu disais quoi à la page précédente ??


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Re: nouvelle Porsche 911 (type 991)
A vue d'oeil il y a les feux avant comme tu as dis, ceux de l'arriereSpike a écrit :Je suis pas un specialiste super pointu en 911, mais à premiere vue, à part les phares avant moins ronds / plus "caymanesques", et ce qui ressemble à un hayon à l'arriere, je vois aucune difference avec la 997
Les retros sur la portiere.
L'avant legerement different
L'arriere est different, echappement plus dans le pare choc mais en dessous
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Re: nouvelle Porsche 911 (type 991)
De l'avant je vais devoir y regarder à 2 fois pour différencier une 997 d'une 991 
Par contre, les feux fins à l'AR sont superbes !

Par contre, les feux fins à l'AR sont superbes !
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Re: nouvelle Porsche 911 (type 991)
MasKimE a écrit : Par contre, les feux fins à l'AR sont superbes !


sinon rétros portières = 991, facile non ?

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Re: nouvelle Porsche 911 (type 991)
3.4 350 ch pour la Carrera
3.8 400 ch pour la S
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Re: nouvelle Porsche 911 (type 991)
Exactement ce que je disais plus hautMasKimE a écrit :De l'avant je vais devoir y regarder à 2 fois pour différencier une 997 d'une 991

Et de profil aussi...
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Re: nouvelle Porsche 911 (type 991)
L'avant change peu mais pourtant on est ici plus proche d'un avant 968 que de 993, les ailes sont très plates !! Avec les phares très écartés, l'ouverture trop large du capot et ce parechoc, ça me fait penser à la nouvelle Beetle aplatie ! Ce qui ne serait pas incohérent au final 
parcontre ils ont tout changé pour le reste, l'aileron est indépendant du capot moteur, le parebrise plus incliné et donc la ligne qui suit avec, y'a eu du très gros travail, mais ça se voit peu !! J'aime bien l'arrière et l'intérieur sinon :-)

parcontre ils ont tout changé pour le reste, l'aileron est indépendant du capot moteur, le parebrise plus incliné et donc la ligne qui suit avec, y'a eu du très gros travail, mais ça se voit peu !! J'aime bien l'arrière et l'intérieur sinon :-)
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Re: nouvelle Porsche 911 (type 991)
Ça continue toujours de monter!! Ça fera une Turbo à 550 ch et une GT2 RS à 700 ch!!Web a écrit :3.4 350 ch pour la Carrera
3.8 400 ch pour la S
Dommage pour le poids qui a baissé de seulement de 35 kg.
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Re: nouvelle Porsche 911 (type 991)
Avec des normes toujours plus exigeantes et un équipement toujours plus complet, c'est peut-être un petit exploit, va savoir. 

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Re: nouvelle Porsche 911 (type 991)
on aurait pu espérer beaucoup mieux en effet, preuve sans doute que la plateforme est globalement de même natureRaaur a écrit : Dommage pour le poids qui a baissé de seulement de 35 kg.
- fred
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Re: nouvelle Porsche 911 (type 991)
Ben, moi, je reste toujours aussi effaré du nombre de 997 dernier cri qu'on croise tout les jours. En plus, on les reconnait au premier coup d'oeuil avec les 2 petites bande de LED...y a eu une promo chez Porsche ou quoi
En revanche, je cherche toujours la tueuse de 911 à pas cher, vous vous souvenez...la GTR

En revanche, je cherche toujours la tueuse de 911 à pas cher, vous vous souvenez...la GTR

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Re: nouvelle Porsche 911 (type 991)
C'est clair... 

- mad max
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Re: nouvelle Porsche 911 (type 991)
Même si je préfère la 911 à la GTR le contexte est pas comparable. Production (surtout le nombre laissé en France), le réseau de distribution (inexistant)fred a écrit : En revanche, je cherche toujours la tueuse de 911 à pas cher, vous vous souvenez...la GTR

- fred
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Re: nouvelle Porsche 911 (type 991)
A mon avis, y a pas qu'en France, mais sur l'Europe entière, voir mème sur l'ensemble du monde industrialisé qu'il faut comparer. Si la GTR pouvait réellement inquiéter la 911, Nissan aurait pu concevoir un réseau ciblé, un peu comme Chevrolet et Corvettemad max a écrit :Même si je préfère la 911 à la GTR le contexte est pas comparable. Production (surtout le nombre laissé en France), le réseau de distribution (inexistant)fred a écrit : En revanche, je cherche toujours la tueuse de 911 à pas cher, vous vous souvenez...la GTR

Mais bon, aller, je prédis encore une cinquantaine d'années de succès à la 911 et une cinquantaine de bottage de fesses pour pas mal d'autres

- mad max
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Re: nouvelle Porsche 911 (type 991)
Tu viens de le dire, y en a une qui a 50 ans et qui profite des ventes d'un Cayenne diesel pour asseoir encore plus son réseau de distribution.
Sans compter un petit truc qui s'est passé en mars au Japon
Sans compter un petit truc qui s'est passé en mars au Japon

- fred
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Re: nouvelle Porsche 911 (type 991)
Le réseau, Nissan en a un qui lui permet d'écouler paisiblement un panel de chaudières de tout poil aussi et personne ne s'en insurge quand on parle de GTR. Porsche en distribue aussi? Mais, c'est tant mieux pour leur gamme de sportives qui continue de faire réver! Ah oui, mais bon, l'image en prend un coup...mais un coup ou ça? Pour les quelques intégristes qui ne jurent que par un 6 à plat refroidi par air...Sont plus très nombreux cela et surtout pas assez nombreux pour faire vivre une marque.mad max a écrit :Tu viens de le dire, y en a une qui a 50 ans et qui profite des ventes d'un Cayenne diesel pour asseoir encore plus son réseau de distribution.
Sans compter un petit truc qui s'est passé en mars au Japon
De toute façon, faut pas se voiler la face, quand Porsche s'est retrouvé au plus mal dans la seconde partie des 90's ou seule la 911 était au catalogue après la disparition des 928 et 924/944, pas grand monde donnait cher de la marque....La Boxster arrive plus modeste en 96. Les gardiens du temple


Et ne parlons pas des années 2000 avec le Cayenne....etc, etc...Avec une telle logique, Porsche se conjuguerait au passé aujourd'hui. Le mazout, mais il faut se mettre une bonne fois pour toute dans la tète que ces groupes raisonnent en logique industrielle et qu'il faut du pognon pour vivre et si l'on veut développer des gammes vitrines. Le niaisel, c'est caca, oui, d'accord on sait mais c'est incontournable et recommencer les erreurs d'un passé proche, Porsche est pas pret de remettre le couvert. Comment se payer VW avec les seules de 911?
Comme je l'ai écrit mainte fois, ça me dérange pas des Porsche à fumée noire du moment que les vraies gamme de sport continue de vivre

- Spike
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Re: nouvelle Porsche 911 (type 991)
Oui non puis surtout, la 911 a quelque chose que la GTR n'a pas: c'est un signe exterieur de richesse immediatement reconnaissable (mais contrairement à une Ferrari, ça reste utilisable au quotidien).mad max a écrit :Tu viens de le dire, y en a une qui a 50 ans et qui profite des ventes d'un Cayenne diesel pour asseoir encore plus son réseau de distribution.
Sans compter un petit truc qui s'est passé en mars au Japon
Je serais pas surpris d'apprendre que 90% des gens en 911 neuve l'ont achetée pour l'image qu'elle vehicule, et pas pour ses performances. Or la proportion s'inverse sans doute pour la GTR (99% l'achetent pour ses perfs, et 1% juste parce qu'ils sont fan de manga).
- mad max
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Re: nouvelle Porsche 911 (type 991)
Pas certain que ça ait été l'idée du siècle çafred a écrit :Comment se payer VW avec les seules 911?

Mais je vois pas le rapport entre tout ça et la GTR qu'on voit pas assez à ton goût.
Tu voudrais qu'en trois ans Nissan soit capable de produire et distribuer autant que ce Porsche a mis des décennies a mis à faire

C'est justement l'orientation de Nissan qui veut pas mélanger ses Micra et ses GTR qui aboutit à ça.
Je pense pas que la GTR était la priorité de Nissan quand il a fallu restreindre la production au Japon

C'est bien ce qui m'énerve avec les porschistes, tous les arguments qu'ils avançaient il y a quelques temps pour justifier le choix Porsche du style "on en voit peu, y'a pas de diesel" sont tombés les uns après les autres. Ca ressemble un peu à du faites ce que je dis mais pas ce que je fais.
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Re: nouvelle Porsche 911 (type 991)
faut pas se voiler la face non plus sur le pourquoi du comment : porsche est un groupe d'actionnaires qui veut du profit et la 911 ne suffit plus depuis longtemps à assurer une croissance de 10% par an du bénef.
l'explication est aussi simple que ça.
Nissan a une logique inverse avec la GT-R, ils se font plaisir et se payent une image internationale à moindre frais et même s'ils gagnaient pas un copec sur la caisse ils l'auraient faite tout pareil
l'explication est aussi simple que ça.
Nissan a une logique inverse avec la GT-R, ils se font plaisir et se payent une image internationale à moindre frais et même s'ils gagnaient pas un copec sur la caisse ils l'auraient faite tout pareil

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Re: nouvelle Porsche 911 (type 991)
Le terme de "voiture d'ingénieur" est très galvaudé. Rappelons au passage qu'il s'agit d'une voiture conçue dans son intégralité par un seul et même homme, de l'allume cigare à l'embout d'échappement. Les cas les plus connus sont la Citroën 2cv et la Porsche 911. Je ne connais pas de Toyota dans ce cas. Arrête moi si je me trompe. 

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