Superbe assurément. Peut-être ce qu'ils ont fait de mieux pour toujours, qui sait.
Re: Les BMW du monde d'avant
Posté : mer. 5 oct. 2022 14:01
par jean-louis54
La Série 7 E32 est peut-être le summum de la BMW haut de gamme, c'est imposant tout en paraissant light, c'est statutaire mais pas trop, pour l'avoir eue sous les yeux durant tout un repas, je me disais que le monde automobilistique d'avant c'était bien quand même.
Re: Les BMW du monde d'avant
Posté : mer. 5 oct. 2022 14:13
par Dtcrt
Le papa d’un copain m’avait ramené en 730i quand j’étais gamin. Toute neuve. Émerveillement définitif.
Re: Les BMW du monde d'avant
Posté : mer. 5 oct. 2022 16:23
par mad max
mélange de classe avec la petite touche de mafia comme j'aime.
Re: Les BMW du monde d'avant
Posté : mer. 5 oct. 2022 16:34
par Nico_le_Normand
Comptons aussi la E38.
Re: Les BMW du monde d'avant
Posté : mer. 5 oct. 2022 17:24
par Web
Oui, l'aboutissement de la lignée en ce qui me concerne. Et un très beau souvenir en 760iL.
Re: Les BMW du monde d'avant
Posté : lun. 24 oct. 2022 14:57
par Web
La E30 aura 40 ans le mois prochain !
Re: Les BMW du monde d'avant
Posté : lun. 7 nov. 2022 14:00
par Web
Au rayon des anecdotes sympas, celle là nous est racontée par Erik Goplen - designer en charge de la E46 - lui-même via Autoevolution :
Un fait que je pense être un peu moins connu est que j'ai commencé l'E46 en Italie. Je travaillais à Turin, parce que Chris Bangle avait ses racines chez Fiat là-bas (il a conçu le fameux coupé Fiat, ndlr) donc j'ai eu la chance de travailler avec l'équipe italienne de modélisation extérieure et de faire la voiture en bois de pommier et autres vieux procédés italiens .
Il y a une histoire selon laquelle Gandini était là avant moi, faisant la Diablo, et il a utilisé une courbe sur une spline qui a ensuite été utilisée sur un rétroviseur - le rétroviseur d'origine - de probablement l'une de mes voitures préférées. J'ai donc utilisé cette courbe - je l'ai obtenue de l'un des gars - pour faire le capot de la E46. Alors moi-même et Chris Chapman - qui a fait le X5 E53 original - avons fait une copie de cette courbe et l'avons appelée "Excalibur", parce qu'elle ressemble à une épée. (des rires)
J'aime vraiment la belle mystique de cette histoire, vous savez - parce qu'il y a une courbe qui correspond à ces deux voitures [...] et cela fait aussi partie de ma fascination pour la Mangusta. Elle a la pureté et les proportions du design italien, sans oublier la puissance et la confiance du V8 américain. C'est probablement aussi un mélange de ma personnalité. (sourire)
Là aussi, le monde d'avant, quand Alpina ou Brabus transformaient des voitures déjà belles en petits bijoux de luxe et de sportivité.
Re: Les BMW du monde d'avant
Posté : ven. 18 nov. 2022 09:06
par Web
Je suis complètement dingue du Z8 c'est vraiment une merveille. Alpina réussit ce tour de force de le sublimer encore avec 4 jantes au diamètre parfait et sans aucun autre artifice inutile, on touche à la perfection
Re: Les BMW du monde d'avant
Posté : ven. 18 nov. 2022 09:26
par Sylkill
Je trouve toujours les pneus taille basse anachroniques sur ce type de voiture. J'aurais bien réduit le diamètre des roues moi justement.
Re: Les BMW du monde d'avant
Posté : ven. 18 nov. 2022 10:24
par Web
D'origine c'était seulement du 18 et c'est un poil juste à mon goût pour une sportive des années 2000.
Re: Les BMW du monde d'avant
Posté : ven. 18 nov. 2022 10:45
par Sylkill
Ce n'est pas une sportive, justement. Une GT oui, mais pas une sportive.
Re: Les BMW du monde d'avant
Posté : ven. 18 nov. 2022 11:15
par Pierre H.
C'est très beau mais c'est un peu dommage d'avoir viré le couple moteur/boîte de la M5 E39 pour le remplacer par une config de beauf américain.
Ayant ce genre de config actuellement, je doute pas que ça soit agréable, mais sur une Z8 ça fait moins rêver !
A ce propos, j'ai découvert sur Hoovies Garage que les premières Z8 avaient un petit problème de rigidité au niveau des tours d'amortisseurs AV, qui peuvent se déchirer sur un malentendu du genre sale nid de poule.
Grand seigneur, BMW vendait donc à prix d'or un kit de renforcement en seconde monte.