
Le sujet unique des diesels (sportifs)
- mad max
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Re: LE sujet du Diesel (sportif)
en dehors du surcoût que nécessitera ce diesel et qui le rendra impossible à rentabiliser pour un rouleur moyen, on peut constater que c'est pas la mécanique de la dernière R essence (caractère + sonorité) qui peut justifier son achat par rapport à un TDI 

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Re: LE sujet du Diesel (sportif)
Afin de souligner la sportivité et le dynamisme de la BMW Série 1, dont le succès en Finition M Sport ne se dément pas, la gamme s’enrichit d’une Edition limitée « M Design », produite pendant seulement 4 mois.
Cette Edition limitée se base sur la Finition Lounge, dont le contenu en équipements de confort est déjà complet (Radars de stationnement arrière PDC, Détecteur de pluie et allumage automatique des projecteurs, Limiteur et régulateur de vitesse avec maintien de la vitesse en descente, Interface Bluetooth pour téléphone portable et port audio USB). Elle s’enrichit du Pack Sport M (Kit aérodynamique M, Shadow-line brillant, Sièges Advanced pour conducteur et passager avant, Sellerie Tissu/Alcantara Hexagon « Anthrazit », Inserts décoratifs en Aluminium Hexagon, Ciel de pavillon « Anthrazit », repose genou côté conducteur, etc.*), de Jantes en alliage léger de 18 pouces (46cm) style 386 M à rayons en étoile, de Projecteurs bi-Xenon avec lave-projecteurs et de la Navigation multimédia Business.
La BMW Série 1 « M Design » concerne les versions 116d (85kW / 116 ch) et 118d (105 kW / 143ch). Elle se pare du même design intérieur et extérieur que la Finition M Sport, qui perdure au catalogue.
L’Edition limitée « M Design » ajoute 5.600 € d’équipements à la Finition Lounge pour seulement 1.200 € supplémentaires. Cela représente un avantage client de près de 80% soit 4.400 € TTC.
Par rapport à la Finition M Sport dont elle présente tous les éléments de design, l’Edition limitée « M Design » coûte 4.300 € TTC de moins.
La BMW Série 1 « M Design » est disponible dès la version 116d, ce qui donne accès au Pack Sport M pour un ticket d’entrée inférieur de 6.300 € TTC.

- Biki
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Re: LE sujet du Diesel (sportif)
Trop cool, en plus c'est totalement imbuvable à lire !



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Re: LE sujet du Diesel (sportif)
Dommage qu'ils ne le fassent pas en 114d. 

- Biki
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Re: LE sujet du Diesel (sportif)
Tu es fou toi, ça ne s'adresse qu'aux modèles sportifs ! 

- aure0586
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Re: LE sujet du Diesel (sportif)
C'est clair qu'il va tout poutrer le 116d avec tout ça t'a vuBiki a écrit :Tu es fou toi, ça ne s'adresse qu'aux modèles sportifs !

Il manque plus que la trapalu et on est au top!

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Re: LE sujet du Diesel (sportif)
une 116d pack M, ça serait suffisant pour intéresser ben-j aux BMW ou il attend le pack M sur l'Active Tourer ?
- Jean-Louis
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Re: LE sujet du Diesel (sportif)
Ça existe déjà je croisNigo a écrit :une 116d pack M, ça serait suffisant pour intéresser ben-j aux BMW ou il attend le pack M sur l'Active Tourer ?

- scatman
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Re: LE sujet du Diesel (sportif)
En tous cas le 114I existe déjàJean-Louis a écrit :Ça existe déjà je croisNigo a écrit :une 116d pack M, ça serait suffisant pour intéresser ben-j aux BMW ou il attend le pack M sur l'Active Tourer ?

- mad max
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- Dtcrt
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Re: LE sujet du Diesel (sportif)
C'est une tuerie ce truc. Chez VAG l'affaire est lancé, le diesel est en train d'acquérir ses premières lettres de noblesse. 

- Mazoutophobe
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Re: LE sujet du Diesel (sportif)
"Volkswagen has also provided some preliminary details about its forthcoming 10-speed DSG transmission"


- Dtcrt
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Re: LE sujet du Diesel (sportif)
Eh oui. Ah c'est sûr, ça calme ! Un peu de patience, la concurrence est en train de finir de mettre au point leurs boites à 7 rapports. 

- Eddy54
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Re: LE sujet du Diesel (sportif)
Je me demande si ça changera beaucoup le ressenti par rapport à une antique boite 7 

- Dtcrt
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Re: LE sujet du Diesel (sportif)
Si tu as déjà fait de la mobylette ou de la DAF variomatic, je pense que tu aura une bonne idée du sentiment qu'on risque d'avoir. 

- Eddy54
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Re: LE sujet du Diesel (sportif)
Oui je connais bien les brêles à variateur, à l'époque on changeait les galets pour que ça monte plus vite dans les tours
J'ai déjà conduit ce genre d'engin également:

Boite à 18 vitesses passées avec un joystick multifonctions
Des versions dites "Vario" entièrement automatisées existent également. Elles sont boudées par les agriculteurs que je connais pour une fiabilité à la réputation douteuse, donc je n'ai jamais pu en conduire.
En terme de couple, le moteur VAG est limite plus proche de ça que de la mobylette

J'ai déjà conduit ce genre d'engin également:

Boite à 18 vitesses passées avec un joystick multifonctions

Des versions dites "Vario" entièrement automatisées existent également. Elles sont boudées par les agriculteurs que je connais pour une fiabilité à la réputation douteuse, donc je n'ai jamais pu en conduire.
En terme de couple, le moteur VAG est limite plus proche de ça que de la mobylette

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Re: LE sujet du Diesel (sportif)

bientôt 2 ans et 50.000 km pour le tracteur familial, j'en profite pour faire un petit bilan sur cette première expérience en auto émocion :
Budget :
en 2 ans une vidange à 200 €, merci la long life

Les pneus avant (bridg ER300) sont pas loin du témoin... endurants mais par contre tenue de route daubique

Fiabilité :
La poignée de basculement du siège passager s'est déboitée une fois et depuis elle nous reste assez régulièrement dans la main. Un morceau de Deutsch qualitat égaré dans la Paëlla, à moins que ça soit l'inverse

On a fait nettoyer la clim une fois parce qu'elle commençait déjà à sentir (pris en garantie).
Un grincement se fait entendre sur les dos d'âne, à mon avis une butée de suspension j'avais le même bruit sur la Clio.
Sinon ça reste un Diesel, j'exècre le bruit de chiotte que ça fait même si le niveau sonore est bien maitrisé. Ca rend les trajets en ville assez vite désagréables pour mes petites oreilles fragiles qui préfèrent le doux feulement du L6

Je trouve que le moteur s'est bien libéré avec le temps, pour seulement 105 ch et vu le poids du bestiau ça marche quand même vraiment pas si mal


Merci de m'avoir lu, c'était vraiment très intéressant.

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Re: LE sujet du Diesel (sportif)
j'avais ça sur la Golf, parait que c'est normal, mais je rappelle que les 2 ressorts ont fini par casser (peut-être pas lié?)Web a écrit :Un grincement se fait entendre sur les dos d'âne, à mon avis une butée de suspension j'avais le même bruit sur la Clio

seule panne d'ailleurs, en 10 ans et 130.000km, le reste que du consommable
Modifié en dernier par Nigo le mar. 25 nov. 2014 09:47, modifié 1 fois.
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Re: LE sujet du Diesel (sportif)
Web a écrit :Un morceau de Deutsch qualitat égaré dans la Paëlla, à moins que ça soit l'inverse

Sinon oui, c'était drôlement intéressant.

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Re: LE sujet du Diesel (sportif)
Ah si, j'oubliais un truc :
le mazout FAPé ça fume pas du tout c'est vrai, mais ça pue largement autant

le mazout FAPé ça fume pas du tout c'est vrai, mais ça pue largement autant


- Dtcrt
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Re: LE sujet du Diesel (sportif)
Ça sent une infection même. C'est nettement pire qu'avant. 

- Raaur
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Re: LE sujet du Diesel (sportif)
La grillade de particules ça sent pas bon!
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Re: LE sujet du Diesel (sportif)
Mon bilan après 21mois et 70.000km (la voiture arrive à 85.000km).Web a écrit :
bientôt 2 ans et 50.000 km pour le tracteur familial, j'en profite pour faire un petit bilan sur cette première expérience en auto émocion :
Budget: Deux vidanges/entretiens à 300€ (longlife aussi) . Une panne à 100€ (durite liquide de refroidissement fissurée). Une électrovanne d'embrayage prise en garantie (pas de panne mais elle faisait un "bzzzz")idem roue de secours dégonflée.
RE50A endurants: 55.000km à l'avant, d'origine à l'arrière mais usure en facettes qui fait du boucant. Bonne tenue de route.
La vitre élec gauche qui devient capricieuse (décide de redescendre à mi-course quand on la fait remonter via l'impulsion).
Ca marche pas trop mal, le chassis est bon mais raide (désagréable en ville, sur nationale/autoroute je le trouve bien).
Sinon, j'attends de rouler moins pour la bazarder.

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Re: LE sujet du Diesel (sportif)
la mienne commençait à faire un grincement pas sympathique cet été, j'ai mis ça sur le compte de la chaleur (Sayemone a écrit :La vitre élec gauche qui devient capricieuse (décide de redescendre à mi-course quand on la fait remonter via l'impulsion).


avis pleinement partagé concernant la suspension, surtout arrière, archi trop dure sur les compressions rapides
- Dtcrt
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Re: LE sujet du Diesel (sportif)
VAG n'a jamais su faire de vitres électriques. Faut pas chercher à comprendre. 

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