fred a écrit :Regardez nos richesses, on rote le cholestérol et le macdo, on se paye des autos à 20000 en moyenne, on en a mème plusieurs parfois par foyer

Tu rigoles ou quoi ?
La baisse du pouvoir d'achat est alarmante !
Et ce n'est pas parce que le prolo-abruti de base accepte de se couvrir de dettes pour emmener bobonne et les gniards à la bourboule que ça change quoi que ce soit au problème.
Il se trouve (je dois pas être le seul dans ce cas je suppose) que j'ai une bonne amie qui travaille à la caisse dèp. Elle me confirme, chaque jour qui passe, que les gens sont dans la merde dans leur grande majorité et pour certains définitivement.
J'ai par ailleurs (je dois pas être le seul non plus quand même) des tas d'amis qui bossent dans le milieu social, direct et indirect. C'est la catastrophe. Le point de non retour, pour énormément de gens est atteint, à savoir que leur vie de con ne suffirait pas à rembourser ce qu'ils doivent. Oui Môssieur.
Alors que ce soit des bovins, OK. Mais là n'est pas le problème. Une société démocratique est là pour élever ses ressortissants et les tirer vers le haut. C'est exactement l'inverse qui se passe.
Tu vois pas que le système est entretenu artificiellement ? Un mouton, pour le tondre, faut lui donner à bouffer un minimum, sinon il crève. C'est tout simplement ce qui se passe.
"Ils nous" tiennent sous perf' histoire qu'on ne calanche pas, les morts ne sont pas encore imposables (quoique...).
D'ailleurs "ils" nous emmènent tellement loin dans leur démence, qu'ils arrivent eux-même à perdre pied ces gros cons. Même l'euro "ils" lui auront eu la peau, à force de le détourner de sa fonction première. La Grèce est le premier exemple de ce foutage de gueule internationale et ça y est, la presse bien pensante, celle qui fustige Marine et la Méluche à longueur de torchons commencent à envisager l'effondrement inéluctable de notre monnaie de singe.
Actuellement, "ils" ont poussé le délire capitaliste tellement loin, que les United States of America sont pendus comme des connards à la décision du parti républicain pour savoir s'ils sont mort ou pas. Au menu ? Comme d'habitude. Plus de médicaments et la retraite à 67 piges. Bande d'enculés. Le tout en dépensant des milliards en guerre à la con.
Remarquez il y aura toujours des ahuris dans le prolétariat pour marteler avec force conviction que effectivement, ils ont tout compris et il n'y a pas le choix, il faut rallonger le temps de travail. Comme chez nous ! On prends les mêmes tarés et on y va !
Alors même si tu vois ducon dans les bouchons de TF1, ce n'est surtout pas révélateur de la situation réelle des gens.
Alors hein. Arrête un peu tes coneuries. Tu m'inquiètes énormément Fred. Tu devrais te poser et réfléchir à tout ça.