Débat: le Haut de Gamme à la française

Nouveautés, voitures de sport actuelles et à venir
Répondre
Jbay

Re: Débat: le Haut de Gamme à la française

Message par Jbay » dim. 11 janv. 2015 19:01

je reste persuadé que dans les que bientôt nous serons très surprise par la qualité d'assemblage et de finition générale des modèles du groupe PSA.

il suffit de regarder en arrière et de comparer par exemple les C5 II, 308 II, C4 Cactus/Picasso, 108 actuels face aux modèles qu'elles remplace (comparer le Cactus a la première C3)

on vois une très nette progression même si il y a toujours de la mesquinerie.

maintenant je pense que la véritable surprise va venir de DS qui je l'espère, va vraiment s’émanciper de Citroën au niveau de la conception intérieur :oui:

Publicité

Biki
Club AS

Message par Biki » dim. 11 janv. 2015 19:41

Dtcrt a écrit :On "aime"pas le penser. C'est la plupart du temps le cas. :nana:
C'est là où je ne peux pas être d'accord, tu dis "la plupart du temps", ce qui ne veut rien dire.

Si on prend exemple sur le cas de la Clio III, à sa sortie elle était largement au-dessus de la Polo. Puis il y a eu la "dernière" Polo, qui est revenue au niveau (parce que non, à part ses versions commerciales, en qualité la Clio III n'avait rien à lui envier, tu ne me feras pas changer d'avis :P ). Renault a cru bon de faire des économies sur la Clio IV qui est effectivement pourrie en présentation intérieure tout comme le Captur... (mais ça se vend...).

Dans les cas des Mégane et Laguna, non, ce ne sont absolument pas des merdes. Ni une C5 II ou 508, ou 308 II, ou encore C4 II, C4 II Picasso, Scénic III etc...
Par contre oui c'est variable... (mais en ouvrant les yeux, c'est pareil chez tout le monde).

mad max
AS

Message par mad max » dim. 11 janv. 2015 19:45

quand on voit certains éléments dans une RS3 de 60.000 € mais dont personne ne parle :roll:

Dtcrt
AS

Message par Dtcrt » dim. 11 janv. 2015 20:26

Ben si, il y a toi déjà. :beber:

Faut dire qu'on ne risque pas de la comparer à une Française. :neu:

Dans ce cas effectivement, on en parle moins d'un coup. :bah:

Dtcrt
AS

Message par Dtcrt » dim. 11 janv. 2015 20:30

Biki a écrit :Ni une C5 II ou 508, ou 308 II, ou encore C4 II, C4 II Picasso, Scénic III etc...
Par contre oui c'est variable... (mais en ouvrant les yeux, c'est pareil chez tout le monde).
Et bien tu penses ce que tu veux, moi aussi. Ainsi je t'annonce que :

La 508 est une merde sans intérêt de A à Z
Le Picasso je comprends même pas que ça vienne sur le tapis. Frigo mazouté à usage exclusif du caisseux de base.
Le Scénic III, idem
etc...

Alors la RS3, c'est peut-être de la merde, mais si vous voulez bien, moi j'aime autant. Je vous laisse admirer les finitions d'un picasso et les sphères d'une BX, je m'arrangerai très bien de mes éléments bas de gamme et de mes roues trop larges à l'avant. :beber:

mad max
AS

Message par mad max » dim. 11 janv. 2015 20:41

Dtcrt a écrit : Dans ce cas effectivement, on en parle moins d'un coup. :bah:
oui, une Audi avec des plastiques on en parle pas, on a bien remarqué.

Biki
Club AS

Message par Biki » dim. 11 janv. 2015 20:43

Dtcrt a écrit :Alors la RS3, c'est peut-être de la merde, mais si vous voulez bien, moi j'aime autant. Je vous laisse admirer les finitions d'un picasso et les sphères d'une BX, je m'arrangerai très bien de mes éléments bas de gamme et de mes roues trop larges à l'avant. :beber:
Voilà, encore un avec ses œillères, prêt se faire pigeonner juste pour avoir un logo avec 4 anneaux... :? :troll:

mad max
AS

Message par mad max » dim. 11 janv. 2015 20:48

Dtcrt a écrit : Alors la RS3, c'est peut-être de la merde, mais si vous voulez bien, moi j'aime autant.
J'aimerais quand même comprendre comment on peut lire un peu partout que la dernière A3 fait un bond en avant incroyable par rapport à la précédente, alors que les mêmes personnes disaient que la version d'avant était parfaite.
Y a comme qui dirait une contradiction :neu:

Dtcrt
AS

Message par Dtcrt » dim. 11 janv. 2015 20:56

Mais qui a dit ça. Est-ce que j'ai dit ça moi ? Convié à un essai par les gens concernés, Je ne me suis même pas déplacé pour l'essayer. Je ne pense donc pas pouvoir être taxé de talibanisme, si ? :hum:

Contrairement à d'autres qui sont réellement complètement halluciné avec le losange, je me trouve même très dure, vis à vis de ma marque préféré. :beber:

Malgré ça je maintiens qu'avant de critiquer la RS3, d'un point de vue constructeur, qu'on essaye déjà de se mettre au niveau d'une S3, ça serait déjà pas si mal. :P

mad max
AS

Message par mad max » dim. 11 janv. 2015 20:58

Dtcrt a écrit :qu'on essaye déjà de se mettre au niveau d'une S3, ça serait déjà pas si mal. :P
c'st là que je vois pas le rapport dans ton raisonnement.
Qu'est-ce que la S3 vient faire dans le fait que les plastiques de la RS3 sont pourris ? :heu:

Le niveau de la S3, soit tu le surestimes, soit tu sous-estimes le niveau d'autres :lol:

Biki
Club AS

Message par Biki » dim. 11 janv. 2015 21:30

Sans parler qu'on a le même soucis de plastiques pourris dans la RSQ3 (encore lui ! :roi: ) et que d'autres "premium" sont loin d'être aussi bien finies qu'on veut nous le faire croire... (suffit d'aller voir en vrai, ce que j'ai fait ! :P )

Dtcrt
AS

Message par Dtcrt » dim. 11 janv. 2015 21:43

Non mais moi, ce qui commence à gentiment me taper sur le système, c'est qu'on a plus le droit d'aimer une marque ou une voiture pour ce qu'elle est tout en reconnaissant ses défauts et ses inévitables mesquineries (car non, je ne connais pas encore de constructeurs encartés à la croix-rouge, figurez-vous qu'ils sont tous là pour gagner un maximum de blé)

Donc non, il n'y a pas que des mongols en RS3. On peut être conscient qu'il y a plus abouti chez la concurrence tout en préférant tout de même celle-ci, que ce soit pour sa gueule, ses performances canons, sa polyvalence, son habitacle, que sais-je. On a le droit encore de ne pas dormir avec le référentiel technique de toute la production auto de ces 20 dernières années pour contrôler si tel ou tel plastique ne serait pas par hasard un peu sur-vendu par rapport à ce que les experts du net en disent.

Et en attendant, c'est faire fi que cette voiture à de toutes façons des performances absolument hallucinantes avec une polyvalence d'utilisation reconnu et puis excusez moi, mais l'habitacle et l'assemblage global d'une Audi reste quoiqu'il arrive, jusqu'à nouvel ordre, très, très supérieur à celui de n'importe quelle française. C'est quand même lourdingue d'être encore à débattre de cette simple évidence.

Alors mon Biki qui se gausse sur le RSQ3 tout en nous vantant les mérites de ces put** de bor*** de Renault à la c**, non mais Lol quoi. On est tout simplement pas sur la même planète. À un moment on peut rigoler mais faut atterrir ! :neu:

Voilà quoi. :P

Biki
Club AS

Message par Biki » dim. 11 janv. 2015 21:46

Dtcrt a écrit :Non mais moi, ce qui commence à gentiment me taper sur le système, c'est qu'on a plus le droit d'aimer une marque ou une voiture pour ce qu'elle est tout en reconnaissant ses défauts et ses inévitables mesquineries (car non, je ne connais pas encore de constructeurs encartés à la croix-rouge, figurez-vous qu'ils sont tous là pour gagner un maximum de blé)

Donc non, il n'y a pas que des mongols en RS3. On peut être conscient qu'il y a plus abouti chez la concurrence tout en préférant tout de même celle-ci, que ce soit pour sa gueule, ses performances canons, sa polyvalence, son habitacle, que sais-je. On a le droit encore de ne pas dormir avec le référentiel technique de toute la production auto de ces 20 dernières années pour contrôler si tel ou tel plastique ne serait pas par hasard un peu sur-vendu par rapport à ce que les experts du net en disent.

Et en attendant, c'est faire fi que cette voiture à de toutes façons des performances absolument hallucinantes avec une polyvalence d'utilisation reconnu et puis excusez moi, mais l'habitacle et l'assemblage global d'une Audi reste quoiqu'il arrive
Jusque là, ça allait, et on ne t'a jamais prétendu le contraire... :green: (mais alors pourquoi bondir ?! :roi: )
Dtcrt a écrit : jusqu'à nouvel ordre, très, très supérieur à celui de n'importe quelle française. C'est quand même lourdingue d'être encore à débattre de cette simple évidence.

Alors mon Biki qui se gausse sur le RSQ3 tout en nous vantant les mérites de ces put** de bor*** de Renault à la c**, non mais Lol quoi. On est tout simplement pas sur la même planète. À un moment on peut rigoler mais faut atterrir ! :neu:
... l'a fallu que tu dérapes !!! :areuh:

Dtcrt
AS

Message par Dtcrt » dim. 11 janv. 2015 21:48

Mais oui. Excuses moi mon Biki, mais je supporte plus de parler de Renault avec toi ni de Audi, tellement c'est insupportable. Tu es complètement possédé et prêt à raconter absolument n'importe quoi jusqu'à l'absurde du moment qu'il y ait le losange. :boud1:

Dtcrt
AS

Message par Dtcrt » dim. 11 janv. 2015 21:51

Voici le concurrent du RSQ3 français :

Image

Et toi Biki, tu viens nous emmerder sur la planche de bord un peu dur paraît-il de l'Audi, alors qu'il n'y a pas si longtemps tu étais le premier à expliquer à qui veut l'entendre qu'on s'en fout complètement des plastiques moussés. :roll:

Donc on s'en fout à géométrie variable quoi. Selon les situations. :neu:

Alors que moi je reste droit dans mes bottes. Désolé mais le RSQ3, c'est un utilitaire sur-motorisé sans doute mais pas une voiture au sens où je l'entends. J'en ai rien à foutre, tout simplement. :beber:

mad max
AS

Message par mad max » dim. 11 janv. 2015 21:51

Dtcrt a écrit :toute la production auto de ces 20 dernières années pour contrôler si tel ou tel plastique ne serait pas par hasard un peu sur-vendu par rapport à ce que les experts du net en disent.
A partir du moment où on est à dire que tout est sous-vendu sur une française depuis 20 ans, on peut bien prendre l'escalier dans l'autre sens pour voir s'il y a des cas où ça serait vrai aussi.

calvinberu

Message par calvinberu » dim. 11 janv. 2015 21:54

T'es ridicule dtc, le concurrent du rsq3 c'est le 4008 :bah:
Sans doute la Peugeot la plus fiable en plus :oui:

Biki
Club AS

Message par Biki » dim. 11 janv. 2015 21:55

Dtcrt a écrit :Mais oui. Excuses moi mon Biki, mais je supporte plus de parler de Renault avec toi ni de Audi, tellement c'est insupportable. Tu es complètement possédé et prêt à raconter absolument n'importe quoi jusqu'à l'absurde du moment qu'il y ait le losange. :boud1:
La différence, c'est que je ne dis pas que les Renault ou les Pigeots, ou simplement les françaises sont "irréprochables", mais juste que toutes les marques sont globalement dans le même panier car à part la dernière Classe S, je ne me suis extasier devant la finition d'aucune voiture, qui pour moi ont toutes beaucoup trop de plastique !
Et tout simplement, trouver du plastique dur dans des modèles premium sans que personne ne dise rien quand on le reproche aux généraliste pour la plupart du temps "les parties basses" de PdB, alors que les premières sont vendues nettement plus chères, il faut arrêter de se foutre de la gueule du monde ! :gne:
Dans un cas comme dans l'autre :
- Plastiques moussés en haut
- Plastiques durs en bas
- Pratiquement toutes fabriquées chez Faurecia

Et aujourd'hui les assemblages sont tellement proches que ça ne peut justifier l'écart de prix.

Qu'est-ce qui reste donc ? La qualité de fabrication ?
Pourquoi une A3 serait mieux fabriquée qu'une Leon ? Je ne pense pas que ce soit le cas...

Et les généralistes sont loin de fabriquer leurs voitures n'importe comment aujourd'hui.

Ce qui était vrai il y a peut-être 10-15 ans, ne l'est plus aujourd'hui tant les qualités/finitions se sont rapprochées entre généralistes et premium (et des cas où "l'élève dépasse le maitre" existent largement...)

Voilà ! :P

Biki
Club AS

Message par Biki » dim. 11 janv. 2015 21:56

Dtcrt a écrit :il n'y a pas si longtemps tu étais le premier à expliquer à qui veut l'entendre qu'on s'en fout complètement des plastiques moussés. :roll:
Bien sûr qu'on s'en fout !! Mais il faut que le prix soit en conséquence ! ;)

Dtcrt
AS

Message par Dtcrt » dim. 11 janv. 2015 21:56

mad max a écrit :A partir du moment où on est à dire que tout est sous-vendu sur une française depuis 20 ans, on peut bien prendre l'escalier dans l'autre sens pour voir s'il y a des cas où ça serait vrai aussi.
Mais il est pris l'escalier. Je vois pas où est le problème ! Et depuis longtemps ! :heu:

Mais tu as vu l'habitacle d'une bête Audi 80 B3 par rapport à la concurrence de l'époque ? Ils étaient déjà sur une autre planète. C'est absurde que de nier l'évidence ! C'est chiant même ! :gne:

Biki
Club AS

Message par Biki » dim. 11 janv. 2015 21:58

Dtcrt a écrit :Mais tu as vu l'habitacle d'une bête Audi 80 B3 par rapport à la concurrence de l'époque ? Ils étaient déjà sur une autre planète. C'est absurde que de nier l'évidence ! C'est chiant même ! :gne:
Biki a écrit :Ce qui était vrai il y a peut-être 10-15 ans, ne l'est plus aujourd'hui tant les qualités/finitions se sont rapprochées entre généralistes et premium (et des cas où "l'élève dépasse le maitre" existent largement...)
:fier:

mad max
AS

Message par mad max » dim. 11 janv. 2015 21:59

Dtcrt a écrit : Mais tu as vu l'habitacle d'une bête Audi 80 B3 par rapport à la concurrence de l'époque ? Ils étaient déjà sur une autre planète. C'est absurde que de nier l'évidence ! C'est chiant même ! :gne:
C'est pas chiant puisqu'on est en plein dans le cœur du sujet : la finition en baisse relevée sur plusieurs modèles premium.

Biki
Club AS

Message par Biki » dim. 11 janv. 2015 21:59

Et en hausse chez les généralistes ! :beber:

Micka72

Message par Micka72 » dim. 11 janv. 2015 22:02

Biki a écrit :Et en hausse chez les généralistes coréens ! :beber:
:fier:

Dtcrt
AS

Message par Dtcrt » dim. 11 janv. 2015 22:03

Fin du débat pour moi. On tourne en rond. ;)

Publicité

Répondre