
Les nouveautés Lamborghini
- Web
- Administrateur
- Messages : 43304
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: Lamborghini Jota
surtout que le V12 et ses périphériques pèse une tonne à lui tout seul 

- Publicité
- mad max
- AS
- Messages : 36468
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
Re: Lamborghini Jota
Porsche aussi ils sont passés au poids annoncé à sec non ? 

- Web
- Administrateur
- Messages : 43304
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: Lamborghini Jota
c'est toujours le DIN chez les teutons, donc pas à sec mais en ordre de marche 

- mad max
- AS
- Messages : 36468
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
Re: Lamborghini Aventador
Le nom a encore changé : Aventador
- ma2ft
- Messages : 33
- Enregistré le : jeu. 25 févr. 2010 16:41
Re: Lamborghini Aventador
Ça fait nom de super héros chrétien je trouve
.
Et est ce que ça signifie que chaque jour pendant 24 jours ils t'offrent les pièces de ta voiture
?

Et est ce que ça signifie que chaque jour pendant 24 jours ils t'offrent les pièces de ta voiture

- Web
- Administrateur
- Messages : 43304
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: Lamborghini Aventador
maintenant ils parlent d'un tout nouveau V12 6.5L chez lambo. (700 hp at 8,250 rpm, 690 Newton at 5,500 rpm)
nouvelle boite double embrayage ISR (Independent Shifting Rod)

Lamborghini’s research and development engineers started with a clean sheet of paper to create an all-new high-performance power plant. The resulting package is extremely powerful and high-revving, yet compact. At 235 kilograms, it is also extremely lightweight.
nouvelle boite double embrayage ISR (Independent Shifting Rod)
- Kev
- Club AS
- Messages : 2292
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:30
Re: Lamborghini Aventador
[mode mad max on]
Ca doit etre un derivé du W12
[mode mad max off]
Ca doit etre un derivé du W12
[mode mad max off]
- Web
- Administrateur
- Messages : 43304
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: Lamborghini Aventador
ou alors ils ont rallongé de 2 pistons le V10 

- Kev
- Club AS
- Messages : 2292
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:30
Re: Lamborghini Aventador
ou retirés 4 au faux w16 

Modifié en dernier par Kev le lun. 15 nov. 2010 15:40, modifié 1 fois.
- mad max
- AS
- Messages : 36468
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
Re: Lamborghini Aventador
Nom de code L539
Alésage x course : 95 x 76,4
Reste plus qu'à comparer.
Donc fini le Bizzarini ?
Le quattro sera un Haldex
J'ai pas vu que la boite était une double embrayage par contre
Alésage x course : 95 x 76,4
Reste plus qu'à comparer.
Donc fini le Bizzarini ?
Le quattro sera un Haldex
J'ai pas vu que la boite était une double embrayage par contre

- Web
- Administrateur
- Messages : 43304
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: Lamborghini Aventador
pas de double embrayage en effet j'ai déliré 

- mad max
- AS
- Messages : 36468
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
Re: Lamborghini Aventador
Superbe video, on dirait presque un être vivant à la fin
(ça me rappelle du Battlestar Galactica)
Y a pas à dire, un V12, c'est juste extraordinaire

Y a pas à dire, un V12, c'est juste extraordinaire

- Kev
- Club AS
- Messages : 2292
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:30
Re: Lamborghini Aventador
seulement 300kg l'ensemble boite+moteur 

-
- Messages : 126
- Enregistré le : jeu. 17 juin 2010 00:32
Re: Lamborghini Aventador
Kev a écrit :seulement 300kg l'ensemble boite+moteur

- Raaur
- Club AS
- Messages : 7602
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 16:32
- Voiture(s) : Kamiq et Galloper
Re: Lamborghini Aventador
Ce moteur V12 est entièrement nouveau et remplace le Bizzarrini présenté en 1963 avec une cylindrée de 3.5l !
Comparé au V12 Bizzarrini l'alésage passe de 88 à 95 mm et la course de 89 à 76,4 mm pour une cylindrée de 6498.5 cm3 (au lieu de 6495.7) . Le taux de compression passe de 11,1 à 11,8 et le poids diminue de 18 kg. La faible course a permis de garder un régime maximum de 8250 tr/min tout en réduisant la vitesse linéaire des pistons à seulement 21 m/s (24,5 pour la Murcielago).
Les dimensions du bloc ont été réduite avec seulement 665 mm de hauteur ( système d'admission compris) soit 75 mm de gagné, la largeur (collecteur d'échappement compris) est de seulement 848 mm tandis que la longueur est de 784 mm.
Le bloc moteur est en alliage d'aluminium silicium et le pont avant y est intégré. Les culasse sont aussi fabriqué dans cet alliage pour ne peser que 21 kg chacune. La lubrification se fait par carter sec avec l'aide de huit pompes d'aspiration. Le refroidissement de l'huile ce faire grâce à deux radiateur dont à échange huile/eau et l'autre à huile /air. Cette lubrification permet de garder une bonne lubrification sous forte charge et de placé le moteur 60 mm plus bas.
L'admission d'air est piloté par quatre volets indépendants et par deux canaux d'alimentation favorisant le couple ou la puissance. L'échappement est composé de quatre pré-catalyseurs et de deux catalyseurs principaux ainsi que deux silencieux à clapets.
http://www.worldcarfans.com/11011152957 ... horsepower
Comparé au V12 Bizzarrini l'alésage passe de 88 à 95 mm et la course de 89 à 76,4 mm pour une cylindrée de 6498.5 cm3 (au lieu de 6495.7) . Le taux de compression passe de 11,1 à 11,8 et le poids diminue de 18 kg. La faible course a permis de garder un régime maximum de 8250 tr/min tout en réduisant la vitesse linéaire des pistons à seulement 21 m/s (24,5 pour la Murcielago).
Les dimensions du bloc ont été réduite avec seulement 665 mm de hauteur ( système d'admission compris) soit 75 mm de gagné, la largeur (collecteur d'échappement compris) est de seulement 848 mm tandis que la longueur est de 784 mm.
Le bloc moteur est en alliage d'aluminium silicium et le pont avant y est intégré. Les culasse sont aussi fabriqué dans cet alliage pour ne peser que 21 kg chacune. La lubrification se fait par carter sec avec l'aide de huit pompes d'aspiration. Le refroidissement de l'huile ce faire grâce à deux radiateur dont à échange huile/eau et l'autre à huile /air. Cette lubrification permet de garder une bonne lubrification sous forte charge et de placé le moteur 60 mm plus bas.
L'admission d'air est piloté par quatre volets indépendants et par deux canaux d'alimentation favorisant le couple ou la puissance. L'échappement est composé de quatre pré-catalyseurs et de deux catalyseurs principaux ainsi que deux silencieux à clapets.
http://www.worldcarfans.com/11011152957 ... horsepower
- Biki
- Club AS
- Messages : 24121
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Re: Lamborghini Aventador
bah -18 kg, c'est ce que je disais, on va bien arriver aux 1t8 !!Michigan a écrit :Kev a écrit :seulement 300kg l'ensemble boite+moteurquand on compare avec l'ancien V12 ca fait peur et on peu comprendre la grosse difference de poid entre la murci et la Urus/Jota/Aventador/...


Bon sympa la vidéo, et même si le moteur ne perd que 18kg (faut dire que l'ancien à force d'être réalésé, il devait plus rester beaucoup de matière sur le bloc


Alors moi je dis, même si on perd le Bizzarrini, bravo à Lambo (et Audi je suppose) d'oser sortir une telle pièce !!!

Reste plus qu'à voir la voiture

-
- Messages : 126
- Enregistré le : jeu. 17 juin 2010 00:32
Re: Lamborghini Aventador
De souvenir le Bizzarrini pesait plus lourd que ca (+300kg Moteur + boite) Donc soit les données de kev sont fausses soit c'est moi qui me trompe (c'est plutot vers ce cote que je me penche
)

- ma2ft
- Messages : 33
- Enregistré le : jeu. 25 févr. 2010 16:41
Re: Lamborghini Aventador
Tiens d'ailleurs je me demande si c'est du 100% Lambo ou si Audi y a mis son nez ?Bikinours a écrit :Alors moi je dis, même si on perd le Bizzarrini, bravo à Lambo (et Audi je suppose) d'oser sortir une telle pièce !!!
Et combien de temps avant d'avoir une Audi R12 avec le V12 de la Lambo ? Jamais ?
Honnêtement ça ne m'étonnerait qu'à moitié, ils se battent déjà pour les parts de marché entre R8 V10 et Gallardo, pourquoi pas une supercar Audi

- Kev
- Club AS
- Messages : 2292
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:30
Re: Lamborghini Aventador
Autocar.co.uk parle de 235kg moteur et 70kg pour la boite.Michigan a écrit :De souvenir le Bizzarrini pesait plus lourd que ca (+300kg Moteur + boite) Donc soit les données de kev sont fausses soit c'est moi qui me trompe (c'est plutot vers ce cote que je me penche)
Le bizzarrini pesait 255kg moteur. Je crois que la boite est beaucoup plus legere aussi
- mad max
- AS
- Messages : 36468
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
Re: Lamborghini Aventador
Si le gain de poids sur le moteur est que de 18 kg, c''est pas là dessus qu'ils vont trouver les 235 kg annoncés par rapport à la Murcie 

- Kev
- Club AS
- Messages : 2292
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:30
Re: Lamborghini Aventador
enfin va aussi avoir une structure monocoque en carbone, je crois que ca va aider un peu 

- Web
- Administrateur
- Messages : 43304
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: Lamborghini Aventador
ça y'est, ils arrêtent le châssis tubulaire ? 

- mad max
- AS
- Messages : 36468
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
Re: Lamborghini Aventador
Mais cette fois ci c'est le vrai poids ou faudra lui rajouter 300 kg pour qu'il soit homologué ?Kev a écrit :enfin va aussi avoir une structure monocoque en carbone, je crois que ca va aider un peu

- Web
- Administrateur
- Messages : 43304
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: Lamborghini Aventador
course plus courte et alésage augmenté par rapport au Biz'
- Publicité