Photos, vidéos, miniatures, jeux, livres, films, TV, Internet...
-
Biki
- Club AS
- Messages : 24121
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Message
par Biki » mer. 25 févr. 2015 22:24
Raaur a écrit :R Line ?
Oui, sur un Touran (nouveau, c'est peut-être utile de le préciser

) c'est très drôle !

-
Raaur
- Club AS
- Messages : 7615
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 16:32
- Voiture(s) : Kamiq et Galloper
Message
par Raaur » mer. 25 févr. 2015 22:33
C'est encore plus ridicule car un vrai Touran R ça aurait eu de la gueule.
-
Biki
- Club AS
- Messages : 24121
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Message
par Biki » mer. 25 févr. 2015 22:38
Je dirais que ça aurait eu la même gueule !
En tout cas cette bétaillère aura eu la même longue carrière que l'Espace au final...

-
mad max
- AS
- Messages : 36526
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
Message
par mad max » jeu. 26 févr. 2015 17:03
Honda lance aussi un 1.6 diesel bi-turbo

-
kermit_11
- Club AS
- Messages : 8993
- Enregistré le : mar. 24 déc. 2013 17:23
Message
par kermit_11 » lun. 2 mars 2015 06:38
Pour combien de chevaux?

-
Budmysol
- Messages : 535
- Enregistré le : sam. 15 oct. 2011 11:58
Message
par Budmysol » lun. 2 mars 2015 17:03
Renault avec le 1l6 dci biturbo est à 160ch, jusqu'à 190 et bientôt plus. Donc on peut tabler sur cette même plage de puissance.
-
mad max
- AS
- Messages : 36526
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
Message
par mad max » lun. 2 mars 2015 17:08
faire un biturbo pour avoir des specs inférieurs à des 2 litres

-
Budmysol
- Messages : 535
- Enregistré le : sam. 15 oct. 2011 11:58
Message
par Budmysol » lun. 2 mars 2015 17:13
mad max a écrit :faire un biturbo pour avoir des specs inférieurs à des 2 litres

L'avantage non négligeable c'est la plage d'utilisation qui augmente et un poids inférieur à un 2l.
Le Dci biturbo a plus de couple que le 2l, par contre la longévité on verra bien ce que ça donnera

-
L'intrépide
- Club AS
- Messages : 5409
- Enregistré le : dim. 17 mars 2013 17:02
Message
par L'intrépide » lun. 2 mars 2015 17:21
Bon les gars, j'ai envie d'acheter un Duster... Est-ce que c'est grave ou est-ce qu'il faut que je consulte sans attendre ?

-
gaet325
- Messages : 1367
- Enregistré le : lun. 4 mars 2013 21:21
Message
par gaet325 » lun. 2 mars 2015 17:25
non, ce n'est pas grave!!! si c'est pour le mettre dans ta cour et qu'on puisse lui jeter des cailloux!
-
L'intrépide
- Club AS
- Messages : 5409
- Enregistré le : dim. 17 mars 2013 17:02
Message
par L'intrépide » lun. 2 mars 2015 17:30
Ouf, tu ne crois pas si bien dire... c'est pour remplacer la vieille Polo et aller lui faire prendre des coups de portières ou de chariots sur les parkings de supérettes, et si au passage je pouvais avoir un truc plus fiable.
Je pense que ce ne sont pas quelques jets de cailloux qui feront la différence.
Notez que ma femme insiste pour que j'achète un Juke. Alors entre Juke et Duster, mon cœur balance...

-
MasKimE
- Messages : 3649
- Enregistré le : mer. 28 juil. 2010 18:17
Message
par MasKimE » lun. 2 mars 2015 17:37
Et un cactus ?
-
L'intrépide
- Club AS
- Messages : 5409
- Enregistré le : dim. 17 mars 2013 17:02
Message
par L'intrépide » lun. 2 mars 2015 18:26
Bah tant qu'à acheter un truc pareil, je le voudrais en 4 roues motrices.
-
Budmysol
- Messages : 535
- Enregistré le : sam. 15 oct. 2011 11:58
Message
par Budmysol » lun. 2 mars 2015 21:37
Une Sandero est moins chère, consomme moins, coute moins en pneu et assurance, tient mieux la route, est aussi très fiable et est plus efficace en TT qu'un 4x4 duster 2RM. Pourquoi vouloir un duster ?

En stepway ça passe à peu prêt comme une 4L... Donc autant dire presque partout.
-
L'intrépide
- Club AS
- Messages : 5409
- Enregistré le : dim. 17 mars 2013 17:02
Message
par L'intrépide » lun. 2 mars 2015 21:44
Euh, pour les capacités de franchissement, t'es sûr de ton coup ?
Je demande car si je veux un 4x4, c'est bien pour l'utiliser en montagne (occasionnellement au départ ou si la chance est au rendez-vous, très régulièrement par la suite).
J'avais pensé à une Swift 4x4, une Panda 4x4... Je veux un truc utilisable au quotidien et qui se débrouillera pas trop mal dans de fortes déclivités avec neige ou boue.
-
Dtcrt
- AS
- Messages : 19920
- Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54
Message
par Dtcrt » lun. 2 mars 2015 21:54
La seule que je connais, pour l'avoir utilisée, est la Panda 4x4. Honnêtement, c'est pas une légende. Avec des pneus corrects, lorsque ça, ça passe pas, ce n'est pas la peine d'insister avec autre chose.

-
Budmysol
- Messages : 535
- Enregistré le : sam. 15 oct. 2011 11:58
Message
par Budmysol » lun. 2 mars 2015 21:56
Le duster 4x4 est certainement un peu meilleur, mais de là à le mettre en situation délicate... C'est plutôt un Lada Niva qui coute rien, est moche comme tout mais qui n'a peur de rien, qui est le meilleur en montage ! Le meilleur et de loin, j'ai déjà essayé et c'est bien simple, c'est plutôt moi qui voulait pas y aller
http://www.leboncoin.fr/voitures/770809235.htm?ca=11_s
La Panda 4x4 c'est super aussi, jamais essayée cependant.
-
Dtcrt
- AS
- Messages : 19920
- Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54
Message
par Dtcrt » lun. 2 mars 2015 21:59
Oui, le Niva bien sûr. Imparable, c'est clair.
Celui de ton annonce est magnifique.

-
L'intrépide
- Club AS
- Messages : 5409
- Enregistré le : dim. 17 mars 2013 17:02
Message
par L'intrépide » lun. 2 mars 2015 22:02
Le Lada Niva, j'y avais pensé mais pas sûr que ça convienne à l'utilisation en daily... Je garde en tête ta proposition de Sandero, après tout, mes besoins d'un bon franchiseur ne sont pas immédiat et quand je compare les prix Duster/Sandero, y'a clairement pas match
Au fait, quelqu'un a eu l'occasion d'essayer le Juke avec le 1.6T ?
-
Budmysol
- Messages : 535
- Enregistré le : sam. 15 oct. 2011 11:58
Message
par Budmysol » lun. 2 mars 2015 22:13
À une époque il y a eu des partner 2RM avec autobloquant, très appréciés des chasseurs pour ces capacités étonnantes ! Idem Renault a fait un Kangoo 4x4 qui était bien meilleur qu'un Duster, sans parler de la praticité ! En plus disponible avec un grand toit ouvrant

Et les utilitaires sont généralement plus fiables que les véhicules particuliers.
Personnellement je trouve le Duster très cher pour un produit soit disant "low-cost"...
Niva en daily, ça se tente après tout

C'est vrai que c'est surement le moins conseillé pour tous les jours.
Juke, connait pas. Encore une machine pour grimper 15cm de trottoir.

-
L'intrépide
- Club AS
- Messages : 5409
- Enregistré le : dim. 17 mars 2013 17:02
Message
par L'intrépide » lun. 2 mars 2015 22:20
Ouais le Duster n'est pas donné... mais quand je vois ce que fait la concurrence en SUV, c'est encore pire !
Je connaissais le Partner Dangel, c'est un autre fabriquant ?
EDIT : Un petit tour chez Dangel m'a appris qu'ils faisaient le Partner en 2 ou 4 roues motrices, le premier recevant alors un DGL... Intéressant tout ça !
Le Juke, effectivement, je doute que ça franchisse grand chose... mais bon, je me dois d'étudier cette possibilité vu la demande pressante de Madame.

-
Budmysol
- Messages : 535
- Enregistré le : sam. 15 oct. 2011 11:58
Message
par Budmysol » lun. 2 mars 2015 22:30
L'intrépide a écrit :Ouais le Duster n'est pas donné... mais quand je vois ce que fait la concurrence en SUV, c'est encore pire !
C'est complètement abusé c'est vrai.

Mais bon si ça arrive à se vendre tant mieux après tout.
Moi je tenterais bien le Niva, bien évidemment c'est complètement dépassé et c'était déjà dépassé quand c'est sorti puisque de conception Russe... Mais niveau 4x4 il n'y a pas mieux, puis niveau mécanique c'est d'une extrême simplicité (à défaut d'être d'une extrême fiabilité). La transmission est prévue pour le TT, pas comme sûr un duster ou le hors piste aura uniquement pour effet de flinguer les cardans, la boite, l'embrayage etc.
Pour madame une Sandero c'est pas mal, sécurité d'une moderne et prestation d'une bonne clio 2. Puis ça coute pas grand chose

La panda est bien meilleure en 4x4, mais moins bonne concernant le reste.
-
mad max
- AS
- Messages : 36526
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
Message
par mad max » mar. 3 mars 2015 06:28
Evoque cabriolet à Genève

-
Dtcrt
- AS
- Messages : 19920
- Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54
Message
par Dtcrt » ven. 6 mars 2015 23:43