Alpine A110 le retour !

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Re: Alpine-Caterham

Message par Web » mer. 26 mars 2014 17:12

:gne:

je comprends mieux le malaise du responsable de chez Cat samedi dernier... :neu:

tiens je vais lui faire un mail d'ailleurs :areuh:

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calvinberu
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Re: Alpine-Caterham

Message par calvinberu » mer. 26 mars 2014 17:13

:bravo: :bravo: :bravo:

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mad max
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Re: Alpine-Caterham

Message par mad max » mer. 26 mars 2014 17:13

quel chassis va utiliser Renault ?

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Re: Alpine-Caterham

Message par Kev » mer. 26 mars 2014 17:18

j'imagine qu'ils auront le droit d'utiliser ce qui a été fait jusque là?

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Barjack13
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Re: Alpine-Caterham

Message par Barjack13 » mer. 26 mars 2014 17:33

:dead: C'est vraiment du n'importe quoi :roll:

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Biki
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Re: Alpine-Caterham

Message par Biki » mer. 26 mars 2014 17:34

En même temps c'est plutôt Caterham qui aura droit d'utiliser ce qui a été fait, plutôt que Renault... :hum: Mais oui, les deux modèles sortiront dans tous les cas, ça a quand même permis de partager les coûts de développement.
D'ailleurs ça ne veut pas dire qu'ils arrêtent leur partenariat mais que la société commune qu'ils avaient créée ne donnera pas suite, nuance. ;)
Dans tous les cas, c'est Caterham qui est perdant dans l'histoire, pas Renault qui aura suffisamment de moyens pour assurer derrière, on ne sait pas qui a préféré se barrer pour l'instant. :geek:
Kev a écrit :Ils racontent toujours de la m*rde Autocar en effet :neu: :lol:
Pas toujours, mais très souvent ! :P
Perso je préfère attendre que ce soit officiel avant de critiquer ou de me réjouir de certains événements (oui comme ça a l'air d'être le cas pour certains.. :hum: ) ;)

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Barjack13
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Re: Alpine-Caterham

Message par Barjack13 » mer. 26 mars 2014 18:28

Biki a écrit :Perso je préfère attendre que ce soit officiel avant de critiquer ou de me réjouir de certains événements (oui comme ça a l'air d'être le cas pour certains.. :hum: ) ;)
En même temps, quand des projets comme ça tournent à la mascarade comme souvent avec les constructeurs français
et qu'on le voit venir à chaque fois gros comme une maison, il vaut mieux en rire qu'en pleurer :neu:

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Re: Alpine-Caterham

Message par Biki » mer. 26 mars 2014 19:35

Tu peux me citer me citer pleins d'exemples donc !? :oui: :P
Et puis c'est vrai que ça n'arrive jamais aux autres ! :hum:

Cela-dit pour l'instant il n'y a que vous qui supposez que ça n'aboutira pas ! :P

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Re: Alpine-Caterham

Message par Dtcrt » mer. 26 mars 2014 20:29

Biki, là tu pousses le bouchon un peu loin. Le forum suffirait pas à contenir tous les protos à la con qui n'ont été nul part des constructeurs français. Et ne parlons pas des modèles censé concurrencer la concurrence et qui ont fait marrer la moitié de la planète, parce que là faut carrément ouvrir une autre Base de donnée. :P

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Re: Alpine-Caterham

Message par fred » mer. 26 mars 2014 20:34

La passion pour l'automobile de Carlos G a encore frappé, on sent bien que le gars s'empresse de défendre sa parroisse et veut à tout prix lancer une berlinette :neu:

Après les discours, les serrages de main, l'encre versée en bas de piles de contrats, la tronche d'Arnaud de, voila ce qu'il en reste moins de 2 ans plus tard.

Fallait vraiment laisser Alpine la elle était :boud1:

Ce projet ridicule tourne maintenant à la pantalonade, assez de massacre :arf:

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Re: Alpine-Caterham

Message par Biki » jeu. 27 mars 2014 00:12

Ce qui est fort, c'est que dans l'histoire la faute est forcément du coté de Renault ! :troll:

Comme dit plus haut et confirmé, les développements des Caterham et l'Alpine "berlinette" ne sont pas affectés par cette décision, ça changera le lieu de production pour Caterham, ça ne changera rien pour Renault.
Et comme je disais, ça n'empêche pas de continuer sous la forme d'un simple partenariat.. :bah:

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Re: Alpine-Caterham

Message par Dtcrt » jeu. 27 mars 2014 00:46

J'ai retiré une phrase dans les guides AS qui me plait énormément :

"Autant une 944 Turbo vous fait croire que vous êtes un pilote, autant une Alpine V6 Turbo vous rappelle que vous ne l'êtes pas…"

Certains y verront un solide argument pour Alpine. Surtout les rêveurs. Les autres préfèrent arriver chez eux sans se bourrer dans le fossé dès qu'il tombe un crachin de printemps. :P

Déjà à l'époque, la fabuleuse 944 était intouchable. Sport Auto (magazine sérieux de l'époque), ne lui trouvait comme seul défaut que celui d'être trop parfaite. :neu:

Pendant ce temps, Echappement se tortillait dans tous les sens pour expliquer sans que ça se voit de trop que l'Alpine était une bouse de A à Z. :troll:

Biki. Que tu le veuille où non. Que ça te fasse mal au dedans de toi. Que ça ébranle tes convictions les plus enracinées. Tu ne pourra jamais refaire l'histoire. :nana:

Renault a déjà par le passé massacré Alpine par incompétence. Les plus terre à terre d'entre nous pourrons même parler de sabotage industriel. :bravo:

Ils persistent et signent avec cette nouvelle clownerie. Ce partenariat était dès le départ contre-nature. N'importe quoi. Les constructeurs sérieux, en face, doivent être mort de rire, tout simplement. :mdr:

Je pense que ça n'amuse personne ici. Tout le monde ri jaune en fait. Il vaudrait mieux pour nous tous que ce soit l'inverse. :bah:

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Re: Alpine-Caterham

Message par Biki » jeu. 27 mars 2014 01:34

J'ai toujours pensé que la GTA aurait dû sortir avec le look de la LeMans, j'ai toujours trouvé l'intérieur à chier et tout juste passable dans l'A610 (qui par contre a une ligne superbe), d'ailleurs c'est ma plus grosse "crainte" pour la future Alpine ça, s'il font comme la Clio IV... ;)

Cela-dit pour l'instant le projet avance, même s'il n'est sûrement pas le plus simple à développer, il n'est pas abandonné pour autant et je doute après l'accueil favorable du public qu'ils fassent machine arrière.
Pour le partenariat, il me semble qu'à l'époque où Tavarès était encore là, c'était une très bonne idée pour la plupart des membres, il n'y avait rien de contre-nature là-dedans, surtout qu'ils sont déjà liés par la F1 ;)
Bien sûr que Tavarès lui-même doit faire la grimace aujourd'hui de voir la société tomber à l'eau, mais le partenariat n'est pas pour autant terminé.

Dans un autre exemple, PSA et BMW pour le THP, finalement depuis leur rupture, PSA se bouge pour le faire évoluer dans le bon sens, ça n'a donc pas été que négatif.
Ici, l'idée de regrouper les deux marques a permis de relancer Alpine, si ça se trouve le seul but ici était de trouver une idée coûte que coûte pour que Ghosn accepte de relancer la marque. :areuh:

Bref, il y a beaucoup d'infos que nous n'avons pas, et de leur coté je ne pense pas qu'ils feront n'importe quoi non plus.
Dans tous les cas, ça n'amuse sûrement personne ici (quoique..), mais je suis pas sûr que ça fasse avancer les choses de toujours partir défaitiste, puisque pour l'instant les différentes sources qui ont des contacts chez RST montrent que ça avance..
Après les choix retenus, c'est déjà plus subjectif, le poids annoncé de la voiture ne me plait déjà pas, mais j'attends de voir le résultat pour juger.

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Re: Alpine-Caterham

Message par Biki » jeu. 27 mars 2014 11:17

Une autre voiture ? :lol:

Sinon on revient aux années 20-30 et chaque constructeur s'occupe d'une catégorie de voiture ! :areuh:

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Re: Alpine-Caterham

Message par Biki » jeu. 27 mars 2014 11:20

Ça je suis entièrement d'accord, puis ça fait un moment que Renault aurait dû se réveiller...

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Re: Alpine-Caterham

Message par CHAMRacing » jeu. 27 mars 2014 12:19

Ouais mais la 4C est dispo uniquement en boite auto.

Si la Alpine sort en boite manuelle, ça va être vite vu.. Et je fais confiance à Renault Sport pour nous pondre une auto bien plus performante que la 4C (Qui reste très sympathique.)

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Re: Alpine-Caterham

Message par CHAMRacing » jeu. 27 mars 2014 12:23

On ne sait jamais. :gne:


Ca me fou la gerbe mais bon... Oh pire on s'en fou il y a la RCZ R. :bave:

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Re: Alpine-Caterham

Message par Biki » jeu. 27 mars 2014 12:33

Ouai non faut oublier pour la boite manuelle c'est clair... :gne:
Et pour l'instant avec un handicape de 200kg pour une puissance qui ne sera pas forcément plus élevée (sachant qu'Alfa préparerait apparemment une version plus musclée de sa 4C..), ça va quand même être très compliqué pour eux..

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Re: Alpine-Caterham

Message par Grizzly » jeu. 27 mars 2014 13:11

Ils peuvent très bien reprendre l'ensemble gmp/boite de la megane rsr en développement :geek:

Enfin je croise les doigts pour plus exactement :hum:

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Re: Alpine-Caterham

Message par mad max » jeu. 27 mars 2014 13:16

mégane RS qui aura la boite EDC.

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Re: Alpine-Caterham

Message par Grizzly » jeu. 27 mars 2014 13:34

:nana: d'après les rumeurs persistantes la 3 r ne l'aura pas, elle n'arriverait que sur la future 4..

Après ce n'est évidemment à l'heure actuelle qu'un bruit de couloir :bah:

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Re: Alpine-Caterham

Message par mad max » jeu. 27 mars 2014 13:37

oui mais au moment où l'Alpine sortira, la M3RS aura fini sa carrière :green:

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Re: Alpine-Caterham

Message par Nico_le_Normand » jeu. 27 mars 2014 14:46

L'AFP a écrit :Renault confirme le divorce avec Caterham sur l'Alpine (syndicats)

PARIS, 26 mars 2014 (AFP) -

Renault a confirmé mercredi lors d'un comité central d'entreprise (CCE) la fin de son partenariat avec le britannique Caterham pour relancer la voiture de sport Alpine, qu'il fera seul, ont indiqué des syndicalistes à l'AFP.
Cette mesure sera effective dès le 1er avril, a précisé le syndicaliste CGT Patrick Carel. Pour autant, ceci ne remet pas en cause le projet de relance de la berlinette Alpine, qui sera entièrement géré par le constructeur automobile français via la "société des automobiles Alpine". Elle sera fabriquée comme prévu à Dieppe (Seine-Maritime) et devrait sortir en 2016.
Contacté par l'AFP, Renault s'est refusé à tout commentaire.
Leur alliance avait été dévoilée fin 2012, en présence du PDG de Renault Carlos Ghosn, du président de Caterham Tony Fernandes et du ministre du Redressement productif Arnaud Montebourg, qui avait salué l'annonce de la production de modèles Caterham à Dieppe comme "un acte de confiance (...) envers le territoire français".
Les raisons de leur divorce ne sont pas connues, selon plusieurs syndicalistes. Les deux groupes continueront en revanche de travailler ensemble dans la F1.
Il n'est plus question pour Caterham d'utiliser l'outil industriel de la marque au losange. Le britannique, qui fabrique des voitures de sport ultralégères dans son usine de Dartford, dans le Kent (sud-est), avait évoqué la possibilité d'assembler jusqu'à trois modèles à Dieppe.
Du coup, Renault s'est engagé à fabriquer la version sportive de la citadine Clio IV, la RS, jusqu'en 2018 dans cette usine, selon le syndicaliste CGT. La fin du partenariat n'aura pas de conséquence pour les quelque 300 salariés du site spécialisé dans les petites séries, a assuré la direction, selon un autre syndicaliste.
Elle est restée en revanche évasive sur la possibilité de produire des voitures électriques pour le groupe industriel français Bolloré, qui gère le système de partage de véhicules Autolib', comme cela a déjà été évoqué, a ajouté cette source syndicale.
"On se félicite qu'il y ait un engagement sur la pérennité de l'activité sur le site", a réagi de son côté la CFE-CGC.
Les berlinettes Alpine-Renault ont dominé les rallyes jusqu'aux années 70, puis la marque fondée par Jean Rédélé a été mise en sommeil. La renaissance de la marque avait été portée par Carlos Tavares, passé depuis chez PSA Peugeot Citroën dont il prendra la direction lundi.

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Re: Alpine-Caterham

Message par Dtcrt » jeu. 27 mars 2014 14:51

C'est là qu'on se rend compte toute la pitrerie et l'effroyable moulin à vent qu'est notre époque pourrie par le com'.

Quand je repense au cirque avec leur proto, le départ en grande pompe, le déplacement du Ragnotti de service, les teasers et autres vidéos plus proche d'un clip de jeux vidéo que d'une quelconque réalité...

Punaise. Mais quelle époque de branleurs c'est pas possible. :boud1:

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Re: Alpine-Caterham

Message par Biki » jeu. 27 mars 2014 15:00

Quand il n'y a pas de comm', tu n'es pas content, et quand il y en a, tu n'es toujours pas content !? :heu:
Il me semble pourtant que leur comm' a été justement plutôt efficace jusque là. On ne peut pas leur reprocher de faire parler d'eux, on devrait plutôt s'en réjouir non ?

Pour l'instant, du coté Renault, je ne vois pas ce qui a changé dans le programme par rapport à ce qui a été prévu au départ (je parle bien du développement de la voiture, pas du partenariat)..
Ted a écrit :Effectivement il faut oublier la boite manu. Mais quoi qu'il arrive, elle sortira. Ce qui est clair, c'est qu'ils pleurent tous le départ de Tavares aux Ulis.
De source sûr, Renault ont à l'heure actuel plus avancé sur le sujet que Caterham.
:merci:

C'est un peu ce que je pensais.... comme quoi le problème n'est pas forcément du coté de Renault, si Caterham était un boulet les retardant dans le développement, ce n'est pas étonnant... ! :hum:

En tout cas c'est sûr que le départ de Tavarès est une grosse perte, on peut remercier le dictateur Ghosn ! :bozo: :top:

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