
LIR & Low Flyers : Lotus, Caterham, Donkervoort, Westfield...
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Re: les Low Flyers : Lotus, Caterham, Donkervoort, Westfield...
Ca doit être sympa 

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Re: les Low Flyers : Lotus, Caterham, Donkervoort, Westfield...
Je pige pas comment c'est possible de faire un look plus vieillot qu'il y a 10 ans ! La 1ere Vertigo était moche, mais ça passait, et là l'avant est encore plus carré...
C'est pourtant pas compliqué de faire un truc mieux là !!!


C'est pourtant pas compliqué de faire un truc mieux là !!!

Re: les Low Flyers : Lotus, Caterham, Donkervoort, Westfield...
Diseno-Art s’est attelé à imaginer une hypothétique future Lotus Seven,modèle reconnu justement pour sa plastique quasi-immuable.
C’est un fait, la petite machine sportive frappée du « 7″ reste largement reconnaissable au fil des ans et des versions, grâce sans doute à un fort besoin d’authenticité. La recette restant de fait similaire, à savoir l’absence de toit et de portières, l’adoption d’un bloc 4 cylindres et un poids plume permettant de faire décoller l’heureux pilote vers d’autres cieux.
Les bureaux Diseno-Art se sont donc attelés à élaborer une étude de style représentant leur vision d’une nouvelle Lotus/Caterham Seven. Première constatation : le véhicule est plus imposant que celui de base. Ensuite, il est certain que l’aspect général gagne en finesse, d’autant que chaque unité se veut unique car répondant aux besoins spécifiques de chaque client. Telle serait la nouvelle philosophie.
Sous le capot se situerait un bloc à injection directe disposant du nombre de cylindres habituel et couplé à une boîte manuelle. Typique. Une réalisation intéressante qui permet d’entrevoir un rajeunissement afin de l’ancrer véritablement dans le 3ème millénaire. Reste à savoir si ce type de modèle souhaite véritablement un tel traitement, vu le public très particulier qu’il attire.


Re: les Low Flyers : Lotus, Caterham, Donkervoort, Westfield...
Ginetta arrive en france.
Principalement réservé pour le circuit. Mais a priori la G40R aura surement un Coc.
Principalement réservé pour le circuit. Mais a priori la G40R aura surement un Coc.

Hugh Dent est maintenant le dealer officiel de Ginetta en France!
http://www.ginettafrance.com
Il lance aussi une invitation à l'essai:
http://www.gtrsopendays.com circuit JP Beltoise
La G40 sera présenté du 15 au 17 avril 2011 à Bordeaux
Re: les Low Flyers : Lotus, Caterham, Donkervoort, Westfield...
En meme temps la F400 ca a l'air d'etre une put*** de caisse. Je connais peu, mais d'apres ce que j'ai lu ici et la, perf et finition sont au rendez vous. Et faut rentabilisé la carrosserie tout en carbone. 

Re: les Low Flyers : Lotus, Caterham, Donkervoort, Westfield...
CATERHAM REVEALS NEW TRACK-FOCUSED SUPERSPORT
140bhp Seven pays homage to 'Supersport'-spec racer
Question: What looks like a Caterham R500, but isn't an R500? The answer is this, the Seven Supersport Caterham - first full-on new Seven model for two years.
For a whisker under £20k (£19,995 incl tax), the Supersport gets a new 140bhp version of the 1.6-litre ford sigma engine, short-ratio gears, a lightweight flywheel and race-spec suspension (including toughened-up anti-roll bars and springs and dampers borrowed directly from its Supersport series race car cousin).
There is also a limited-slip diff, and track-focused CR500 Avon tyres on 13in wheels. The whole thing comes in at just 520kg (plus driver) and can sprint to 60mph in 4.9secs on its way to a 120mph top speed.
Inside (well, you know what we mean), its track focus is emphasised with integrated change-up lights, an aero screen, composite race seats and a four-point race harness.
Factory-built, the Supersport will cost £22,995.


Pour les adeptes de shakespear

- Doumi
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Re: les Low Flyers : Lotus, Caterham, Donkervoort, Westfield...
En gros, pour 26.000€, on peut avoir une Seven prête pour le circuit, neuve.
Ça donne envie.

Ça donne envie.

Re: les Low Flyers : Lotus, Caterham, Donkervoort, Westfield...
pas sur qu'elle soit homologuable. En attente de confirmation 

Re: les Low Flyers : Lotus, Caterham, Donkervoort, Westfield...
pour ce qui est de l'homologation j'ai 2 sons de cloche.
tout d'abord petit historique. Le 1.6 sigma fait 120ch tout mouillé. Il a été déja officiellement poussé à 150ch pour la Sigma Cup (course caterham). C'est une préparation assez poussé mais fiable fait par oreca. Toute sigma cup peut etre revendu, mais la CG reste en version 120. Ce qui représente déjà un soucis en soit mais qui peut etre a discution avec l'assureur. Certaines sigma cup revendu en "route" ont été officiellement reconnu par des assurances. L'autre soucis c'est que la prépa d'oreca supprime le cata ... donc c'est la cata pour le CT
Tour de passe passe made in coperfield needed.
Donc pour en revenir a nos moutons, c-a-d cette sigma SS. Un personne m'a affirmé que le but de cat UK était de proposer de plus en plus de modèle UE. Donc comme toutes les Duratec 175 il y aura une version UK et UE avec un CoC. Cependant d'un autre coté, un membre m'affirme qu'elle n'est pas catalisé
bref ... je sais pas encore sur qu'elle pied danser.
Enfin dernier point le prix : il ne faut pas réver, elle ne sera JAMAIS proposé à 26k. L'obtention du CoC coute tres cher a Cat UK. Il faudra donc répartir les couts sur les modèles vendu en Europe hors UK. Sont prix s'echelonnera entre une sigma et une duratec donc tablons sur mini 33k et max 42k€ en large!
tout d'abord petit historique. Le 1.6 sigma fait 120ch tout mouillé. Il a été déja officiellement poussé à 150ch pour la Sigma Cup (course caterham). C'est une préparation assez poussé mais fiable fait par oreca. Toute sigma cup peut etre revendu, mais la CG reste en version 120. Ce qui représente déjà un soucis en soit mais qui peut etre a discution avec l'assureur. Certaines sigma cup revendu en "route" ont été officiellement reconnu par des assurances. L'autre soucis c'est que la prépa d'oreca supprime le cata ... donc c'est la cata pour le CT

Donc pour en revenir a nos moutons, c-a-d cette sigma SS. Un personne m'a affirmé que le but de cat UK était de proposer de plus en plus de modèle UE. Donc comme toutes les Duratec 175 il y aura une version UK et UE avec un CoC. Cependant d'un autre coté, un membre m'affirme qu'elle n'est pas catalisé

Enfin dernier point le prix : il ne faut pas réver, elle ne sera JAMAIS proposé à 26k. L'obtention du CoC coute tres cher a Cat UK. Il faudra donc répartir les couts sur les modèles vendu en Europe hors UK. Sont prix s'echelonnera entre une sigma et une duratec donc tablons sur mini 33k et max 42k€ en large!

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Re: les Low Flyers : Lotus, Caterham, Donkervoort, Westfield...
le prix du kilo de ford est pas cher
c'est le porc de l'automobile les ford 


Re: les Low Flyers : Lotus, Caterham, Donkervoort, Westfield...
Et encore a ce prix t'a une mergueznico14 a écrit :une lotus seven de 15 ans et de 500 kgs coute au moins 15 000 euros en france
aller comprendre

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Re: les Low Flyers : Lotus, Caterham, Donkervoort, Westfield...
Ben nan, dans le cochon tout est bon 

Re: les Low Flyers : Lotus, Caterham, Donkervoort, Westfield...
L'annonce sera fait officiellement aujourd'hui. Mais certains prennent les devant. En meme temps le bruit de couloir est là depuis une semaine.
Si vous suivez la F1, vous n'aurez pas manqué la bataille juridique opposant le Team Lotus au Group Lotus. Il y a quelques jours, la première des deux écuries envoyait à de nombreux journalistes un message annonçant un évènement « extrêmement excitant » pour son avenir le 27 avril.
Si les premières spéculations avaient trait avec le procès opposant les deux entités Lotus, il semblerait en réalité que ce soit quelque chose de plus étonnant : l'écurie pourrait racheter Caterham Cars !
Si l'information a été annoncée par un article Autosport.com, notre confrère Pierre-Laurent Ribault de leblogauto.com affirme avoir pu corroborer cette nouvelle.
Cette stratégie semble d'ailleurs logique pour le Team Lotus qui se veut garant de l'esprit de Colin Chapman, exactement comme Caterham qui est aujourd'hui plus que jamais porteur du « light is right ».
Cela pourra également offrir à Team Lotus la possibilité de se replier vers Team Caterham en cas de défaite contre le groupe Lotus. Espérons qu'une prise de contrôle ne remettra pas en cause l'organisation et la gestion actuelle du constructeur de Dartford qui ne s'est jamais mieux porté.
Re: les Low Flyers : Lotus, Caterham, Donkervoort, Westfield...
Surtout que Bruxelles veut de plus en plus rendre obligatoire les crash tests frontaux et latéraux. Si ca passe sans exception, on peut dire bye bye a toutes les Seven. 

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Re: les Low Flyers : Lotus, Caterham, Donkervoort, Westfield...
d'un autre côté faut bien se dire qu'une seven est un vrai cercueil roulant...
Re: les Low Flyers : Lotus, Caterham, Donkervoort, Westfield...



Bon sinon :



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Re: les Low Flyers : Lotus, Caterham, Donkervoort, Westfield...
les chiffres on leur fait dire ce qu'on veut : à mon avis on est pas loin des 100% de risques de mourir en cas de choc entre une 7 et une voiture actuelle ou un camion
je pense que c'est suffisant pour Bruxelles

je pense que c'est suffisant pour Bruxelles

Re: les Low Flyers : Lotus, Caterham, Donkervoort, Westfield...
Des fois tu dis des trucs tellement évident qu'on dirait sarkozy
C'est sur face à face avec un camion tout 2 à 50km/h, je donne pas cher de la peau du conducteur de la voiture (n'importe quelle modèle).
Mais à un moment faut se rendre à l'évidence, les 3/4 des plaisirs humains ont un potentiel de danger : fumer, boire, le saut à l'élastique, le bateau ... quoique lire un bouquin
En tout cas, une seven au couleur de lotus ... la boucle est bouclé


Mais à un moment faut se rendre à l'évidence, les 3/4 des plaisirs humains ont un potentiel de danger : fumer, boire, le saut à l'élastique, le bateau ... quoique lire un bouquin

En tout cas, une seven au couleur de lotus ... la boucle est bouclé

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Re: les Low Flyers : Lotus, Caterham, Donkervoort, Westfield...
à partir du moment où on veut tout "normer" avec l'Europe, de la taille d'un camembert à celle d'un airbag, ça passe inévitablement par une disparition de certaines formes de diversité...
Re: les Low Flyers : Lotus, Caterham, Donkervoort, Westfield...
http://www.motorlegend.com/actualite-au ... /5056.html
Il n'est pas rare que l'on entende parler d'un projet de supercar ou de voiture ultra-sportive, accompagné d'une fiche technique particulièrement optimiste et de rendus 3D réalisés sur ordinateur. Ce genre de projets finit souvent dans les oubliettes d'Internet, ne voyant jamais le stade de la production réelle.
Même si les Britanniques sont réputés pour mener à bien des projets toujours plus fous, on craignait ce scénario avec la BAC Mono présentée il y a quelques jours. Cette monoplace routière, concurrente de l'Ariel Atom et autres Caterham Superlight R500, était en effet particulièrement optimiste.
On découvre cependant aujourd'hui de quoi nous faire changer d'avis, avec les premières véritables photos studio de l'ultra sportive.
Le directeur de BAC en a profité pour confier au site Autocar.co.uk que la Mono serait produite à 50 exemplaires la première année, puis entre 100 et 200 exemplaires annuels par la suite. Afin d'écouler l'ensemble de cette production, le bloc Cosworth de 280 chevaux pourrait être modifié afin de respecter les normes de pollution et ainsi être commercialisé dans le monde entier. Pour mémoire, cette cavalerie conséquente n'aura que 540 kilos à propulser… De quoi remettre en place la quasi totalité des supercars existantes, notamment grâce à un 0 à 100 km/h expédié en 2,8 secondes.
Il est temps d'économiser.



Il n'est pas rare que l'on entende parler d'un projet de supercar ou de voiture ultra-sportive, accompagné d'une fiche technique particulièrement optimiste et de rendus 3D réalisés sur ordinateur. Ce genre de projets finit souvent dans les oubliettes d'Internet, ne voyant jamais le stade de la production réelle.
Même si les Britanniques sont réputés pour mener à bien des projets toujours plus fous, on craignait ce scénario avec la BAC Mono présentée il y a quelques jours. Cette monoplace routière, concurrente de l'Ariel Atom et autres Caterham Superlight R500, était en effet particulièrement optimiste.
On découvre cependant aujourd'hui de quoi nous faire changer d'avis, avec les premières véritables photos studio de l'ultra sportive.
Le directeur de BAC en a profité pour confier au site Autocar.co.uk que la Mono serait produite à 50 exemplaires la première année, puis entre 100 et 200 exemplaires annuels par la suite. Afin d'écouler l'ensemble de cette production, le bloc Cosworth de 280 chevaux pourrait être modifié afin de respecter les normes de pollution et ainsi être commercialisé dans le monde entier. Pour mémoire, cette cavalerie conséquente n'aura que 540 kilos à propulser… De quoi remettre en place la quasi totalité des supercars existantes, notamment grâce à un 0 à 100 km/h expédié en 2,8 secondes.
Il est temps d'économiser.



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Re: les Low Flyers : Lotus, Caterham, Donkervoort, Westfield...
La classe si elle est homologué 
Ils ne parlent pas du prix?

Ils ne parlent pas du prix?
Re: les Low Flyers : Lotus, Caterham, Donkervoort, Westfield...

Version route officiellement lancé en UK ... quid de l'Homologation européenne. Aucune idée.

Re: les Low Flyers : Lotus, Caterham, Donkervoort, Westfield...
A noté que la Ginetta s'embourgeoise de deux airbags 

Re: les Low Flyers : Lotus, Caterham, Donkervoort, Westfield...
C'est sur, un chassis parfait pour les profils vallonnés!
Re: les Low Flyers : Lotus, Caterham, Donkervoort, Westfield...
Ca dépend. Si tu fais fausse route, tu peux vite etre dans la merde .Aston Le Prince a écrit :Vous croyez que le moteur ronronne bien, et monte dans les tours ?

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