Le sujet unique des diesels (sportifs)

Nouveautés, voitures de sport actuelles et à venir
Répondre
Avatar du membre
mad max
AS
Messages : 36470
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43

Re: LE sujet du Diesel (sportif)

Message par mad max » mar. 14 oct. 2014 10:04

en dehors du surcoût que nécessitera ce diesel et qui le rendra impossible à rentabiliser pour un rouleur moyen, on peut constater que c'est pas la mécanique de la dernière R essence (caractère + sonorité) qui peut justifier son achat par rapport à un TDI :arf:

Publicité
 

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 43314
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08

Re: LE sujet du Diesel (sportif)

Message par Web » mer. 5 nov. 2014 10:52

Afin de souligner la sportivité et le dynamisme de la BMW Série 1, dont le succès en Finition M Sport ne se dément pas, la gamme s’enrichit d’une Edition limitée « M Design », produite pendant seulement 4 mois.

Cette Edition limitée se base sur la Finition Lounge, dont le contenu en équipements de confort est déjà complet (Radars de stationnement arrière PDC, Détecteur de pluie et allumage automatique des projecteurs, Limiteur et régulateur de vitesse avec maintien de la vitesse en descente, Interface Bluetooth pour téléphone portable et port audio USB). Elle s’enrichit du Pack Sport M (Kit aérodynamique M, Shadow-line brillant, Sièges Advanced pour conducteur et passager avant, Sellerie Tissu/Alcantara Hexagon « Anthrazit », Inserts décoratifs en Aluminium Hexagon, Ciel de pavillon « Anthrazit », repose genou côté conducteur, etc.*), de Jantes en alliage léger de 18 pouces (46cm) style 386 M à rayons en étoile, de Projecteurs bi-Xenon avec lave-projecteurs et de la Navigation multimédia Business.

La BMW Série 1 « M Design » concerne les versions 116d (85kW / 116 ch) et 118d (105 kW / 143ch). Elle se pare du même design intérieur et extérieur que la Finition M Sport, qui perdure au catalogue.

L’Edition limitée « M Design » ajoute 5.600 € d’équipements à la Finition Lounge pour seulement 1.200 € supplémentaires. Cela représente un avantage client de près de 80% soit 4.400 € TTC.

Par rapport à la Finition M Sport dont elle présente tous les éléments de design, l’Edition limitée « M Design » coûte 4.300 € TTC de moins.

La BMW Série 1 « M Design » est disponible dès la version 116d, ce qui donne accès au Pack Sport M pour un ticket d’entrée inférieur de 6.300 € TTC.
:troll:

Avatar du membre
Biki
Club AS
Messages : 24121
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32

Re: LE sujet du Diesel (sportif)

Message par Biki » mer. 5 nov. 2014 11:16

Trop cool, en plus c'est totalement imbuvable à lire ! :gne: :lol:

Sayemone
Messages : 2738
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 19:07

Re: LE sujet du Diesel (sportif)

Message par Sayemone » mer. 5 nov. 2014 11:16

Dommage qu'ils ne le fassent pas en 114d. :arf:

Avatar du membre
Biki
Club AS
Messages : 24121
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32

Re: LE sujet du Diesel (sportif)

Message par Biki » mer. 5 nov. 2014 11:18

Tu es fou toi, ça ne s'adresse qu'aux modèles sportifs ! :troll:

Avatar du membre
aure0586
Messages : 58
Enregistré le : dim. 2 mai 2010 17:55

Re: LE sujet du Diesel (sportif)

Message par aure0586 » mer. 5 nov. 2014 12:03

Biki a écrit :Tu es fou toi, ça ne s'adresse qu'aux modèles sportifs ! :troll:
C'est clair qu'il va tout poutrer le 116d avec tout ça t'a vu :beber:


Il manque plus que la trapalu et on est au top! :areuh:

Nigo
Messages : 769
Enregistré le : mar. 17 mai 2011 11:29

Re: LE sujet du Diesel (sportif)

Message par Nigo » mer. 5 nov. 2014 12:39

une 116d pack M, ça serait suffisant pour intéresser ben-j aux BMW ou il attend le pack M sur l'Active Tourer ?

Avatar du membre
Jean-Louis
Messages : 310
Enregistré le : mer. 3 oct. 2012 14:09

Re: LE sujet du Diesel (sportif)

Message par Jean-Louis » mer. 5 nov. 2014 13:18

Nigo a écrit :une 116d pack M, ça serait suffisant pour intéresser ben-j aux BMW ou il attend le pack M sur l'Active Tourer ?
Ça existe déjà je crois :boud1:

Avatar du membre
scatman
Messages : 316
Enregistré le : jeu. 21 mai 2009 13:00

Re: LE sujet du Diesel (sportif)

Message par scatman » mer. 5 nov. 2014 13:43

Jean-Louis a écrit :
Nigo a écrit :une 116d pack M, ça serait suffisant pour intéresser ben-j aux BMW ou il attend le pack M sur l'Active Tourer ?
Ça existe déjà je crois :boud1:
En tous cas le 114I existe déjà :lol:

Avatar du membre
mad max
AS
Messages : 36470
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43

Re: LE sujet du Diesel (sportif)

Message par mad max » mar. 11 nov. 2014 12:25


Avatar du membre
Dtcrt
AS
Messages : 19868
Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54

Re: LE sujet du Diesel (sportif)

Message par Dtcrt » mar. 11 nov. 2014 14:09

C'est une tuerie ce truc. Chez VAG l'affaire est lancé, le diesel est en train d'acquérir ses premières lettres de noblesse. 8-)

Avatar du membre
Mazoutophobe
Messages : 4024
Enregistré le : dim. 5 juil. 2009 19:16

Re: LE sujet du Diesel (sportif)

Message par Mazoutophobe » mar. 11 nov. 2014 14:28

"Volkswagen has also provided some preliminary details about its forthcoming 10-speed DSG transmission"
:gne:

Avatar du membre
Dtcrt
AS
Messages : 19868
Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54

Re: LE sujet du Diesel (sportif)

Message par Dtcrt » mar. 11 nov. 2014 14:31

Eh oui. Ah c'est sûr, ça calme ! Un peu de patience, la concurrence est en train de finir de mettre au point leurs boites à 7 rapports. :troll:

Avatar du membre
Eddy54
Messages : 143
Enregistré le : jeu. 28 mars 2013 18:30

Re: LE sujet du Diesel (sportif)

Message par Eddy54 » mar. 11 nov. 2014 14:32

Je me demande si ça changera beaucoup le ressenti par rapport à une antique boite 7 :gne:

Avatar du membre
Dtcrt
AS
Messages : 19868
Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54

Re: LE sujet du Diesel (sportif)

Message par Dtcrt » mar. 11 nov. 2014 14:33

Si tu as déjà fait de la mobylette ou de la DAF variomatic, je pense que tu aura une bonne idée du sentiment qu'on risque d'avoir. :roi:

Avatar du membre
Eddy54
Messages : 143
Enregistré le : jeu. 28 mars 2013 18:30

Re: LE sujet du Diesel (sportif)

Message par Eddy54 » mar. 11 nov. 2014 15:07

Oui je connais bien les brêles à variateur, à l'époque on changeait les galets pour que ça monte plus vite dans les tours :areuh:

J'ai déjà conduit ce genre d'engin également:
Image
Boite à 18 vitesses passées avec un joystick multifonctions :roi:

Des versions dites "Vario" entièrement automatisées existent également. Elles sont boudées par les agriculteurs que je connais pour une fiabilité à la réputation douteuse, donc je n'ai jamais pu en conduire.

En terme de couple, le moteur VAG est limite plus proche de ça que de la mobylette :gne:

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 43314
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08

Re: LE sujet du Diesel (sportif)

Message par Web » mar. 25 nov. 2014 09:27

:up:
bientôt 2 ans et 50.000 km pour le tracteur familial, j'en profite pour faire un petit bilan sur cette première expérience en auto émocion :

Budget :
en 2 ans une vidange à 200 €, merci la long life :troll:
Les pneus avant (bridg ER300) sont pas loin du témoin... endurants mais par contre tenue de route daubique :arf:

Fiabilité :
La poignée de basculement du siège passager s'est déboitée une fois et depuis elle nous reste assez régulièrement dans la main. Un morceau de Deutsch qualitat égaré dans la Paëlla, à moins que ça soit l'inverse :hum:
On a fait nettoyer la clim une fois parce qu'elle commençait déjà à sentir (pris en garantie).
Un grincement se fait entendre sur les dos d'âne, à mon avis une butée de suspension j'avais le même bruit sur la Clio.

Sinon ça reste un Diesel, j'exècre le bruit de chiotte que ça fait même si le niveau sonore est bien maitrisé. Ca rend les trajets en ville assez vite désagréables pour mes petites oreilles fragiles qui préfèrent le doux feulement du L6 :troll:
Je trouve que le moteur s'est bien libéré avec le temps, pour seulement 105 ch et vu le poids du bestiau ça marche quand même vraiment pas si mal :geek: Le TDI Power c'est pas des blagues :hum:

Merci de m'avoir lu, c'était vraiment très intéressant. :merci:

Nigo
Messages : 769
Enregistré le : mar. 17 mai 2011 11:29

Re: LE sujet du Diesel (sportif)

Message par Nigo » mar. 25 nov. 2014 09:39

Web a écrit :Un grincement se fait entendre sur les dos d'âne, à mon avis une butée de suspension j'avais le même bruit sur la Clio
j'avais ça sur la Golf, parait que c'est normal, mais je rappelle que les 2 ressorts ont fini par casser (peut-être pas lié?) :lol:
seule panne d'ailleurs, en 10 ans et 130.000km, le reste que du consommable
Modifié en dernier par Nigo le mar. 25 nov. 2014 09:47, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Dtcrt
AS
Messages : 19868
Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54

Re: LE sujet du Diesel (sportif)

Message par Dtcrt » mar. 25 nov. 2014 09:43

Web a écrit :Un morceau de Deutsch qualitat égaré dans la Paëlla, à moins que ça soit l'inverse :hum:
:ko:

Sinon oui, c'était drôlement intéressant. :beber:

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 43314
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08

Re: LE sujet du Diesel (sportif)

Message par Web » mar. 25 nov. 2014 09:47

Ah si, j'oubliais un truc :

le mazout FAPé ça fume pas du tout c'est vrai, mais ça pue largement autant :beurk: :gne:

Avatar du membre
Dtcrt
AS
Messages : 19868
Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54

Re: LE sujet du Diesel (sportif)

Message par Dtcrt » mar. 25 nov. 2014 09:48

Ça sent une infection même. C'est nettement pire qu'avant. :arf:

Avatar du membre
Raaur
Club AS
Messages : 7607
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 16:32
Voiture(s) : Kamiq et Galloper

Re: LE sujet du Diesel (sportif)

Message par Raaur » mar. 25 nov. 2014 11:47

La grillade de particules ça sent pas bon!

Sayemone
Messages : 2738
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 19:07

Re: LE sujet du Diesel (sportif)

Message par Sayemone » mar. 25 nov. 2014 12:28

Web a écrit ::up:
bientôt 2 ans et 50.000 km pour le tracteur familial, j'en profite pour faire un petit bilan sur cette première expérience en auto émocion :
Mon bilan après 21mois et 70.000km (la voiture arrive à 85.000km).

Budget: Deux vidanges/entretiens à 300€ (longlife aussi) . Une panne à 100€ (durite liquide de refroidissement fissurée). Une électrovanne d'embrayage prise en garantie (pas de panne mais elle faisait un "bzzzz")idem roue de secours dégonflée.

RE50A endurants: 55.000km à l'avant, d'origine à l'arrière mais usure en facettes qui fait du boucant. Bonne tenue de route.

La vitre élec gauche qui devient capricieuse (décide de redescendre à mi-course quand on la fait remonter via l'impulsion).

Ca marche pas trop mal, le chassis est bon mais raide (désagréable en ville, sur nationale/autoroute je le trouve bien).

Sinon, j'attends de rouler moins pour la bazarder. :green:

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 43314
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08

Re: LE sujet du Diesel (sportif)

Message par Web » mar. 25 nov. 2014 14:27

Sayemone a écrit :La vitre élec gauche qui devient capricieuse (décide de redescendre à mi-course quand on la fait remonter via l'impulsion).
la mienne commençait à faire un grincement pas sympathique cet été, j'ai mis ça sur le compte de la chaleur ( :troll: ) intenable de Normandie parce que ça ne le fait plus, mais c'est sûr que ça inspire pas trop confiance... :gne:

avis pleinement partagé concernant la suspension, surtout arrière, archi trop dure sur les compressions rapides

Avatar du membre
Dtcrt
AS
Messages : 19868
Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54

Re: LE sujet du Diesel (sportif)

Message par Dtcrt » mar. 25 nov. 2014 14:54

VAG n'a jamais su faire de vitres électriques. Faut pas chercher à comprendre. :hum:

Publicité
 

Répondre