le topic de la Porsche 911 !

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ze mt
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Re: le topic de la Porsche 911 !

Message par ze mt » jeu. 7 avr. 2011 13:06

Tiens, j'ai une question que je me suis souvent posé:

Quelle est la différence entre une 911 2.7 et une carrera 2.7.

Le prix n'est pas du tout le même, donc j'image qu'elles n'offrent pas la même chose... Chassis différents? Moteurs? ou seulement la rareté?
Et pendant qu'on y est carrera 3.0 et SC, ce sont bien des 3L dans les 2 cas, et elles sont contemporaines, non? Pourquoi de si gros écarts de prix?

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Re: le topic de la Porsche 911 !

Message par Web » jeu. 7 avr. 2011 13:17

la Carrera 2.7 a le même moteur que la 2.7 RS (210 ch), c'est quasiment un moteur de course qui n'a donc rien à voir avec une "pauvre" 2.7 dont le moteur est réputé peu fiable en plus ;)
y'a 5-10 ans c'était encore possible de toucher des Carrera 2.7 pour pas très cher, plus personne voulait des parechoc à soufflets. maintenant ça grimpe :?

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Re: le topic de la Porsche 911 !

Message par ze mt » jeu. 7 avr. 2011 13:27

Le bloc moteur est totalement différent?

Et entre les SC et carrera 3.0, c'est la même chose?

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Re: le topic de la Porsche 911 !

Message par Web » jeu. 7 avr. 2011 13:37

ze mt a écrit :Le bloc moteur est totalement différent?

Et entre les SC et carrera 3.0, c'est la même chose?
le bloc 2.7 de base est le même mais celui de la RS est en alu et traité au Nikasil + culasses et injection spécifiques, carter différent aussi, et se montre incomparablement plus fiable que le moteur en magnesium des 2.7
Carrera 2.7
911 2.7 S

pour les SC et 3.0 même moteur (bloc 930 en alu), incassable ! :oui:
Carrera 3.0
911 SC

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Re: le topic de la Porsche 911 !

Message par Raaur » ven. 8 avr. 2011 20:55

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Re: le topic de la Porsche 911 !

Message par Nabush » sam. 9 avr. 2011 20:16

Je sais pas si vous avez lu ça : http://motorsport-magazine.fr/actus/39/418.html

Hyper sympa je trouve, en 3.9 de 431ch avec 1150 kg ça doit avoiner lourd :areuh:

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Re: le topic de la Porsche 911 !

Message par Raaur » mar. 5 juil. 2011 19:29

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Michigan
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Re: le topic de la Porsche 911 !

Message par Michigan » mer. 6 juil. 2011 14:59

:love:

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Re: le topic de la Porsche 911 !

Message par maxdecaen » mer. 6 juil. 2011 21:21

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Cette 911 de 73" je la connais plutôt bien :gne:

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Re: le topic de la Porsche 911 !

Message par Raaur » mer. 13 juil. 2011 18:47

vincecars a écrit :
Anthony a écrit :c'est quoi singer? je ne connais que les machines à coudre!
C'est du néo-rétro

http://www.singervehicledesign.com/

;)
L'entreprise américaine Singer Vehicule Design dévoilait en 2009 son tout premier ouvrage lors du Concours d'Elégance de Pebble Beach : une réinterprétation de la 911 mêlant différentes époques qu'a pu traverser la sportive allemande.

Basée sur la structure d'une 911 des années 80, elle possède une carrosserie dont certains panneaux sont réalisés en fibre de carbone, des amortisseurs Moton (marque associée à Porsche en compétition), des ressorts Eibach, un aileron rétractable, un système de freinage Brembo tiré d'une 930, des Michelin Pilot Sport ou encore des feux bi-xénon.

Et sous son capot arrière se trouve un flat-six que l'on qualifiera d'hybride. Un bloc 3.82 litres équipé de bielles en titane, d'un vilebrequin de 997 GT3 ou d'une pompe à huile de 997 GT3 R. Il délivre jusqu'à 425 ch et 460 Nm et s'associe à une boîte 6 manuelle Getrag (G50 à rapports courts). De quoi propulser l'engin d'à peine 1 100 kg de 0 à 160 km/h en 8,5 sec.

Désormais, ce bloc inédit sera réalisé par la célèbre firme britannique Cosworth. Une collaboration a en effet été signée alors que cette Singer 911 débute sa carrière outre-Atlantique, à partir de 190 000 $. Seuls trois exemplaires ont pour le moment été produits.


http://www.motorlegend.com/actualite-au ... /5502.html

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Re: le topic de la Porsche 911 !

Message par Web » sam. 16 juil. 2011 23:17

http://www.leboncoin.fr/voitures/195761514.htm?ca=4_s

on est déjà à 50 KE maintenant pour une 993 4S :fou:

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Re: le topic de la Porsche 911 !

Message par Michigan » sam. 16 juil. 2011 23:19

Le mec qui a une Turbo/Turbo S ca lui fait un bon placement financier.
Qu'un banquier viennent pas me dire qu'on gagne jamais d'argent sur une voiture :areuh:

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Re: le topic de la Porsche 911 !

Message par maxdecaen » dim. 17 juil. 2011 20:15

Web a écrit :http://www.leboncoin.fr/voitures/195761514.htm?ca=4_s

on est déjà à 50 KE maintenant pour une 993 4S :fou:
en tous cas, le garage qui vends cette 4S a une très rare R21 2.0L turbo gendarmerie au fond :top:

il est claire que le marché des véhicules de prestiges a particulièrement profité de la crise ...
Ce n'est pas un phénomène nouveau, déjà eu le cas dans les années 89/90 avec les F40/porsche 959...

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Re: le topic de la Porsche 911 !

Message par Web » mar. 20 sept. 2011 11:43


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Re: le topic de la Porsche 911 !

Message par Raaur » sam. 22 oct. 2011 20:20

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Re: le topic de la Porsche 911 !

Message par Web » sam. 22 oct. 2011 22:19

le fou volant :geek:

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Re: le topic de la Porsche 911 !

Message par Biki » sam. 22 oct. 2011 23:04

:o :shock:

La photo est énorme en tout cas !!! :lol: 8-)

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Message par Web » ven. 25 nov. 2011 14:27


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Message par bez58 » jeu. 1 déc. 2011 13:30


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Re: le topic de la Porsche 911 !

Message par Web » ven. 6 avr. 2012 16:25

Soirée hommage à la Porsche 911 et son créateur avec l'une des plus emblématiques de toutes, la Carrera RS 2.7.

S'il est bien une version de la Porsche 911 unanimement reconnue pour ses qualités, c'est la Carrera RS 2,7 L. Cette petite bête bicolore avec sa fameuse "queue de canard" représente LA sportive par excellence, capable de procurer un plaisir de pilotage rare. La 911 Carrera RS 2,7L est une légende roulante que quelques furieux sont prêts à s'arracher à prix d'or tant elle semble incarner la recette du bonheur éternel...

http://www.automobile-sportive.com/guid ... /911rs.php

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Re: le topic de la Porsche 911 !

Message par Raaur » mar. 10 avr. 2012 18:49

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Re: le topic de la Porsche 911 !

Message par Spike » mer. 2 mai 2012 13:40

buitonni a écrit :t'achètes une 3,2l propre à 22ke, bonne révision/optimisation moteur/boite/Chassis + SSI + supression soufflets et bumpers

pour 30ke tu as une voiture qui chante comme une classic mais plus fiable, plus performante et moins coûteuse en entretien. et s'il te reste 8ke, tu lui fait un joli look de RS 2,7l.

et la revente tu t'en fout puisque tu ne voudras plus t'en séparer... :D
J'etais en train de remonter le fil de ce sujet en quete de discussions sur la 911 Singer que j'ai decouvert recemment (j'ai trouvé, c'est bon), et je suis tombé sur le message ci-dessus, qui m'inspire quelques petites reactions/questions:

1. J'ai vu plusieurs fois "SSI". Ca veut dire quoi au juste...?

2. Pour le remplacement du bumper par un bouclier de Classic, est-ce que c'est "légal" ? Je pensais que justemment, le bumper à soufflets avait été introduit parce que le bouclier des Classics repondait plus aux normes...

3. Pour ce qui est de relooker une 3.2 en Classic, ok, mais en plus de ce qu'a dit Web concernant la sonorité differente du moteur (et que par ailleurs j'ignorais), il me semble aussi qu'il y a une difference de poids tres significative. Genre une 2.4S pese bien 300kg de moins qu'une 3.2... Je dis ça car j'ai envisagé fut un temps l'achat d'une 3.2, mais lors des essais, l'effet 'tank" m'avait bien refroidi... (en plus de la position de conduite exécrable).

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Re: le topic de la Porsche 911 !

Message par Web » mer. 2 mai 2012 13:46

Spike a écrit :le bumper à soufflets avait été introduit parce que le bouclier des Classics repondait plus aux normes...
... américaines. :troll:
Spike a écrit :une 2.4S pese bien 300kg de moins qu'une 3.2...
principalement à cause de la caisse non galvanisée (à partir de 76) et du carter en magnesium ;)

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Re: le topic de la Porsche 911 !

Message par Spike » mer. 2 mai 2012 14:11

Web a écrit :
Spike a écrit :le bumper à soufflets avait été introduit parce que le bouclier des Classics repondait plus aux normes...
... américaines. :troll:
Donc en France c'est legal comme modif ?
Spike a écrit :
Spike a écrit :une 2.4S pese bien 300kg de moins qu'une 3.2...
principalement à cause de la caisse non galvanisée (à partir de 76) et du carter en magnesium ;)
Tain je savais pas que ça pesait si lourd, la galvanisation :/ C'est juste pour eviter la corrosion, c'est ça ? Ou ça rend la caisse plus rigide aussi ?
Et pour ce qui est du carter en magnesium,il etait en quoi avant la 3.2 ?

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Re: le topic de la Porsche 911 !

Message par alextenrev » mer. 2 mai 2012 14:15

[quote="Spike"]

Donc en France c'est legal comme modif ?

[quote="Spike"]
Dans les papiers, toutes modifs en france est illégale

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