
Topic des maquettes et miniatures
-
yule61
- Messages : 164
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 16:04
Re: Topic des maquettes et miniatures
Moi aussi, j'ai reçu un camion cette semaine



- Publicité
- catman14
- Messages : 116
- Enregistré le : lun. 8 juin 2009 14:41
Re: Topic des maquettes et miniatures
Je reviens sur le camion immatriculé "42629 MO" de la Scuderia.
Le bestiau est plutot pesant un peu plus de 4 kls. Imposant, avec ses 50 cm de long, 14 de large et 17 de haut.
Le fabricant, passé maître dans la conception du modele ultra détaillés annonce pas moins de 3115 pieces, la majorité d'entre elles métaliques.
Les pneus (photo 13 et 15) moulés en caoutchouc souple avec scultures et gravures au grand complet sur la bande de roulement comme sur les flancs.
photo 7; la petite trappe arriere s'ouvre pour acceder au crochet d'attelage.
photo 8; la trappe arriere s'ouvre vers le haut, découvrant un tiroir ou sont rangées les 6 cales pour bloquer les 3 voitures sur les rampes,détail photo 14.
photo 12 une petite trappe s'abaisse servant de marche-pied pour accéder à l'échelle. la trappe à côté pour le remplissage du premier réservoir.
photo 16 et 18 Le chassis est super détaillé, les suspensions à lames avant et arriere fontionnent pour de vrai,et la direction fonctionnelle au volant, en sus de multiples tubulures souples ou en cuivre,constituant le circuit hydrolique.les deux énormes réservoirs sont reliés l'un à l'autre par un fin tube de cuivre. Une partie des durits est même couverte de fils de couture blanc enroulé, imitant à s'y méprendre le chanvre protégeant le chassis d'une source de chaleur extrème.
La transmission reliant le pont arriere tourne avec les roues jumelées.
Plus de détails suivront.
Le bestiau est plutot pesant un peu plus de 4 kls. Imposant, avec ses 50 cm de long, 14 de large et 17 de haut.
Le fabricant, passé maître dans la conception du modele ultra détaillés annonce pas moins de 3115 pieces, la majorité d'entre elles métaliques.
Les pneus (photo 13 et 15) moulés en caoutchouc souple avec scultures et gravures au grand complet sur la bande de roulement comme sur les flancs.
photo 7; la petite trappe arriere s'ouvre pour acceder au crochet d'attelage.
photo 8; la trappe arriere s'ouvre vers le haut, découvrant un tiroir ou sont rangées les 6 cales pour bloquer les 3 voitures sur les rampes,détail photo 14.
photo 12 une petite trappe s'abaisse servant de marche-pied pour accéder à l'échelle. la trappe à côté pour le remplissage du premier réservoir.
photo 16 et 18 Le chassis est super détaillé, les suspensions à lames avant et arriere fontionnent pour de vrai,et la direction fonctionnelle au volant, en sus de multiples tubulures souples ou en cuivre,constituant le circuit hydrolique.les deux énormes réservoirs sont reliés l'un à l'autre par un fin tube de cuivre. Une partie des durits est même couverte de fils de couture blanc enroulé, imitant à s'y méprendre le chanvre protégeant le chassis d'une source de chaleur extrème.
La transmission reliant le pont arriere tourne avec les roues jumelées.
Plus de détails suivront.
- catman14
- Messages : 116
- Enregistré le : lun. 8 juin 2009 14:41
Re: Topic des maquettes et miniatures
Suite des détails du camion ferrari dont le lien à été mis plus haut
Sur la face avant, photo 61 et 62 une trappe basculant vers l'avant,donne acces au bouchon de remplissage du radiateur
photo 6 les rétros pivotes et bascules selon la cinétique d'origine, munis chacun d'un miroir.
photo 4 les deux pares soleil, à l'intérieur de la cabine, sont en bonne place et fonctionnes.
photo 9 et 39 les portieres sont évidemment opérationnelles, une fine laniere de cuir, reliant la porte à la cabine, l'empechant de s'ouvrir trop largement.
photo 43 une tablette au contour brillant surmonte le cache moteur qui bascule en arriere et libère l'acces au moteur 6 cyl diesel, de plus de 6 l de cylindrée.
photo 38 la banquette, comme les sieges avant, se couvrent d'un cuir rouge véritable du plus bel effet.
photo 10 à gauche, les douches pour les pilotes,et photo 11 les étageres pour ranger les outils.
photo 17 et 69 En tirant le levier vers soi, on libère la roue de secours.
Photo 1 3 trappes, la roue de secours a l'arriere et au milieu, photo 57 deux autres trappes, un petit coffre et photo 19 et 70 détails de la contre porte donnant acces aux batteries.
photo 52 à droite des deux portes, la trappe vers le bas ,accédant au remplissage du 2eme réservoir,cité plus haut.
Maintenant chargeons la mule.
CMC a penssé à tout, il suffit de sortir les rampes métalliques, apres avoir dévissé leur élément de maintien. De minuscules rouleaux assurent leur coulissement.
pour ouvrir la porte arriere,il faut utiliser le mécanisme prévu à cet effet, qui strictement identique a la réalité. Bel exploit.Pour faire descendre la rampe supérieur horizontalement, il faut retirer les 4 loquets de blocage et faire une pression constante pour que l'ingénieux mécanisme de roues et de poulies se mettent en mouvement.
C'est le côté le plus fragile à manipuler, vu la finesse des cables.
Je suis satisfait de mon achat, malgré le prix ( qui le vaut bien) car c'est vraiment une oeuvre d'art.
Sur la face avant, photo 61 et 62 une trappe basculant vers l'avant,donne acces au bouchon de remplissage du radiateur
photo 6 les rétros pivotes et bascules selon la cinétique d'origine, munis chacun d'un miroir.
photo 4 les deux pares soleil, à l'intérieur de la cabine, sont en bonne place et fonctionnes.
photo 9 et 39 les portieres sont évidemment opérationnelles, une fine laniere de cuir, reliant la porte à la cabine, l'empechant de s'ouvrir trop largement.
photo 43 une tablette au contour brillant surmonte le cache moteur qui bascule en arriere et libère l'acces au moteur 6 cyl diesel, de plus de 6 l de cylindrée.
photo 38 la banquette, comme les sieges avant, se couvrent d'un cuir rouge véritable du plus bel effet.
photo 10 à gauche, les douches pour les pilotes,et photo 11 les étageres pour ranger les outils.
photo 17 et 69 En tirant le levier vers soi, on libère la roue de secours.
Photo 1 3 trappes, la roue de secours a l'arriere et au milieu, photo 57 deux autres trappes, un petit coffre et photo 19 et 70 détails de la contre porte donnant acces aux batteries.
photo 52 à droite des deux portes, la trappe vers le bas ,accédant au remplissage du 2eme réservoir,cité plus haut.
Maintenant chargeons la mule.
CMC a penssé à tout, il suffit de sortir les rampes métalliques, apres avoir dévissé leur élément de maintien. De minuscules rouleaux assurent leur coulissement.
pour ouvrir la porte arriere,il faut utiliser le mécanisme prévu à cet effet, qui strictement identique a la réalité. Bel exploit.Pour faire descendre la rampe supérieur horizontalement, il faut retirer les 4 loquets de blocage et faire une pression constante pour que l'ingénieux mécanisme de roues et de poulies se mettent en mouvement.
C'est le côté le plus fragile à manipuler, vu la finesse des cables.
Je suis satisfait de mon achat, malgré le prix ( qui le vaut bien) car c'est vraiment une oeuvre d'art.
- catman14
- Messages : 116
- Enregistré le : lun. 8 juin 2009 14:41
Re: Topic des maquettes et miniatures
Pour la manipulation des rampes, se reporter aux photos 20 26 34 35 36 et 37.
Pour le hayon arriere, photo 66 ou l'on voit bien le mécanisme.
3 voitures peuvent être transportées.
à bientot,pour une nouvelle découverte.
Catman
Pour le hayon arriere, photo 66 ou l'on voit bien le mécanisme.
3 voitures peuvent être transportées.
à bientot,pour une nouvelle découverte.
Catman
- Web
- Administrateur
- Messages : 44057
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: Topic des maquettes et miniatures

944 turbo Autoart, yes it is !
- calvinberu
- Messages : 3678
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:14
Re: Topic des maquettes et miniatures
T'avais la même ?
Elle a l'air belle
- Web
- Administrateur
- Messages : 44057
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: Topic des maquettes et miniatures
yes, modèle 85 Alpinweiss tout pareil 
- calvinberu
- Messages : 3678
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:14
Re: Topic des maquettes et miniatures
Toi aussi t'avais des galettes à la place de vrai roues ? 
- Web
- Administrateur
- Messages : 44057
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: Topic des maquettes et miniatures
ah non par contre tuning 
- calvinberu
- Messages : 3678
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:14
Re: Topic des maquettes et miniatures
copaingWeb a écrit :ah non par contre tuning
- Nico_le_Normand
- Club AS
- Messages : 5400
- Enregistré le : jeu. 10 mars 2011 18:48
Re: Topic des maquettes et miniatures
Bon de précommande reçu pour la 205 GTI 1.9 Bleu Miami Ph.2 de chez Otto !
Monomaniaque de la 205 ?
Euh... à ce stade, finalement, c'est bien possible !
Monomaniaque de la 205 ?
Euh... à ce stade, finalement, c'est bien possible !
-
yule61
- Messages : 164
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 16:04
Re: Topic des maquettes et miniatures
Nico, je penses que tu es déjà au courant mais otto prépare une 205 gti 1.9 rouge au 1/12 !Nico_le_Normand a écrit :Bon de précommande reçu pour la 205 GTI 1.9 Bleu Miami Ph.2 de chez Otto !
Monomaniaque de la 205 ?
Euh... à ce stade, finalement, c'est bien possible !
- Nico_le_Normand
- Club AS
- Messages : 5400
- Enregistré le : jeu. 10 mars 2011 18:48
Re: Topic des maquettes et miniatures
Ah ? Pas encore vue, celle là.
Merci pour l'info.
De toute façon je suis abonné à la newsletter d'Otto.
Donc je devrais être dans les temps pour la précommande !
Merci pour l'info.
De toute façon je suis abonné à la newsletter d'Otto.
Donc je devrais être dans les temps pour la précommande !
- Bertrand
- Messages : 3479
- Enregistré le : jeu. 21 mai 2009 13:04
Re: Topic des maquettes et miniatures
ah celle ci il me la faut!
.je regardais les prix sur lbc,les mecs se touchent la nouille ils vendent le double du prix neuf! par exemple j ai une 206 rc norev au 1/18eme payée 39€,eh bien je l ai vue sur lbc à 150€

- Nico_le_Normand
- Club AS
- Messages : 5400
- Enregistré le : jeu. 10 mars 2011 18:48
Re: Topic des maquettes et miniatures
Arrivée ce matin.


Merci Otto !


Merci Otto !
- Bertrand
- Messages : 3479
- Enregistré le : jeu. 21 mai 2009 13:04
Re: Topic des maquettes et miniatures
- Web
- Administrateur
- Messages : 44057
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: Topic des maquettes et miniatures
monsieur pratique beaucoup l'otto-satisfaction à ce que je vois 
- Nico_le_Normand
- Club AS
- Messages : 5400
- Enregistré le : jeu. 10 mars 2011 18:48
Re: Topic des maquettes et miniatures
Surtout avec de si beaux objets qui tiennent bien dans la main !!!
- aston martin
- Messages : 86
- Enregistré le : lun. 2 nov. 2009 17:46
Re: Topic des maquettes et miniatures
Nouvelle arrivée: Ferrari 599 GTO par Elite




J'attends une autre sportive à moteur V12 à l'avant courant juin
J'attends une autre sportive à moteur V12 à l'avant courant juin
- Nico_le_Normand
- Club AS
- Messages : 5400
- Enregistré le : jeu. 10 mars 2011 18:48
Re: Topic des maquettes et miniatures
Et je viens d'envoyer ma pré-commande pour la réédition de la 205 Rallye !
Je n'ai pas que des 205 GTI... mais elles constituent la majorité du lot, il est vrai !ours02 a écrit :bizarre de collectionner les 205 GTI quand on en a une dans son garage!Nico_le_Normand a écrit :Surtout avec de si beaux objets qui tiennent bien dans la main !!!
- Kev
- Club AS
- Messages : 2292
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:30
Re: Topic des maquettes et miniatures

Cadeau de ma soeur pour m'occuper pendant le mois de juin
- aston martin
- Messages : 86
- Enregistré le : lun. 2 nov. 2009 17:46
Re: Topic des maquettes et miniatures
Elle vient de sortir en France: l'Aston Martin V12 Vantage par AutoArt








- Dtcrt
- AS
- Messages : 20116
- Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54
Re: Topic des maquettes et miniatures
Extra. De toutes façons Autoart sort toujours des trucs de dingue. 
- Nico_le_Normand
- Club AS
- Messages : 5400
- Enregistré le : jeu. 10 mars 2011 18:48
Re: Topic des maquettes et miniatures
Un gros truc dans ma boîte à lettres ce matin !

- eric_golf_gti
- Messages : 809
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:39
Re: Topic des maquettes et miniatures
Une 205 j'imagine!
- Publicité
