Le prix du carburant

Nouveautés, voitures de sport actuelles et à venir
Répondre
Dtcrt
AS

Re: Le prix du carburant

Message par Dtcrt » mer. 13 juil. 2011 15:08

lapinlov a écrit : Merci de confirmer mes propos : hier on se saignait pour une machine à laver, aujourd'hui on se paye des caisses à 20k :fum:
Et alors ? C'est un crime d'acheter une bagnole que ça fait 30 ans qu'on nous explique qu'on ne pourrait s'en passer, qu'on nous a donc dispatché aux 4 coins de la france (la mobilité) et que maintenant nous sommes censé rouler en bicyclette ? :heu:

D'ailleurs, 20k comme tu dis, c'est 14 plaques, un peu moins même. C'est à dire qu'on revient avec une méchante Mégane, voire une clio un peu équipé. J'ai pas l'impression qu'il y a outrage. :x

C'est incroyable comment je suis jamais d'accord avec toi aujourd'hui ! :roi:

Publicité

lapinlov

Message par lapinlov » mer. 13 juil. 2011 15:22

Web a écrit :
lapinlov a écrit : Merci de confirmer mes propos : hier on se saignait pour une machine à laver, aujourd'hui on se paye des caisses à 20k :fum:
mon grand-père allait pas bosser à pieds non plus pour autant :hum:
ce que je veux dire c'est que ces biens domestiques de grande consommation on en est truffé jusqu'à l'oignon mais rapporté au salaire moyen c'est peanuts dans un budget.
ça vaut plus rien depuis que c'est les chinois qui fabriquent tout et qu'on peut en changer tous les 5 ans pour le prix d'un ou deux pleins d'essence :troll:
Bref, abondance de biens mais on n'est pas plus "riche" qu'avant, c'est ça que tu essayes de prouver ? :fum:

Dtcrt
AS

Message par Dtcrt » mer. 13 juil. 2011 15:23

Lapin, tu me rappelles MME Lagarde qui nous explique sans rire qu'il ne faut pas être matérialiste, c'est sale. :beber:

Web
Administrateur

Message par Web » mer. 13 juil. 2011 15:24

lapinlov a écrit :abondance de biens mais on n'est pas plus "riche" qu'avant, c'est ça que tu essayes de prouver ? :fum:
globalement j'ai pas l'impression que la majorité des gens soit beaucoup plus riches qu'il y a 30 ans non. Je crois même que la proportion de pauvres a augmenté parallèlement à celle des très riches, ce qui nous donne une moyenne tout à fait biaisée :oui:

lapinlov

Message par lapinlov » mer. 13 juil. 2011 15:25

Dtcrt a écrit :
Et alors ? C'est un crime d'acheter une bagnole que ça fait 30 ans qu'on nous explique qu'on ne pourrait s'en passer, qu'on nous a donc dispatché aux 4 coins de la france (la mobilité) et que maintenant nous sommes censé rouler en bicyclette ? :heu:

D'ailleurs, 20k comme tu dis, c'est 14 plaques, un peu moins même. C'est à dire qu'on revient avec une méchante Mégane, voire une clio un peu équipé. J'ai pas l'impression qu'il y a outrage. :x

C'est incroyable comment je suis jamais d'accord avec toi aujourd'hui ! :roi:
Nan, je dis juste que le niveau de richesse global de la population a bien augmenté même si on nous gave avec le pouvoir d'achat. On va te la jouer miséreux avec les pates qui augmentent de 3cts et la baguette à 80cts alors qu'il y a 10M de consoles vidéo (à mini 200€ le bout je rappelle) en France soit quoi ? Une par foyer ayant des gamins ? :bah:

J'ai pris la console car c'est le comble de l'inutilité :beber:

Ouais on es pas sur la même longueur d'onde aujourd'hui :ko:

lapinlov

Message par lapinlov » mer. 13 juil. 2011 15:28

Web a écrit :
lapinlov a écrit :abondance de biens mais on n'est pas plus "riche" qu'avant, c'est ça que tu essayes de prouver ? :fum:
globalement j'ai pas l'impression que la majorité des gens soit beaucoup plus riches qu'il y a 30 ans non. Je crois même que la proportion de pauvres a augmenté parallèlement à celle des très riches, ce qui nous donne une moyenne tout à fait biaisée :oui:
Si on s'en réfère à la définition de la richesse (abondance de biens ou de revenus), ben si, moi je trouve qu'on est plus riche qu'avant :bah:

Suffit de voir ce que tes parents avaient étant gosse, ce que toi tu avais étant gosse, et ce que tu pourras offrir aux tiens ;)

Web
Administrateur

Message par Web » mer. 13 juil. 2011 15:33

gagner plus pour dépenser plus, au final c'est ce qu'il te reste qui définit ta richesse ou ton (sur)endettement pour satisfaire à une vie normal(isé)e :oui:
c'est pas tant le nombre de saloperies chinoises accumulées dans ton salon que le travail demandé pour les avoir qui compte :nana:

lapinlov

Message par lapinlov » mer. 13 juil. 2011 15:45

Web a écrit :gagner plus pour dépenser plus, au final c'est ce qu'il te reste qui définit ta richesse ou ton (sur)endettement pour satisfaire à une vie normal(isé)e :oui:
c'est pas tant le nombre de saloperies chinoises accumulées dans ton salon que le travail demandé pour les avoir qui compte :nana:
Je serais bien curieux de te voir assener à ton grand père (si il est encore de ce monde) qu'il ne branlait rien à son époque :fum:

Web
Administrateur

Message par Web » mer. 13 juil. 2011 15:50

c'est mal interprété, je dis au contraire que nous on peut acheter beaucoup plus de saloperies avec la même quantité de travail mais ça ne nous rend pas pour autant plus riches sachant qu'on doit travailler plus pour acheter d'autres biens tels qu'un logement et dont le prix n'est pas comparable.
En valeur relative, je pense donc qu'on dépense autant d'argent aujourd'hui pour avoir une vie "normale" qu'il y a 30 ans et c'est pas en se privant d'une télé ou d'une PS3 que ça rendrait les gens plus riches hein... :troll:

lapinlov

Message par lapinlov » mer. 13 juil. 2011 15:55

Web a écrit : c'est pas en se privant d'une télé ou d'une PS3 que ça rendrait les gens plus riches hein... :troll:
Pourtant ils auraient certainement plus de budget pour partir en vacances et remplir le réservoir :troll:

Barjack13
Grand Maître WAF

Message par Barjack13 » mer. 13 juil. 2011 17:33

lapinlov a écrit :
Web a écrit : c'est pas en se privant d'une télé ou d'une PS3 que ça rendrait les gens plus riches hein... :troll:
Pourtant ils auraient certainement plus de budget pour partir en vacances et remplir le réservoir :troll:
Il n'y a ne serait-ce que 10 ans en arrière, tu pouvais te payer une belle villa dans le sud avec un simple salaire de technicien (environ 1500€ par mois), soit environ 800 000 Francs (120 k€), maintenant pour avoir l'équivalent faut débourser dans les 350k€. Et pour 120k€ t'as tout juste un T2 moisi...
Alors vient pas me parler de PS3 à trois balles et de télé à six sous, parce que la baisse de la qualité de vie même pour les classes moyennes, elle est belle et bien là !

fred

Message par fred » mer. 13 juil. 2011 19:44

Barjack13 a écrit :, parce que la baisse de la qualité de vie même pour les classes moyennes, elle est belle et bien là !
Nuance. Le Sud de la France a été soumis à une pression immobilière sans précédent depuis le mid 90's. La ruée anglaise, puis slave, la main mise des ricains sur l'immobilier marseillais et alentours ont fait grimpé les prix à des sommets jamais atteint et d'une manière parfaitement superficielle.

Mais, mais, mais, je crains que LA, nous soyons HS :green:

Ah oui, dernière chose avant le lock, 10 ans en arrière, t'avais tout juste un tel portable et un abonnement par ménage (et encore) et pas ta femme ou tes gosses, pas d'abonnement au net (ou si peu) et fort peu de PC ou MAC portable pour ta femme et tes gosses, pas de pad tactile à la con etc...etc....

Barjack13
Grand Maître WAF

Message par Barjack13 » mer. 13 juil. 2011 23:59

fred a écrit :Ah oui, dernière chose avant le lock, 10 ans en arrière, t'avais tout juste un tel portable et un abonnement par ménage (et encore) et pas ta femme ou tes gosses, pas d'abonnement au net (ou si peu) et fort peu de PC ou MAC portable pour ta femme et tes gosses, pas de pad tactile à la con etc...etc....
Et en quoi ça change mon pouvoir d'achat immobilier ? Le jour où tu signes le crédit, t'en as rien à cirer de tout ça... :fou:

Et tes idées sur la hausse de l’immobilier sont complètement à côté de la plaque, tu délires grave :shock:

Web
Administrateur

Message par Web » jeu. 14 juil. 2011 00:02

Barjack13 a écrit :tu délires grave :shock:
oui mais c'est l'âge :vioc: :green:
cela dit c'est pas utile d'être désagréable comme ça :nana:

Barjack13
Grand Maître WAF

Message par Barjack13 » jeu. 14 juil. 2011 00:04

Web a écrit :
Barjack13 a écrit :tu délires grave :shock:
oui mais c'est l'âge :vioc: :green:
cela dit c'est pas utile d'être désagréable comme ça :nana:
C'est pas faut, je voulais pas être insultant, désolé fred, je vais me coucher ;)

fred

Message par fred » jeu. 14 juil. 2011 07:49

Barjack13 a écrit :
fred a écrit :Ah oui, dernière chose avant le lock, 10 ans en arrière, t'avais tout juste un tel portable et un abonnement par ménage (et encore) et pas ta femme ou tes gosses, pas d'abonnement au net (ou si peu) et fort peu de PC ou MAC portable pour ta femme et tes gosses, pas de pad tactile à la con etc...etc....
Et en quoi ça change mon pouvoir d'achat immobilier ? Le jour où tu signes le crédit, t'en as rien à cirer de tout ça... :fou:
C'est la première partie de ma réponse qui concernait ça. :green:

Ourf. Je suis fatigué, tiens :beber:

Nico_le_Normand
Club AS

Message par Nico_le_Normand » ven. 15 juil. 2011 11:31

95,5$ le baril, viens-je d'entendre suer France Infos.

luffy

Message par luffy » mar. 19 juil. 2011 09:30

fred a écrit :
Ah oui, dernière chose avant le lock, 10 ans en arrière, t'avais tout juste un tel portable et un abonnement par ménage (et encore) et pas ta femme ou tes gosses, pas d'abonnement au net (ou si peu)
:nana: marche pas du tout ton argument
pour la même chose point de vue portable à 30min, je paie deux fois moins cher qu'il y a 10 ans, alors oui ma femme en a un aussi :hum:
et ne parlons pas de l'époque 56k où mes factures n'avaient rien de comparable à mes 35€ internet,téléphonie fixe et mobile illimitée,tv hd incluse

:beber: :bah:

ps : ah merde faut pas faire chier beber avec sa petrolette (rien à avoir avec ce post, et avec Fred, c'est juste que le nom du smiley :beber: a fait tilt :lol: )

Spike

Message par Spike » mar. 19 juil. 2011 11:53

Barjack13 a écrit :
Il n'y a ne serait-ce que 10 ans en arrière, tu pouvais te payer une belle villa dans le sud avec un simple salaire de technicien (environ 1500€ par mois), soit environ 800 000 Francs (120 k€), maintenant pour avoir l'équivalent faut débourser dans les 350k€. Et pour 120k€ t'as tout juste un T2 moisi...
Alors vient pas me parler de PS3 à trois balles et de télé à six sous, parce que la baisse de la qualité de vie même pour les classes moyennes, elle est belle et bien là !
Faudrait s'entendre sur ce que t'appelles "le Sud", mais globalement, je pense que tu sous-estimes un peu :P
Sur la cote d'azur par exemple, un T2 dans une zone residentielle, ça va etre dans les 260k (moins en ville). Alors "une belle villa", je te laisse imaginer, mais c'est beaucoup plus que 350k....

Barjack13
Grand Maître WAF

Message par Barjack13 » mar. 19 juil. 2011 11:59

Bin dans les Bouches du Rhône, tu trouves de belles villas à 350k€... :bah:
Après, si pour toi le Sud se limite à la côte d'azur, alors je peux rien faire pour ton cas :mdr:
Et de toute façon, la côte d'azur, c'est à part, c'est comme Paris :fou:

Spike

Message par Spike » mar. 19 juil. 2011 12:09

Barjack13 a écrit :Bin dans les Bouches du Rhône, tu trouves de belles villas à 350k€... :bah:
Après, si pour toi le Sud se limite à la côte d'azur, alors je peux rien faire pour ton cas :mdr:
Et de toute façon, la côte d'azur, c'est à part, c'est comme Paris :fou:
Non non, c'est pour ça, je te demandais de preciser. Parce que le Sud, ça peut-etre la cote d'azur, les bouches du rhone, voire pour certains la vallée du rhone, et aussi la dordogne, la correze, le pays basque, la catalogne... Bref, tres heteroclite en termes d'immobilier :green:

Barjack13
Grand Maître WAF

Message par Barjack13 » mar. 19 juil. 2011 13:57

Aston Le Prince a écrit :C'est sûr qu'entre une villa à Limoux et une équivalente à St Trop', c'est pas tout à fait pareil. :bozo:

Ca m'a fait toujours un peu marrer quand on parle du sud :lol: . Surtout quand j'y habitais (extrême sud est pour ma part). Ca fait juste la moitié de la France. :areuh:
Ah ! je t'arrête de suite, comme on dit ici, le Sud s'arrête au nord d'Avignon :keke:

fred

Message par fred » mar. 19 juil. 2011 21:41

Barjack13 a écrit :
Aston Le Prince a écrit :C'est sûr qu'entre une villa à Limoux et une équivalente à St Trop', c'est pas tout à fait pareil. :bozo:

Ca m'a fait toujours un peu marrer quand on parle du sud :lol: . Surtout quand j'y habitais (extrême sud est pour ma part). Ca fait juste la moitié de la France. :areuh:
Ah ! je t'arrête de suite, comme on dit ici, le Sud s'arrête au nord d'Avignon :keke:
Exact. Vérifie le cout des baraques dans le Luberon ou les Alpilles, par exemple...au moins aussi cher si ce n'est plus que sur la Cote d'Azur, ringardisée depuis quelques années. :roi:

Nico_le_Normand
Club AS

Message par Nico_le_Normand » mer. 20 juil. 2011 05:18

Pour moi, le sud commence en dessous de Condé-sur-Noireau !

Web
Administrateur

Message par Web » jeu. 21 juil. 2011 11:58

http://www.caradisiac.com/Eric-Besson-v ... -70751.htm

tout va bien monsieur le président :neu:

Publicité

Répondre