Le coin des anciennes : infos, photos, historiques
-
Pierre H.
- Club AS
- Messages : 1598
- Enregistré le : dim. 28 févr. 2010 01:14
Message
par Pierre H. » ven. 18 nov. 2022 11:55
Web a écrit : ↑ven. 18 nov. 2022 11:33
Pierre H. a écrit : ↑ven. 18 nov. 2022 11:15
C'est très beau mais c'est un peu dommage d'avoir viré le moteur de la M5 E39 pour le remplacer par un moteur fiable
Je trouve pas ça si con

certes un peu plus regrettable pour la bva mais là encore, je trouve qu'on est bien dans l'esprit de la voiture.
Et puis d'ailleurs, maintenant je sais que même le moteur de la M5 doit un peu à Alpina sur le Z8
Ah tu as ce genre de retours sur le S62 ? Hormis les vanos qui sont exigeants, je m'étais laissé dire que c'était assez robuste comparativement aux L6 contemporains ou V8 suivants (coussinets de bielle à tout hasard).
C'est quoi la touche d'Alpina sur ce moteur du coup ?
-
Web
- Administrateur
- Messages : 43288
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Message
par Web » ven. 18 nov. 2022 11:56
Les S62 consomment énormément d'huile, avec tout ce que ça laisse entrevoir en termes d'usure/casse.
Pour le Z8, et bien c'est un élément plutôt inattendu mais qui trouve une explication que j'ai semble-t-il oublié de mentionner dans l'excellent Guide AS

: le carter d'huile !

-
Sylkill
- Club AS
- Messages : 8875
- Enregistré le : mer. 15 nov. 2017 13:42
- Voiture(s) : BMWorschetroën 1320cv
Message
par Sylkill » ven. 18 nov. 2022 12:54
Web a écrit : ↑ven. 18 nov. 2022 11:33
sérieusement, vous pouvez pas me dire que ces jantes sont pas parfaites pour la ligne et les passages de roues !

Alpina a même évité que l'ensemble tombe trop près du sol
On dirait des roues de diligence.
Non, sérieusement c'est trop grand.
-
Biki
- Club AS
- Messages : 24121
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Message
par Biki » ven. 18 nov. 2022 13:04
Carrément trop grand oui. Les petites roues lui vont tellement mieux, ça a une touche rétro et une petite évocation de Shelby avec ses gros boudins
Mais l’Alpina n’apporte rien de mieux à cette Z8 très clairement.
-
Web
- Administrateur
- Messages : 43288
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Message
par Web » ven. 18 nov. 2022 13:14
Les "petites roues" c'est quand même du 18, mais ça prouve que la taille au-dessus serait idéale pour pas qu'on les trouve petites justement.

Le 20 pouces Alpina c'est peut être un peu trop mais c'est l'idée

Bon en plus je dois dire que je n'ai jamais trouvé le dessin d'origine superbement réussi, c'est le seul truc qui manque un peu de sel par rapport au reste du design.
-
Web
- Administrateur
- Messages : 43288
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Message
par Web » ven. 18 nov. 2022 13:32
tiens, c'est comme ça :
comparé à ça :
La première est très jolie en soi mais la 2ème m'excite encore plus

-
Biki
- Club AS
- Messages : 24121
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Message
par Biki » ven. 18 nov. 2022 15:48
Justement l’Alpina ici, et avec ce modèle de jantes, ça rend bien oui. Comme sur les e38 avec des jantes Alpina, c’est superbe.
Mais sur la Z8, ça colle pas. 20 pouces à l’époque par contre, c’est fou, je pensais même pas qu’il y avait déjà des pneus dans ces tailles là !!!
-
Barjack13
- Grand Maître WAF
- Messages : 6373
- Enregistré le : mar. 8 mars 2011 12:47
Message
par Barjack13 » ven. 18 nov. 2022 15:49
Moi c'est plus le dessin des branches que je n'aime pas, disons que ça fait trop massif.
-
grandalf
- Club AS
- Messages : 2683
- Enregistré le : ven. 22 mai 2009 10:31
Message
par grandalf » sam. 19 nov. 2022 19:37
Barjack13 a écrit : ↑ven. 18 nov. 2022 15:49
Moi c'est plus le dessin des branches que je n'aime pas, disons que ça fait trop massif.
Moi, y'a tout que je n'aime pas dans ces jantes.
Trop grosses, flanc trop fin, dessin lourdingue...
Ça plus le mauvais moteur, vraiment c'est pas une réussite
-
Dtcrt
- AS
- Messages : 19845
- Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54
Message
par Dtcrt » sam. 19 nov. 2022 20:33
Ben c'est pas grave, tu me la laisse j'arriverai bien à me démerder avec.

-
grandalf
- Club AS
- Messages : 2683
- Enregistré le : ven. 22 mai 2009 10:31
Message
par grandalf » sam. 19 nov. 2022 23:21
Ha ben non, je prendrais juste le Z8 normal, qui lui est un chef d'oeuvre ultime pour le coup

-
Web
- Administrateur
- Messages : 43288
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Message
par Web » ven. 10 mars 2023 20:59
-
Web
- Administrateur
- Messages : 43288
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Message
par Web » lun. 13 mars 2023 15:40
Puisque j'évoquais furtivement la Neue Klasse ailleurs, je suis retombé sur cet excellent article de BMW magazine :
https://www.bmw.com/fr/automotive-life/ ... e-bmw.html
C'est une période que je n'ai pas connue mais ça a dû être un moment fort parce que là tout était posé sur la table pour les 2 ou 3 décennies à venir.
-
Dtcrt
- AS
- Messages : 19845
- Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54
Message
par Dtcrt » lun. 13 mars 2023 16:03
Superbe ce document.
-
Web
- Administrateur
- Messages : 43288
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Message
par Web » mar. 22 août 2023 10:27
-
Dtcrt
- AS
- Messages : 19845
- Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54
Message
par Dtcrt » mar. 22 août 2023 10:29