
je comprends mieux le malaise du responsable de chez Cat samedi dernier...

tiens je vais lui faire un mail d'ailleurs

Pas toujours, mais très souvent !Kev a écrit :Ils racontent toujours de la m*rde Autocar en effet![]()
En même temps, quand des projets comme ça tournent à la mascarade comme souvent avec les constructeurs françaisBiki a écrit :Perso je préfère attendre que ce soit officiel avant de critiquer ou de me réjouir de certains événements (oui comme ça a l'air d'être le cas pour certains..)
L'AFP a écrit :Renault confirme le divorce avec Caterham sur l'Alpine (syndicats)
PARIS, 26 mars 2014 (AFP) -
Renault a confirmé mercredi lors d'un comité central d'entreprise (CCE) la fin de son partenariat avec le britannique Caterham pour relancer la voiture de sport Alpine, qu'il fera seul, ont indiqué des syndicalistes à l'AFP.
Cette mesure sera effective dès le 1er avril, a précisé le syndicaliste CGT Patrick Carel. Pour autant, ceci ne remet pas en cause le projet de relance de la berlinette Alpine, qui sera entièrement géré par le constructeur automobile français via la "société des automobiles Alpine". Elle sera fabriquée comme prévu à Dieppe (Seine-Maritime) et devrait sortir en 2016.
Contacté par l'AFP, Renault s'est refusé à tout commentaire.
Leur alliance avait été dévoilée fin 2012, en présence du PDG de Renault Carlos Ghosn, du président de Caterham Tony Fernandes et du ministre du Redressement productif Arnaud Montebourg, qui avait salué l'annonce de la production de modèles Caterham à Dieppe comme "un acte de confiance (...) envers le territoire français".
Les raisons de leur divorce ne sont pas connues, selon plusieurs syndicalistes. Les deux groupes continueront en revanche de travailler ensemble dans la F1.
Il n'est plus question pour Caterham d'utiliser l'outil industriel de la marque au losange. Le britannique, qui fabrique des voitures de sport ultralégères dans son usine de Dartford, dans le Kent (sud-est), avait évoqué la possibilité d'assembler jusqu'à trois modèles à Dieppe.
Du coup, Renault s'est engagé à fabriquer la version sportive de la citadine Clio IV, la RS, jusqu'en 2018 dans cette usine, selon le syndicaliste CGT. La fin du partenariat n'aura pas de conséquence pour les quelque 300 salariés du site spécialisé dans les petites séries, a assuré la direction, selon un autre syndicaliste.
Elle est restée en revanche évasive sur la possibilité de produire des voitures électriques pour le groupe industriel français Bolloré, qui gère le système de partage de véhicules Autolib', comme cela a déjà été évoqué, a ajouté cette source syndicale.
"On se félicite qu'il y ait un engagement sur la pérennité de l'activité sur le site", a réagi de son côté la CFE-CGC.
Les berlinettes Alpine-Renault ont dominé les rallyes jusqu'aux années 70, puis la marque fondée par Jean Rédélé a été mise en sommeil. La renaissance de la marque avait été portée par Carlos Tavares, passé depuis chez PSA Peugeot Citroën dont il prendra la direction lundi.
Ted a écrit :Effectivement il faut oublier la boite manu. Mais quoi qu'il arrive, elle sortira. Ce qui est clair, c'est qu'ils pleurent tous le départ de Tavares aux Ulis.
De source sûr, Renault ont à l'heure actuel plus avancé sur le sujet que Caterham.