
Topic de la Porsche 911 type 991 (991 II p.34)
- Web
- Administrateur
- Messages : 43305
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: nouvelle Porsche 911 (type 991)
je pense que l'objectif est de rester au niveau d'une Aventador, par exemple 

- Publicité
- Barjack13
- Grand Maître WAF
- Messages : 6373
- Enregistré le : mar. 8 mars 2011 12:47
Re: nouvelle Porsche 911 (type 991)
Aston Le Prince a écrit :Largement suffisant pour poutrer grave toutes les navettes spatiales de 2000 ch à 700 000 €.Barjack13 a écrit :Qu'est-ce qu'il leur prend chez Porsche ? 80ch de plus que sur la GT2 RS, bon au moins on sait que derrière y aura de quoi exploiter tout ça (freins, châssis).
![]()

- Biki
- Club AS
- Messages : 24121
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Re: nouvelle Porsche 911 (type 991)
Bah regarde l'écart entre une 997 GT2 et une GT2 RS !Barjack13 a écrit :Qu'est-ce qu'il leur prend chez Porsche ? 80ch de plus que sur la GT2 RS, bon au moins on sait que derrière y aura de quoi exploiter tout ça (freins, châssis).

- Nabush
- Club AS
- Messages : 971
- Enregistré le : sam. 6 juin 2009 17:26
Re: nouvelle Porsche 911 (type 991)
Ils n'ont plus le choix s'il veulent rester au contact de la concurrence... J'espère que le poids va baisser aussi comme ça on aura un vrai missile...Je me demande également s'ils vont réussir à améliorer encore la voiture niveau comportement, parceque malgré tout leur architecture commence à être un handicap... pas assez de poids sur l'avant, donc train avant qui accroche moins que chez la concurrence (sous virage)... le sous virage est un pb sur la GT2 RS, si les pneus n'ont pas la bonne pression c'est catastrophique dixit Chris Harris dans EVO.
Il faudrait qu'ils arrivent à recentrer les masses sur l'avant pour gagner en vitesse d'inscription et en vitesse d'apex...
Il faudrait qu'ils arrivent à recentrer les masses sur l'avant pour gagner en vitesse d'inscription et en vitesse d'apex...
- mad max
- AS
- Messages : 36468
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
Re: nouvelle Porsche 911 (type 991)
Pour moi le problème c'est surtout d'avoir un 6 cylindres sans son avec un couple constant dès 2250 tours face à V12 

- Nabush
- Club AS
- Messages : 971
- Enregistré le : sam. 6 juin 2009 17:26
Re: nouvelle Porsche 911 (type 991)
C'est vrai qu'autant le 6 a plat peut être mélodieux en atmo, autant en turbo il est inaudible... c'est étonnant qu'ils ne fassent pas d'effort pour le rendre plus sonore sur les turbo et GT2...mad max a écrit :Pour moi le problème c'est surtout d'avoir un 6 cylindres sans son avec un couple constant dès 2250 tours face à V12
D'autant plus que quand on écoute le son des 9FF GT1200 on se dit que les turbos ça bride pas forcément le bruit

Ecoutez la fin en pleine charge c'est mythique

Mémorable


-
- Messages : 126
- Enregistré le : jeu. 17 juin 2010 00:32
Re: nouvelle Porsche 911 (type 991)
Les 911 de chez Gemballa (Avalanche) chantent mechamment aussi
- Barjack13
- Grand Maître WAF
- Messages : 6373
- Enregistré le : mar. 8 mars 2011 12:47
Re: nouvelle Porsche 911 (type 991)
Teaser sur la 991 :
Modifié en dernier par Barjack13 le mer. 20 juil. 2011 17:45, modifié 1 fois.
- Spike
- Messages : 859
- Enregistré le : mar. 22 mars 2011 17:04
Re: nouvelle Porsche 911 (type 991)
Mais donc la 991 "normale" aura des ouies comme les turbos 996 et 997 ? Ou c'est un camouflage là ? (ou la version turbo, mais ils le precisent nulle part...)
- Web
- Administrateur
- Messages : 43305
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: nouvelle Porsche 911 (type 991)
c'est peut-être utile pour un meilleur refroidissement
et puis ça permet des économies d'échelle on mettant la même carrosserie à tous les modèles 


- Spike
- Messages : 859
- Enregistré le : mar. 22 mars 2011 17:04
Re: nouvelle Porsche 911 (type 991)
Ouais mais ducoup les ventes des Turbo vont mechamment chuter (vu que 80% des acheteurs de turbo le font pour les ailes larges, pas pour la puissance
)

- fred
- Messages : 1958
- Enregistré le : mer. 20 mai 2009 18:59
Re: nouvelle Porsche 911 (type 991)
A mon avis, chez Porsche on s'en branle complètement. La 911 reste un classique depuis 1 demi siècle, une auto qui ne se vend plus, mais qui s'achète comme des petits pains.Spike a écrit :Ouais mais ducoup les ventes des Turbo vont mechamment chuter (vu que 80% des acheteurs de turbo le font pour les ailes larges, pas pour la puissance)
Alors, un peu plus de ça et un peu moins de l'autre (et encore faut voir), c'est pas franchement un problème. C'est un peu comme le cas GTR (au demeurant super auto) qui devait tuer de la 911, le 'ring, etc, etc...

De toute façon, c'est à se poser la question si la 911 souffre de la concurrence, étant donné que Porsche apporte une réponse systématique à chaque attaque et que ce modèle affiche une santé insolente.

- Nabush
- Club AS
- Messages : 971
- Enregistré le : sam. 6 juin 2009 17:26
Re: nouvelle Porsche 911 (type 991)
J'aime bien leur teasers, ils sont souvent très bien fichus
- Spike
- Messages : 859
- Enregistré le : mar. 22 mars 2011 17:04
Re: nouvelle Porsche 911 (type 991)
Si 80% des gens qui achetaient un modele a 130k se mettent à acheter le modele à 80k, je sais pas s'ils vont s'en branler longtemps...fred a écrit :A mon avis, chez Porsche on s'en branle complètement.Spike a écrit :Ouais mais ducoup les ventes des Turbo vont mechamment chuter (vu que 80% des acheteurs de turbo le font pour les ailes larges, pas pour la puissance)
- Web
- Administrateur
- Messages : 43305
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: nouvelle Porsche 911 (type 991)
On achete la turbo pour l'aileron voyons...
- Spike
- Messages : 859
- Enregistré le : mar. 22 mars 2011 17:04
Re: nouvelle Porsche 911 (type 991)
Ah ouais, je l'avais oublié celui là 

- Barjack13
- Grand Maître WAF
- Messages : 6373
- Enregistré le : mar. 8 mars 2011 12:47
Re: nouvelle Porsche 911 (type 991)
Moi j'aurais dis pour la transmission intégrale, parce que pour aller se la péter dans les stations de ski, c'est le top 

- Spike
- Messages : 859
- Enregistré le : mar. 22 mars 2011 17:04
Re: nouvelle Porsche 911 (type 991)
Bah pour ça, il "suffit" d'une Carrera 4 !Barjack13 a écrit :Moi j'aurais dis pour la transmission intégrale, parce que pour aller se la péter dans les stations de ski, c'est le top
- Barjack13
- Grand Maître WAF
- Messages : 6373
- Enregistré le : mar. 8 mars 2011 12:47
Re: nouvelle Porsche 911 (type 991)
Ah oui, j'avais oublié celle-là, faut dire qu'il y a tellement de versions de la 911... 

- mad max
- AS
- Messages : 36468
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
Re: nouvelle Porsche 911 (type 991)
Carrera 4S, idéal pour les vieux beaux de 50 ans 

- fred
- Messages : 1958
- Enregistré le : mer. 20 mai 2009 18:59
Re: nouvelle Porsche 911 (type 991)
Exact. D'ailleurs, ça fait QUE 50 ans que chaque année, on assiste à un enterrement de la 911Spike a écrit : Si 80% des gens qui achetaient un modele a 130k se mettent à acheter le modele à 80k, je sais pas s'ils vont s'en branler longtemps...

Au fait, d'ou tu tiens ce 80%

- Doumi
- Messages : 249
- Enregistré le : dim. 13 mars 2011 14:05
Re: nouvelle Porsche 911 (type 991)
Je pense pas qu'il le tienne de quelque part, il te répond par l'exemple. 

- fred
- Messages : 1958
- Enregistré le : mer. 20 mai 2009 18:59
Re: nouvelle Porsche 911 (type 991)
A oué, c'est juste pour dire que 80% des acheteurs de Turbo ou de 911 en général sont des blaireaux fortunés qui entravent quedalle aux bagnoles et se paluchent des 2 mains devant chez Sénéquier à St Trop'?Doumi a écrit :Je pense pas qu'il le tienne de quelque part, il te répond par l'exemple.

- Doumi
- Messages : 249
- Enregistré le : dim. 13 mars 2011 14:05
Re: nouvelle Porsche 911 (type 991)
Bah je sais pas si il avait voulu le dire, mais si tel est le cas, c'est pas moi qui irait contredire. 

- fred
- Messages : 1958
- Enregistré le : mer. 20 mai 2009 18:59
Re: nouvelle Porsche 911 (type 991)
FichtreDoumi a écrit :Bah je sais pas si il avait voulu le dire, mais si tel est le cas, c'est pas moi qui irait contredire.

- Publicité